Horace
passager biplace
Hors ligne
Aile: De poulet
pratique principale: rampant passion
vols: Pas beaucoup vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #50 le: 17 Mai 2024 - 20:17:22 » |
|
Ça a sûrement l'air très léger mais c'est quand même testé en charge de la même manière que les ailes classiques.
Dans la notice Ozone recommande de ne pas faire de SIV eu égard de la légèreté de la construction. Le risque de desuspenter complètement un élévateur est surement quasi nul. Mais ca doit pouvoir altérer significativement la géométrie de l'aile... Je ne l'ai pas prise pour passer des infinits en vol rando de toute façon. (Qu'elle ne passe pas d'ailleurs je pense, tout comme moi...)
|
|
|
|
zaxcarp
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4 + divers
pratique principale: autre (?)
vols: 3000 vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #51 le: 02 Juin 2024 - 11:16:50 » |
|
Hello à tous, J'ai testé un moment la Skin3P, pas vraiment fan des perfs face au vent et à l'arrondi quasi absent à l'atterro . Donc, je m'oriente sur une Ultralite5 en 19 (ptv 80kg) pour une utilisation polyvalente HF/soaring. Tenté aussi par une Kode p 18, mais un petit faible pour Ozone. Est-ce que ceux qui ont testé l'Ultralite5 peuvent me dire si la 19 possède des élévateurs plats ?Sur le manuel, la photo montre des élévatezrs plats noirs ....
|
|
|
|
Fuser
crossman (woman)
En ligne
Aile: Ikuma 3 P- Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 202
|
|
« Répondre #52 le: 02 Juin 2024 - 12:18:14 » |
|
Hello à tous, J'ai testé un moment la Skin3P, pas vraiment fan des perfs face au vent et à l'arrondi quasi absent à l'atterro . Donc, je m'oriente sur une Ultralite5 en 19 (ptv 80kg) pour une utilisation polyvalente HF/soaring. Tenté aussi par une Kode p 18, mais un petit faible pour Ozone. Est-ce que ceux qui ont testé l'Ultralite5 peuvent me dire si la 19 possède des élévateurs plats ?Sur le manuel, la photo montre des élévatezrs plats noirs ....
|
|
|
|
kingbolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #53 le: 02 Juin 2024 - 13:46:50 » |
|
Testée la semaine derniere avec des elevateurs blancs plats.
|
|
|
|
Horace
passager biplace
Hors ligne
Aile: De poulet
pratique principale: rampant passion
vols: Pas beaucoup vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #54 le: 02 Juin 2024 - 20:41:39 » |
|
Hello à tous, J'ai testé un moment la Skin3P, pas vraiment fan des perfs face au vent et à l'arrondi quasi absent à l'atterro . Donc, je m'oriente sur une Ultralite5 en 19 (ptv 80kg) pour une utilisation polyvalente HF/soaring. Tenté aussi par une Kode p 18, mais un petit faible pour Ozone. Est-ce que ceux qui ont testé l'Ultralite5 peuvent me dire si la 19 possède des élévateurs plats ?Sur le manuel, la photo montre des élévatezrs plats noirs .... Les élévateurs sangles ou dynema sont disponibles au choix à la commande. Les Dynema sont très bien, j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’aussi gros élévateurs sur cette voile. Je n’ai pas de problème avec les prendre dans le bon sens…
|
|
|
|
Marc45
Rampant
Hors ligne
pratique principale: rampant passion
vols: Je compte pas vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #55 le: 02 Juin 2024 - 20:45:38 » |
|
J’ai volé la 21 m2 a 95 kg. Les élévateurs dynema sont plats donc c’est assez évident à contrôler que tout est en ordre. 42 km/h bras haut, 52 km/h accélérée à fond. J’ai trouvé l’aile facile et joueuse tout en étant vraiment serein dessous. Le poids et surtout le volume de pliage est incroyable pour une double surface de cette taille. Bref je m’en suis commandé une en 21 pour ma pratique du paralpinisme.
|
|
|
|
Marc45
Rampant
Hors ligne
pratique principale: rampant passion
vols: Je compte pas vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #56 le: 22 Juin 2024 - 15:16:57 » |
|
J’ai reçu la voile il y a une semaine. Je l’ai pesée. Elle fait 2040g en 21m2 donc encore moins que les 2070g annoncés par Ozone. J’ai fait quelques vols avec. Je trouve vraiment bien, décollage ultra simple avec ou sans vent, bonne vitesse et excellente glisse.
|
|
|
|
Riton06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #57 le: 27 Juin 2024 - 09:14:29 » |
|
Hello mon ptv est d’environ 90 kg je penche sur la 21 ,cependant dans le mercantile les atterrés sont souvent bien éloignés...question finesse ça le fait bien ? De plus elle pourras servir à ma fille avec un ptv de 70/75 Max le comportement serais adapté pour une sortie d’école ? Merci de vos retours et impressions pour ces 2 cas ...
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 447
|
|
« Répondre #58 le: 27 Juin 2024 - 10:46:14 » |
|
dans le mercantile les atterrés sont souvent bien éloignés Tu m'étonnes ! Dans cet état d'esprit cherchez plutôt une bonne occase, ça fait toujours moins marcher le mercantile !
|
|
|
|
zaxcarp
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4 + divers
pratique principale: autre (?)
vols: 3000 vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #59 le: 09 Juillet 2024 - 15:57:12 » |
|
Sur le manuel, la photo montre des élévatezrs plats noirs ....
Merci. J'ai eu ma réponse aussi à la réception. En Suisse .les U5 sont livrées d'office avec élévateurs lourds....il faut faire la demande pour des light.
|
|
|
|
zaxcarp
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4 + divers
pratique principale: autre (?)
vols: 3000 vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #60 le: 09 Juillet 2024 - 15:59:17 » |
|
Les élévateurs sangles ou dynema sont disponibles au choix à la commande.
Les Dynema sont très bien, j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’aussi gros élévateurs sur cette voile. Je n’ai pas de problème avec les prendre dans le bon sens…
Exactement pour tes 2 remarques
|
|
|
|
Lomaloan
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: vol rando
vols: 52 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #61 le: 11 Septembre 2024 - 13:01:48 » |
|
Bonjour J'envisage le passage sous une ultra lite 5, le but c'est de descendre de la montagne. Je faisais ça avec une Susi 3 21 mais je souhaite plus petit (en surface), plus léger et moins volumineux.J'hésite entre 17 et 19, et n'étant pas un super théoricien je me demande quelle(s) serait(aient) les vraies différences entre les deux tailles. La Susi est une voile incroyable que j'utilise en montagne, en local pour faire le hamster ou lorsque le vent est un peu trop fort pour ma voile classique, donc l'idée c'est un peu le même programme avec en plus un vrai gain dans mon sac de montagne. - Ptv entre 90 et 95 kg suivant la quantité de matos embarqué.
Il y a les évidences et ce que je crois: - Poids différent - Encombrement différent - Vitesse + rapide pour la 17 - Finesse = - Prise en charge + pour la 19
Je rate quoi ? Si vous avez un avis sur ce qui peux faire la différence entre l'une et l'autre et orienter mon choix, je suis preneur. Merci d'avance. Bonne journée.
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 447
|
|
« Répondre #62 le: 11 Septembre 2024 - 14:48:27 » |
|
Pour ton souci de gonflage tout-terrain et de prise en charge rapide même à forte charge alaire, la Skywalk Spirit est peut-être un peu plus favorable encore, avec son suspentage plus court entre autres. Le système jet-flaps de Skywalk est sensé assainir les basses vitesses proches du décrochage aussi, ce qui pourrait être appréciable sur une aile de petite surface. Et puis les retours qu'on a pu lire ici la disent encore plus compactable. https://www.soaringshop.fr/blog/essais-de-voiles/essai-de-la-skywalk-spiritÇa semble permettre un paquetage tellement plus compact que ce que tu as connu avec la SuSi 21 qu'à ta place je prendrais la version 19 m² et non pas celle d'en-dessous qui se comporterait un peu plus radicalement en mini-voile. ( En fait j'hésite à m'équiper de ça pour mes randos, avec le même PTV que toi, donc j'incite les autres à s'en équiper pour avoir plus de retours... )
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 784
|
|
« Répondre #63 le: 11 Septembre 2024 - 18:14:39 » |
|
|
|
|
|
Lomaloan
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: vol rando
vols: 52 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #64 le: 11 Septembre 2024 - 20:45:02 » |
|
?? Ces deux là ont un niveau ahurissant et volent avec des 15m2.
|
|
|
|
Lomaloan
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: vol rando
vols: 52 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #65 le: 11 Septembre 2024 - 20:50:24 » |
|
Pour ton souci de gonflage tout-terrain et de prise en charge rapide même à forte charge alaire, la Skywalk Spirit est peut-être un peu plus favorable encore, avec son suspentage plus court entre autres. Le système jet-flaps de Skywalk est sensé assainir les basses vitesses proches du décrochage aussi, ce qui pourrait être appréciable sur une aile de petite surface. Et puis les retours qu'on a pu lire ici la disent encore plus compactable. https://www.soaringshop.fr/blog/essais-de-voiles/essai-de-la-skywalk-spiritÇa semble permettre un paquetage tellement plus compact que ce que tu as connu avec la SuSi 21 qu'à ta place je prendrais la version 19 m² et non pas celle d'en-dessous qui se comporterait un peu plus radicalement en mini-voile. ( En fait j'hésite à m'équiper de ça pour mes randos, avec le même PTV que toi, donc j'incite les autres à s'en équiper pour avoir plus de retours... ) Merci de ton point de vue. Le premier qui fait le pas laisse un message.
|
|
|
|
pyritschard
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: kea2
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 39
|
|
« Répondre #66 le: 19 Septembre 2024 - 11:28:29 » |
|
Est-ce que le rapport de certification est dispo pour cette voile, pas trouvé sur le site d'Ozone, c'est inhabituel
|
|
|
|
Lomaloan
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: vol rando
vols: 52 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #67 le: 23 Septembre 2024 - 11:43:37 » |
|
Bonjour Par ailleurs savez vous où trouver la longueur du suspentage ?
J'essaie de trouver des différences entre Spirit et cette Ultralite 5 et sur le papier, s'il y en a elles sont infimes.En tout cas pour les voiles en 17 et 19 (75 et 85 pour la spirit).
|
|
|
|
Le Buffle
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #68 le: 25 Septembre 2024 - 15:46:06 » |
|
Bonjour, Quelqu'un aurait il testé la 15m2 en comparaison avec d'autre voile ? J'aimerai bien passer sur l'UL5 15 (j'avais une Susi14 avant) je cherche une voile plus compact et light ?
|
|
|
|
pyritschard
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: kea2
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 39
|
|
« Répondre #69 le: 25 Septembre 2024 - 16:02:53 » |
|
Salut, il y a un test en comparaison avec la Kode ici: https://speedflyingschool.com/product/ul5/ (pour resumer rapidement, il la trouve equivalente, la 15 descend plus que la Kode 16, mais la 17 descend moins que la Kode 16). Roulis comparable, tres energique dans ces tailles là. Meilleur flare que la Kode mais moins bon que la Bantam. A savoir, phi est aussi sur le point de sortir la Sola UL, 1.7kg en taille 14 (~ 16m2 a plat) et il y aura aussi une taille 12 et 10 (quelques specs ici: https://flybubble.com/phi-sola-ul)
|
|
|
|
Lomaloan
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: vol rando
vols: 52 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #70 le: 25 Septembre 2024 - 19:13:18 » |
|
Salut, il y a un test en comparaison avec la Kode ici: https://speedflyingschool.com/product/ul5/ (pour resumer rapidement, il la trouve equivalente, la 15 descend plus que la Kode 16, mais la 17 descend moins que la Kode 16). Roulis comparable, tres energique dans ces tailles là. Meilleur flare que la Kode mais moins bon que la Bantam. A savoir, phi est aussi sur le point de sortir la Sola UL, 1.7kg en taille 14 (~ 16m2 a plat) et il y aura aussi une taille 12 et 10 (quelques specs ici: https://flybubble.com/phi-sola-ul) Merci du lien.Cela confirme un peu mon orientation, UL 17 s’approche à grand pas.
|
|
|
|
|