+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 21:22:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supair Altirando XP & Hybrid  (Lu 109130 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #100 le: 05 Novembre 2008 - 10:25:34 »

Merci pour cette réponse mais on fait quoi avec toutes nos sellettes Sup'Air Altirando (il y en a réellement beaucoup ici car très appréciées et le bouche à oreilles a bien fonctionné).
On fait la vérif' prévol des boucles sans savoir si ça va tenir....
J'avoue que j'y pense à chaque déco...après 30 minutes en vol, j'oublie.

Personnellement ,je ne me vois pas modifier ma sellette ... help
Sera-t-on informé des suites données par Sup'air ou faudra-t-il aller glaner les infos sur les forums francophones ou anglophones? hein ?
 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #101 le: 05 Novembre 2008 - 10:38:34 »

Salut Downunder,

d'après ce que dit Laurent_sup'air, si tu y penses à chaque déco, tu ne devrais pas avoir de problème car il te suffit de vérifier visuellement avant de décoller que les 2 leviers de chacune de tes boucles sont revenues à leur position, et les boucles ne s'ouvriront pas.
Ensuite, ce genre de désagrément (ouverture de la ventrale en l'air) m'est déjà arrivé avec une autre sellette : c'est très génant, mais les cuissardes (ou l'autre boucle pour ceux qui ont un système en T) assurent ta securité.

Pour Laurent_sup'air : sur mon Hybrid, j'ai une boucle C07 sur la ventrale, qui a été incriminée par certains pilotes ayant eu des ouvertures intempestives en l'air. Sup'air peut il infirmer ou confirmer de façon officielle s'il y a un problème avec ses boucles ? Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
laurent_supair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #102 le: 05 Novembre 2008 - 10:44:41 »

bonjour, en effet, sur les boucles comportant un autre indice que A08, il est possible de rencontrer un défaut mais qui n'a pas la même origine et qui ne se traduit pas toujours de la même manière. Nous pouvons procéder à un échange de la boucle anti-oubli male gratuitement pour corriger ce problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Laurent Chiabaut
SUPAIR
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #103 le: 06 Novembre 2008 - 11:04:13 »

 pouce  pouce  pouce  trinquer
Merci à Laurent Sup'Air pour son aide et ses services !!! pouce
 parapente  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
zig31
Invité
« Répondre #104 le: 06 Novembre 2008 - 11:10:58 »

J'en profite pour féliciter moi aussi l'équipe de Sup'air pour le sérieux de son SAV! Chapeau les gars (et les filles bien sur Clin d'oeil )pour la simplicité et la rapidité, et merci. bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #105 le: 24 Novembre 2008 - 22:18:41 »

Bonsoir,

Une nouvelle note d'information est sortie :
http://www.supair.com/upload/communique/note_information_n1P1P2_fr.pdf

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #106 le: 24 Novembre 2008 - 22:34:14 »

J'ai d'autres questions à poser à Laurent  Mr. Green

Citation
Dans l'Hybrid, nous avons rajouté une poche spéciale pour le camelback-platypus

Mon mono m'a dit que Supair allait rappeler les premières Hybrid (pour des modifications de la poche secours je crois) . C'est vrai ? Si oui est ce que vous allez rajouter la poche pour le Camelback ?


merci d'avance Sourire
« Dernière édition: 24 Novembre 2008 - 22:44:03 par Zaag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #107 le: 24 Novembre 2008 - 22:36:42 »

je croyais qu'il s'agissait de la poche (dont l'accès n'est pas très pratique) située entre les attaches des maillons de secours... non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #108 le: 24 Novembre 2008 - 22:46:51 »

Citation
je croyais qu'il s'agissait de la poche (dont l'accès n'est pas très pratique) située entre les attaches des maillons de secours... non ?

mhhhmmm je vois pas de quelle poche tu parles... mais en fait je l'ai peut être pas remarquée  je sors . Je peux pas vérifier, je verrais ce week end. Ca m'arrangerait bien de l'avoir, je compte plus les vols ou j'avais la bouche désséchée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #109 le: 24 Novembre 2008 - 22:52:12 »

bah ca serait pas étonnant que tu l'aies pas remarqué, moi je m'en suis apercu en installant mon secours : il faut descratcher la partie qui recouvre les maillons de secours pour la voir !
Par contre, je vois pas du coup comment elle peut etre accessible en mode sac, comme dit plus haut par laurent-supair hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #110 le: 16 Décembre 2008 - 17:34:57 »

Attention au bon verrouillage des sangles :

Dimanche, j'étais en train de gonfler, vu que le vent était trop faible pour tenir... Quand il a commencé à rentrer plus fort, j'ai voulu décoller. Je remonte un peu les mains, je cours en chargeant la ventrale, et clac, une des boucles, mal verrouillée, s'ouvre... Ca fait bizarre d'entendre un claquement, de se vautrer en avant sans trop comprendre  hein ? . J'ai arrêté la tentative de déco, et en regardant la boucle, j'ai vu qu'il y avait de la terre dessus. Pas grand chose, mais suffisamment pour empêcher le bon verrouillage de la boucle. J'ai donc bien foiré ma prévol en oubliant le tirer dessus pour vérifier qu'elle était bien clipsée. Bon si j'avais décollé ça aurait pas été dangereux, mais ça aurait pu être inconfortable quand même.
Donc pensez bien à checker la ventrale...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #111 le: 16 Décembre 2008 - 18:24:52 »

edit: au fait Man's j'ai vu que t'as testé l'hybrid... t'a pas eu de soucis avec ? ( Du style avoir du mal à rentrer dedans sans le cale patte)
Je réponds sur ce fil pour pas flooder l'autre ; ben pour l'instant, j'ai fait un vol avec... Pas content
... de 20 minutes en plus... re Pas content
Je me rapelle pas avoir eu besoin du cale patte pour rentrer dedans, mais il me semble que j'ai eu un peu de mal en effet, en plus, je l'avais reglé hyper-large, moi qui serre toujours la ventrale un max, ca m'a un peu fait tout drôle ! Clin d'oeil

Bon sinon, ca empeche pas de verifier à la prevol, mais tu peux contacter ton revendeur pour qu'il voie avec toi comment recuperer une ventrale qui ferme mieux. J'attends la mienne sous peu (merci surf'air ! Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #112 le: 16 Décembre 2008 - 19:49:14 »

Citation
Je réponds sur ce fil pour pas flooder l'autre ; ben pour l'instant, j'ai fait un vol avec... Pas content
... de 20 minutes en plus... re Pas content
Je me rapelle pas avoir eu besoin du cale patte pour rentrer dedans, mais il me semble que j'ai eu un peu de mal en effet, en plus, je l'avais reglé hyper-large, moi qui serre toujours la ventrale un max, ca m'a un peu fait tout drôle ! Clin d'oeil

Bon sinon, ca empeche pas de verifier à la prevol, mais tu peux contacter ton revendeur pour qu'il voie avec toi comment recuperer une ventrale qui ferme mieux. J'attends la mienne sous peu (merci surf'air ! Clin d'oeil )

okay. De toute façon je compte renvoyer la mienne (enfin dès que ça vole moins bien) pour qu'ils fassent quelques modifs dessus... Je verrai bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #113 le: 16 Décembre 2008 - 19:56:13 »

[(enfin dès que ça vole moins bien)
Shocked ca vole par chez toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #114 le: 17 Décembre 2008 - 09:16:14 »

Citation
Shocked ca vole par chez toi ?

Oui, ça vole chaque week-end environ. Bon on vole souvent dans des conditions spéciales (brouillard, temps couvert, voire pluie fine) mais c'est dans ces moments là que ça tient le mieux  mort de rire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #115 le: 15 Mars 2009 - 10:07:58 »

Exhumation de topic, pour dire que Sup'air sort sa nouvelle hybrid :
http://www.supair.com/fr/produit.php?id=44&prod=sellette

Je vais demander si c'est possible d'upgrader la mienne  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #116 le: 16 Mars 2009 - 21:38:34 »

salut Zaag,

C'est quoi la différence avec la tienne ?
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #117 le: 16 Mars 2009 - 23:13:55 »

Je dirais que la différence est au moins au niveau de la poche secours...
Arf, elle est jolie, mais ils ont quand même un peu pompé la déco du siège sur la kama2 ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
Invité
« Répondre #118 le: 17 Mars 2009 - 08:56:55 »

J'ai jamais trouvé une photo du dossier  Mr. Green On dirait qu'elle est un peu plus légère en taille M.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #119 le: 17 Mars 2009 - 10:52:46 »

Yop Man's

T'as pas de problème avec la poche secours ? Vu que j'ai monté le mien hier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #120 le: 17 Mars 2009 - 11:10:38 »

Pour l'instant, non... mais c'est surtout au cas ou tu dois le tirer en cas de vrac sur le coté gauche que je m'interroge, à cause du système à tiroir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #121 le: 17 Mars 2009 - 11:58:50 »

Citation
Pour l'instant, non... mais c'est surtout au cas ou tu dois le tirer en cas de vrac sur le coté gauche que je m'interroge, à cause du système à tiroir...

Je savais pas que c'est à tiroir  Confus ... Il me semblait que ça se faisait plus car trop dangereux hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #122 le: 17 Mars 2009 - 12:08:50 »

je sais pas si "à tiroir" est la bonne expression, mais ca ressemble fortement... en tous cas, c'est pas le même système à volets que sur l'Altix, par exemple, qui me semble plus safe...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #123 le: 17 Mars 2009 - 16:39:21 »

Je confirme sur l'altix système à volet qui est pas trop mal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cha-cha
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 9 + Sup’Air Évo Light
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #124 le: 20 Avril 2009 - 14:01:52 »

Bonjour à tous .Je suis nouveau sur ce site dont j'ai souvent lu les commentaires avant de m'y inscrire . Lors du changement de mon ancienne Epsilon 5 pour la nouvelle Epsilon 6 , j'ai aussi troquée ma sellette Sup'air EVO TOP avec secours postérieur pour une HYBRID avec secours ventral , position où le parachute et sa poignée sont bien visibles . Pour l'HYBRID , j'ai déjà diminuer la largeur du plateau en bois dde 2 cm ( passant de 37 à 35 cm ), tellement je "flottais " dedans , trop au large .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.21 secondes avec 21 requêtes.
anything