+ Le chant du vario +
Forum de parapente
18 Juillet 2025 - 02:10:51
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
toujour lui !!! sarko
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: toujour lui !!! sarko (Lu 28302 fois)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
Re : toujour lui !!! sarko
«
Répondre #75 le:
21 Décembre 2007 - 15:38:09 »
Lindbergh, l'histoire de Ratatouille, c'était précisément un contre-exemple !
Ils disaient que c'est le seul film à vague consonnance avec la France ayant atteint les US cette année, et manque de bol, c'est justement un film américain ! Et ce que l'article souligne, c'est aussi le déclin de notre culture chez nous, phagocytée par la leur, et sans chercher à s'en vanter.
M'enfin, vous avez raison, restons dans notre village gaulois avec notre exception culturelle
...
Il y avait un reportage à la télé avec deux intervenants : un en faveur de cet artcile, l'autre qui y était opposé, on va tacher de pas le refaire, mais je pense qu'il serait bon d'éviter les généralités du style "les Américains ne savent pas penser où ne savent pas où est la France"... je crois qu'en ce moment, on a vraiment pas beaucoup de leçons à leur donner...
Et, comme dit au départ, c'est pas en emmenant Bigard au Vatican qu'on fera croire au reste du monde que notre culture est en pleine forme !
«
Dernière édition: 21 Décembre 2007 - 15:57:36 par Man's
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lindbergh
Rampant
pratique principale: vol / site
Re : Re : toujour lui !!! sarko
«
Répondre #76 le:
21 Décembre 2007 - 16:34:54 »
Citation de: Man's le 21 Décembre 2007 - 15:38:09
Lindbergh, l'histoire de Ratatouille, c'était précisément un contre-exemple !
Ils disaient que c'est le seul film à vague consonnance avec la France ayant atteint les US cette année, et manque de bol, c'est justement un film américain ! Et ce que l'article souligne, c'est aussi le déclin de notre culture chez nous, phagocytée par la leur, et sans chercher à s'en vanter.
j'ai bien dit "a contrario" en précisant que c'était bien le mode d'analyse qui était perverti quand tout doit être en nombre et rentable. Ratatouille à mon sens n'est pas de la "culture" mais une expression de loisirs. En plus je ne vois pas ce que cette caricature a à voir avec la France.
Citation de: Man's le 21 Décembre 2007 - 15:38:09
M'enfin, [...] au reste du monde que notre culture est en pleine forme !
Notre culture existe comme une culture et pas comme une marchandise. Pour Bigard c'est Monsieur Sarkozy qui est en tort par l'expression de la culture française.
J'ai travaillé près d'un an à Phoenix/AZ, j'aime les US pour ce qu'ils sont mais ils ont aussi des limites et en particulier quand on traite de culture ... enfin au sens qu'on lui donne ici !
M'enfin bon, on va se disputer à la veille de Noël
Signaler au modérateur
Enregistrée
para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
piment
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #77 le:
21 Décembre 2007 - 16:49:47 »
Citation
Pour rassurer Piment, la France est bien connue aux US puisque 95% des Americaines n'arretent pas d'emm... leur maris pour qu'il les emmenent un jour a Parisssssssss which is so cute (qui est si mignonne, adorable...)
C'est peut etre pour ca que les Americains nous trouvent penibles.... Rigole
Ca ne me rassure pas du tout que les ricains sachent qu'on existe, encore moins qu'ils aient envie de venir, imagine que le pays leur plaise vraiment et on les récupère en invités surprise style Irak, Afghanistan, Vietnam et tant d'autres. Ce qui me rassure c'est qu'on n'a pas de pétrole donc à priori peu de chance qu'ils viennent nous apporter la civilisation, la démocratie et la paix...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Up, up, and away !
«
Répondre #78 le:
21 Décembre 2007 - 16:57:41 »
On se dispute pas, on discute !
Pour Ratatouille... une caricature, je suis d'accord (d'ailleurs, je pense pas que les auteurs du film aient cherché à faire autre chose), mais qui se passe à Paris, quand même ! Le rapport avec la France me semble plutot évident...
Et c'est précisément le point de l'auteur : le seul film du box office où il est vaguement question de France, c'est ratatouille.
Après, on peut lui répondre qu'il n'y a pas si longtemps des films comme Amélie Poulain ou la marche de l'empereur ont cartonnés aux US !! Il y a peut-etre encore un espoir !
Sinon, j'ai beau lire et relire l'article, je ne vois nullement une question de rentabilité. Des chiffres, certes, mais aujourd'hui, on a rien trouvé de mieux pour mesurer factuellement quoi que ce soit !
Ce qui est dit, et avec quoi on peut être en parfait désaccord, c'est que dans certains domaines comme le cinéma, les subventions amènent à de la sous-qualité.
Ce qui est dit également, et je pense que tu es bien placé pour le reconnaître, c'est que s'il n'y avait pas les quotas de 40% de productions françaises qui doivent passer sur les ondes où dans les salles, on aurait sûrement plus beaucoup de choses faites ici, même malgré les subventions.
Moi aussi, j'ai travaillé près d'un an aux Etats-Unis (pas trop loin de phoenix -au sens américain
- d'ailleurs, à Denver/CO) et justement, j'ai été assez impréssionné par le niveau de connaissances culturelles de mes hôtes et ca m'a amené à réviser mes préjugés, et à voir que comme chez nous, ils sont loin d'être tous d'accord avec la façon d'agir de leur gouvernement...ca ferait ptet du bien à piment un petit voyage là-bas
...
Et sinon, je vois qu'on est parfaitement d'accord sur sarko et Bigard au Vatican, et ses conséquences sur l'image de la culture française dans le reste du monde (ce qui était mon point initial
) !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
Aime le jus de betterave ! Plouf !
«
Répondre #79 le:
21 Décembre 2007 - 17:06:42 »
Citation de: Man's le 21 Décembre 2007 - 16:57:41
j'ai été assez impréssionné par le niveau de connaissances culturelles de mes hôtes et ca m'a amené à réviser mes préjugés, et à voir que comme chez nous, ils sont loin d'être tous d'accord avec la façon d'agir de leur gouvernement...ca ferait ptet du bien à piment un petit voyage là-bas
...
c'est un truc qui m'a bien remis les idées en place quand j'y ai fait un très court séjour. Ce sont 2 américains (certes, issus de l'immigration, une indienne, l'autre polonais, mais aux US...) avec qui j'ai discuté qui m'ont montré que la caricature qu'on nous rabache en France est bien loin de la réalité... Sur le coup, je pense qu'ils auraient pu donner un cours de politique et de géographie (en particulier européenne) à plein de Français
Signaler au modérateur
Enregistrée
Quand Chuck Norris fait du parapente, il n'utilise pas de parapente. C'est trop facile sinon.
piment
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Ah ouais,
«
Répondre #80 le:
21 Décembre 2007 - 17:31:15 »
D'acc, tes ricains c'est un polonais et une indienne, et j'imagine qu'ils ont fait des études supérieures dans leur pays avant d'être attirés par les salaires offerts aux US.
Excuse moi mais pas très typiques tes ricains.
Des copains de quand j'étais jeune sont partis en post doc chez l'oncle sam, quelques-uns s'y sont acclimatés mais la plupart sont revenus dès qu'ils ont pu, ne supportant pas la mentalité locale.
Moi le dernier ricain que j'ai rencontré c'était pendant un voyage en train entre Pau et Bordeaux, un gars très gentil mais au bout d'une heure passée à m'expliquer combien il avait payé son camescope, et combien il gagnait par mois et le prix de son billet de train et combien j'avais payé ma montre et tout à l'avenant j'ai failli craquer...
De toute façon j'ai du mal à supporter la mentalité anglo saxonne en général, par contre tout ce qui ressemble à un tempérament latin me plait beaucoup!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Up, up, and away !
«
Répondre #81 le:
21 Décembre 2007 - 17:37:20 »
Ben moi,les américains que j'ai rencontré, ils étaient coloradans depuis au moins 3 générations pour la plupart, donc bien typiques, et ca les empéchait pas d'être cultivés et ouverts. Mais ca n'empêchait pas non plus qu'il y avait aussi des gros cons, tout comme on a des beaufs chez nous. La connerie, c'est ce qu'il y a de mieux réparti dans le monde !
.
Sinon c'est marrant, par rapports aux tempéraments américains et latins, moi qui suis amené à travailler en Espagne, je retrouve le même comportement chaleureux et ouvert que j'avais tant apprécié aux US... comme quoi !
Quant aux valeurs comme l'argent, discute un peu avec beaucoup de jeunes de chez nous, tu verras que ton américain aurait pu bien s'entendre avec eux !
Signaler au modérateur
Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
Aime le jus de betterave ! Plouf !
Re : Ah ouais,
«
Répondre #82 le:
21 Décembre 2007 - 17:54:40 »
Citation de: piment le 21 Décembre 2007 - 17:31:15
D'acc, tes ricains c'est un polonais et une indienne, et j'imagine qu'ils ont fait des études supérieures dans leur pays avant d'être attirés par les salaires offerts aux US.
Excuse moi mais pas très typiques tes ricains.
Ben pas du tout, mais visiblement, t'as l'air bien sûr de toi et de tes généralités, j'ai même pas envie de corriger. De la même façon qu'on peut croiser des américains qui pensent que tous les français sont sales, que toutes les françaises sont poilues, qu'on a tous un beret et une baquette, ben y'aura toujours des français assez con pour penser que tous les ricains sont inintéressants.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Quand Chuck Norris fait du parapente, il n'utilise pas de parapente. C'est trop facile sinon.
lindbergh
Rampant
Re : Re : Ah ouais,
«
Répondre #83 le:
21 Décembre 2007 - 20:02:37 »
Citation de: Marc le 21 Décembre 2007 - 17:54:40
que toutes les françaises sont poilues,
ben oui !! ... ah non ? ooops
Man's ... la subvention au cinéma a fait que le cinéma français est quasiment le seul qui survive en Europe avec une vraie identité.
Italien RIP
Allemand RIP
Britanique RIP Etc ....
Là où je suis d'accord avec toi c'est que sous prétexte de faire du "prise de tête", certains décrochent des budgets ... que l'on peut dire "discutables" et d'autre parce qu'ils sont les petits copains !
Mais Noiret, Marielle, Rochefort, Deneuve ... cette prolifération de grands acteurs qui ont pu vivre et donc exister depuis trente ans, on le doit aussi au cinéma "accompagné" !!
Et cet accompagnement
permet aussi à un certain cinéma d'exister en dehors de l'idée de rentabilité.
Combien d'artistes maintenant reconnus comme universels dans l'histoire des arts n'ont vécu QUE par le mécénat ? Presque tous les grands compositeurs classiques, les dramaturges, les écrivains, les peintres ... et n'oublions pas les scientifiques.
L'accompagnement éclairé permet l'essor de ce qui ne peut survivre sans support avant d'avoir, peut-être un jour, le miracle de la reconnaissance du nombre.
Pour ce qui est de l'amérique je l'adore pour le rêve qu'elle a porté et continue de représenter ... mais je me garde bien d'y vivre ... parce que cette Amérique du rêve, je ne suis pas sûr qu'elle existe.
Un mythe, c'est comme un fantasme, il faut savoir y resister pour conserver le désir !
"L'american way of life" est un impitoyable mécanisme déculpabilisant à mi-chemin entre un libéralisme "darwinien" et une doctrine théologique du mérite et de la pénitence.
Ca y est ... je me suis encore laissé aller !!
je vous assure je ne fais pas exprès
Pardon les familles tout ça ...
«
Dernière édition: 21 Décembre 2007 - 20:12:24 par lindbergh
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
Man's
Up, up, and away !
«
Répondre #84 le:
21 Décembre 2007 - 20:17:46 »
Hé Lindbergh , relis-moi bien, j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas subventionner le cinéma : j'ai juste cité l'auteur de l'article et bien pris le soin de dire qu'on peut ne pas être d'accord avec ca (ce qui est d'ailleurs mon cas, meme si ca nous offre de temps en temps de beaux navets sous couvert d'arts et essais)
Signaler au modérateur
Enregistrée
lindbergh
Rampant
«
Répondre #85 le:
21 Décembre 2007 - 20:32:07 »
Man's
Spécial pour toi dans le cadre de notre conversation. En ce moment je passe un film américain qui me fait un peu mentir. Il s'agit de :
"L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford".
Extraordinairement anti commercial selon les règles d'écriture des scenari US. Un tout petit peu long mais une formidable maîtrise des personnages. Un rien violent mais il le fallait pour illustrer la psychologie des personnages.
Brad Pitt et Casley Affleck ... à ne pas manquer !!
Bref des fois le Movie industry américain se rappelle que le cinéma est aussi un art !
Il n'en demeure pas moins que personne ne vient le voir ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #86 le:
21 Décembre 2007 - 20:34:11 »
pfff ... tu l as telecharge sur le mulet en plus je parie ....
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Up, up, and away !
«
Répondre #87 le:
21 Décembre 2007 - 20:54:27 »
nan, je crois pas qu'il en ait besoin...
Quel beau métier tu fais Lindbergh, je t'envie !!
Signaler au modérateur
Enregistrée
lindbergh
Rampant
«
Répondre #88 le:
21 Décembre 2007 - 21:00:00 »
Citation de: akira le 21 Décembre 2007 - 20:34:11
pfff ... tu l as telecharge sur le mulet en plus je parie ....
provocation primaire ... je ne réponds même pas !!
La mule c'est pas bô !! et c'est mauvais pour ton karma
Signaler au modérateur
Enregistrée
erve
Invité
«
Répondre #89 le:
21 Décembre 2007 - 23:46:29 »
Citation de: levautour le 20 Décembre 2007 - 16:16:00
Bon je sent que je vais me faire
mais je trouve trés juste et pleine de sous-entendus intelligents l'analyse de PPDA sur le sujet
http://www.wat.tv/playlist/598637/video/761728/ppda-sarkozy-bruni.html
Bon alors franchement ce qu'il dit est d'une platitude extrême. L'analyse profonde de "l'écran de fumée" est à la portée de toute personne ayant un QI à peine plus élevée que celui de la moule de canapé scotchée 4 heures par jour minimum devant la télé. Et ce gugus se prétend journaliste...ah non pardon, il lit des dépêches devant une caméra...speakerine quoi!
Je préfère ce qui est dit dans cet article,
"Plus belle la vie", à l'Élysée
(par Gérard Courtois).
Article signalé par une connaissance sur un forum qui écrit, "Mais la conclusion offre enfin une bonne synthèse de ces 7 mois de pouvoir. Rien que pour ça, je la reproduis:"
Reste à évaluer si ce feuilleton présidentiel conduit à l'effacement du politique et si ce "style Sarko" désacralise la fonction au point de l'abaisser. A première vue, la réponse est non. Le président de la République a mis la même énergie à agir qu'à se montrer. Il a fait preuve de la même détermination à appliquer son programme et à réformer la France qu'à faire le beau. Sans gêne dans sa vie privée, il ne l'a pas été davantage pour bousculer les principes, les règles - les tabous, dirait-il - qui façonnent la France depuis des décennies.
Mais c'est au prix d'une redoutable inversion des valeurs. Transformer les citoyens en spectateurs du "Sarko Show" les dispense d'autant mieux d'être acteurs de la vie publique. Réduire la fonction de représentation du pays à l'incarnation de sa propre réussite pourrait bien dissoudre ce qui reste de bien commun et collectif au profit d'un individualisme démonstratif et triomphant. Gouverner par l'image et l'émotion, de façon épidermique, laisse d'autant moins de place à la rationalité et la pédagogie de l'action. Bref, remplacer la démocratie par la télécratie n'est pas sans risque. Pour le président lui-même, condamné à en faire toujours plus. Pour le pays, transformé en jouet magnifique d'un enfant-roi.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Up, up, and away !
«
Répondre #90 le:
22 Décembre 2007 - 00:08:47 »
complètement d'accord avec toi, ce que dit ppda n'apporte rien, et on s'en fout un peu en fait que tf1 n'en ait pas parlé, tous les autres média s'en sont chargés...
L'article du monde est en effet un bon résumé, même s'il ne dit pas que Sarko est omniprésent, sauf là où on l'attend vraiment : le chômage et le pouvoir d'achat (malgré les quelques mesurettes dont certaines ont été piquées à la gauche)
Signaler au modérateur
Enregistrée
erve
Invité
«
Répondre #91 le:
22 Décembre 2007 - 00:27:33 »
TF1 ne parle pas de la vie privée des politiques, heureusement parce qu'il se trouvent que certain(e)s sont marié(e)s à des
journalistes
présentateurs de journaux télévisés.
Quand les présentateurs se font des bouffes aux fouquet's, forcément il y a des politiques à la même table, maris, épouses, potes...c'est un petit milieu, ils se fréquentent, ils se connaissent, ils ne vont pas commencer à balancer sur la vie privée sinon les balancés balanceront sur les balanceurs. Non et puis entre potes, ça ne se fait pas.
Par contre TF1 aime beaucoup la vie privée des français, c'est le fond de commerce de leurs émissions à la con. "Viens nous raconter ta vie de beauf ou tes emmerdes, ça va être ton 1/4 d'heure de célébrité et nous on va faire du pognon avec...pauv' con".
Bon et puis PPDA qui est allé
sucer
interviewer Sarkozy à l'élysée, avec la Chazal et son sourire niais de complaisance durant toute la mascarade...non franchement, le PPDA n'est pas une référence...mais pour raconter les conneries qui l'arrange, il est très fort, ou disons plutôt qu'il trouvera toujours une caméra pour les exprimer.
"On respecte la vie privée"...c'te bonne blague, TF1 le modèle de vertu de la télévision française, il voudrait vraiment nous faire croire ça.
Signaler au modérateur
Enregistrée
lindbergh
Rampant
Re : Re : Re : toujour lui !!! sarko
«
Répondre #92 le:
22 Décembre 2007 - 07:34:37 »
Citation de: airnaute le 21 Décembre 2007 - 23:46:29
Pour le pays, transformé en jouet magnifique d'un enfant-roi. [/i]
tout est dit ... belle concision
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Up, up, and away !
«
Répondre #93 le:
22 Décembre 2007 - 08:36:21 »
Citation de: airnaute le 22 Décembre 2007 - 00:27:33
Bon et puis PPDA qui est allé
sucer
interviewer Sarkozy à l'élysée, avec la Chazal et son sourire niais de complaisance durant toute la mascarade...non franchement, le PPDA n'est pas une référence...mais pour raconter les conneries qui l'arrange, il est très fort, ou disons plutôt qu'il trouvera toujours une caméra pour les exprimer.
En matière de complaisance, la mère Chabot se défend bien aussi... et pourtant, elle est pas sur TF1 !
Y a qu'à voir les quetions débiles et sans intérêts qu'elle pose (avec le même sourire niais, décidément...) à Sarko, alors que le ton est beaucoup agressif et les questions piègeuses avec Ségo lors de sa nouvelle émission... c'était tellement navrant qu'on ne pouvait qu'en rire (jaune).
Signaler au modérateur
Enregistrée
erve
Invité
«
Répondre #94 le:
22 Décembre 2007 - 09:32:44 »
Absolument Man's, Chabot ne vaut pas mieux. Je n'ai pas cité chabot car n'ayant pas la télé je ne peux plus guère apprécier ses piteuses prestations de journaliste et ces fameux talents de carpette.
Dès fois je tombe sur des vidéos hébergées sur le net, j'avais vu celle de l'interview à l'élysée...j'avais trouvé ça flippant et gerbant.
Concernant Chabot, j'étais tombé sur une discussion avec un gars à propos des banlieues...en décodant un peu ce qu'elle disait on avait un échantillon de sa foutue mentalité et de la façon de faire des médias envers les banlieues, je vais essayer de retrouver ça.
Signaler au modérateur
Enregistrée
lindbergh
Rampant
«
Répondre #95 le:
22 Décembre 2007 - 19:46:39 »
vous êtes durs ! Vu du canapé c'est facile mais il faut y aller devant des personnages politiques de cette importance et oser leur dire ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre ! Ces gens là peuvent tout et surtout vous foutre en l'air une carrière d'un simple regard !
Carpette c'est vite dit ... moi j'ai affaire quoitidiennement à des personnalités au niveau du département et même un simple maire, c'est sans commune mesure avec un président de la république et bien j'ai quand même du apprendre à me méfier de ces gens là ! Ce sont de vrais putain d'enfoirés de merde
ooops pardon !
ça m'a échappé !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Up, up, and away !
«
Répondre #96 le:
22 Décembre 2007 - 20:25:16 »
Ce qui me gêne, c'est l'évidente différence de traitement...
Un(e) journaliste, en principe, c'est censé être objectif !
Signaler au modérateur
Enregistrée
lindbergh
Rampant
«
Répondre #97 le:
22 Décembre 2007 - 20:39:33 »
Citation de: Man's le 22 Décembre 2007 - 20:25:16
.
Un(e) journaliste, en principe, c'est censé être objectif !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Up, up, and away !
«
Répondre #98 le:
22 Décembre 2007 - 20:40:48 »
en tout cas ca doit traiter ses interviewés sur un pied d'égalité !
Signaler au modérateur
Enregistrée
erve
Invité
«
Répondre #99 le:
22 Décembre 2007 - 20:42:26 »
Citation de: lindbergh le 22 Décembre 2007 - 19:46:39
vous êtes durs ! Vu du canapé c'est facile mais il faut y aller devant des personnages politiques de cette importance et oser leur dire ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre ! Ces gens là peuvent tout et surtout vous foutre en l'air une carrière d'un simple regard !
Oui c'est vrai, mais si Sarkozy a obtenu la tête d'Alain Génestar ainsi que d'autres, c'est parce qu'il a des "amis" patrons de presse et cela repose la question de l'indépendance de la presse.
Si la presse était un tant soit peu indépendante, elle dirait ce qu'elle a à dire.
Quand à Chabot toute sourire avec Sarkozy alors qu'elle cherche à coincer Royal, tu vois bien que les politiques ne lui font pas si peur que ça.
Concernant la question de savoir si un journaliste politique est en droit de faire la carpette pour préserver sa carrière, de mon point de vue la question est tranchée, il n'a qu'à choisir un autre secteur de l'information. Enfin bon, un journaliste qui cire des pompes, quelque soit la raison, c'est un journaliste qui cire des pompes, non?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Haut de page
Imprimer