kaiser38
Invité
|
 |
« Répondre #75 le: 01 Novembre 2010 - 11:01:38 » |
|
Il faut surtout faire de la pente école notamment pour apprendre à gérer sa voile dans du vent fort.
Faire des heures de pente école sans vent ou quasi sans, ca rime pas à grand chose et on tourne vite en rond...
|
|
|
|
foxy83
Rampant
Aile: Leaf 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 ou 2 vols
retomber sur ses pattes
|
 |
« Répondre #76 le: 01 Novembre 2010 - 18:52:53 » |
|
Merci pour ces infos . Sur la pente école il y a un petit pouf suffisant pour faire un deco pt vol et aterro avec suffisament pour coordoner les gestes d'aterro déja c'est un début il restera a voir l'approche vivement les prochains grands vols. Ya plus qu'a trouver le temps et le matos et ça roule yahoooooooooo 
|
gafe à mon age ca pète comme du verre
|
|
|
Gillesf
Rampant
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
vols: env. 800 vols
|
 |
« Répondre #77 le: 02 Novembre 2010 - 09:32:32 » |
|
Continues Foxy, engrange de l'expérience. C'est du plaisir bien investi.
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
foxy83
Rampant
retomber sur ses pattes
|
 |
« Répondre #78 le: 03 Novembre 2010 - 19:47:02 » |
|
Merci Gilles Chopper les A pousser  tempo  court.... forest  finesssss maxxxxx et hoppppp c'est trop bon mais pour y arriver il faut du matos et la j'ai besoin d'un coup de main. Mon choix vat vers du dvh1/2 et je ne sais pas pourquois apres avoir lu les forums et presse spetialisé et bien sur calculé mon budjet  l'idée d'une golden 2 26 d'ocas me branche pas mal. Pouvez vous me donner les nom des equivalents de la golden en nova et ozone a fin de trouver l'acas . Merci d'avance
|
|
|
|
martial
Invité
|
 |
« Répondre #79 le: 03 Novembre 2010 - 22:12:09 » |
|
je peux faire beaucoup mieux! une golden 26 à vendre d'un collégue du club! il est passé sous astral6 et débute l'acro en atis2! je te transmet ses coordonnées en MP n'hésite pas à le contacter!
|
|
|
|
deuchiste
Rampant
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
|
 |
« Répondre #80 le: 03 Novembre 2010 - 23:39:25 » |
|
Il parait que la Golden est pas mal en effet, une 1-2 assez amortie mais vive. De mon côté, je vais sans doute en chercher une en taille 24...
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
kaiser38
Invité
|
 |
« Répondre #81 le: 04 Novembre 2010 - 00:16:40 » |
|
Certains te déconseilleront un voile DHV 1-2 comme la golden avec 6 vols et t'orienteront vers une aile de sortie d'école (la bright 3 chez gradient). Moi c'est l'occasion qui a fait le larron et j'ai investi dans un bright 3 peu usé et pas trop chère.
La nouvelle golden (3) sera peut-être ma future aile quand j'aurai envie de nouveauté et d'aller un peu plus loin.
Ceci dis, en attendant, la bright 3 ne m'a encore jamais limité que ce soit en soaring, thermique... (une trentaine de vols avec). Lors de mon stage dans le Cantal les autres élèves avaient des voiles DHV1-2 (Axis Pluto II), avec des perfs sur le papier bien meilleure (1,5 point de finesse en plus, meilleure vitesse...). Le moniteur faisait voler sous ce type d'aile à cause de la distance pour rentrer à certains attéros notamment. Malgré ca, avec ma bright 3 j'étais celui qui "marchait" le mieux.
Je pense qu'il faut surtout dénicher une bonne occas pour se faire la main, sans être trop exigeant sur les perfs et ensuite quand on s'affirme dans la pratique dépenser plus pour une aile neuve ou très récente.
|
|
|
|
foxy83
Rampant
retomber sur ses pattes
|
 |
« Répondre #82 le: 04 Novembre 2010 - 07:59:03 » |
|
Je pense qu'il faut surtout dénicher une bonne occas pour se faire la main, sans être trop exigeant sur les perfs et ensuite quand on s'affirme dans la pratique dépenser plus pour une aile neuve ou très récente.
C'est exactement l'idée que je me suis fais, une bonne occas pour demarrer niveau 1/2 pour evoluer et golden 2 (ou équivalent) because budget/occas. Après fouillage des offres. Le bol c'est d'etre pres du lachens y a pu K. Merci A+
|
|
|
|
Gillesf
Rampant
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
vols: env. 800 vols
|
 |
« Répondre #83 le: 04 Novembre 2010 - 09:23:00 » |
|
Honnêtement je ne saurais conseiller telle ou telle aile, ou meêm catégorie avec un avis définitif. Tous ce la dépend tellement de tes pratiques actuelles et a venir, mais aussi et surtout de ta manière de piloter (trés réactive, ou trés soft, jeux de commandes amples, ou timide,....) .... et là impossible de juger de loin. Les "encadrants pro ou trés expérimentés" qui t'ont vu voler et te connaissent seront bien plus aptes que des forumeurs - aussi sympa et prets à aider soit-ils  - à te guider avec justesse pour un premier achat. Tout au mieux les experts d'ici pourront-ils te guider en te disant que celle-ci est plus réactive que celle là, monte plus vite , à plus besoin de tempo.... mais de là a dire c'est ce qu'il te faut, difficile. Juste une remarque sur l'aspect perf. et progression. Il me semble que le matos moderne, même prévu pour des grands débutants, soit de toute façon largement assés performant pour 90% des utilisations que nous en avons les premières années...et ne soit pas un frein à notre progression avant pas mal de temps. Les voiles d'école et sortie d'école font déjà des Wing, 360 et des cross grands comme ça aux mains de pilotes sachant bien utiliser un parapente. Aprés je ne nie pas un coté plaisir certainement plus important à piloter quelque chose de plus perf./pointu (je serais bien mal placé hein  , mais attention, il ne faut pas non plus que le coté pointu dans un premier temps ne fasse que réduire tes capacités à prendre plaisir à voler.
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
 |
« Répondre #84 le: 05 Novembre 2010 - 19:02:16 » |
|
Salut et fraternité, Quand je lis ça, je rigole (jaune) en songeant (tous les jours) que j'ai commencé à 54 balais et demi ; ça vous donne une idée de la "perte de temps". Tous des bleus ! J'ai commencé à 59 ans, mouâââ ! Dans ma jeunesse, le parapente n'était pas inventé. Cela dit, pour reprendre les questionnements de Foxy, il n'est pas absurde d'investir dans une voile sage B limite A quand on débute et qu'on n'est pas complètement un manche, la progression sera la même au tout début qu'avec une voile-école A et elle permettra d'aller beaucoup plus loin ensuite. La Bright 3 est un bon exemple : facile, pas trop amortie et un peu plus sage que la Golden 3. Kaiser 38 a fait un bon choix. Chez ITV, il y a une petite merveille : la Dolpo. J'ai détesté la Tequila de chez Skywalk et la Pico de chez Up. J'aime beaucoup la Montana de chez Gradient. J'ai volé 3 ans sous la Joy (Aérodyne) et je recommande son clone chez Flying Planet : la Spirit 2. Les Passagers du Vent (lac d'Annecy) l'utilisent en initiation et en perf. Quand on débute, on n'a pas les moyens techniques pour essayer des voiles afin de les comparer, il est judicieux de s'informer et quand on a une idée de ce qu'on peut prendre il est encore plus judicieux de demander l'avis du moniteur avec qui on a commencé l'apprentissage, puis de celui avec lequel on a fait son premier stage perf. Le dernier jour de mon stage init, début septembre 2007, l'école m'avait prêté la Joy. Avec mon "expérience" minable de 8 vols, j'avais tout de suite senti les différences avec l'Alpha4 et j'avais acheté la voile le soir-même. Je n'ai jamais regretté cet investissement, qui m'a rapporté plus de 100h de bonheur en 250 vols. Ugh !
|
|
|
|
foxy83
Rampant
retomber sur ses pattes
|
 |
« Répondre #85 le: 18 Novembre 2010 - 09:08:34 » |
|
Demarrer le parapente a 59 a jolis coup Monseigneur  moi qui faisais le kéké a apprendre le snoow board a 44 a et le parapente a 47 a j'ai interet a la jouer modeste . Merci pour ton message un vrai bonheur. J'ai fait un bis pedago avec un vrais pilote ou on a fait quelle que petit ascendant et quelle que tours en 360 putain c'est le top j'ai hate de progresser.
|
|
|
|
martial
Invité
|
 |
« Répondre #86 le: 19 Novembre 2010 - 13:16:01 » |
|
citation de foxy83 MONSEIGNEUR je pense que tu n'as pas visionné le profil de POB
|
|
|
|
foxy83
Rampant
retomber sur ses pattes
|
 |
« Répondre #87 le: 20 Novembre 2010 - 15:24:49 » |
|
 Et merde un pointilleux du genre et du nombre moi qui suis nul en orthographe c'est pas de bol. On peut considérer cette expression comme un omage a un beau geste genre "jolie coup mr le baron" sans preciser le sex. hé pi c'est tout
|
|
|
|
martial
Invité
|
 |
« Répondre #88 le: 20 Novembre 2010 - 17:30:03 » |
|
On peut considérer cette expression comme un omage a un beau geste genre "jolie coup mr le baron" sans preciser le sex
|
|
|
|
La Brune
Rampant
Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
|
 |
« Répondre #89 le: 20 Novembre 2010 - 17:50:27 » |
|
Martial Pis change ta voile sur ton profil, mets-y donc ta Blue, et une photo qui correspond! Ca t'occupera au lieu d'emm...bêter les gens!
|
Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
|
|
|
foxy83
Rampant
retomber sur ses pattes
|
 |
« Répondre #90 le: 20 Novembre 2010 - 19:05:46 » |
|
Houps ... c'etait pas le but Pis change ta voile sur ton profil, mets-y donc ta Blue, et une photo qui correspond! Ca t'occupera au lieu d'emm...bêter les gens! [/quote] pas pigé
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
 |
« Répondre #91 le: 20 Novembre 2010 - 19:20:07 » |
|
Pis change ta voile sur ton profil, mets-y donc ta Blue, et une photo qui correspond!
 Non mais! Espèce d'usurpateur d'avatar! 
|
|
|
|
martial
Invité
|
 |
« Répondre #92 le: 20 Novembre 2010 - 23:35:13 » |
|
|
|
|
|
foxy83
Rampant
retomber sur ses pattes
|
 |
« Répondre #93 le: 26 Novembre 2010 - 19:38:10 » |
|
Salut les volants Pouvez vous me dire qu'elle est le temps donner pour le qcm du brevet de pilote. Je révise, si vous connaissez un site pour m'aider je vous remercie d'avance. Le lachens a le museau tout blanc. Et c'est beau. Tchao
|
|
|
|
|
foxy83
Rampant
retomber sur ses pattes
|
 |
« Répondre #95 le: 27 Novembre 2010 - 18:54:49 » |
|
 Merci pour le lien j'ai pu faire un qcm de 60 questions ça commence a rentrer c'est pas facile d'apprendre quant on à perdu l'habitude  j'envie les étudiant. plus j'y pense je me dis J'aurais du commencer plus tot
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
 |
« Répondre #96 le: 29 Novembre 2010 - 02:21:48 » |
|
Salut et fraternité, Mme POB a bien ri avec le "Monseigneur", qui désigne en langage courant un évêque ou un prince de sang royal. Je suis une vieille roturière et question religion mon incompétence est flagrante, lire s'il le fallait mes interprétations délirantes de la Genèse dans la section blagues. Le titre m'allait comme des rollers au pape, avec cette différence que je pourrais éventuellement me travelotter en évêque alors que le pape serait à la rue sur des rollers. Fermez le ban. J'ai récupéré à mes débuts un petit logiciel appelé aéro-QCM qui, moyennant pas mal de corrections, est excellent pour travailler en vue du brevet de pilote. J'avais à l'époque 25 vols, une patte cassée et je le faisais 3 fois par jour, ce fut merdique au début puis je suis vite arrivée à 15, avec ensuite la hargne pour essayer de réussir 20/20. J'y suis arrivée deux fois, sinon c'est toujours 18 ou 19. Ce sont les questions 2004. La version 2010 est un peu plus étoffée et on peut bricoler dans les fichiers pour adapter. Le fil : http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-du-geek/installation-daeroqcm-fichiers-perimes-t15294.0.htmlEn cas de besoin me donner une adresse, je l'enverrai par mail. Téléchargement : http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/sport/fiches/27420.htmlUgh !
|
|
|
|
apollogf
Invité
|
 |
« Répondre #97 le: 30 Novembre 2010 - 12:55:36 » |
|
Salut, pour le brevet, tu as aussi en ligne : http://www.unilim.fr/lec/vollibre/qcm/index.php où tu choisis parapente ou delta, brevet de pilote ou brevet confirmé, et suivant le temps dont tu disposes, un nombre de questions. Pour la voile, j'ai fait la chose suivante: une quarantaine de ploufs en école sous une nova phéron. Puis acheté une advance alpha 2 un peu rincée et pas top. moins de 10 vols dessous. J'ai ensuite acheté neuve (un peu échaudé par l'alpha) une Boréa de chez MCC pour 3 ans de pur bonheur ! Donc "DHV1/2" à 50 vols. Bon apprentissage, et prends ton temps !
|
|
|
|
|
foxy83
Rampant
retomber sur ses pattes
|
 |
« Répondre #99 le: 30 Novembre 2010 - 13:54:48 » |
|
Merci pour les infos tres sympa vivement l'autonomie J'ai ma premiere licence et des que le temps le permet Yhaoooo Pour la voile vu que je sort d'init et que je vais voller avec le club apres la perf je vais suivre les conseils "prendre le temps". je n'imaginais pas qu'il y ai tant de marque et de modele. Qu'elle est la marque de voile qui a la reputation de faire dans le robuste au detriment surement du poid. Vive les sans-culotte
|
|
|
|
|