+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 22:04:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Looping, le vrai : possible ou pas ?  (Lu 15280 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #25 le: 30 Octobre 2009 - 18:00:06 »

ouais pour le killer loop faut voir avec cris ... il avait bien au jus du sujet ....
apres pour d'autre figure ya moyen ... et c est pas max qui dira le contraire apres y avoir passer des heure a discuter autour de quelques san miguel andalouse  Rigole

mais bon faut vouloir manger du vrac dans des situation peu commune pour découvrir ce qui reste a faire ..... moi je sais ce que j ai a faire .... -> rentrer ce qui existe déjà ... boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 30 Octobre 2009 - 21:37:55 »

pour le passer dans l'axe, une des piste est de faire une prise de vitesse en face-planete, avec l'accélérateur a fond, et en ressortant, on lache l'accélérateur, ça doit etre possible, vu qu'on arrive a rentrer des tumblings axés a partir d'un simple tangage avec les voiles actuelles Clin d'oeil

L'utilisation de l'accélérateur rejoint un peu l'idée d'utiliser autre chose que les freins pour passer la manoeuvre, d'où la piste de la cage.
Sinon, il devrait être possible de monter des trims à cabrer spécialement pour le loop, qu'il faudrait relacher symétriquement à la fin de la prise de vitesse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #27 le: 30 Octobre 2009 - 23:52:24 »

ouais pour le killer loop faut voir avec cris ... il avait bien au jus du sujet ....
apres pour d'autre figure ya moyen ... et c est pas max qui dira le contraire apres y avoir passer des heure a discuter autour de quelques san miguel andalouse  Rigole

mais bon faut vouloir manger du vrac dans des situation peu commune pour découvrir ce qui reste a faire ..... moi je sais ce que j ai a faire .... -> rentrer ce qui existe déjà ... boudin

nous on était déja avec nos copains Jack et Daniel  bravo mais bon, pour la figure dont on a parlé, je l'ai tenté le jour ou vous etes partis, et ça a l'air faisable et ça a grave de gueule, faut continuer, mais chut, ne révélons pas le secret
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #28 le: 02 Novembre 2009 - 00:16:41 »

faut qu on en cause en prive je veux savoir ce que ca donne ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #29 le: 08 Mars 2010 - 12:25:25 »

C'est amusant, car il y a 10 ou 15 ans au début de l'acrobatie c'était une figure courante. Je me souviens des magnifiques figures de patrick Lachat sous son omega 3.

3 tours de 360 engagés, inversion lente avec remise à plat, freinage symétrique et passage quasi vertical.

La figure s'est démodée et on ne parle plus que d'inversion plus ou moins forte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #30 le: 08 Mars 2010 - 13:02:35 »

J'aimerais bien voir des images de ça. Est-ce qu'il s'agit d'un vrai looping ou bien d'une approximation parapentesque de plus ?
Si c'est juste une inversion, ça ne fait jamais que passer d'une "diagonale" à l'autre et on peut penser que c'est pour ça que ça ne se fait pas.
Mais si ça donne un vrai looping, c'est très intéressant et ça pourrait ouvrir sur de jolis enchainements d'autres figures en voltige, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #31 le: 08 Mars 2010 - 13:04:22 »

 salut !

Je pense qu'on l'appelle souvent inversion parce qu'on tourne pas dans le même sens qu'un "vrai" looping, d'où la question initiale du post.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #32 le: 08 Mars 2010 - 14:18:06 »

J'aimerais bien voir des images de ça. Est-ce qu'il s'agit d'un vrai looping ou bien d'une approximation parapentesque de plus ?
Si c'est juste une inversion, ça ne fait jamais que passer d'une "diagonale" à l'autre et on peut penser que c'est pour ça que ça ne se fait pas.
Mais si ça donne un vrai looping, c'est très intéressant et ça pourrait ouvrir sur de jolis enchainements d'autres figures en voltige, non ?

C'est tellement vieux que les images seraient en noir et blanc !  Clin d'oeil

Bien sur, il y avait toujours un peu de diagonale dans la figure, mais les meilleurs pilotes arrivaient à remettre l'aile bien à plat en bas de compression et le looping passait très près de la verticale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #33 le: 08 Mars 2010 - 14:27:16 »

Moi aussi j'aimerais bien voir des images meme en NB. Ca me parait tres etonnant ... les voiles acro actuelles sont autrement plus nerveuse et je crois pas avoir jamais entendu un pilote disant avoir passe ca .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #34 le: 08 Mars 2010 - 14:38:14 »

Oups, j'ai lu trop vite la description de la figure, effectivement, jamais entendu parler non plus des loopings de Lachat.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #35 le: 08 Mars 2010 - 14:58:09 »

Je n'ai malheureusement pas stocké d'images de ces temps reculé ou l'on filmait en VHS ^^

Il faudrait retrouver des images des vedettes de l'époque : Andy Heidiger, Sebastien Bourquin, patrick Lachat, richard Gallon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #36 le: 08 Mars 2010 - 15:16:52 »

http://www.youtube.com/watch?v=n5stbl0toaU
"Looping" qu'il dit... "kind of looping" s'empresse-t-il de préciser...
On en serait donc là, dans une sorte de machin en fait. Quelqu'un trouve mieux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 08 Mars 2010 - 18:56:52 »

en effet ya une figure appelée looping en acro, mais c'est plutôt un looping sur l'axe de roulis (et non pas tangage). C'est un wingover tellement poussé qu'il se finit de l'autre coté à ce que j'en ai compris.
Je pense qu'il parle de ça. Sinon on le saurais que c'était notre looping en question, vu qu'il précise que raoul rodrigez bossait dessus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 22 requêtes.
anything