Salut,
de mon expérience (XC, pas compét), on peut gérer des turbulences
relativement fortes aux B quand on est accéléré...c'est l'avantage principal des 2 lignes.
Bras hauts, j'ai plutôt tendance à utiliser les commandes...mais je suis très souvent aux B

donc accéléré
Si c'est vraiment très turbulent...commandes !
En cheminement:
- si je veux vraiment privilégier le gain d'altitude: commandes.
- si je veux avancer: B (+ barreau).
A mon sens, le principal intérêt des 2 lignes c'est de pouvoir voler vite avec un super connexion avec l'aile à travers les B et donc de contrer les amorces de vrac avant que ça arrive.
Je n'ai pas (encore !) pris de fermeture accéléré depuis que je vole en 2 lignes...en 3 lignes, ça m'était arrivé !
Je me sens plus en sécurité du fait de la solidité et de la réserve de vitesse avec ma voile actuelle. Je n'ai pas
l'impression qu'elle demande plus de pilotage que ma dernière 3 ligne (EnC également), juste un feeling un peu différent. Hors domaine de vol, les retour que j'ai sont plutôt rassurants pour ma voile.
Après, c'est pas "dangereux" de voler les 2 lignes "à l'ancienne", mais on en perd un peu l'intérêt...après chacun voit midi à sa porte !
My two cents