+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 15:05:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DESCENTE POLICIERE DANS DES COLLEGES  (Lu 43796 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #150 le: 05 Décembre 2008 - 00:57:43 »

La France devient ce qu'une majorité de français a voulu qu'elle devienne... Et quand je lis le post de Makumba en haut de cette page, je ne suis pas étonné. Je suis entrain de faire une overdose de ce système (pas seulement judiciaire) de merde.

Qui veut faire une révolution?
Je crois en fait que la France  devient ce qu'une minorité a voulu qu'elle devienne...
Une minorité qui a réussi à désolidariser les gens, à leur faire croire qu'il fallait avoir peur de l'autre, à leur faire accepter que ce soit normal que la vie soit dure, accepter aussi les inégalités incroyables, qu'il faille se battre pour gagner (peut-être) sa place au soleil, et que le chacun pour soi l'emporte car c'est la seule manière de sauver sa peau.
Une minorité qui a fait qu'une majorité croit qu'il n'y a d'autre choix que de la suivre.
Une minorité qui , en développant l'individualisme à outrance pour préserver ses propres intérêts, fait en sorte que toute révolution soit impossible, en somme.

Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
dafralo
Invité
« Répondre #151 le: 05 Décembre 2008 - 01:03:30 »

le capitalisme pur et dur kôaa !!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #152 le: 05 Décembre 2008 - 08:00:24 »

[hs]
Tu te rappelles(t'avais 2 ans à sa sortie)...euh, tu connais ? 

Ah mais attend, je suis fan de Star Wars, et pourtant j'étais pas tout à fait né à sa sortie clown Robocop, j'adore, mais juste le premier. Les suivant de la série sont complètement partis en sucette (un peu comme ici en fait clown), bien nazes. C'était mieux "à vent" clown
Citation
Le flic a qui on a ôté tout semblant d'humanité...
Si tu tiens jusqu'à la fin du film, ben tu vois que robocop en fait, dedans, il a encore un semblant d'humanité (un peu comme Dark Vador quoi)
[/hs]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Meyer
Invité
« Répondre #153 le: 05 Décembre 2008 - 08:42:30 »

Très bon film ce "bienvenu à Gattaca" pouce

hum ?
à quel message est-il fait référence ici ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #154 le: 05 Décembre 2008 - 09:05:46 »

[hs]
Tu te rappelles(t'avais 2 ans à sa sortie)...euh, tu connais ? 

Ah mais attend, je suis fan de Star Wars, et pourtant j'étais pas tout à fait né à sa sortie clown Robocop, j'adore, mais juste le premier. Les suivant de la série sont complètement partis en sucette (un peu comme ici en fait clown), bien nazes. C'était mieux "à vent" clown
Citation
Le flic a qui on a ôté tout semblant d'humanité...
Si tu tiens jusqu'à la fin du film, ben tu vois que robocop en fait, dedans, il a encore un semblant d'humanité (un peu comme Dark Vador quoi)
[/hs]
mort de rire je m'adressais pas à toi, mais à makumba...
je citais ton propos paske j'allais dans le même sens ! (il reste un fond d'humanité à Robocop, mais on a voulu lui enlever pour qu'il applique froidement ses 3 directives, auxquelles m'ont fait penser celles de makumba)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Michel Meyer
Invité
« Répondre #155 le: 05 Décembre 2008 - 09:08:07 »

faire une revolution revien juste aprés a voir une dictature...

Pas du tout.
C'est ce que fait croire la minorité dont parle Man's et qui aurait tout à y perdre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #156 le: 05 Décembre 2008 - 09:12:32 »

Moi je dirais qu'une révolution survient quand suffisamment de gens estiment n'avoir plus rien (ou plus grand-chose) à perdre... On n'y est sans doute pas encore, mais a priori c'est quand même vers ça qu'on se dirige...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yves
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #157 le: 05 Décembre 2008 - 11:05:55 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
erve
Invité
« Répondre #158 le: 05 Décembre 2008 - 13:43:08 »

enfin personnellement quand j'ai affaire a des gendarmes, douanier, policier j'ai toujours eu affaire a des gens courtois, polis, et souvent tres tolerant.
[...]
franchement arreter de vous plaindre la france c'est chouet... quelques truc font chier mais quand meme!

Ce n'est pas parce que les policiers et gendarmes sont courtois avec toi qu'ils le sont également avec tous le monde. Tu bosses sur des chantiers, discutes un peu des controles de police avec les jeunes français d'origine africaine/maghrébine et tu auras surement un son de cloche un peu différent. Demande leur également combien de fois ils sont controlés dans l'année.

La France c'est "chouette" du moment que tu as assez d'argent pour vivre et que tu es blanc et en bonne santé. Il suffit d'écouter les associations pour savoir que non, la france c'est de moins en moins "chouette" pour de plus en plus de gens et cela en raison des réformes et lois votés par la majorité.

(Ne me faites pas rire avec la révolution, quand on voit qu'il y a eu 74% d'abstention aux élections prud'homales du 3 décembre, que les gens ne sont pas trop disposés à ce bouger le cul (perdre 30 minutes) pour aller à un bureau de vote en général proche du lieu de travail, ne me dites pas qu'ils vont se bouger le cul pour faire la révolution. Ne vous inquiéter pas que ceux qui sont au pouvoir savent utiliser la carotte et le baton, ils savent lacher du lest quand le mécontentement s'accroit).
« Dernière édition: 05 Décembre 2008 - 13:49:10 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #159 le: 05 Décembre 2008 - 13:47:07 »

la france c'est de moins en moins "chouette" pour de plus en plus de gens et cela en raison des réformes et lois votés par la majorité.


cette même majorité qui n'est en fait, qu'une minorité démographique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #160 le: 05 Décembre 2008 - 13:59:52 »

la france c'est de moins en moins "chouette" pour de plus en plus de gens et cela en raison des réformes et lois votés par la majorité.


cette même majorité qui n'est en fait, qu'une minorité démographique.

C'est le double effet du scrutin majoritaire et de la démocratie représentative. Tant que les gens ne seront pas disposés à se bouger pour réclamer plus de démocratie directe nous serons toujours livrés pieds et poings liés au bon vouloir des représentants élus qui sont libres de faire ce qu'ils veulent une fois élus, et cela, d'autant plus que les gens sont de moins en moins solidaires et de plus en plus "dépolitisés" ou du moins satisfait de vivre isolés dans leurs petites tours d'ivoires. L'illusion de la "démocratie représentative" fonctionne bien puisqu'il n'y a pas grand monde à la remettre en cause ou a protester contre les dérives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #161 le: 05 Décembre 2008 - 14:16:15 »

Pour en revenir au fait initial:
selon des collègues du Gers, le principal du collège de Marciac a la réputation d'être un con de classe internationale, tout à fait le genre à DEMANDER aux keufs de faire une descente pour faire un exemple...
Ça ne dédouane pas les flics mais bon si en plus tu les encourages...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #162 le: 05 Décembre 2008 - 14:35:06 »

je me trompe peut être car je n'ai pas de connaissances dans ce milieu, mais il me semble logique que le principal ai quelque chose à voir là dedans.
sinon, j'aurai tendance à dire que les flics ne seraient pas intervenu de cette façon (chien, fouille au corps, etc...) dans l'enceinte même du lycée, et pour une histoire ce ce style !
 Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #163 le: 05 Décembre 2008 - 14:52:53 »

je reprend le fil...
 Piment est-ce que tu parles de Guilhaumont, également maire de Marciac ou de son remplaçant depuis la rentrée (retraite)?
Pour être directement impliqué et du coup assez bien informé sur la situation locale, apparemment le principal s'est un peu fait bluffer, croyant a une réelle journée d'information-prévention (comme il en existe du point de vue sécurité routière) et une fois dans le feu de l'action, il s'est littéralement fait débordé par le caractère violent de la situation.
En attendant mieux, c'est pour l'instant sa version des faits et respectueux au pied de la lettre de la présomption d'innocence, jusqu'a preuve du contraire, je le crois.
 Pour autant, nous ne comptons pas en rester la, et envisageons un dépôt de plainte (auprès de la cour Européenne des droits de l'homme si j'ai bien compris), plainte actuellement a l'étude avec des avocats, pour ne pas aboutir a un non lieu d'office.
N'en déplaise aux quelques-uns qui tiennent ici des propos extrêmement réactionnaires (assez proche du niveau zéro de la réflexion personnelle, et bourrés de poncifs et d'idées reçues), qui n'ayons pas peur des mots, me foutent la trouille, je n'admettrais jamais que l'on remplace  l'éducation des enfants (ce qui est un devoir fondamental dans une société républicaine digne de ce nom) par du dressage.
Car la soit disante "insécurité positive" voulue par nos chers militaires (je rappelle que les gendarmes sont des militaires et non des policiers au sens strict du terme) ne s'apparente a rien d'autre qu'a ceci : du dressage. Si cela ne m'étonnes pas venant de militaires (et  a fortiori encore moins d'un maître chien) il est inadmissible que l'on puisse appliquer ces méthodes sur nos enfants sans notre consentement (doux euphémisme) au sein des établissements scolaires (particulièrement publics) qu'ils ont obligation de fréquenter jusqu'a l'âge de seize ans.
Vu les reculades du gouvernement sur le dossier, je suis heureux que ce problème soit apparu au grand jour et qu'il est eu un tel relais médiatique (même si je regrette le mutisme dont font preuve les médias dans d'autres affaires toutes aussi révoltantes, mais pour une fois la mobilisation immédiate d'individus a servi a quelque chose), puisse-t-il changer les choses au delà d'une simple prise de position démagogique de nos dirigeants.
Je ne reviendrais même pas sur les  propositions visant a ré instaurer le bagne, ou a choisir un état policier et autoritaire pour éviter de se retrouver dans un état policier et autoritaire, tellement je trouve qu'on atteint la des sommets dans l'ignominie et la bêtise.
Si certains sont intéressés par les développement de l'affaire, je peux les tenir informés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #164 le: 05 Décembre 2008 - 15:05:16 »

Si certains sont intéressés par les développement de l'affaire, je peux les tenir informés.

 hein ? bein ma foi, vu le nombre de post sur ton thread pouce .............BIEN SUR QUE L'ON EST INTERRESSE !!!!!   Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #165 le: 05 Décembre 2008 - 15:37:24 »

C'est du nouveau que je parle Zig et vu ce que j'en ai entendu par des gens bien informé il doit être facile à bluffer et déborder. D'ailleurs son intervention à la télé montre bien les limites du personnage...
Perso ça fait peut-être vendeur de bretelles ce que je vais dire mais si des flics débarquent comme ça pendant un de mes cours il faudra qu'ils me sortent manu militari de ma salle avant de faire leurs conneries. On va en crever de cette passivité!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #166 le: 05 Décembre 2008 - 15:42:48 »

Ca m'etonnes que vous portiez plainte a la cour Europeenne. Il me semblait qu'il fallait au prealable epuiser tous les recours nationaux pour pouvoir porter plainte la bas. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #167 le: 05 Décembre 2008 - 15:46:26 »

à partir du moment ou tu as réussi à pondre un montage visant à déterminer que le dit pays agit de façon contraire aux regles communes de la C.E., tu peux y intenter une procédure judiciaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #168 le: 05 Décembre 2008 - 15:59:15 »

je n'admettrais jamais que l'on remplace  l'éducation des enfants (ce qui est un devoir fondamental dans une société républicaine digne de ce nom) par du dressage.

D'ailleurs le mort "élève" ...
il vient de "élévation" ?
ou de "élevage" ?


Si certains sont intéressés par les développement de l'affaire, je peux les tenir informés.

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #169 le: 05 Décembre 2008 - 16:05:20 »

Ça m'étonnes que vous portiez plainte a la cour Européenne. Il me semblait qu'il fallait au préalable épuiser tous les recours nationaux pour pouvoir porter plainte la bas. 

C'est bien pour ça que je ne m'avançait pas trop, nous avons plus parlé a distance entre parents de l'évènement lui même, et pour cause (a confier mon fils de 12 ans 5 jours et 4 nuits par semaine a des gens, dans ce genre de circonstances... je m'interroge forcement un poil). J'ai reçu un mail plus précis depuis il s'agit d'une plainte a Madame le Procureur de la République Près le Tribunal de Grande Instance du Palais de Justice
d'AUCH dans un premier temps. La plainte est en préparation avec l'assistance d'avocats afin de ne pas être déboutée pour des problèmes de procédures. Je ne peux pas en dire plus par manques d'infos précises supplémentaires, mais vu que je compte faire partie des plaignants je me tiens bien sur informé.  


        
      

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #170 le: 05 Décembre 2008 - 16:06:22 »

D'ailleurs le mort "élève" ...
il vient de "élévation" ?
ou de "élevage" ?

je ne sais pas.....mais ça à l'air plutôt macabre ton histoire d'élève mort !!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #171 le: 05 Décembre 2008 - 16:42:57 »

D'ailleurs le mort "élève" ...
il vient de "élévation" ?
ou de "élevage" ?

je ne sais pas.....mais ça à l'air plutôt macabre ton histoire d'élève mort !!!  Mr. Green

 mort de rire

ok, MOT "élève"
ou MAUX "élèves"  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #172 le: 05 Décembre 2008 - 17:48:27 »

aahhh !??!!   faut faire un choix, ou l'un ou l'autre !!! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #173 le: 05 Décembre 2008 - 19:48:46 »

Très bon film ce "bienvenu à Gattaca" pouce

hum ?
à quel message est-il fait référence ici ?


à mon semi flood <= juste là
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

erve
Invité
« Répondre #174 le: 05 Décembre 2008 - 20:15:04 »

Délinquance des mineurs, l'intox des chiffres du gouvernement
DESINTOX
Contre-expertise au quotidien des déclarations et des chiffres du débat public


Détecter in utero la graine de violence ?
L'actualité analysée par le psychiatre Serge Hefez.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.246 secondes avec 21 requêtes.
anything