Et malheureusement, l'activité de rando (vol) doit cohabiter avec la chasse, et les randonneurs doivent fatalement accepter les accidents de chasse, les décès malheureux, les blessures car la bienveillance émotionnelle n'est pas sur les mêmes hauteurs que l'argent, la force, lebolaisir de tuer et le pouvoir. Triste et dommage
Je me tue à répéter qu'il y a quasiment zéro interférences entre l'activité de rando vol (ou rando en général) et la chasse, et que donc l'avis des randonneurs (dont je fais partie) n'a aucune valeur quand il s'agit de décider de la régulation de la chasse.
C'est un peu comme si on laissait les gens avec une phobie des chiens imposer des limitations sur le droit de détenir un animal domestique. La phobie de la chasse n'est pas le problème des chasseurs, c'est le problème de celui qui se laisser influencer par la juxtaposition et l'amplification des très rares faits divers.
Ta petite pique sur "le plaisir de tuer" me confirme que c'est avant tout un problème de préjugés, rien de rationnel. Mais j'avais déjà deviné ça plus haut quand tu m'as traité de psychopathe en me diagnostiquant un déficit d'empathie. Les gens qui parlent le plus de bienveillance et d'empathie sont ceux qui en manquent le plus.
[/quote]
Parlons de faits et non de ton interprétation très partiale et subjective pour justifier ton positionnement.
Le zéro interférence est une énième minimisation de ta part comme les décès et les accidents. J'ai déjà évoqué mes propres expériences de croisements de chasseurs en rando et force est de constater que je ne suis pas seul à avoir vécu ces expériences. Donc soit je suis un menteur, soit tu minimises pour conforter ta position.
Où as tu lu que je t'ai traité de psychopathe ? Affabulation ou interpretation orientée subjective?
J'ai indiqué que la minimisation d'accidents et des conséquences pouvaient témoigner d'un manque d'empathie pour lequel je suis personnellement convaincu à la lecture des posts.
Ta dernière phrase est un fait ou une énième interprétation ?
Penses ce que tu veux.
Nous sommes en complet désaccord en plus d'être très différents.
Le seul point que je partage avec toi est le titre. L'histoire nous a toujours montré que la haine-discrimination de classes du fascisme ou l'individualisme-égocentrisme du libéralisme conduisent au chaos.