+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 06:16:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DESCENTE POLICIERE DANS DES COLLEGES  (Lu 43853 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #125 le: 04 Décembre 2008 - 16:05:29 »

peut etre que tu as raison sur le gouvernement, mais serieux faut faire quelque chose, c'est pas normal le laisser aller chez les jeunes et en général d'ailleur... perso pas des prisons, mais du bon gro travail bien dur, du genre cassé des cailloux ca ferais du bien,meme pour les adultes, en plein froid , plein cagnar... enfin chacun ses idées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #126 le: 04 Décembre 2008 - 17:03:08 »

disons qu'entre le laxisme et la prison à 12 ans, il y a sûrement un juste milieu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
EricT
Invité
« Répondre #127 le: 04 Décembre 2008 - 17:13:47 »

Une idée; A partir de 2009 tout nouveaux nées Francais (avec papier, tatouage et test adn)  ( les imigrés charter direct bien sur )devra passer les six premier mois de ça vie en prison. Cette experience bénéfique sera grandement utile a la societe ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #128 le: 04 Décembre 2008 - 17:21:00 »

Attends Eric, c'est pas assez préventif ton truc ! il faut aussi que les parents (la mère en particulier) passent les six derniers mois de la grossesse en prison, histoire que le fœtus comprenne bien que dans sa vie, faudra pas déconner !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #129 le: 04 Décembre 2008 - 17:33:01 »

Si ce problème (la responsabilité pénale à 12 ans plutot qu'à 13) est posé c'est peut-être justement parce qu'il y a un problème de société?
Les enfants de 12 ans d'aujourd'hui, surtout dans certains quartiers ont ils quoi que ce soit de commun avec les enfants de 13 ans de 1945, lorsque de Gaulle fixa à 13 ans l'âge de la respondabilité pénale... et les parents sont ils là aussi les mêmes, avec la même "responsabilité" dans l'éducation de leur enfants?
je ne dis pas que cet abaissements est, ou non, une solution, je dis juste que ce problème est posé et qu'il est bon d'en discuter (sans caricaturer l'avis des autres, mais en donnant son propre avis)...
Pour ma part je ne suis pas pour l'abaissemnt de la responsabilité à 12 ans... je suis pour un durcissement de la répression.... des parents qui n'éduquent pas leurs enfants... une repression financière...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EricT
Invité
« Répondre #130 le: 04 Décembre 2008 - 17:35:31 »

Woua, d'accord bonne idée Mans
"on va les avoir les morveux" non mais, quand meme ...Ho ! ça suffit maintenant, bordel  Mr. Green
un dernier pour la route: P'tit Con
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #131 le: 04 Décembre 2008 - 17:46:44 »

Si ce problème (la responsabilité pénale à 12 ans plutot qu'à 13) est posé c'est peut-être justement parce qu'il y a un problème de société?
Les enfants de 12 ans d'aujourd'hui, surtout dans certains quartiers ont ils quoi que ce soit de commun avec les enfants de 13 ans de 1945, lorsque de Gaulle fixa à 13 ans l'âge de la respondabilité pénale... et les parents sont ils là aussi les mêmes, avec la même "responsabilité" dans l'éducation de leur enfants?
+1 au karma
adaptons nous... de toute évidence en 10 ans, je ne suis pas un vieux de la vieille, bien au contraire, mais il y a dix ans, nous n'avions pas de jeu du foulard ou de jeu du "petit massacreur"... une certaine folie se répend dans la jeunesse d'aujourdhui... il faut réfléchir à des solutions.
un statu quo est impensable.
Citation
je ne dis pas que cet abaissements est, ou non, une solution, je dis juste que ce problème est posé et qu'il est bon d'en discuter (sans caricaturer l'avis des autres, mais en donnant son propre avis)...
Pour ma part je ne suis pas pour l'abaissemnt de la responsabilité à 12 ans... je suis pour un durcissement de la répression.... des parents qui n'éduquent pas leurs enfants... une repression financière...
des enfants de "très bonne famille" comme on dit font des conneries du genre...
quant à la repression financière, je sais pas si c'est une solution, oui, l'argent présente un bras de levier énormissime, certainement la facon la plus radicale de faire changer les choses, mais fondamentalement, ca me gene.
je préfererais une prise en charge individuelle, (entre 4 yeux) des enfants "terribles"...
les parents qui  n'ont pas elevé leurs enfants pendant 13 ans ne leur acheteront pas plus de devoir de vacances en juillet parcequ'ils ont leurs allocs en suspens... ou alors ca ne changera rien si ils ne les aide pas, de les sensibilisent pas à la vie qu'ils doivent se préparer...

suis très pessimiste sur ce sujet...
je ne vois pas de réelle solution....


envisager un "permis d'enfant" mort de rire ?
genre 40 questions, plus de 5 erreurs, tu attends 6 mois avant de le repasser... Rigole

je dis ca sur le ton de la plaisanterie... mais je me demande si ca va pas devoir finir comme ca un jour... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #132 le: 04 Décembre 2008 - 17:51:34 »

voici ce sur quoi je suis tombé ce matin en cliquant sur "actualité" sur google:
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4181036,00-le-petit-pont-massacreur-fait-une-nouvelle-victime-a-sevran-.html
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/03/01011-20081203FILWWW00637-cinq-adolescentes-ecrouees-pour-torture.php

vous me corrigez si je me trompe mais ces "gentillesses" n'existaient pas il y a 10 ans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #133 le: 04 Décembre 2008 - 17:55:40 »

Hmmm, 2 choses Clin d'oeil Moi j'ai pas connu, mais un ami venant de créteil me racontait des choses similaires... Genre, un jeu sympa, c'était de porter un gars, jambes devant, un porteur par jambe, un poteau où chaque porteur passe d'un côté. A mon avis, ça fait mal. Ça fait peur!

Sinon, la solution, c'est de faire des gamins parfaits, un peu comme ça, plus besoin de prévention... Ça fait envie pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #134 le: 04 Décembre 2008 - 18:23:33 »

Si ce problème (la responsabilité pénale à 12 ans plutot qu'à 13) est posé c'est peut-être justement parce qu'il y a un problème de société?
Les enfants de 12 ans d'aujourd'hui, surtout dans certains quartiers ont ils quoi que ce soit de commun avec les enfants de 13 ans de 1945, lorsque de Gaulle fixa à 13 ans l'âge de la respondabilité pénale... et les parents sont ils là aussi les mêmes, avec la même "responsabilité" dans l'éducation de leur enfants?
je ne dis pas que cet abaissements est, ou non, une solution, je dis juste que ce problème est posé et qu'il est bon d'en discuter (sans caricaturer l'avis des autres, mais en donnant son propre avis)...
Pour ma part je ne suis pas pour l'abaissemnt de la responsabilité à 12 ans... je suis pour un durcissement de la répression.... des parents qui n'éduquent pas leurs enfants... une repression financière...


Certes mais c'est pas parce qu'ils sont plus cons qu'ils sont plus responsables. Ce sont deux choses tres differentes et qu'on melange un peu trop. Lorsqu'un fou tue une personne ou vole une pomme, il est pas plus penalement responsable de tuer que de voler parce que le crime serait plus grand.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #135 le: 04 Décembre 2008 - 18:27:59 »

Biensur, c'est " bien " que les flics vont du contrôle devant les lycée.
Mais pas EN classe et en les traumatisant : fouille, chien , mot dur....

De toute façon chacun à son avis, le mien est que les flic sont ( pas tous) essentielement des  #M#erdeux, qui cherche lle problèmle ou il n'est pas... Un môme de 14 ans, ne va pas etre le responsable de GROS traffic.

PAr contre le gamin qui a des geste criminel là faut faire quelques chose ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #136 le: 04 Décembre 2008 - 18:29:26 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #137 le: 04 Décembre 2008 - 18:31:00 »

Je ne crois pas avoir vu de lien vers ce témoignage d'un prof sur France Inter :
http://www.dailymotion.com/video/x7k4dr_tmoignage-auch-contrle-police-gers_news

si oui, ben alors un modo peut virer ce message.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

makumba961
Invité
« Répondre #138 le: 04 Décembre 2008 - 18:52:16 »

"je me dis que ces gens là, les gendarmes, devraient accompagner les gens, les soutenir, qu'ils devraient être des guides lucides et conscients"

au risque de choquer, je crois que cette personne n'a pas compris le principe même du gendarme, de la police:

-assurer le respect de la loi
-assurer le maintien de l'ordre...
-assurer la protection des français...

(je ne lis à aucun moment: "faire du soutien psychologique", ou encore "guider consciemment le francais dans sa vie de tous les jours" )
on ne demande pas à une vendeuse de LIDL de nous remonter le moral, de faire en sorte qu'elle nous fasse passer une bonne journée, elle fait son boulot... parfois elle est de bonne humeur, et on a droit à une vendeuse très pro, souriante, de bonne volonté et parfois on a droit à une vendeuse morose, limite agressive, stressée, exaspérée par son boulot ou par sa vie personnelle et qui va se montrer désagréable parcequ' on a voulu aller à sa caisse et pas à celle de la voisine.

pour le flic c'est pareil... et si certains se comportent en cow-boy, c'est le moment de se rappeller que personne n'est parfait....
malheuresement ceci échappe à beaucoup qui persistent à croire que le flic doit être un "exemple" alors que c'est un humain qui a son humeur et son éducation...
parfois le patron excédé et fatigué gueule sur son employé pour une petite erreur... lorsque le flic gueule ou même ne rajoute pas du "s'il te plait" du "bonjour monsieur" ou du "comment allez vous?" c'est le grand drame...

relativisons les amis. Clin d'oeil

les flics (et gendarmes) ce sont des Juju, des Aurélien, des gens comme nous, des humains, pas des droïdes agressifs...



en dehors de ca, je comprend parfaitement l'émoi de ce prof quant au déroulement des opérations...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #139 le: 04 Décembre 2008 - 18:55:14 »

Très bon film ce "bienvenu à Gattaca" pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #140 le: 04 Décembre 2008 - 18:58:19 »

Pas tout a fait. Un flic a un pouvoir de par sa fonction. Et a cause de cela, il doit etre plus vigilant que les autres. De la meme maniere lorsqu'un harcelement commis par un superieur hierarchique est plus lourdement sanctionne (je me rappelle plus de la qualification legale) un policier a plus de responsabilite qu'un citoyen ordinaire et un derapage sera plus severement sanctionne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #141 le: 04 Décembre 2008 - 19:03:35 »

Bon alors comme ça les enfants sont de plus en plus précoces ?! OK on abaisse l'age de la responsabilité pénale à 12 ans mais pourquoi n'abaisse-t'on pas aussi l'age pour le droit de vote et celui pour passer le permis à 16 ans par exemple.
La responsabilité d'un acte n'est pas dépendante de la gravité de cette acte. Il y a un age en dessous duquel ce sont les parents qui sont responsables des agissements de leurs enfants. Toute la question est de savoir ce qui motive ce changement, être responsable pénalement à 13 ans c'est déjà jeune.

Quant aux vertus pédagogiques de la peur, je n'y crois pas du tout.

(La police est avant tout un service public)

(Juste pour le troll, les policiers et gendarmes du forum pourraient-ils nous dire quel est le pourcentage de leurs collègues qui fument des bédos ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #142 le: 04 Décembre 2008 - 19:04:32 »

Le prof ne demande pas que la police ou les gendarmes accompagnent les gens faire leurs courses
Citation
-assurer le respect de la loi
-assurer le maintien de l'ordre...
-assurer la protection des français...

Je suis sûr que tu apprécies les méthodes de Jack Bauer (pour rester dans la fiction, même si des exemples réels... ça se trouve) non ? Après tout, il remplit ces 3 critères (lui ne respecte pas toujours le 1er). Niveau méthode pour y arriver, t'as pas plus efficace (torture en particulier). Brandir le drapeau "pour la sécurité", c'est un peu un classique pour faire passer tout et n'importe quoi, y compris des choses à vomir (et dans tous les domaines)

 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #143 le: 04 Décembre 2008 - 19:09:17 »

Je ne crois pas avoir vu de lien vers ce témoignage d'un prof sur France Inter :
http://www.dailymotion.com/video/x7k4dr_tmoignage-auch-contrle-police-gers_news

si oui, ben alors un modo peut virer ce message.

Pfff sa dégoute encore plus...c'est à vomir...Rien a voir une vendeuse Lidl et un flic. Plutot crevé que d'entrée dans la maison Poulaga....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #144 le: 04 Décembre 2008 - 19:32:58 »


Au fait, il faudrait peut être préciser que les gendarmes n'ont rien trouvé, nada, nib, que dalle  Mr. Green
Le coup de la drogue qui circule dans les écoles, de la jeunesse dépravée, faudrait peut être pas généraliser.

Par contre d'après les témoignages, la teneur de certains mots prononcés par les gendarmes ne cadre pas avec leur mission qui est aussi d'agir dans le respect du code de la déontologie.
C'est qui les dépravés ?
Avec de tels agissements il ne faut pas trop s'étonner de la défiance envers la police et la gendarmerie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #145 le: 04 Décembre 2008 - 20:06:37 »

Et en Isère on fait encore plus fort que dans le Gers, la police vient chercher les enfants à la maternelle:


LA CHASSE À L’ENFANT EST TOUJOURS OUVERTE

Hier s’est produit un fait très grave à l’école du Jardin de Ville, à Grenoble. A 15h45, un père de quatre enfants (un moins de trois ans, deux scolarisés en maternelle et un en CE1 à l’école du Jardin de Ville) est venu, accompagné de deux policiers en civil, chercher ses enfants, pour "un rendez-vous en préfecture", ont compris les enseignants. A 19h, on apprenait que la famille au complet était au centre de rétention de Lyon. Ils y ont dormi. Ils étaient injoignables hier soir. On a réussi à les joindre tôt ce matin aux cabines téléphoniques du centre de rétention (qui, rappelons-le, est une prison). Ils étaient paniqués. On a prévenu le centre que la CIMADE, seule association ayant le droit d’entrer dans les centres de rétention, irait voir la famille ce matin. Arrivés au centre, les militants de la CIMADE les ont cherchés, sans succès : la famille était en route pour l’aéroport, leur avion décollant une demi-heure plus tard. Nous n’avons rien pu faire, nous attendions que les militants des la Cimade comprennent la situation de la famille, afin de pouvoir les aider en connaissance de cause. Ils ont été expulsés ce matin. Leurs chaises d’école resteront vides. C’est une première en Isère : la traque des étranger-e-s pénètre dans les écoles. Les seuls enfants en situation irrégulière sont ceux qui ne sont pas à l’école. Nous vous demandons de bien vouloir faire circuler cette information le plus largement possible. Personne ne doit pouvoir dire "on ne savait pas". Merci, Emmanuelle, pour le Réseau Education Sans Frontières 38.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #146 le: 04 Décembre 2008 - 21:29:14 »

 la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

QUE DEVIENS LA FRANCE ..... help  Grrrr  boudin  Fou  Confus  Surpris  Pleure  Fou  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #147 le: 05 Décembre 2008 - 00:04:21 »

Salut à tous,

J'ai pas lu tout le fil mais je me permets malgré tout une courte réponse.

QUE DEVIENS LA FRANCE ..... help  Grrrr  boudin  Fou  Confus  Surpris  Pleure  Fou  rouleau ? patisserie

La France devient ce qu'une majorité de français a voulu qu'elle devienne... Et quand je lis le post de Makumba en haut de cette page, je ne suis pas étonné. Je suis entrain de faire une overdose de ce système (pas seulement judiciaire) de merde.

Qui veut faire une révolution?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #148 le: 05 Décembre 2008 - 00:22:44 »

Citation
-assurer le respect de la loi
-assurer le maintien de l'ordre...
-assurer la protection des français...

Je suis sûr que tu apprécies les méthodes de Jack Bauer (pour rester dans la fiction, même si des exemples réels... ça se trouve) non ? Après tout, il remplit ces 3 critères (lui ne respecte pas toujours le 1er). Niveau méthode pour y arriver, t'as pas plus efficace (torture en particulier). Brandir le drapeau "pour la sécurité", c'est un peu un classique pour faire passer tout et n'importe quoi, y compris des choses à vomir (et dans tous les domaines)

 vol rando ou cross
Moi ca me fait penser à un aute personnage des écrans américains :

- Serve the public trust
- Protect the Innocent
- Uphold the law


Tu te rappelles(t'avais 2 ans à sa sortie)...euh, tu connais ?  Le flic a qui on a ôté tout semblant d'humanité...
« Dernière édition: 05 Décembre 2008 - 00:39:32 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #149 le: 05 Décembre 2008 - 00:31:15 »

ca date pas de 2008 les descente en lycée!! y a 8ans j'etais en troisieme, au lycée a coté du college, y a eu un aprem une descente de gendarmerie, ect... z'ont trouvé pas mal de came, y avait un petit trafic dans le bahut, personne ne s'est plein! peut etre que les flic de chez moi sont plus polie.... enfin personnellement quand j'ai affaire a des gendarmes, douanier, policier j'ai toujours eu affaire a des gens courtois, polis, et souvent tres tolerant.
j'ai quand meme eu des jeunes connard qui sortaient de l'ecole voulant faire du zèle... enfin c'est bon de dire aussi qui a des gens bien chez eux, meme si des cons y en a partout...

un peu de flood , mais frachement quelle revolution??  c'est le laisser aller pendant plein d'année qui fait que maintenant ca par en couille... argent, delinquence, drogue, travail.... regarder en arriere aussi, je suis pas forcement d'accors avec ce qui se fais maintenant...

faire une revolution revien juste aprés a voir une dictature...qui aimerait vivre en dictature?? franchement arreter de vous plaindre la france c'est chouet... quelques truc font chier mais quand meme!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.