+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 22:04:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DESCENTE POLICIERE DANS DES COLLEGES  (Lu 43665 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #200 le: 14 Décembre 2008 - 11:02:29 »

PS : c'est apres les points godwin que j'en ai, pas apres toi Mak, mais je pense que tu l'avais saisi... Clin d'oeil
Bah amha, tu te trompes justement de cible... oui, la loi de Godwin se vérifie (sur ce forum comme sur temps d'autres) et est vérifiée depuis longtemps. C'est pas parce que quelqu'un utilise (mal) un concept, un objet ou des faits que celui ceux-ci sont forcément contestables (cf l'exemple des syllogismes basés sur des faits réels que tu donnais dans la discussion d'à coté).
Après, faut pas dramatiser, un point Godwin, c'est plus (+)  pour rigoler (quand c'est à propos), et ca peut faire un peu réfléchir à ce qu'on dit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #201 le: 14 Décembre 2008 - 11:23:17 »

PS : c'est apres les points godwin que j'en ai, pas apres toi Mak, mais je pense que tu l'avais saisi... Clin d'oeil
Bah amha, tu te trompes justement de cible... oui, la loi de Godwin se vérifie (sur ce forum comme sur temps d'autres) et est vérifiée depuis longtemps. C'est pas parce que quelqu'un utilise (mal) un concept, un objet ou des faits que celui ceux-ci sont forcément contestables (cf l'exemple des syllogismes basés sur des faits réels que tu donnais dans la discussion d'à coté).
Après, faut pas dramatiser, un point Godwin, c'est plus (+)  pour rigoler (quand c'est à propos), et ca peut faire un peu réfléchir à ce qu'on dit...
mouaaaais d'accord... si tu veux... (bien que ma cible ne soit pas mak) En théorie je comprends bien le principe, mais en pratique, c'est souvent utilisé pour clore un débat, des que l'on aborde frontalement le probleme de l'extremisme. Ça devient presque tabou du coup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #202 le: 14 Décembre 2008 - 13:30:25 »

et un Godwin pour Jacky! Un! Mr. Green

Moi je trouve ça stupide cette histoire de point Godwin.
citation de wikipédia :
Citation
La loi de Godwin est un adage, partie du folklore Usenet, énoncé en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 11. » Dans un débat, donner un point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.

Pourrait-on m'expliquer au nom de quoi le fait de parler de totalitaires, nazis ou autres, est décrédibilisant? Serait-ce a dire que le totalitarisme est un fantasme? Que cela n'existe pas ou n'a jamais existé?
Qui sommes nous pour nous croire a l'abris de ce genre d'état?
Il me semble au contraire, au vu de l'histoire, qu'il convient de rester particulierement vigilants quand a l'emergence, meme bégnine d'idées ou d'actes relevant d'idéologies totalitaires.
Et c'est pas parce qu'un gugusse, mordu d'internet a cru déceler une "loi" (quelqu'un a-t-il prit le temps de vérifier la chose sérieusement) qu'il faut a tout prix éviter de parler de la chose sous peine d'etre décrédibilisé.

Je rappelle quand meme, qu'au début du nazisme, on ne brulait pas les juifs, on se contentait de les insulter ou de taguer leurs vitrines, 2 choses sommes toutes tres bégnines au regard de la suite...
Pour dire, qu'une société ne bascule pas dans l'horreur du jour au lendemain, et que les choses sont beaucoup plus insidieuses que ça.
Ainsi quand on dénonce a grand cris, l'ignominie qu'il y a a comparer par exemple, la politique de chasse aux sans-papiers (hommes, femmes, enfants) avec celle de Vichy, arguant du fait que quand meme c'est pas la meme horreur, on oublie au moins 2 choses : Pour beaucoup des sans papiers, l'expulsion signifie l'horreur (tortures, emprisonnements...) ou la mort (certes les tortionnaires ne sont pas français, nous ne sommes que les convoyeurs), et surtout on oublie qu'avant la solution finale, il y eu tout un lent processus fait de petites choses "pas si graves que ca"...

Donc j'emmerde les points Godwin, et je compte bien crier au loup si j'en vois un!
Les bruits de bottes, pour en revenir a la citation de départ, ont été, sont, et seront une réalité pour un bonne partie de l'humanité, et nous ne sommes pas a l'abri a terme, alors de grace, cessons de faire comme si la chose n'était qu'un fantasme gauchiste, et de considérer toute argumentation les évoquant comme caduque.
En poussant l'idée du point Godwin a son paroxysme, on arrive tout droit au négationisme.

A bien des égards notre gouvernement actuel, en faisant reculer sans arret la place des libertés individuelles, en baffouant a tour de bras la déclaration universelle des droits de l'homme, ou en niant la charte des droits des enfants comme dans le cas qui nous préoccupe, donne des signes plus qu'inquiétants sur le modele de société qu'il propose, et personnellement ce n'est pas ce dont je reve pour mes enfants.

PS : c'est apres les points godwin que j'en ai, pas apres toi Mak, mais je pense que tu l'avais saisi... Clin d'oeil


mon post ne se réclamait d'aucune valeur, zig Clin d'oeil
je sais pertinemment que cette loi godwin n'a aucune valeur... elle se contente juste de mettre en évidence la propension que possède l'humain à raisonner par analogie... et je suis convaincu de la valeur des comparaisons par analogie... bien souvent, elles ne sont pas acceptées, mais elles sont souvent le seul et unique moyen de permettre d'avoir du recul sur un sujet, recul qui impliquera plus d'objectivité.
ensuite, le fait que ce soit systématiquement par rapport au nazisme, mouais... c'est un peu nunuche amha. il existe de nombreux exemples par analogie bien moins "cappilotractés", et plus adaptés au sujet dont il est question... le nazisme c'est l'extrême, il a bon dos et est bien souvent utilisé à tort...

cela dit, comme toi zig, je pense que dans certains cas l'analogie avec cette période sombre de l'histoire de l'humanité est quasi necessaire, (sans doute est-ce le cas dans cet article si j'en crois Man's)... mais même dans ces cas là, un petit point godwin pour la route n'a jamais fais de mal Tire la langue
bon je vais le lire et vous dire ce que j'en pense Clin d'oeil


PS: je viens de lire les posts suivants pas top cette ruée sur moi les mecs... le point godwin c'est de l' "humour"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #203 le: 14 Décembre 2008 - 13:34:03 »

Boarf, faut pas mal le prendre. De ma part c'était juste un rappel, vu que toi-même tu disais que t'aimais bien les comparaisons et que j'avais déjà trouvé que tu y allais parfois fort sur des comparaisons pas forcément pertinentes (àma).

Mais  bisous , hein!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #204 le: 14 Décembre 2008 - 14:24:31 »

bon, bah ca y est...

bah j'ai pas trouvé que cet article cassait des briques.
certes, j'ai beaucoup aimé l'analogie avec ce récit de chateaubriand qui décrivait l'attitude des "bons pères de famille" sous la terreur.

instructif... et tellement vrai.
en même temps, parfois, je suis au regret de constater qu'il ne semble rester que cette solution... quand toutes les autres ont échouées...
bien sur, les vertus pédagogiques du contrôle de chien sont encore à prouver et ne doivent pas devenir routinière si tout se passe bien! mais lorsque je reflechi à ce qui se passe dans les collèges et lycée de france au niveau du traffic de drogue, objectivement, je ne vois aucune solution...
ensuite, libre à chacun d'être pour la légalisation contrôlée, pour l'"éradication totale, pour la dépénalisation.... mais je ne vois aucune solution pour l'éradication du fléau drogue au lycée.

bref, ca c'était pour synhétiser mon avis histoire de se comprendre pour la suite.


pour revenir à l'article, je ne l'ai pas apprécié pour deux raisons majeures:
-la première c'est qu'il attaque personnellement sarkozy, ce qui en dit long sur sa facon de penser:
"Le président, Nicolas Sarkozy le premier"

-la seconde, c'est qu'il cède à la passion au détriment de la raison:
" m’a littéralement bouleversé"
"Et j’ai pleuré"
"seul maître dans ma classe après Dieu"
"personne n’y rentre sans mon autorisation, ni chef d’établissement, ni inspecteur, ni ministre et, à fortiori, ni gendarme ni chien."
"Impossible !"

bref, des mots très fort qui traduisent une opposition catégorique, une incapacité à la discussion, à la compréhension des avis de ceux qui ne pensent pas comme lui.
il est persuadé d'avoir raison, croyant sans doute que son émotion ressentie lui donne les droits de s'opposer avec une telle fermeté aux ordres qui viennent du ministère...

bien sur, il convient de ne pas respecter les lois et les ordres lorsqu'ils sont de collecter tous les juifs de france pour les envoyer se faire gazer en allemagne,  mais nous en sommes très très très loin!!!

l'intrusion d'un flic dans une classe avec des chiens pour des problèmes de traffic de drogue c'est SANS COMMUNE MESURE avec la milice francaise qui vient chercher en 40 des juifs pour les envoyer se faire tuer en allemagne!!! rien à voir!!! la prise de t?te

"J’estime ma mission d’enseignant plus haute que ma propre sécurité"...
mais que s'imagine t il le pauvre homme? quoi  qu'il va être embarqué dans les camps comme un Juste l'aurait été il y a 65 ans???
il est complètement à côté de la plaque! il risque quedalle!!!
même le prof qui a ouvert la fenetre quand les flics repartaient en disant que ca puait n'a rien eut... c'est dire les films que se fait ce zorro des temps modernes...


-de même il confond je crois l'utilisation systématique de la force armée dans le cadre de l'enseignement ("Le refus de l’éducation est l’étalage de la répression et le culte de la sécurité") avec l'utilisation de la force armée pour combattre le traffic de stup...

ou voit il "un refus de l'éducation?" help  help  help je me le demande encore...

________________________________________________________________
en revanche, je relève plusieurs idées plus pondérées et tellement vrai comme:

"La rue y est rentrée (à l'école), avec son lot de désagréments. Si la rue peut enrichir l’expérience, seule l’école donne une véritable instruction."
il a tellement raison sur ce point!

"On croit que la sécurité n’est qu’une affaire de police alors qu’elle réside avant tout dans le contrat liant les citoyens, contrat implicite et symbolique comme sortie de l’état de nature."

il a tellement raison là encore...
il parait clair pour chacun que si chaque citoyen supportait son voisin, celui qu'il voit chaque matin en allant chercher le pain et son collègue de travail, il n'y aurait pas besoin de police, c'est l'évidence même mais il est utile de le rappeller. Sourire
l'insécurité c'est l'absence de contrat liant les citoyens... et l'école doit justement faire en sorte que chacun apprenne à apprécier l'autre, en dépit de sa couleur, de ses idées etc...

mais pour répondre à Man's, à aucun moment l'auteur ne vient remettre en question le rôle de la police qui est celui écrit dans toutes les lois que tu pourras trouver: celui de faire respecter l'ordre.

en amont: l'éducation donnée par les professeurs et les parents
en aval: l'intervention de la police chez ceux à qui les principes d'éducation de l'école et du domicile familiale n'ont jamais pris.

de manière générale, ca fait toujours chier, l'aval... ensuite on se dit les flics c'est des pourris, toujours là pour emmerder le monde... mais qu'on soit bien d'accord si l'éducation parentale et professorale était parfaite et sans faille, il n'y aurait pas de police Clin d'oeil

ensuite, la forme joue beaucoup, et effectivement, les policiers n'y mettent pas toujours les formes Mr. Green

-------------------
bref, il y a de bonnes choses dans cet article, mais malheureusement, cette personne a déjà un jugement bien trop "à charge"  pour faire un argumentaire valable amha; à cela s'ajoute, par séquence, une substitution de la raison par les sentiments... ce qui a eut pour effet en ce qui me concerne de détruire sa plaidoirie et enfin je trouve qu'au lieu d'être dans l'article argumentatif, il tombe dans le pamphlet... ce qui a pour effet de le discréditer.

le problème de ce genre d'article c'est que l'on a l'impression que quoi que l'on puisse dire à son auteur, quoi qu'il puisse entendre il sera incapable de le comprendre...
en témoigne cette facon qu'il a de ressortir tous les vieux dossiers qu'il n'arrive pas à digérer... "le divorce est consommé" comme on dit clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #205 le: 14 Décembre 2008 - 14:25:52 »

désolé pour la paté (mais je ne fais que répondre à la demande d'hervé) canap

avis contraires attendus mais pas d'attaques personnelles please trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #206 le: 14 Décembre 2008 - 17:35:10 »

"Céder à la passion au détriment de la raison"...c'est ce que font la majorité des personnes sur ce forum en faisant du parapente, toi le premier.  Tire la langue

Tu dénigres les propos de l'auteur de l'article en lui attribuant d'entrée un point godwin et pourtant tu lui repproches de dénigrer Sarkozy le premier.  re- Tire la langue

Je ne t'ai pas demandé de pondre un paté, je t'ai juste demandé si en dehors tu point godwin, c'était tout ce que t'inspirait l'article. Tu pouvais aussi répondre par oui ou par non. re-re- Tire la langue

Pour moi les 2 derniers paragraphes ont un certain intérêt, pour avoir suivi la politique sécuritaire qui se met en place depuis que Sarkozy le premier a été ministre de l'intérieur. C'est tout de même Sarkozy qui ne cesse de se mettre en scène et de se mettre en avant à grand renfort de superlatifs flatteurs, alors un peu d'ironie à l'égard de cette attitude excessive, mon dieu qu'elle crime, surement de lèse majesté. Les politiques sont bien moins tendres entre eux, mais certes ce n'est pas une raison.

Bref, je sors.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #207 le: 14 Décembre 2008 - 18:04:50 »

"Céder à la passion au détriment de la raison"...c'est ce que font la majorité des personnes sur ce forum en faisant du parapente, toi le premier.  Tire la langue
bien sur, mais le parapente n'est pas un débat et ne concerne que moi, et c'est là toute la différence.. en discutant on est en interaction avec d'autres et pour discuter avec un minimum d'objectivité, il faut "raisonner"...
Citation
Tu dénigres les propos de l'auteur de l'article en lui attribuant d'entrée un point godwin et pourtant tu lui repproches de dénigrer Sarkozy le premier.  re- Tire la langue
encore une fois, ce point godwin était de l'humour ... lui n'en fait pas de l'humour dans ce texte...
Citation
Je ne t'ai pas demandé de pondre un paté, je t'ai juste demandé si en dehors tu point godwin, c'était tout ce que t'inspirait l'article. Tu pouvais aussi répondre par oui ou par non. re-re- Tire la langue
donc, j'aurais du dire: il y a des trucs bien il y a d'autres trucs mal?
je saurais poiur la prochaine fois, c'est vrai que ca nourrit bien le débat Yeux qui roulent
Citation
Pour moi les 2 derniers paragraphes ont un certain intérêt, pour avoir suivi la politique sécuritaire qui se met en place depuis que Sarkozy le premier a été ministre de l'intérieur. C'est tout de même Sarkozy qui ne cesse de se mettre en scène et de se mettre en avant à grand renfort de superlatifs flatteurs, alors un peu d'ironie à l'égard de cette attitude excessive, mon dieu qu'elle crime, surement de lèse majesté. Les politiques sont bien moins tendres entre eux, mais certes ce n'est pas une raison.
le truc c'est que tous les textes et articles écrits dans la presse font la part belle à l'ironie Clin d'oeil et sur le forum, c'est un peu la même chose...
je n'en vois pas énormément dans l'article d'ironie, mais puisque tu en parles, le principal problème de l'ironie, c'est que c'est pas constructif et que ca rompt le débat instantanément, l'autre problème de l'ironie c'est qu'elle exige de trouver un public prédisposé à apprécier l'ironie. autrement dit, autant faire de l'ironie sur sarkozy aujourd'hui c'est super bien vu, autant faire de l'ironie sur l'abbé pierre, ou faire de l'ironie sur les detracteurs de sarko c'est autre chose... on rigole plus facilement de notre président que de soi même.
et c'est ca qui me gêne dans l'ironie, c'est que pour que ca fonctionne il faut une assemblée acquise à la cause de l'auteur.
et moi, le public acquis d'office ca me gene






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #208 le: 14 Décembre 2008 - 18:06:00 »

Citation
mais que s'imagine t il le pauvre homme?   qu'il va être embarqué dans les camps comme un Juste l'aurait été il y a 65 ans???
il est complètement à côté de la plaque! il risque quedalle!!!
même le prof qui a ouvert la fenetre quand les flics repartaient en disant que ca puait n'a rien eut... c'est dire les films que se fait ce zorro des temps modernes...
Un peu comme ce journaliste il y a peu... Excuses, mais si quelqu'un se fait un film, est tu sur que ce soit bien lui?
Citation
l'intrusion d'un flic dans une classe avec des chiens pour des problèmes de traffic de drogue c'est SANS COMMUNE MESURE avec la milice francaise qui vient chercher en 40 des juifs pour les envoyer se faire tuer en allemagne!!! rien à voir!!!
Primo dans le cas qui a initié ce fil il n'a jamais été question de traffic de drogue, et secundo est-ce que
 les enfants de sans papiers que l'on vient chercher manu militari dans nos écoles pour les expédier, d'abord en prison (quel joli nom "centre de détention") avant de les renvoyer dans des pays ou il risquent d'etre arrétés de nouveau,leurs parents torturés pour certains, voire exécutés (mais tu va encore dire que je me fait un film peut-etre) ça commence a avoir une commune mesure, ou bien que te faut-il?
A partir de quel degré faut-il commencer a s'émouvoir de l'intrusion autoritaire et passablement violente de la gente policiere dans les écoles? Tu as une echelle de degrés a fournir?

Citation
il est persuadé d'avoir raison, croyant sans doute que son émotion ressentie lui donne les droits de s'opposer avec une telle fermeté aux ordres qui viennent du ministère...
Le petit doigt sur la couture du pantalon.
Pour quelqu'un qui se targue de dévelloper, tel le rebelle, son opinion personnelle, je te trouve bien prompt a gober la version officielle, l'insécurité, la drogue et tutti quanti, cette vieille ritournelle qui fait croire que toujours plus de police c'est pour notre sécurité... M'enfin si cela te conviens, alors libre a toi, tu es surement un citoyen modele aux yeux de la loi, et visiblement persuadé de le rester, mais quand sais-tu? Comment peux tu préjuger de quoi seront faites les lois dans 5/10/15ans...? Crois tu vraiment que si on laisse l'état policier grignoter doucettement les libertés individuelles ce soit pour notre bien en définitive?
Plus de police, c'est avant tout plus de pouvoir pour les dirigeants, quel qu'ils soient!

Citation
de manière générale, ca fait toujours chier, l'aval... ensuite on se dit les flics c'est des pourris, toujours là pour emmerder le monde... mais qu'on soit bien d'accord si l'éducation parentale et professorale était parfaite et sans faille, il n'y aurait pas de police  
Tu fais preuve d'une naiveté touchante...
Citation
mais malheureusement, cette personne a déjà un jugement bien trop "à charge"  pour faire un argumentaire valable amha; à cela s'ajoute, par séquence, une substitution de la raison par les sentiments... ce qui a eut pour effet en ce qui me concerne de détruire sa plaidoirie et enfin je trouve qu'au lieu d'être dans l'article argumentatif, il tombe dans le pamphlet... ce qui a pour effet de le discréditer.

le problème de ce genre d'article c'est que l'on a l'impression que quoi que l'on puisse dire à son auteur, quoi qu'il puisse entendre il sera incapable de le comprendre...
en témoigne cette facon qu'il a de ressortir tous les vieux dossiers qu'il n'arrive pas à digérer... "le divorce est consommé" comme on dit
C'est marrant ça me rappelle quelqu'un... hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #209 le: 14 Décembre 2008 - 18:19:16 »

"J’estime ma mission d’enseignant plus haute que ma propre sécurité"...
mais que s'imagine t il le pauvre homme? quoi  qu'il va être embarqué dans les camps comme un Juste l'aurait été il y a 65 ans???
il est complètement à côté de la plaque! il risque quedalle!!!
même le prof qui a ouvert la fenetre quand les flics repartaient en disant que ca puait n'a rien eut... c'est dire les films que se fait ce zorro des temps modernes...

Tu disais quoi sur l'ironie ?

le truc c'est que tous les textes et articles écrits dans la presse font la part belle à l'ironie Clin d'oeil et sur le forum, c'est un peu la même chose...
je n'en vois pas énormément dans l'article d'ironie, mais puisque tu en parles, le principal problème de l'ironie, c'est que c'est pas constructif et que ca rompt le débat instantanément,....

Qui a dit qu'il allait se faire embarquer dans un camp de concentration ? Pourquoi une comparaison aussi radicale sinon à des fins d'ironie pour décrédibiliser un propos...toi qui donne des points godwin, tu viens d'en gagner un autre  Clin d'oeil
Il se fait peut être une trop haute opinion de sa profession d'enseignant, seulement quand un fonctionnaire ne va pas dans le sens de sa hiérarchie il peut subir des mesures de rétorsion, pas toujours odieuses et comparables à la vie dans un camp de concentration mais plus que celui qui ne fait pas grand chose derrière un clavier sur un forum de parapente. De plus en s'opposant à la police on récolte souvent une garde à vue qui n'est pas une partie de plaisir surtout que les conditions de garde à vue se dégradent d'année en année, ainsi que des poursuites judiciaires avec des peines de plus en plus dures.

Ce que beaucoup voit c'est que les conditions de vie se dégradent et comme les pouvoirs publics ne font pas grand chose pour réduire les causes ils essaient des réduire les conséquences par des mesures répressives afin de limiter les contestations en les "criminalisant" de plus en plus.

Les politiques sécuritaires ne sont pas l'apanage des régimes se disant démocratiques et républicains et encore moins des rares se réclamant de la liberté, de l'égalité et de la fraternité.

Bref, ce monsieur explique pourquoi il démissionne du Haut Conseil à l’Intégration en raison de son écoeurement face à la politique sécuritaire du gouvernement Sarkozy et du ministre de l'intégration (choisissant à dessein symboliquement Vichy pour une réunion) en particulier.
« Dernière édition: 14 Décembre 2008 - 18:40:16 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #210 le: 14 Décembre 2008 - 18:21:45 »

Citation
mais que s'imagine t il le pauvre homme?   qu'il va être embarqué dans les camps comme un Juste l'aurait été il y a 65 ans???
il est complètement à côté de la plaque! il risque quedalle!!!
même le prof qui a ouvert la fenetre quand les flics repartaient en disant que ca puait n'a rien eut... c'est dire les films que se fait ce zorro des temps modernes...
Un peu comme ce journaliste il y a peu... Excuses, mais si quelqu'un se fait un film, est tu sur que ce soit bien lui?
Citation
l'intrusion d'un flic dans une classe avec des chiens pour des problèmes de traffic de drogue c'est SANS COMMUNE MESURE avec la milice francaise qui vient chercher en 40 des juifs pour les envoyer se faire tuer en allemagne!!! rien à voir!!!
Primo dans le cas qui a initié ce fil il n'a jamais été question de traffic de drogue, et secundo est-ce que
 les enfants de sans papiers que l'on vient chercher manu militari dans nos écoles pour les expédier, d'abord en prison (quel joli nom "centre de détention") avant de les renvoyer dans des pays ou il risquent d'etre arrétés de nouveau,leurs parents torturés pour certains, voire exécutés (mais tu va encore dire que je me fait un film peut-etre) ça commence a avoir une commune mesure, ou bien que te faut-il?
A partir de quel degré faut-il commencer a s'émouvoir de l'intrusion autoritaire et passablement violente de la gente policiere dans les écoles? Tu as une echelle de degrés a fournir?
il n'est pas question de venir chercher les enfants des sans papier dans les écoles, zig!
il est question de lutter contre le traffic de drogue. je cautionne l'un, pas l'autre... ne confond pas.

Citation
Citation
il est persuadé d'avoir raison, croyant sans doute que son émotion ressentie lui donne les droits de s'opposer avec une telle fermeté aux ordres qui viennent du ministère...
Le petit doigt sur la couture du pantalon.
Pour quelqu'un qui se targue de dévelloper, tel le rebelle, son opinion personnelle, je te trouve bien prompt a gober la version officielle, l'insécurité, la drogue et tutti quanti, cette vieille ritournelle qui fait croire que toujours plus de police c'est pour notre sécurité... M'enfin si cela te conviens, alors libre a toi, tu es surement un citoyen modele aux yeux de la loi, et visiblement persuadé de le rester, mais quand sais-tu? Comment peux tu préjuger de quoi seront faites les lois dans 5/10/15ans...? Crois tu vraiment que si on laisse l'état policier grignoter doucettement les libertés individuelles ce soit pour notre bien en définitive?
Plus de police, c'est avant tout plus de pouvoir pour les dirigeants, quel qu'ils soient!
effectivement, je ne me projette pas dans 5 10 ou 15 ans, et c'est peut etre là mon tort.. et peut etre que dans 15 ans comme tu le dis, nous serons dans un état totalitaire et que je regretterai à ce moment la clémence de mon jugement sur les flics... en attendant, je crois que tout repose sur la dimension que l'on donne à l'école. pour moi c'est un batiment en brique ou l'on apprend des matières qui nous permettrons de faire un métier plus tard, je n'ai pas votre vision de l'école comme une place un peu mystique, comme le dernier bastion dans lequel la police n'a aucun droit. sans doute tout le problème vient de là... mais je concois que cela pouisse vous choquer.
Citation
Citation
de manière générale, ca fait toujours chier, l'aval... ensuite on se dit les flics c'est des pourris, toujours là pour emmerder le monde... mais qu'on soit bien d'accord si l'éducation parentale et professorale était parfaite et sans faille, il n'y aurait pas de police  
Tu fais preuve d'une naiveté touchante...
j'ai dis "si"... ce  n'est jamais parfait ni sans faille, mais je me permet de penser "si...."
Citation


Citation
mais malheureusement, cette personne a déjà un jugement bien trop "à charge"  pour faire un argumentaire valable amha; à cela s'ajoute, par séquence, une substitution de la raison par les sentiments... ce qui a eut pour effet en ce qui me concerne de détruire sa plaidoirie et enfin je trouve qu'au lieu d'être dans l'article argumentatif, il tombe dans le pamphlet... ce qui a pour effet de le discréditer.

le problème de ce genre d'article c'est que l'on a l'impression que quoi que l'on puisse dire à son auteur, quoi qu'il puisse entendre il sera incapable de le comprendre...
en témoigne cette facon qu'il a de ressortir tous les vieux dossiers qu'il n'arrive pas à digérer... "le divorce est consommé" comme on dit
C'est marrant ça me rappelle quelqu'un... hein ?
que veux tu... le contrepoids.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #211 le: 14 Décembre 2008 - 18:28:29 »

"J’estime ma mission d’enseignant plus haute que ma propre sécurité"...
mais que s'imagine t il le pauvre homme? quoi  qu'il va être embarqué dans les camps comme un Juste l'aurait été il y a 65 ans???
il est complètement à côté de la plaque! il risque quedalle!!!
même le prof qui a ouvert la fenetre quand les flics repartaient en disant que ca puait n'a rien eut... c'est dire les films que se fait ce zorro des temps modernes...

Tu disais quoi sur l'ironie ?

le truc c'est que tous les textes et articles écrits dans la presse font la part belle à l'ironie Clin d'oeil et sur le forum, c'est un peu la même chose...
je n'en vois pas énormément dans l'article d'ironie, mais puisque tu en parles, le principal problème de l'ironie, c'est que c'est pas constructif et que ca rompt le débat instantanément,....
ce n'est pas de l'ironie, hervé... je ne tourne personne en dérision, pas plus zorro que jacky... vas relire mon post pour comprendre que je suis très sérieux! je m'insurge de l'incohérence de sa comparaison... je ne cherche à en faire rire personne... d'ailleurs, je sais pertinemment que mes posts ne font rire personne sur ce forum;) ou alors uniquement par la folie de prendre des partis aussi risqués que ceux-là  Tire la langue

PS: si j'avais su qu'il y a deux ans, je prendrais la défense de sarko et de JMLP Rigole  Rigole  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #212 le: 14 Décembre 2008 - 18:47:52 »

Juste une chose qui concerne bien des sujets :
Je me retrouve confronté assez souvent à l'actualité dans le cadre de mon boulot en France et à l'étranger.
ATTENTION AUX MEDIAS
Disons que leur objectivité laisse à désirer, et leur présence est calculée.
Je pense ne pas avoir le droits de citer d'exemples ici, ainsi, je resterai discret.
Mais sachez que dans certaines affaires, on vous raconte ce qu'une partie des Français veut entendre ou voir...
Et quand c'est pas les médias, c'est le gouvernement...

AÏe AÏeAÏe, la DST va débarquer chez moi !!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #213 le: 14 Décembre 2008 - 21:30:32 »

 mort de rire Ca me fait penser à Burn after reading, le dernier film des frères Cohen que je viens de voir hier soir. Trop bon! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #214 le: 14 Décembre 2008 - 21:36:29 »

mort de rire Ca me fait penser à Burn after reading, le dernier film des frères Cohen que je viens de voir hier soir. Trop bon! pouce
justement, je vais le voir demain!
gros paradoxe concernant ce film
c'est une comédie bien notée par les critiques presse et plutot désavouée par les spectateurs sur allocine!!!
de mémoire c'est une première !
d'habitude, c'est exactement l'inverse pour les comédies americaines!!! effray

si tu devais le noter sur 10, ce serait combien ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #215 le: 14 Décembre 2008 - 22:52:00 »

Bah moi j'avais l'impression inverse, j'ai vu des critiques très négatives et des commentaires de spectateurs globalement positifs.

Je vais pas mettre de note, c'est trop subjectif. Mais je peux te dire que j'ai eu de longs et nombreux éclats de rire, que ma copine a apprécié aussi et que globalement ça vaut le coup. Parfois les acteurs en font un peu des tonnes, notamment Brad Pitt, mais c'est dans le rôle et c'est parfois assez hilarant.

Bref, j'ai bien aimé. Comment souvent avec les films des frères Cohen (je trouve), il faut pas y aller en s'attendant à un truc particulier, à un chef d'oeuvre ou autre, Tu me diras ce que t'en as pensé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #216 le: 20 Janvier 2009 - 12:36:56 »

- Tarnac ou les fantasmes du pouvoir, par Gabrielle Hallez
LE MONDE | 20.01.09 | 09h13  •  Mis à jour le 20.01.09 | 10h37

(...)
Ce qui s'est passé là, comme les arrestations à Villiers-le-Bel, ce n'est pas un dérapage, c'est une méthode.
(...)
Ils voulaient des aveux pour donner corps à leur fantasme de cellule terroriste imaginaire.
(...)
Finalement, la prison est peut-être en passe de devenir un des rares lieux où s'opère la jonction tant redoutée par M. Sarkozy : "S'il y avait une connexion entre les étudiants et les banlieues, tout serait possible. Y compris une explosion généralisée et une fin de quinquennat épouvantable", avait-il dit en 2006.


- Tarnac: lettre ouverte à tous ceux qui soutiennent les mis en examen du 11 novembre
07 jan 2009  Par Benjamin épicier-terroriste
Edition : Les invités de Mediapart

(...)
Ces procédures n’ont la plupart du temps rien à voir avec le « terrorisme » et ce quelle que soit la définition qu’on en donne, elle répondent à la logique millénaire de « en réprimer un pour en apeurer cent ». En d’autres temps on en aurait pendu « quelques-uns » à l’entrée de la ville, pour l’exemple.
(...)
L’utilisation de ces outils « antiterroristes » n’est finalement rien d’autre que l’indice de l’agressivité propre à tout pouvoir qui se sait de toutes parts menacé. Il ne s’agit pas tant de s’en indigner. Il s’agit en tout cas de ne pas, ou plus, être dupe de cette opération de police politique. Elle n’est que la tentative, des tenants du pouvoir, de communiquer au « corps social » leur propre paranoïa, qui, elle, n’est peut être pas totalement sans fondement.
(...)
Viendra le moment où on devra bien nous rendre des comptes pour le préjudice énorme qu’on nous a fait subir, à nous, à Tarnac, mais aussi pour ce qui n’est qu’une provocation supplémentaire à l’encontre de tout ce qui ne se résigne pas au désastre en cours.


- Pour aller plus loin:
En ligne, une nouvelle version plus complète et plus réactive du site-portail des comités de soutien aux inculpés du 11 novembre et à tous les inculpés de la terreur d'Etat:
www.soutien11novembre.org

Et bientôt les programmes en détail de la semaine de mobilisation un peu partout en France et ailleurs, ainsi qu'un rendez-vous pour une manifestation nationale à Paris le 31 du mois.


- Pétition Soutien aux inculpés du 11 Novembre

   
« Dernière édition: 20 Janvier 2009 - 12:44:17 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #217 le: 20 Janvier 2009 - 12:54:52 »

Et un petit dernier pour résumer cette pantalonade:

Syndicat de la Magistrature : de la « cellule invisible » au terrorisme invisible

jeudi 15 janvier 2009, par Rédacteur

Depuis plusieurs mois, le Syndicat de la magistrature dénonce l’utilisation de qualifications pénales outrancières aux fins d’intimidation et de répression des mouvements sociaux (communiqués des 26 juin, 27 novembre et 4 décembre 2008).

Dans l’affaire du « groupe de Tarnac », l’instrumentalisation consentie de la justice - à la suite d’une opération de « police réalité » opportunément médiatisée par la ministre de l’Intérieur - semble avoir atteint son paroxysme.

Pour mémoire, après avoir subi une garde à vue dérogatoire de 96 heures, de jeunes épiciers libertaires ont été mis en examen du chef d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et, deux d’entre eux, sont incarcérés depuis plus de trois mois.

Pourtant, les éléments ayant permis d’identifier et de démanteler une structure clandestine anarcho-autonome se livrant à des opérations de déstabilisation de l’Etat « avec pour objet la lutte armée » n’ont manifestement pas ébloui la plupart des intervenants du dossier. Outre les avocats de la défense qui semblent considérer que l’essentiel des charges repose sur la possession d’un livre subversif et sur la critique d’un mode de vie alternatif, plusieurs décisions de justice ont paru émettre de sérieuses réserves sur le contenu réel de la procédure. Comment interpréter autrement la libération de plusieurs mis en examen quelques jours après leur incarcération ? Comment ne pas s’étonner également, dans une affaire qui comporte des qualifications pénales aussi graves, qu’un juge de la liberté et de la détention ait pris le risque de libérer, dès le mois de décembre, le « chef incontesté » de la «  cellule invisible » ? Même si cette décision a été rapidement infirmée à la suite d’un « référé détention » zélé du parquet anti-terroriste, il y a tout lieu de redouter que le traitement de cette affaire n’aboutisse à une nouvelle déconfiture judiciaire.

Manifestement conscient de ce risque, le juge d’instruction en charge de l’enquête a ordonné hier la mise en liberté d’un jeune fille incarcérée. Tel un automate procédurier insensible aux réalités du dossier, le parquet antiterroriste s’est empressé de faire appel et de déposer un nouveau « référé détention »…

Le Syndicat de la magistrature observe que cette affaire est la parfaite illustration des risques que comportent le transfert des compétences du juge d’instruction vers un parquet statutairement dépendant du pouvoir politique, spécialement lorsque la collusion avec le ministère de l’intérieur est si clairement affichée.

Le Syndicat de la magistrature dénonce l’entêtement de la ministre de l’Intérieur et du parquet de Paris à vouloir maintenir une qualification des faits volontairement disproportionnée.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #218 le: 20 Janvier 2009 - 15:30:20 »

Toutafé d'accord...
Ce spectacle prétendument "anti-terroriste",
c'est de la foutaise, de l'intox, du gavage pour blaireaux de service...

Dans "terroriste", il y a "terreur".   Je vois pas dans l'histoire de "Tarnac" quelconque trace de "terreur".  Tout ça c'est du foutage de gueule pour faire diversion quant aux vrais problèmes qui se posent à tous.  Et y'en a qui gobent la prise de t?te ...

olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

erve
Invité
« Répondre #219 le: 23 Janvier 2009 - 14:09:41 »

C'est le gouvernement qui essaye de terroriser le citoyen lambda en inventant des théories du complot, des cellules invisibles, c'est d'autant plus ridicule que:
Tarnac: le témoin à charge contre Coupat serait un mythomane
22 jan 2009 Par Fabrice Arfi, Fabrice Lhomme

Selon des informations recueillies par Mediapart, le témoin «sous X» de l'affaire des sabotages de TGV, qui a gravement mis en cause sur procès-verbal Julien Coupat – dernier suspect encore incarcéré –, ne serait pas crédible. Cet homme est notamment sous le coup d'une condamnation pour «dénonciation de délits imaginaires». Embarrassés, les enquêteurs soulignent toutefois que le dossier ne repose en aucun cas sur ce seul témoignage.


Déjà que l'affaire n'était pas très reluisante pour Alliot Marie, mais là si ça se confirme on tombe dans le grotesque. Dire que l'on veut supprimer les juges d'instructions au profit du parquet, franchement ce n'est pas mieux, d'autant plus que la commission Outreaux avait déjà proposé des solutions dont Sarkozy n'a bien entendu tenu aucun compte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.
anything