Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #25 le: 01 Mars 2008 - 18:38:39 » |
|
J'ai tel à Supair mais pas de date de sortie. Je leur ai exposée mon cas et on m'a dit d'attendre... Ouais, rien de nouveau sous le soleil quoi, comme d'hab...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #26 le: 03 Mars 2008 - 11:28:03 » |
|
une partie de la discussion est partie à la poubelle...
|
|
|
|
jeanmichelf
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 03 Mars 2008 - 14:43:47 » |
|
salut, J'en ai commandé deux, une pour mon pote et moi. Ca fait une semaine qu'on les a. Mais je les ai retournée ce matin mais apr pour un truc alarmant. La ceinture de portage des sacs n'étaient pas adapté (aussi bien en M que en L). Moi ca ne me choque pas. Je l'ai essayé sur portique et j'ai vraiment beaucoup apprécié. Un vrai cale pied, la sellette est concu que tu te sens dans un siége baqué tellement ca te moule bien tout autour. J'ai vraiment l'impression qu'en pilotage sellette ca va être nikel. Le sac est grand, je peux y mettre mon aile sans avoir cherché à la plier nikel, j'y mets mon casque intégral, mon secours ventrale, mes instruments et qques habits. L'airbag m'a l'air pas trop mal efficace. Qd je me laisser tomber sur les fesses, ca amortit. Mais je sais pas si c'est un bon test... Je confirme que sur la version actuelle il n'y a pas de poches secours, il faut mettre en ventrale. Mais y'a tout qui cours le long des sangles d'épaules pour que la parachute soit accroché à un point haut (sur les épaules), comme toute bonne sellette digne de ce nom. Le WE prochain je devrais voler avec. Je vous tiens au courant si ca vous interesse
|
|
|
|
keltic
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia,aspen2, Beluga
pratique principale: cross
vols: 1300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 03 Mars 2008 - 19:29:58 » |
|
Bonjours, Bien sur que ton compte rendu nous interesse.Surtout si tu fais un vol de plus de 2 heures ( je te le souhaite) pour voir si au niveau confort cela reste correct. Je dit correct car évidemment il sera surement difficile de rivaliser avec une sellette style Kamasutra ou similaire. Mais bon au retour d'un cross avec une heure de marche ou plus pour regagner la civilisation, le faible poids peut être un grand confort. Par contre j'aimerais bien savoir si ils vous la sortir avec une poche parachute. Il me parait bizarre qu'ils l'aient sortie comme ça(secours ventral uniquement) et qu'il fasse ensuite une version avec poche para. Pourquoi ne communiquent-ils pas? Bon vols à tous.
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #29 le: 04 Mars 2008 - 18:26:25 » |
|
Une partie est aller dans le flood
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142
|
|
« Répondre #30 le: 08 Mars 2008 - 18:53:56 » |
|
Bon ben j'ai reçu la mienne avant hier et aujourd'hui petit vol pour tester. Une demi heure de montée à pied pour le petit Cabaliros, c'est plus léger que mon matos habituel et ça se porte bien, c'est déjà pas mal. en l'air c'est vent de nord faible qui ne permet pas tout à fait de tenir en soaring mais y a du petit thermique qui permet de se refaire de temps en temps. après une demi heure je repose dans le pré en dessous du déco. Bilan, bonnes sensations, une position plus couchée qu'avec la randonneuse, je peux l'incliner encore plus si je veux, le cale pied c'est bien et ça permet de tourner à la sellette facilement. Juste quand je le lâche le plateau est un peu en pente vers l'avant, faudra que je regarde si ça se règle. Autrement les maillons me semblent plus bas que sur la randonneuse, ça transmet bien ce que fait la voile. Au pliage sans faire très attention Kaïkaï rentre facile avec le casque, le vario, le GPS et la combi, il resterait même un peu de marge.
Le secours light Nervures installé en ventral se fait oublier et je peux mettre le vario et le GPS sur la ventrale sans pb. Faut que je pense à un système parce que c'est un peu le souk sur les maillons (inox) avec la sellette, l'élevateur et le secours, chacun tire de son bord et le maillon est parfois en travers. Au fait je l'ai pesé complète aves accélo et cale pieds, 3,15 kg pour la taille M. Pas mal pour un ensemble sellette sac protection. P.S. je ne sais pas pour qui est faite la taille L parce que moi 1,86, ptv 110kg je suis nickel dans la M!
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142
|
|
« Répondre #31 le: 09 Mars 2008 - 22:32:55 » |
|
En fait le vario et le GPS ne sont pas sur le secours mais sur la ventrale de la sellette, c'est pas le montage classique où la poche du secours est prise sur la ventrale, là le secours est juste relié aux maillons par ses élévateurs, il suffit de régler les velcros pour qu'il repose sur le haut des cuisses. Le vario et les GPS sont dans leur housse habituelle, velcrotés sur la ventrale, dès qu'elle est tendue ils tiennent très bien tous seuls . Je crois que pour le souk des maillons il suffit de donner plus de marge aux élevateurs du secours pour qu'ils ne soient pas en tension, je vais régler tout ça dès que ça veut bien voler.
|
|
|
|
keltic
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia,aspen2, Beluga
pratique principale: cross
vols: 1300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 20 Mars 2008 - 08:55:31 » |
|
Bonjour à tous. Vous avez vu Supair communique enfin sur l'altirando XP.En fait quand on arrive sur le site il y a une photo de la sellette en alternance avec une photo d'un sellette qu'il appelle Hybrid (elle ressemble à l'altirando XP mais avec poche para intégrée). Par contre on a juste ces 2 photos pour le moment. Aucune explications. Cela doit être pour faire monter le suspence!!! Bons vols à tous
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 20 Mars 2008 - 09:03:14 » |
|
c'est ridicul comme stratégie commerciale (si c'est l'cas)
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5
|
|
« Répondre #34 le: 20 Mars 2008 - 09:19:22 » |
|
c'est ridicul comme stratégie commerciale (si c'est l'cas) , Blue tu ne changeras jamais !!!! Qui tu es pour juger la strategie commerciale de Sup air....? Je trouve qu il s en sorte plutot pas mal pour des nuls en strategie commerciale
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 20 Mars 2008 - 09:25:00 » |
|
c'est pour ça qu'on m'aime comme je suis je n'ai jamais été fan des stratégies commerciales du type : " on en parle pas, ça va les attirer " ... il nous ont pris pour des mouches ??? ben c'est d'la m... (leur stratégie) ! Et puis si l'est si bien que ça leur produit... pourquoi il le planque ??? et de plus on est dans un pays libre, si j'veux dire que c'est nazes de faire ça, j'en ai tout a fait l'droit ! qui je suis ? un consommateur comme tout le monde ... j'voulais une CX chez Sup'air, ben puisqu'ils ont stratégie commerciale bidon, j'irai chez kortel !
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #36 le: 20 Mars 2008 - 09:29:09 » |
|
Merci keltic pour l´info ! Vous avez vu, j´ai l´impression que les photos sont des montages... (en tous cas c´est sur pour une des deux du bas ) Je ne m´aventurerai pas à juger la stratégie commerciale àmha, c´est plutot qu´ils sont à la bourre sur la com´, qu´ils sentent qu´il y a une demande de plus en plus forte sur le marché pour ce type de produit, et qu´il est temps qu´ils se manifestent.... En tout cas, l´hybrid à l´air de correspondre parfaitement à ce que je recherche !!!
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5
|
|
« Répondre #37 le: 20 Mars 2008 - 09:34:06 » |
|
Je ne suis pas un specialiste de l aerodynamique, mais que pensez vous de cette sellette sur ce plan??? Ca fait un "cul", ENORME C est en tt cas inesthetique a souhait.....
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #38 le: 20 Mars 2008 - 09:39:53 » |
|
Certes, c´est moins élégant qu´une sellette hyper-profilée... Mais si ca peut me permettre de porter 5 à 7 kilos de moins que ma config actuelle tout en prenant 2 fois moins de place pliée, je suis prêt à faire un effort sur le look en vol !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5
|
|
« Répondre #39 le: 20 Mars 2008 - 09:49:47 » |
|
je suis prêt à faire un effort sur le look en vol ! Bah vi, tu t en fou toi, perdu au milieu de l Espagne.... Mais nous au Semnoz, merde, on a un rang a tenir..... Bon, j arrete de Par contre, sur leur site, j ai vu qu il n y avait plus l ESCAPE sans Airbag, et ca, c est regretable pour les amouruex du vol montagne leger !!!!
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43
|
|
« Répondre #40 le: 20 Mars 2008 - 09:52:04 » |
|
Par contre, sur leur site, j ai vu qu il n y avait plus l ESCAPE sans Airbag, et ca, c est regretable pour les amouruex du vol montagne leger !!!!
pourquoi t'en veux une ?
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5
|
|
« Répondre #41 le: 20 Mars 2008 - 09:53:35 » |
|
Par contre, sur leur site, j ai vu qu il n y avait plus l ESCAPE sans Airbag, et ca, c est regretable pour les amouruex du vol montagne leger !!!!
pourquoi t'en veux une ? Bah, non, j en ai une...
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Claudia
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 20 Mars 2008 - 14:50:24 » |
|
Ca fait un "cul", ENORME C est en tt cas inesthetique a souhait..... Tout a fait d'accord. J'ai d'ailleurs envoyé un post à Supair pour leur demander une sellette avec une couleur identique à celle de mes yeux (bleue turquoise) et une forme de sellette en harmonie avec à mes mensurations 90, 60, 90 et ils n'ont même pas pris la peine de me répondre. Des gougats !
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 20 Mars 2008 - 20:16:19 » |
|
bon, les infos sur l'hybrid viennent de sortir sur le site (mais je dois reconnaitre que même si blue est parti au quart de tour, d'habitude c'est plutôt au compte goutte chez supair !) Hybrid : innovation 2008 ! Le concept de sac-sellette décliné en version "site". DISPONIBLE COURANT AVRIL 2008. Caractéristiques Boucles automatiques et Safe-T-Bar light Anti Balance System Réglage ventrale par boucle trim sous gousset de protection Nouveau réglage de dossier par boucle light 30 mm avec renfort de répartition mylar Airbag dorsal complet Nouvelle poche parachute coté droit intégrée avec sortie latérale, poignée double aiguille Dossier sellette et sac rigide pour un confort élevé en vol et au portage Sac de portage grand volume (pour toutes voiles) - rappel de charge, ceinture renforcée avec poche de rangement, sangles de compression frontale - 2 poches latérales en filet - dos ergonomique avec Mesh 3d Cale pieds light et accélérateur double barreau Options Mousquetons automatiques 30 mm Cockpit porte instrument Tailles S, M, L Poids 4,8Kg Matériaux Cordura ripstop 4.8kg !!! Franchement je suis déçu ! Ça semble trop compliqué de faire une altirando avec un secours sous-cutal !!!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #44 le: 20 Mars 2008 - 21:05:07 » |
|
L'Altirando Xp fait 2,8 kilos 2 kilos, ca me parait énorme juste pour rajouter une poche de secours, Je me demande s'il n'y a pas une erreur, ce qui ne serait pas étonnant car pas la première fois sur leur site (ils annonçaient la X-alps à 4,3 kilos au lieu de 3,1 maintenant)
Enfin, j' espère qu'elle ne dépasse pas 4kilos, sinon je prends la XP avec un ventral...
je vais essayer d' appeler pour avoir des infos...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142
|
|
« Répondre #45 le: 20 Mars 2008 - 21:09:04 » |
|
La XP taille M 3,15 kg pesée par moi, avec cale pieds et accello.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #46 le: 20 Mars 2008 - 21:12:04 » |
|
Tiens, ils viennent de mettre en ligne l'altirando XP : Issue du modèle développé pour les pilotes de la X-Alps 2007. Une véritable sellette de cross réversible légère et compacte. Ils l'annoncent à 3,2kg ( piment) Ce qui est marrant, c' est qu' ils positionnent la XP comme selette de cross et la Hybrid comme sellette de site !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #47 le: 20 Mars 2008 - 21:31:06 » |
|
Récapitulons 4,8-3,2=1,6. Il semblerait que le plateau soit en carbone sur la XP mais pas sur l'hybrid ; d'un coté, c'est bien, car ca veut dire qu'on peut faire des wings en risquant moins de la casser, de l'autre, ca doit rajouter du poids, mais je ne sais pas dire combien... mettons 500g max... il reste donc 1,1 kilos juste pour la poche secours ? Un ventral, ca doit peser 200g....
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142
|
|
« Répondre #48 le: 20 Mars 2008 - 21:49:35 » |
|
en tout cas après un second vol et quelques petits réglages je suis vraiment bien dedans! Et un pod de ventral léger c'est dans les 120g., pour moi ça fait le secours ventral à 1,5 kg (L)
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #49 le: 22 Mars 2008 - 22:38:45 » |
|
Bon, j'ai appelé sup'air et ils m'ont confirmé les 4,8kilos de l'Hybrid J'ai essayé d'avoir plus d'infos en demandant si c'était dû juste à la poche secours et à la planchette , mais bon, la nana m'a dit "oui oui", mais je suis pas sur qu'elle savait de quoi elle parlait, donc même sa confirmation reste à verifier Sinon, voici les prix publics : - l'altirando XP est à 580€ et passe à 620 au 1er Avril (la bonne blague ) - l'Hybrid est à 750€ Bref, entre l'écart de prix et l'écart de poids, je suis aussi bien déçu car je plaçais de grands espoirs dans l'Hybrid, et je crois que je vais me diriger vers l'Altirando XP (qui en plus n'a que des retours positifs de tous ceux qui l'ont essayé).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|