Mais vous êtes tous à 82-83 pour m'embêter ma parole !
Comment je vais m'en sortir moi...
Ah oui tiens, par exemple...
A même allongement que la Volt 3 (qui était homologuée à 85 pour la S), on est un tout petit peu plus surfacé. Bon plein d'autres choses changent, mais en tout cas on n'est pas dans des designs de surfaces minuscules pour le PTV (comme la Hero).
Donc, la Volt 3 S qui marchait super bien à 85, je doute que la Volt 4 XS marche moins bien à 83.
Stephan dit avoir énormément testé la XS à 85 (son PTV "classique"), et que ça marchait très bien.
Alors oui, on aurait pu (peut-être dû ?) la présenter à l'homologation à 85.
Mais on a préféré "réduire" la plage de poids d'homologation, surtout parce que trop de pilotes s'en servent comme recommandation absolue. Et pour pouvoir glisser une taille de plus dans la gamme en restant homogènes. Là on se fait avoir. Mais Plum' par exemple, tu gagnes quasi 1m2 à plat par rapport à ton aile actuelle (OK, un peu moins d'allongement), je resterais sur la XS.
Je n'ai évidemment pas essayé la XS encore, mais moi à 85, je resterai sous la S... Mais je suis à la limite je pense. Je ne recommande pas (mais c'est à affiner) la S entre 80 et 82...
Sur la photo des élévateurs on dirait que les suspentes sont protégées par un fourreau ? Et qu'il y a 2 arrières dans un fourreau unique ?
Il y a des loops d'origine ?
Oui toujours un fourreau sur nos suspentes dégainées. L'idée c'est d'augmenter le rayon de courbure autour du maillon pour réduire la "fragilisation" locale. Et ça marche.
En fait arrière et avant sont dans un fourreau unique sur un bon 20cm. Puis se séparent. Ensuite les A se séparent également en deux avec un "kit oreilles" (efficace), surtout là pour jouer sur le vrillage à l'accélération.
Oui à priori il y aura des loops d'origine. Maintenant c'est à voir, sur la photo, c'est une présérie sur laquelle on va surveiller le calage dans les premières heures... Mais forcément les 2 lignes, ça prend plus de charge sur les A (et donc de risques de décalages avec les B très peu chargés).