+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 17:18:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supair Altirando XP & Hybrid  (Lu 108823 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #125 le: 20 Avril 2009 - 14:21:27 »

Salut cha-cha,
Tu as une Hybrid ou une altirando XP ?
Je demande parce que je ne vois pas bien l'intérêt d'une Hybrid pour y mettre un secours en ventral ?
Sinon, moi aussi, je pense réduire la largeur de mon plateau (mais je m'en suis pas encore occupé), j'espère que ca m'aidera à etre plus stable en l'air...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #126 le: 20 Avril 2009 - 15:29:12 »

Salut cha-cha,
Tu as une Hybrid ou une altirando XP ?
Je demande parce que je ne vois pas bien l'intérêt d'une Hybrid pour y mettre un secours en ventral ?
Sinon, moi aussi, je pense réduire la largeur de mon plateau (mais je m'en suis pas encore occupé), j'espère que ca m'aidera à etre plus stable en l'air...

avant de définitivement raboter le plateau,
essaye plutôt d'y mettre de la mousse sur les cotés, yen a plein qui font comme ça, et au moins, ta sellette, tu pourra la revendre honnêtement  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cha-cha
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 9 + Sup’Air Évo Light
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #127 le: 20 Avril 2009 - 16:14:57 »

Salut Man´s

C´est bien une Hybrid

Parachute ventral parce que plus safe pour le trouver en cas de stress
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #128 le: 20 Avril 2009 - 17:09:13 »

Mais pourquoi t'as pris une Hybrid plutot qu'une Altirando XP alors ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cha-cha
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 9 + Sup’Air Évo Light
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #129 le: 20 Avril 2009 - 20:09:10 »

 A vrai dire , je ne me suis jamais posé la question .Je voulais une  sellette Sup'air ,ça c'est sûr , avec airbag  et non plus protection type " bumpair " vraiment trop encombrant car non compressible dans le sac de portage, pour remplacer mon Evo TOP. L'Hybrid m'a semblé correspondre le mieux à ma pratique du parapente :  plus sur site plutôt qu'en  randonnée . Le confort et la solidité  de ma sellette m'importent aussi : la différence de poids entre une Hybrid et une Altirando  est assez importante et doit sans doute être la résultante nécessaire aux critères qui me sont prioritaires . Et ma voile rentre parfaitement dans ma sellette retournée : plus besoin de sac , l'Hybrid fait l'affaire et est bien assez confortable au portage sur les accès aux sites de décollage que je fréquente ( je ne pratique pour ainsi dire jamais la randonnée )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #130 le: 22 Avril 2009 - 21:12:44 »

Tiens Cha-cha tu voudrais pas lancer un fil dans les essais pour nous parler de l'E6 et les differences ressenties entre la 5 et la 6. Ca m'interesse vu que je pense suivre la même voie que toi mais début 2010.

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingphil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MOJO2
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #131 le: 04 Août 2009 - 12:30:40 »


J'ai acheté une hybrid il ya 1 mois, franchement une très bonne première impression, surtout en venant d'une access airbag, ça n'a vraiment rien a voir en vol ! Le confort est top, franchement rien à dire à ce niveau.
Par contre ce qui est vraiment décevant c'est des petits détails de finition, par exemple :
-les élastiques pour passer le tuyau de camelback, après une utilisation, ils sont complètement détendus (comme un vieux slip)
-les petites vitres pour vérifier la poignée de secoure sont mal centrées, donc il y a du vide entre le tissus et le plexi transparent
-les velcros sur les rabats latéraux sur les quels est fixé le cal pied ne sont pas symétriques, donc au cal pied, d'un côté le rabat reste bien plaqué de l'autre le velcro se défait !
-le volet de devant sur la poche de sucour se défait tout le tps
-le petit bout de sangle qui permet de "dévelcroté" le l'accélérateur est entrain de se désintégrer en s'effilant de partout
-des coutures de finitions s'effilent

Tout ça j'en découvre à chaque vol, je n'en ai fait que 5 pour le moment ... ça promet !

Pour le prix du produit, je m'attendais à autre chose !

Voilà, juste pour info, je ne déconseil pas le produit, mais vérifiez bien les finitions ! (ou je n'ai peut-être pas de chance !)

A++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rakanishu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis - Pluto 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 100aine vols
Messages: 0



« Répondre #132 le: 18 Février 2010 - 20:33:03 »

Je remonte un petit peu le sujet.

Je réfléchis à m'orienter vers une sellette plus légère sans aller vers du très léger. Du coup je me dis qu'une sellette sac peut être une bonne option.

Le truc c'est que si c'est le cas je voudrais en profiter pour passer au secours ventral pour des questions de sécurité. Dans ce cas là je devrais plutôt m'orienter vers l'Altirando XP, mais les tests et commentaires que j'en ai lu à droite à gauche la destinent plutôt aux crosseurs et/ou aux randonneurs... alors que mes prétentions dans le domaine ne vont pas jusque là, je vole encore sur site même si je voudrais m'orienter de plus en plus vers la balade en vol. Et peut être quelques voyages bientôt...

Donc je voulais demander aux possesseurs/connaisseurs leur avis, si l'Altirando fait l'affaire en vol sur site, ou si l'Hybrid est vraiment plus conseillée pour ce type de pratique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #133 le: 18 Février 2010 - 20:55:06 »

Je ne vais pas revenir sur mes multiples interventions, mais ne suis pas un fada des tout-en-un (convertibles). Regardez sous mon avatar ou les anciens fils et vous comprendrez ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rakanishu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis - Pluto 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 100aine vols
Messages: 0



« Répondre #134 le: 18 Février 2010 - 21:00:21 »

Bah je suis pas bloqué sur l'idée d'une sellette réversible, une autre sellette légère me va du moins qu'elle a un airbag (pour être moins compacte et plus légère) et qu'elle soit un tant soit peu légère, par exemple la X Alps ou même l'access airbag (en restant chez Sup'air) du moins que je suis bien dedans.
Le seul truc qui me branche pas trop dans ces sellettes c'est le secours en dorsal Confus Pas convaincu que la poignée soit facilement attrapable en cas de pépin. Du coup si je souhaite mettre mon secours en ventral, le choix est vite limité chez Sup'air : c'est plutôt pour les sellettes réversibles Confus
Et le confort joue aussi et j'ai pas lu de très bonnes choses sur ce point sur l'X Alps.

J'ai lu que tu avais une X Alps de Woody Valley donc je pense que c'est à ça que tu penses mais je préfèrerais rester chez Sup'air.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #135 le: 18 Février 2010 - 21:05:43 »

a part la différence sur le secours elles sont différentes en quoi les hybride et altirando XP ???
je pense aussi m'acheter ça avec une Everest pour remplacer mon ancienne config (evo xc + escape airbag)
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #136 le: 18 Février 2010 - 21:05:59 »

Woody Valley X-Alps : conteneur ventrale et accroche aux épaule, 2kg3, très compact
Au niveau confort, elle reprends la même morphologie que la Voyager -> Bien confortable
Associé avec un sac léger de 90L tu y case une aile classique et un casque facilement.

Perso j'ai choisi une grosse sellette de site/cross et une ultralight.  Clin d'oeil  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rakanishu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis - Pluto 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 100aine vols
Messages: 0



« Répondre #137 le: 18 Février 2010 - 21:07:50 »

Citation
a part la différence sur le secours elles sont différentes en quoi les hybride et altirando XP ???

Je me suis posé la question aussi, je pense (sans en être sûr) qu'il y a aussi une différence dans les matériaux car l'Altirando XP est donnée plus légère que l'Hybrid.

Citation
Woody Valley X-Alps : conteneur ventrale et accroche aux épaule, 2kg3, très compact
Au niveau confort, elle reprends la même morphologie que la Voyager -> Bien confortable
Associé avec un sac léger de 90L tu y case une aile classique et un casque facilement.

Comme je l'ai dis je préfèreraiS rester chez Sup'air.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #138 le: 18 Février 2010 - 21:39:04 »

je me suis déjà vaché dans la pampa avec deux heures de rando et 800m de dénivelé dans de la rocaille alors maintenant c'est sellette légère ou très légère
l'escape était pas top pour les longs vol ou le portage
faut que je vois la nouvelle altirando xp 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #139 le: 18 Février 2010 - 21:57:43 »

a part la différence sur le secours elles sont différentes en quoi les hybride et altirando XP ???

La seule différence que j'avais noté était la possibilité de régler la hauteur de l'assise sur l'hybride (plateau plus ou moins rapproché des maillons).

Pour l'écart de poids, ça peut être uniquement du à la plus grande complexité de l'assemblage à cause de container intégré. Mais il est possible qu'il y ait également des écart au niveau de la structure (notamment la mousse du dos), mais je n'en suis pas sûr, les ayant essayé uniquement sous portique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Anne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden / Dudek Plus
pratique principale: vol / site
vols: 155 vols
Messages: 0



« Répondre #140 le: 18 Février 2010 - 23:49:56 »

Bonsoir

Je vole depuis plus de 2 ans avec une altirando comme seule sellette (le tout premier modèle). Le seul reproche que j'aie à lui faire, c'est la taille du sac (pas évident de tout rentrer mais en général, ça y va. A la maison je laisse la voile hors du sac), ce qui semble être résolu avec l'altirando XP. Pas bcp de rando mais quel bonheur de plus être un sac à pattes!
Ah autre chose, la fragilité de la fermeture éclair, sans doute due au fait que je sois obligée de tasser la voile dedans (+ secours + casque + pull + etc...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #141 le: 18 Février 2010 - 23:54:36 »

Salut,
avec une hybrid, aucun problème pour tout rentrer dans le sac, il y a meme de quoi mettre un casque avec les instruments et la combi dedans et une bouteille de flotte, bref, tout le nécessaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Rakanishu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis - Pluto 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 100aine vols
Messages: 0



« Répondre #142 le: 19 Février 2010 - 08:25:39 »

Ok pour les problèmes de place je me fais pas trop de soucis mais pour ce qui est de la compatibilité d'une altirando XP avec une pratique majoritairement sur site ? Ca le fait ou c'est comme si je voulais faire du vol rando avec une sellette cocon ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #143 le: 19 Février 2010 - 08:51:45 »

Woody Valley X-Alps : conteneur ventrale et accroche aux épaule, 2kg3, très compact
Au niveau confort, elle reprends la même morphologie que la Voyager -> Bien confortable
Associé avec un sac léger de 90L tu y case une aile classique et un casque facilement.

Perso j'ai choisi une grosse sellette de site/cross et une ultralight.  Clin d'oeil  

ça été mon choix et avec ça tu peux voler des heures sans problème. Je n'y vois que des avantages par rapport aux Supair équivalentes ou aux dérivés. Dans une réversible à plateau, il n'y a pas 90 litres.

2 points négatifs de cette WV X-Alps: elle est enveloppe serré (moi j'aime ça, mais pas tout le monde) et le look est, disons, spécial (je ne l'aime pas).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 3


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #144 le: 19 Février 2010 - 09:24:39 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une altirando XP (taille M) et je suis un peu déçu par la taille du sac.
J'ai du mal à y faire entrer mon Epsilon 5 - 28, ma combinaison de vol, mon casque (bol), mes gants et ma bouteille d'eau (1l), sans compter que lorsque je randonne j'y ajoute un pantalon, une polaire... pour monter en short et voler sec.

Je me pose des questions aussi sur la longévité (résistance) de la fermeture éclair et du tissus sac/airbag, que je trouve fragiles...

Pour le reste, rien à dire : j'ai pas encore pu voler avec ( boudin  météo) !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 3


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #145 le: 19 Février 2010 - 09:50:26 »

Oups oups, j'ai oublié de dire aussi : secours ventral dans son cockpit et instruments de vols...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
Bradepitre
Invité
« Répondre #146 le: 19 Février 2010 - 10:17:37 »

@Geai rare (excellent pseudo)

Je trouve la qualité Supair assez moyenne. A l'époque j'avais comparé l'Altirando à son alter ego de WV, la Voyager. Cette dernière est mieux finie: y'a pas photo. Mais bon, ça me semble se situer au niveau du détail.

Par contre, avant de me décider, j'ai essayé de mettre ma voile avec un équipement complet (casques, instruments, secours light, combi ... etc dans le sac). Pour la Voyager comme pour l'Alrirando, il faut avoir les nerfs solides (la fermeture éclair aussi). J'estime le volume disponible d'une réversible à plateau à 75 litres contre 90 litres pour un sac normal de 1kg (j'ai le petit Advance). Autre problème avec les réversibles: la largeur de ton paquet doit être inférieure à la largeur du plateau. Bref, bonjours l'exercice. Et finalement question poids, c'est du kif kif: 2,3 kg pour la X-Alps plus le sac; ça fait 3,3 kg. Sauf erreur le même poids qu'une Altirando avec 15 litres bienvenus en plus et moins de prises de tête.

Evidemment, pour ceux qui aiment voler sans plateau, il y a nettement plus léger et surtout bien moins encombrant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #147 le: 19 Février 2010 - 10:51:47 »

Citation
Ok pour les problèmes de place je me fais pas trop de soucis mais pour ce qui est de la compatibilité d'une altirando XP avec une pratique majoritairement sur site ? Ca le fait ou c'est comme si je voulais faire du vol rando avec une sellette cocon ?

Il y a aucun souci pour faire du vol sur site avec, plusieurs potes en ont une et ils en sont très contents  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #148 le: 19 Février 2010 - 11:45:04 »

C'est exact !

Petit bémol: si tu fais plusieurs ploufs, tu vas suer à plier et replier et faire le sac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rakanishu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis - Pluto 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 100aine vols
Messages: 0



« Répondre #149 le: 19 Février 2010 - 12:58:19 »

Ok. Merci beaucoup pour vos précisions.

Pour le volume et le rangement je testerais évidemment avant de prendre une décision. Mais pour me comparer avec Geai Rare je vole avec moins d'affaires : juste aile (pas spécialement légère), casque (pas intégral) et secours. Pas de combis ou 2ème pantalon et tshirt (puisque je n'ai pas l'habitude de marcher beaucoup pour arriver au déco).

Pour l'X Alps de Woody Valley c'est à voir aussi mais il faut compter avec la gamme que propose le revendeur habituel. Et puis il faut passer outre ce... "look".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.