+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 14:07:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supair Altirando XP & Hybrid  (Lu 108821 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« Répondre #150 le: 19 Février 2010 - 13:24:01 »

J'ai pour principe de rester fidèle à mon revendeur, même s'il parfois il commet une bourde. Heureusement que Surfair est là  pouce   

Ceci dit, mon revendeur n'était pas très en faveur des convertibles. Il m'en avait commandé 4 (Altitando, Sky Reverse, WV Voyager et la X-Alps). C'est pas le look qui a gagné. La Voyager, en version couleurs spéciales, était nettement la plus belle. Je voulais une sellette à planchette, il y avait encore la Swing, mais là ça devenait nettement plus lourd et aussi convertible (petit volume).

Bref,  forum de parapente

P.S. Pour le look, je suis passé outre ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #151 le: 19 Février 2010 - 13:28:44 »

pour ceux qui reste sur supair dans leur choix j'ai posé la question hier et eut la réponse ce matin (rapide chez supair merci)

"L'Altirando XP et la sellette Hybrid sont les mêmes sellettes (mis à part la poche de secours sur la seconde), elles ont les mêmes dossiers le même sac de portage, le même confort.
L'écart de poids se justifie uniquement par la poche de secours, la solidité, la rigididé et les renforts des deux sellettes sont les mêmes."

comme ca c'est clair et chacun peut choisir si il veux son secour devant ou derriere en gros !!!  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rakanishu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis - Pluto 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 100aine vols
Messages: 0



« Répondre #152 le: 19 Février 2010 - 20:50:21 »

Cool, comme ça c'est clair. Merci Tequila.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #153 le: 19 Février 2010 - 21:33:50 »

c'est marrant, parce que quand l'altirando xp et l'hybrid sont sorties, ils disaient qu'il y avait d'autres différences pour justifier l'écart de poids (on doit pouvoir les retrouver quelques pages en arrière).
Mais sur les nouveaux modeles, l'altirando XP a pris du poids, peut-etre bien parce qu'il n'y a plus d'autre différence que la poche secours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
laurent_supair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #154 le: 17 Mars 2010 - 10:11:48 »

Bonjour !
pour Flyingphil, je voulais faire quelques précisions.
Tout d'abord je te remercie pour ton retour d'informations pertinentes.
Chez Sup'Air, nous essayons d'apporter un soin particulier aux finitions et à la qualité de nos produits.
Cependant, comme tout produit manufacturé, il arrive que certains présentent des défauts.
Si tu demandes autour de toi, tu pourras te rendre compte que nous apportons un niveau élevé de service Après Vente.
Et là, je m'adresse à tous les possesseurs de sellettes de notre marque. N'hésitez pas à demander à votre revendeur ou nous contacter (info@supair.com) pour nous interroger sur un problème que vous pourriez rencontrer avec votre sellette (ou tout autre produit Sup'Air d'ailleurs).
Nous essaierons de vous apporter la meilleure solution, parce que nous pensons que cela fait partie du prix du produit et que nous souhaitons que les pilotes soient contents de leur achat. C'est un aspect auquel nous tenons beaucoup et ce depuis longtemps.
Et nous sommes bien sûr à l'écoute et également ravis d'avoir des retour sur l'utilisation de nos produits, dans l'idée d'une amélioration constante de notre gamme.
Bons vols à tous !
Laurent Chiabaut
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Laurent Chiabaut
SUPAIR
michel_c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen3 / feex
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #155 le: 17 Mars 2010 - 13:01:27 »

Bonjour Laurent,
J'ai une sellette altirando, probablement un des premiers modèle avec le sac assez petit mais il permet de mettre mon aile et mon secours (ventral), je suis très content, niveau confort, précision de l'appui sellette... le seul point négatif c'est la fermeture éclair qui est vraiment fragile, il arrive souvent quelle se "décroche", j'ai toujours réussi à revenir en arrière avec le fermoir mais je sens que un jour çà va être foutu. J’ai l'intention de la faire changer par un petit atelier de couture près de chez moi et par une plus solide, y-a-t'il une spécification quelconque à donner pour choisir un modèle plus solide?
Merci.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #156 le: 17 Mars 2010 - 13:38:15 »

Pour moi, elle a été déjà changée, au bout d'environ trois ans et avec une utilisation sans ménagement (idem pour un autre pilote du club).
D'autre part, je viens de profiter de mon voyage en Colombie pour faire recoudre les bretelles de portage, dont une allait lacher puisqu'elle ne tenait plus que par un petit centimètre de tissu, le tout pour 6 euros !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
No BlaBla
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DCS ;-) à la DCM 9
pratique principale: autre (?)
vols: Compte plus...Pas assez de doigts... vols
Messages: 0


« Répondre #157 le: 10 Mai 2010 - 23:58:13 »

Bonjour,

pour ceux qui reste sur supair dans leur choix j'ai posé la question hier et eut la réponse ce matin (rapide chez supair merci)
"L'Altirando XP et la sellette Hybrid sont les mêmes sellettes (mis à part la poche de secours sur la seconde), elles ont les mêmes dossiers le même sac de portage, le même confort.
L'écart de poids se justifie uniquement par la poche de secours, la solidité, la rigididé et les renforts des deux sellettes sont les mêmes."

C'est FAUX !! sur les modèles 2009...
changement en 2010 ? voir leur site  je sors

L'Hybrid est équipé d'un magnifique plateau bois d'au moins 700g !!!
L'Altirando XP est équipé d'un plateau carbone de 190g ! XP justement ! Du fait de sa forme plus ergonomique...
Donc l'assise n'est pas pareil entre ces 2 sellettes, malgré l'ajout d'une rallonge planchette plus grande sur la XP à partir de 2009.
Le dossier/sac de portage est par contre identique.

Chez Sup'Air, nous essayons d'apporter un soin particulier aux finitions et à la qualité de nos produits.
Cependant, comme tout produit manufacturé, il arrive que certains présentent des défauts.
Si tu demandes autour de toi, tu pourras te rendre compte que nous apportons un niveau élevé de service Après Vente.


Le meilleur SAV, c'est quand tu n'en n'as pas besoin !!!
Si ! Si ! Je Krois Ke ça existe...  Clin d'oeil
Or si on nous propose de demander autour de nous si il y a du SAV, c'est qu'il y en à beaucoup ???
 quoi


NBB





« Dernière édition: 11 Mai 2010 - 00:06:23 par No BlaBla » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MaRs
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: O8/Lightness...Ultralight/Expe...Béta 3 38...
pratique principale: vol-bivouac
Messages: 0



« Répondre #158 le: 11 Mai 2010 - 09:08:56 »

J'espère pour toi que tu ne roule pas en Toyota.... Clin d'oeil


Le meilleur SAV, c'est quand tu n'en n'as pas besoin !!!
Si ! Si ! Je Krois Ke ça existe...  Clin d'oeil


Donne nous un exemple s'il te plaît
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #159 le: 20 Août 2010 - 19:26:55 »

Hello,

Je viens de faire acquisition de l'altirando XP.

J'utilisais jusqu'à maintenant l'altiplume (airbag), qui avait 8 ans... Je l'avais acheté d'occas il y a 2 ans quand j'ai commencé le parapente.

Je mesure 179 cm et pèse 76 Kg. La taille M me va très bien, je l'avais testé sur portique et cela c'est confirmé en vol.

Bref, je suis pour l'instant (après 2 vols), enchanté par ce modèle.

Deja je gagne 2 Kg par rapport à l'ancien modèle, car je n'ai plus besoin de sac, et car la sellette est plus légère.

Il faut environ 20 secondes pour sortir la voile et retourner le sac pour le passer en mode Sellette.

30 de plus pour attacher les élévateurs à la sellette. (j'ai pas encore cherché a voir s'il est possible de les laisser attacher quand je pile et range la voile).

Je m'attache facilement.

Déco normal. Tout comme avec l'altiplume,  je n'ai pas besoin de m'aider des mains pour m'installer. C'est une bonne nouvelle car ca n'était pas le cas avec 2 autres sellettes que j'avais testé l'an dernier.

En vol, je remarque que mes cuisses sont à l'horizontale et cela ne me plait pas. Je ne trouve pas la sangle pour ce réglage pendant le vol, mais une fois au sol je la trouve, problème reglé. (j'aime bien avoir les genoux qui remontent un peu, position œuf).

Je vole avec la ventrale ouverte au max, et j'apprecie la maniabilité de ma rush2. Ca n'a rien a voir avec le comportement que j'avais avec l'altiplume. Je pilote précisément avec la sellette, et les wingOver sont un régal, j'utilise beaucoup moins les freins donc la voile glisse mieux et c'est bien plus agréable. Je remarque aussi, et ca n'était pas le cas avant, qu'avec cette sellette, lorsque je pilote a la sellette, ma voile se déforme, et on voit bien la "cassure", au centre de l'aile. Donc une grande efficacité, vous l'aurez compris, qui m'a séduit.

Approche et atterro tout à la sellette, un vrai régal.

Aucun problème ensuite pour faire rentrer ma rush2 S dans le sac.

Voili voila pour mon premier feedback, après 2 vols seulement.

Je tiens a préciser que j'ai volé sans le seccours (car je dois acheter un container pour mettre mon secours). J'espère que cela ne sera pas trop compliqué.

Je ne manquerai pas de vous donner des news si j'ai des choses à rajouter.

A bientôt et bons vols

Benoit

ps: point négatif: j'ai du monter la planche en carbone moi meme et c'est chiant car pas de notice et on sait pas trop dans quel sens la mettre au depart...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didifly88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta
pratique principale: cross
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #160 le: 29 Août 2010 - 12:54:44 »

Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà essayé l'Hybride2 ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #161 le: 30 Août 2010 - 11:28:02 »

Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà essayé l'Hybride2 ? 
Oui j'en ai une, très satisfait, par contre je ne connais pas les différences et les améliorations par rapport à la 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #162 le: 30 Août 2010 - 14:27:33 »

il me semble que les différences principales portent sur le container du secours, le dossier et l'airbag à cable. La version 2010 se voit aussi avoir de nouvelles boucle light (bien mieux à mon goût que les précédentes).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #163 le: 30 Août 2010 - 16:32:29 »

D'ailleurs concernant les anciennes boucles, j'ai vu un pilote dont la ventrale s'ouvrait fréquemment après le déco, sympa !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #164 le: 30 Août 2010 - 16:35:24 »

Concernant les diverses modifs indiquées entre la 1 et la 2. Sur la 2, container du secours très bien intégré sous la planchette, les boucles très ergonomiques. Le sac est grand et aucun problème pour y ranger l'aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #165 le: 30 Août 2010 - 20:46:28 »

D'ailleurs concernant les anciennes boucles, j'ai vu un pilote dont la ventrale s'ouvrait fréquemment après le déco, sympa !
Boh, pas grave, il lui restait les cuissardes ! Mr. Green
Je plaisante, mais ça m'est arrivé plusieurs fois aussi, même après avoir changé la boucle anti-oubli qui était mal usinée sur les premières séries.
Du coup, je l'ai renvoyé à Sup'air, qui m'a mis à la place les fameuses nouvellles boucles light. J'ai eu aussi un problème avec la poche secours, et ils me l'ont remplacée par celle du nouveau modèle. Bref, les produits ont quelques défauts de jeunesse, mais le SAV est au top derrière ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
didifly88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta
pratique principale: cross
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #166 le: 03 Septembre 2010 - 23:31:26 »

il me semble que les différences principales portent sur le container du secours, le dossier et l'airbag à cable. La version 2010 se voit aussi avoir de nouvelles boucle light (bien mieux à mon goût que les précédentes).
Merci de vos reponses ,
La planche en carbonne est elle en option sur la 2?
Si non le maintien du dos pendant  1 ou 2 h de vol est il  satisfaisant?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #167 le: 03 Septembre 2010 - 23:42:49 »

Pour la planche je ne sais pas.
Pour le dossier, j'ai fait plusieurs vols de 3 à 4 heures avec sans avoir eu à me plaindre (alors que quand j'avais essayé l'Altix 1, au bout d'une demi-heure, j'avais l'impression qu'une barre horizontale me fusillait le dos).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
kaiser38
Invité
« Répondre #168 le: 11 Septembre 2010 - 20:29:12 »

Je vole avec une altirando XP, et je me sens finalement pas spécialement à l'aise dedans après une vingtaine de vols.

Je trouve qu'elle restitue vraiment beaucoup les mouvements de l'aile et que le pilotage sellette n'est pas efficace.
Je sais pas si je dois régler mieux ma sellette ou carrément tester autre chose.

Des personnes ont fait le même constat que moi : trop brassé en thermiques avec l'altirando.

Alors est-ce que c'est la conception même de la sellette ?

Je volais avec le cale pied aussi, il est essentiel pour se mettre dans la sellette (sinon je rentre pas), mais en l'air, volait jambe tendu, c'est finalement pas si terrible que ca je trouve.

Au niveau reglage, je peux essayer d'ouvrir un peu plus la ventrale pour tester. Pour ce qui est de la position, entre une position plutôt assise ou plutôt couché, qu'est ce qui amorti mieux les mouvements de l'aile ?

merci

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #169 le: 11 Septembre 2010 - 22:01:29 »

Il paraît que les sup'air ne sont pas très amorties... c'est vrai que ma kama2 filtre plus que mon hybrid, mais bon, quand ca bastonne, ça reste vif !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #170 le: 11 Septembre 2010 - 22:12:34 »

Il paraît que les sup'air ne sont pas très amorties... c'est vrai que ma kama2 filtre plus que mon hybrid, mais bon, quand ca bastonne, ça reste vif !

Carrément d'accord. J'ai volé quelques heures avec la Kamasutra 2 totalement débridée dans du gros, j'avais vraiment l'impression d'être "limité" au niveau de la prise d'angle. Par contre avec l'Hybrid 2, c'est assez surprenant de voir à quelle point elle est nerveuse, j'ai vaguement l'impression que les points sont aussi bas que son mon Acro 3... Ceci dit c'est justement avec cette Hybrid que j'ai fait la plupart de mes cross cette saison et son coté peu amortie est plutôt un avantage (selon moi).
Faut vraiment que je teste une Kanibal Race !

Après je n'ai jamais volé sous l'Altirando XP, mais par contre j'ai bien du mettre 300/400h à mon altirando "classique" et on peut pas dire qu'elle soit "nerveuse", les points sont relativement haut et elle est franchement amortie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #171 le: 11 Septembre 2010 - 22:20:02 »

Ceci dit c'est justement avec cette Hybrid que j'ai fait la plupart de mes cross cette saison et son coté peu amortie est plutôt un avantage (selon moi).
Ah, c'est marrant, moi j'ai justement changé pour la kama parce que je me trouvais un peu trop secoué et je voulais voler un peu plus relaxé, et donc me fatiguer moins vite (pour crosser plus loin ! Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #172 le: 11 Septembre 2010 - 23:06:27 »

J'imagine en effet que c'est une question de goûts. Avec la Kama2, j'avais toujours un peu l'impression de vouloir un peu plus mettre de sellette mais de ne pas pouvoir. Bon après son confort est plusieurs crans au dessus des Altirando et autres hybrid, il n'y a pas de comparaison possible ! Si il n'y avais pas le facteur "poids", je crois que j'aurai pu m'accommoder de la Kama2 (mais j'aurai peut être testé la Kanibal par acquis de conscience !)... On attendra la saison prochaine pour voir ça  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #173 le: 12 Septembre 2010 - 10:51:41 »

mouais, faudrait quand même que j'essaye autre chose !

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 19 requêtes.
anything