+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 07:44:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supair Altirando XP & Hybrid  (Lu 109087 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« Répondre #75 le: 26 Avril 2008 - 16:31:38 »

mouai finalement je pense plus m'orienter vers une kamasutra ou une vamp (j'préfèrerai une kamasutra quand même question confort Kortel c'est autre chose)

mais bon pour les essayé c'est un peu plus complexe.

l'hybride me semble pas un sup'air produit

merci pour le photos Man's
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
keltic
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia,aspen2, Beluga
pratique principale: cross
vols: 1300 vols
Messages: 0


« Répondre #76 le: 29 Avril 2008 - 11:28:21 »

Bonjour à tous,

J'ai essayé l'alti rando XP samedi.2 vols d'1h1/2(Je me suis fait enterré à l'arrivée de ma transition Banchet-Epine donc j'ai du redécollé de l'Epine).
Mes impressions: La veille j'avais volé 3 h en bi alors au début du vol sous mon Aspen2 je me sentais un peu tous nu avec des commandes ultra légères. Bon j'arrête de flooder!!!
Donc la sellette: C'est sur qu'au déco on est très léger donc très bonne sécurité active. J'ai bien apprécié la tenu en l'air, c'est vrai qu'on se sent un peu comme dans un baquet.Bonne précision au pilotage sellette.La sellette transmet bien la masse d'air. Malheureusement pour moi le bas du dos n'est pas assez tenu ce qui c'est confirmé le lendemain matin. Léger mal de dos(Il faut dire que je suis coutumier du fait) alors que je n'avais pas volé très longtemps.
Donc pour conclure le principe d'une sellette de cross légère me séduisait fort.Par contre il faudrait améliorer encore le confort(est-ce possible sans augmenter le poids), car vu le prix de la sellette et du secours léger qu'il faut acheter pour être cohérent dans cette démarche d'allègement je ne crois pas que je franchirai le pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #77 le: 29 Avril 2008 - 11:32:54 »

Merci pour ton retour ! pouce
vu le prix de la sellette et du secours léger qu'il faut acheter pour être cohérent dans cette démarche d'allègement je ne crois pas que je franchirai le pas.
Il existe des secours d'1,5 kilo en taille M qui ne coutent pas plus cher qu'un secours normal...
le Karpo fly RS100 par exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #78 le: 29 Avril 2008 - 12:06:14 »

Vu Hybrid ce WE à Planfait :









Les autres photos ici : http://photos.parawing.net/gallery/Divers

Bonjour les modos, on voit pas mes photos dans le message ?

EDIT Blue : j'sais pas faire mieux (plus grand format) désolé  Embarass&eacute;
« Dernière édition: 29 Avril 2008 - 13:00:25 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 30 Avril 2008 - 13:12:27 »

Je viens d'aller faire un tour sur le site airetaventure.com et il est indiqué que l'altirando à un plateau carbonne alors que l'hybrid à un plateau bois.

 D'après le message de Man's j'avais cru comprendre que finalement les deux avaient un plateau carbonne. Du coup c'est carbonne ou bois pour l'hybrid? Et il y a bien 500g d'écart entre bois et carbonne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #80 le: 30 Avril 2008 - 14:42:13 »

Heu c'est pas moi qui dit qu'il y a aussi un plateau carbonne sur l'hybrid, c'est le site sup'air US...
mais je serais pas surpris d'un copier-coller un peu trop rapide pour faire les fiches...

moi je pense comme toi que ca expliquerait (en partie) l'écart de poids...

EDIT : Je viens de verifier sur le site de sup'air : ils précisent plateau carbone pour l'XP mais rien pour l'Hybrid, ce qui tend à confirmer que c'est un plateau bois classique, et serait normal vu qu'ils la positionnent comme sac-selette version "site".

C'est pour quand l'Hybrid XP ? Clin d'oeil
« Dernière édition: 30 Avril 2008 - 14:49:51 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #81 le: 22 Mai 2008 - 22:02:06 »

Salut,

Sans le sac mais sympa quand même, la Gingo Airlight est sortie ! Voir ici : http://www.gingliders.com/paragliding/gingo-airlight.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #82 le: 22 Mai 2008 - 22:34:52 »

Salut,

Sans le sac mais sympa quand même, la Gingo Airlight est sortie ! Voir ici : http://www.gingliders.com/paragliding/gingo-airlight.php

pas mal en effet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
la mouette
Invité
« Répondre #83 le: 23 Juillet 2008 - 18:41:14 »

je confirme sur l'hybride le mal au bas du dos après plus de 2 h de vol car pas trop bien tenu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #84 le: 23 Juillet 2008 - 18:46:27 »

En vol maxi 3h30 avec la xp, RAS je la trouve nickel cette sellette. Par contre au portage après 7h de marche ça scie un peu les épaules Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 23 Juillet 2008 - 20:45:53 »

Bon bah j'ai craqué et j'ai une XP. Pour l'instant 3 vols entre 1h et 1h30 donc c'est pas évident de se rendre compte mais ce que je peux dire c'est que ça n'a rien avoir avec l'altirando, beaucoup plus sympa en terme de confort et de pilotage.

Le seul souci que j'ai trouvé, mais il faut peut-être trouver les bons réglages, c'est que sans le cale pied je glisse vers l'avant. C'est un peu chiant en wing par exemple. Sinon en cross c'est pas génant.

Piment tu avais le même souci du "glissage vers l'avant" je crois? Tu as changé quelque chose ou tu t'es habitué?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #86 le: 23 Juillet 2008 - 20:56:49 »

Je n'ai rien trouvé à régler donc je décolle avec le cale-pieds entre les jambes et je le chausse 3 secondes après décollé pour ne plus le quitter.
Il semble que la sellette ne soit conçue pour voler qu'avec le cale-pieds!
comme je ne fais pas d'acro (volontaire) ça ne me gêne pas.
En plus le cale-pieds apporte un plus en pilotage, je saurais pas expliquer mais avant je jouais sur l'appui fessier, maintenant en plus je me suis surpris à appuyer différemment des 2 pieds en virage, c'est instinctif et je n'ai pas cherché pourquoi ou comment mais je trouve que ça aide à piloter quand ça brasse un peu en entrée de thermique.
Je dois avoir 30h dedans mais je n'ai pas encore fait le tour de la sellette question réglages et positions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 28 Juillet 2008 - 11:48:05 »

Salut

Ca fait maintenant 1 mois que je vole avec mon Hybrid, et ben même si j'ai toujours pas pris le temps de la régler finement , c'est de la balle... Les appuis sellettes sont surpuissants par rapport à l'access qu'on me prêtait avant ! Par contre je ne peux pas juger le confort sur des vols longs puisque le maximum que j'ai fait pour l'instant est de 1h15 (c'est déjà très bien vu qu'en ce moment ça vole rarement bien chez nous). Concernant le cale pieds, certains pilotes m'ont dit que la sellette n'est pas faite pour être utilisée sans, et pourtant je m'en sers uniquement pour rentrer dedans en sortie de déco, ensuite je le laisse sans que cela me gêne particulièrement.
Enfin, depuis que j'utilise la fonction "sac réversible" , le tout plié prend beaucoup moins de volume qu'avec le gros sac de la voile que je prenais avant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 02 Octobre 2008 - 11:02:34 »

Salut
Je deterre ce fil parce que je me pose des questions
Voilà, j'ai fait un vol-rando ce week-end avec un mec qui vole avec une Hybrid de Sup'air : il en est très content a part un soucis avec la poche parachute dont les rabats et aiguilles se font facilement la malle ! Il est donc obligé de les vérifier soigneusement avant chaque vol...
Après avoir discuté avec un mec de sup'air à la coupe icare, il apparait qu'ils ont eut pas mal de soucis avec cette poche secours sur ce modèle...
Avez-vous plus d'infos ? Une nouvelle version est-elle prévue ? Un équivalent chez la concurrence (sac-sellette réversible avec airbag et poche secours) ?
a bientôt et  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #89 le: 02 Octobre 2008 - 12:16:17 »

Le seul équivalent que je connaisse est le Chairbag Integral d'Apco, beaucoup moins cher et  beaucoup plus léger, par contre moins orienté cross et je sais pas ce qu'il vaut en portage, confort ou solidité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
la mouette
Invité
« Répondre #90 le: 03 Octobre 2008 - 23:26:10 »

Bonsoir à tout,j'ai eu l'hybrid pour 3 jours et j'ai été énormement décu concernant la finition ( coutures non fini,le câle-pied qui ne tient pas,etc...).
Après 2 h de vol , j'ai eu mal au dos,j'étais toujours entrains de me replacer dans la sellette après chaque virage.
Vraiment décu!
A plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wagabouz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: oméga 6
pratique principale: rampant passioné
Messages: 0



WWW
« Répondre #91 le: 24 Octobre 2008 - 16:04:34 »

Salut,
J'ai une alti rando XP depuis 2 mois. J'adore voler avec, avant j'avais une évolution XC et franchement le changement ne m'a pas troublé. parapente
Je me suis équipé avec un secours light en ventral. Avt je volais avec un cockpit pour l'eau et les instru... Pas de changement  à part secu accru car visu de l'anse rouge!!! Vario collé sur la poche para et Platypus dans la poche spéciale dans le dos, que du bonheur.
Voilà, c'est quasiment que du bon.
Les deux bémols: prof
1. attention aux réglages des bretelles au portage sinon bobo à la monté.
2. coutures des sangles/poches sur les hanches et du sac à vérifier à l'achat et surveiller à l'usage(fragile ou défaut, sup'air assure le SAV) pouce  Je l'emmene ce jour... Pas de vol ce week end... la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 24 Octobre 2008 - 16:56:59 »

Platypus dans la poche spéciale dans le dos, que du bonheur.

 salut !

Euh platypus c'est le camel bag? Si c'est ça tu sors la pipette par la fermeture du dos? Je demande ça parce que du coup l'air bag n'est pas aussi efficace vu que l'air s'échappe par la fermeture.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #93 le: 24 Octobre 2008 - 17:23:58 »

de mon coté, malgré le poids supplémentaire, j'ai craqué pour une Hybrid car j'en ai trouvé une neuve à moins cher que l'Altirando XP... j'attends de l'avoir d'ici quelques jours et de pouvoir l'essayer en l'air sur un vol significatif (donc je sais pas trop quand fum ) pour vous en dire davantage....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #94 le: 24 Octobre 2008 - 18:06:00 »

Concernant l'hybrid, même si j'en suis comblé  Mr. Green , il paraît qu'ils ont des soucis au niveau de la poche secours... Ils essayent de résoudre le problème, et la  production aurait été arrêtée. Un pote qui l'avait commandée doit attendre janvier avant de recevoir la sienne.

Citation
Euh platypus c'est le camel bag? Si c'est ça tu sors la pipette par la fermeture du dos? Je demande ça parce que du coup l'air bag n'est pas aussi efficace vu que l'air s'échappe par la fermeture.

Je me posais la même question. Ca m'embête de trimbaler ma bouteille, et je peux pas boire en vol. Un camelback me tente bien mais j'hésite à cause de l'airbag...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wagabouz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: oméga 6
pratique principale: rampant passioné
Messages: 0



WWW
« Répondre #95 le: 25 Octobre 2008 - 10:35:56 »

Oui le platypus c'est une poche d'eau. Je passe effectivement le tuyau par la fermeture. Celà ne pertube pas apparement l'air bag qui est bien gonflé en vol et au déco dès qu'il y a un peu d'air. Impressionnant d'ailleur!
Livré avec la XP, il y a une poche filet conçu pour le platypus(poche d'eau) avec crochet clip pour ne pas entraver le fonctionnement de l'air bag.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurent_supair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #96 le: 31 Octobre 2008 - 14:57:41 »

une petite info : En ce qui concerne la poche à eau, ce n'est pas elle qui va gêner le fonctionnement de l'Airbag si elle est posée au fond, mais si on ne respecte pas la tenue en position verticale, alors on ne peut plus boire au tuyau.
Dans l'Hybrid, nous avons rajouté une poche spéciale pour le camelback-platypus Clin d'oeil dans le dos du pilote, avec un zip pour faire sortir le tuyau sous le rabat d'épaule (que ce soit en vol ou lors du portage).
Sinon, L'hybrid est conçue pour voler soit avec le cale pieds, soit sans. Pour l'ALTIRANDO XP, sellette légère orientée pour le cross, l'utilisation du cale pieds est impérative pour bénéficier de tout le confort. Le modèle 2009 de l'XP devrait permettre une utilisation sans cale pieds mais sans atteindre le niveau de confort de l'Hybrid pour la raison suivante : l'assise n'est pas la meme. Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Laurent Chiabaut
SUPAIR
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #97 le: 31 Octobre 2008 - 21:28:36 »

Monsieur Laurent Supair,
Je vole avec une altirando XP et j'ai lu sur ce forum et sur paraglidingforum.com que certaine boucles automatiques comportaient un défaut .
Il semblerait que soient concernées plusieurs séries de boucles et pas seulement celles ciblées par votre communiqué.
Il y a une série de posts sur le sujet sur ce forum.
Pouvez vous nous donner des informations OFFICIELLES concernant ce défaut ?
Il s'agit quand même d'un défaut de sécurité GRAVE !!!
Je trouve l'Altirando bien faite et à mon gout mais je dois vous dire que cette absence d'information concernant un sujet aussi préoccupant me consterne.
Que de légèreté chez Sup'air !
En espérant une réponse autre qu'un rapport d'incident d'un utilisateur.
Je doute de mes boucles et ce n'est pas normal .............. vol initiation
Cordialement.
 quoi
Laurent MASSEAU
Nouméa
Nouvelle Calédonie

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 01 Novembre 2008 - 02:16:03 »

Je reviens sur le sujet car un des instructeurs d'ici a eu une ouverture de sa ventrale en vol mercredi dernier.C'est la deuxième fois que cela arrive m'a-t-il dit !!!! quoi  effray
Je l'ai informé du problème sur les boucles Sup'Air .Il n'était pas au courant !
Comme il dit:"pourtant j'avais bien vérifié quelles étaient verouillées!!!"
Il va regarder le n° de série de ses boucles.

Il serait très regrettable que ce défaut cause un accident voire la mort d'un parapentiste.......je trouve ! hein ?  help  help  help 


   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
laurent_supair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #99 le: 05 Novembre 2008 - 09:31:30 »

Bonjour,
Pas de legèreté sur ce sujet. A ma connaissance une boucle fermée (les 2 leviers en bonne position), ne peux pas s'ouvrir, y compris sur les boucles incriminées. Nous avons récupéré et archivé quelques sellettes touchées par ce défaut. Nous les avons faites tester en vol (par un pilote d'acro) et jamais nous n'avons reproduit l'incident. 
Donc je confirme : Une boucle fermée correctement ne peut pas s'ouvrir.
Une boucle partiellement fermée (un seul levier en bonne position) peut s'ouvrir (à partir de 50 kgs).

Malheureusement les sertissage de certaines  boucles a été fait avec un outillage présentant un défaut qui peut géner le bon positionnement du levier. Un levier qui ne revient pas =  défaut = possibilité de mauvaise fermeture = danger.

Le but de notre premier communiqué était d'avertir. : pensez à intégrer le check up Boucle automatique dans votre prévol, et je reconnais qu'il est possible de mal fermer sa boucle ventrale. Mais je le répète, une boucle fermée correctement ne peux pas s'ouvrir.
Donc, il reste l'hypothèse de la prevol non réalisée et du décollage avec une boucle non fermée correctement (1 levier dans la mauvaise position), et même si l'on peut incriminer une mauvaise prevol, ça ne reste pas satisfaisant.
Nous avons donc travaillé pour solutionner ce problème. Une nouvelle partie male pour la boucle ventrale a été dessinée et est désormais disponible (un modèle pour les boucles AO8 et un modèle pour celles antérieures).
Un nouveau communiqué va être fait dans les prochains jours. Un remplacement de la partie mâle de la boucle ventrale peut être effectuée.
J'insiste sur le fait que nous avons essayé d'être le plus transparent possible dans cette affaire. Dès que nous avons compris le problème, nous avons informé l'ensemble du milieu (presse, revendeur, instances fédérales,..).
SUP'AIR a toujours eu une vision à long terme du marché, de ses produits et de l'activité. Nous faisons en sorte de poursuivre cette idée conductrice.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Laurent Chiabaut
SUPAIR
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 21 requêtes.
anything