+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 10:10:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Volt 4 - Air Design  (Lu 201070 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #125 le: 16 Février 2022 - 12:40:32 »

Salut Bruno,
Les garcettes ou pattes d’attache pour connecter les lignes de pliage sont bien là de série. Je crois d’ailleurs que c’est une obligation de la norme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #126 le: 16 Février 2022 - 13:17:46 »

l aventure des En C 2 lignes. Je vais suivre ca avec intérêt !

une réflexion m'est venue à ce propos: quel intérêt?

le but de la 2 lignes c'est d'avoir un contrôle complet tout en ayant une plage de vitesse maximale utilisable. en 2 lignes on pilote activement tout le temps, donc on a un bon contrôle, on est aux manettes.
Partant de là, pourquoi se brider avec une C et pas aller sur une D?

ou alors j'ai pas compris,  hors sujet cette homologation C n'est qu'une homologation et la perfo de cette volt4 équivaut à une D actuelle?


Partant de ce principe, on peut tous prendre une ccc avec 8 d’allongement ?
Les zeolite ont déjà un peu démocratisé les deux lignes en étant plus « « facile » »  qu’une Zeno par exemple, air design nous annonce une C avec la véritable (et relative) accessibilité d’une C, le tout avec l’agrément de pilotage propre aux deux lignes.
Au minimum essayons avant de douter !

En tout cas j’ai hâte de mon côté, bien qu’avec mon ptv de 94/95kg, la nouvelle plage m’embête (oui je remet une pièce  très heureux )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 37



WWW
« Répondre #127 le: 16 Février 2022 - 13:25:47 »

Oui, on est beaucoup aux alentours de 92-95 kg de PTV.

Pour ma part je vais voler la S probablement entre 91 et 93 kg de PTV!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #128 le: 16 Février 2022 - 13:43:57 »

à quand l'aile sur mesure au PTV du jour?

Bon, fini le cassoulet ou la tartiflette qui te fait prendre les 2kg fatidiques qui font que soudainement tu voles comme une merde  canap

Allez, avouons-le, cette histoire de PTV arrange tout le monde, pour trouver la bonne excuse quand tu fais un plomb alors que tous les copains sont au plaf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 37



WWW
« Répondre #129 le: 16 Février 2022 - 13:49:18 »

Ben, franchement, j'ai volé en Soar entre PTV max +4 et -2 kg, et ca fait une bonne différence dans le faible. Il n'y a pas seulement le taux de chute, mais aussi la vitesse et donc le rayon de virage, et la dégratation du Tc en virage. Enfin c'Est seulement mon avis Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #130 le: 16 Février 2022 - 14:08:27 »


Au minimum essayons avant de douter !

En tout cas j’ai hâte de mon côté, bien qu’avec mon ptv de 94/95kg, la nouvelle plage m’embête (oui je remet une pièce  très heureux )

je ne doute pas ça sera sûrement génial ce nouveau parapente c'est pas ce que je dis.

la CCC a 8 d'allongement c'est pour faire la course je pense que c'est une autre catégorie, destinée à voler à fond 3h par jour généralement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 167


« Répondre #131 le: 16 Février 2022 - 16:51:35 »

Moi le l'aime bien ce haut de fourchette de PTV à 92kg plutôt que 95. C'est enfin le déclencheur efficace d'une alimentation moins goinffre.
Si à la fin je retrouve ma ligne d'il y a 10 ans je serai reconnaissant à AirDesign...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #132 le: 16 Février 2022 - 17:02:38 »

J'en profite pour dire qu'on sera donc à Luchon (route du vol hivernale) de vendredi à dimanche, avec la Volt S en essai et tout le reste aussi)...
Viendez donc nous voir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #133 le: 16 Février 2022 - 17:34:07 »

C'est vraiment une belle machine que voilà... bravo à toute équipe trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #134 le: 16 Février 2022 - 18:27:17 »

Hate de voir les tests en SIV et de l'essayer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frtr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #135 le: 16 Février 2022 - 20:01:01 »

[...] entre PTV max +4 et -2 kg, et ca fait une bonne différence dans le faible. Il n'y a pas seulement le taux de chute, mais aussi la vitesse et donc le rayon de virage, et la dégratation du Tc en virage[...] Clin d'oeil
Clin d'oeil  https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Pastiches/Pifom%C3%A8tre   prof  hein ?    Rigole
 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 170



« Répondre #136 le: 16 Février 2022 - 21:28:53 »

[...] entre PTV max +4 et -2 kg, et ca fait une bonne différence dans le faible. Il n'y a pas seulement le taux de chute, mais aussi la vitesse et donc le rayon de virage, et la dégratation du Tc en virage[...] Clin d'oeil
Clin d'oeil  https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Pastiches/Pifom%C3%A8tre   prof  hein ?    Rigole
 voler


Peut-être que je n'ai pas saisi l'essence de l'humour ici.  hein ?

Par contre je suis totalement de l'avis d'Aérotibo sur ce qui fait la différence dans le faible.  pouce

Même si pour une B fût-elle +, mon ressenti est qu'à six Kilo près ce n'est pas encore perceptible au point de justement vraiment faire la différence.

Pour avoir volé conjointement avec peu ou prou le même PTV avec des EN-C en 29 m² et 27 m², mon avis est que c'est plus une question d'adaptation qui est plus facile dans du thermique faible en passant d'une charge alaire forte à moins forte que l'inverse. Plutôt que dans la capacité intrinsèque des ailes à exploiter une ascendance faible.

Et là effectivement plutôt que le 1/10 point de tx de chute, c'est notre capacité à adapter nos virages qui est prédominant.

Bref, Aérotibo = 1, Frtr = 0  Mr. Green

 trinquer  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #137 le: 17 Février 2022 - 07:20:23 »

Ne pas comprendre l'humour ?
Merci pour la remarque wowo. +1 au karma
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fredocavre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #138 le: 17 Février 2022 - 13:14:45 »

J'en profite pour dire qu'on sera donc à Luchon (route du vol hivernale) de vendredi à dimanche, avec la Volt S en essai et tout le reste aussi)...
Viendez donc nous voir !


quand stoppez-vous la production de la version 3 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danielb
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 8



« Répondre #139 le: 17 Février 2022 - 14:55:34 »

https://www.youtube.com/watch?v=DyO6uzFvWck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 37



WWW
« Répondre #140 le: 17 Février 2022 - 15:06:16 »

Il y a les sous titres en français hihi!


https://www.youtube.com/embed/DyO6uzFvWck?cc_load_policy=1&cc_lang_pref=fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Niko-A
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LOCO / Volt 4
pratique principale: vol rando
vols: 3000 vols
Messages: 1


« Répondre #141 le: 17 Février 2022 - 15:09:34 »

Ben, franchement, j'ai volé en Soar entre PTV max +4 et -2 kg, et ca fait une bonne différence dans le faible. Il n'y a pas seulement le taux de chute, mais aussi la vitesse et donc le rayon de virage, et la dégratation du Tc en virage. Enfin c'Est seulement mon avis Clin d'oeil

Salut, je me permets de donner mon avis à ce sujet. De mon côté je préfère être un peu au dessus de la Soar S ( même à 97kg) qu’en milieu de fourchette de la M. Je trouve la voile plus précise, plus mordante. Sous la M, ça peut manquer de pénétration et de voir passer la bulle glisser sur ton bord d’attaque et d’avoir une relance dans le virage un peu molle, ce qui enlève de mon point de vue de la performance. Ce n’est que mon avis et je sais d’avance que la  Volt 4 je vais la prendre en S.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 37



WWW
« Répondre #142 le: 17 Février 2022 - 15:20:11 »

Complétement d'accord avec toi pour les mêmes raisons, je préféré être à +2/+3 qu'en entrée de PTV de la taille au dessous Clin d'oeil. Et je prendrais aussi la V4 en S hihi!

Dur dur la gastronomie alsacienne pour maintenir son poids!  faim cuistot faim
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Invité
« Répondre #143 le: 17 Février 2022 - 15:39:53 »

Nicolas, sais-tu si c'est un proto ou une voile de série sur la vidéo de SIV ?
Sans vouloir jouer au rabat joie, je trouve l'état de surface un peu moyen...

Par contre, impressionnant les réactions de la voile...  Shocked Ca n'a pas l'air méchant du tout !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #144 le: 17 Février 2022 - 15:46:55 »

Complétement d'accord avec toi pour les mêmes raisons, je préfère être à +2/+3 qu'en entrée de PTV de la taille au-dessous Clin d'oeil.

Tu voulais sans doute écrire "la taille au-dessus" et non pas "au-dessous" !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danielb
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 8



« Répondre #145 le: 17 Février 2022 - 16:29:31 »

Il me semble qu'AD a toujours été un constructeur qui travaille dans la discrétion, et n'as jamais communiqué sur les protos. Et ses produits sont en général fini en arrivant sur le marché. De plus le gars il explique bien dans la video qu'il l'a vole pour la première fois, donc déjà fini. La question sur la surface, c'est une petite taille, il parle de sa fourchette de poids sous laquelle il vole!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 16


« Répondre #146 le: 17 Février 2022 - 16:33:18 »

Oui j'avoue que je ne voit pas trop ce qu'il a l'état de surface...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 37



WWW
« Répondre #147 le: 17 Février 2022 - 16:37:30 »

Oui j'avoue que je ne voit pas trop ce qu'il a l'état de surface...

Pareil, je le trouve plutôt nickel, mais en plus on peut pas trop voir les détails avec la qualité de la vidéo (cam 360?)

PS: merci Marc pour la correction au-dessus, tu me comprends mieux que moi même  mort de rire

Thibault (Team Pilot)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

danielb
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 8



« Répondre #148 le: 17 Février 2022 - 16:38:27 »

Moi non plus, il doit être bigleux Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 40


« Répondre #149 le: 17 Février 2022 - 16:41:17 »

Oui j'avoue que je ne voit pas trop ce qu'il a l'état de surface...
Quand il décroche l'aile je trouve qu'il y a effectivement beaucoup de plis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.346 secondes avec 22 requêtes.