+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 02:51:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: toujour lui !!! sarko  (Lu 28304 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
erve
Invité
« Répondre #25 le: 10 Novembre 2007 - 21:49:55 »

Depuis de nombreuses années la méthode sarko, le style sarko, c'est d'occuper le terrain médiatique, que tous les jours les médias aient quelque chose à se mettre sous la dent à son sujet ou sur ce qu'il fait.
Alors comme président, s'il laisse faire le boulot à ses ministres, qu'auront les médias à écrire à son propos...rien, et notre président serait bien chagrin pour son égo que l'on parlasse de ses ministres et qu'on ne parle pas de lui.
Alors quand une banlieue prend feu, quand un délinquant récidive, etc, sarkozy ministre de l'intérieur fait une déclaration tonitruante à grand renfort de vocabulaire choc histoire de bien faire parler de lui, au lieu de remplir son rôle qui est d'apaiser le climat et non pas de l'envenimer.
En tant que président c'est pareil, il affiche toujours du mépris pour telle ou telle nationalité, pays, catégorie sociale...bref il ferait bien d'arrêter de bomber le torse pour essayer d'impressionner les "méchants" lorsqu'il veut leur tirer l'oreille.

Sarkozy est le champion des mots et du brassage d'air...il dit toujours qu'il va prendre des mesures sur tel ou tel point...regardez ce qu'il fait concretement pas la suite...pas grand chose concernant ce qu'il annonce, par contre il fait toujours de nouvelles déclarations en chaine ce qui fait que le public et les médias oublient vite ceux qu'il s'était engagé à faire.

Oui sarkozy est très fort pour faire des effets d'annonces afin de faire croire qu'il agit, par contre il bouge et il gesticule beaucoup...mais pour le reste...???

Sarkozy est le digne président des français, un petit coq aux pieds crotés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AERODREAM PARAPENTE(chooks-prod)
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno - Magnum4
pratique principale: cross
Messages: 0


Ecole de parapente, Stages- Baptêmes


WWW
« Répondre #26 le: 10 Novembre 2007 - 22:37:32 »

salut !

C'est des topic fait pour l'émoussage ça !
Moi ce qui me fait le plus fliper c'est que de plus en plus de jeunes tienne le discours à eddie (que je respecte mais n'approuve pas), si à 20 balais on vote sarko... dans 30 ans ca va être chaud la bouillasse !
Voilà j'me brasse tout le temps avec les d'jeuns et les """vieux""" à cause de sarko, a propos de ségo aussi que j'admire pas plus... le seul truc que je pense c'est que vu la situation de la france, je pense que les gens aujourd'hui on plus besoin d'un mec compréhensif qu'un mec qui gere la france comme une entreprise à gros dollars (même si faut pas faire n'importe quoi, ya des limites) !
Et ouai malgré tout ce qu'on peut dire même si on a pas vraiment de caillasse chez les parapentistes on est quand même des privilégiés, on a des loisirs, des reves et malheureusement une grosse parties des francais n'ont pas cette chance et j'pense pas que sarko donner envie de rever à ces gens...
Pensons à la majorité, à un peuple pas à notre fesse droite, c'est tout !

allé sans rancune eddie j'te kiffe ma poule  mort de rire , heureusement qu'on est pas con au point de plus s'aprrécier pour des idées !!

allé PEACE !

guillaume
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Stages et baptêmes de parapente
https://www.aerodream-parapente.com
akira
Invité
« Répondre #27 le: 11 Novembre 2007 - 11:51:03 »

pour aller dans le sens airnaute ... apres les jugements en non lieu pour irresponsabilite dans deux affaires de meurtres ou le coupable avait ete juge fous, sarko a demande que soit prepare une loi qui restreigne fortement cet article du code penal qui dit qu on n est pas penalement responsable qd  on a plus la faculte de discernement. C est une remise en cause du droit carrement moyennageuse sous une argumentation polpuliste, arriviste et juste bonne a flatter l emotion apres des affaires sordide. "que la justice soit du cote des victimes, et bla et bla et bla" ... Si l etat etait du cote des victimes il assurerait des suivis psychologique et des compensations au proces en civil plus importante (car pas de condamnation penable n empeche pas reparation au civil). Etre du cote des victimes n est pas accentuer les peines des coupables, ca ne sert a rien et ne change rien du cte des victimes, cela a ete maintes fois montres par les etudes psychologiques de suivi des victimes.

Encore un exemple de mesure qui ne sert a rien, dessert tout les monde et flatte les instincts les plus bas (loi du talion). Un des apport de la civilisation est justement de refreiner ces instints .... En principe.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 11 Novembre 2007 - 18:40:32 »

juste pour intervenir sur un point pour sandrine, sisi j'ai connula précarité au point de posé une bouteille de lait a liddl, enfin je vais pas m'étendre mais mes parents comme d'autres s'en sont sortie parce qu'ils ont voulu, j'en connais d'autres qui n'ont pas envie,c'est un autre débat, mais dans les alpes des branleurs du genre bm ect ca cour pas les rues... bref aprés ce débat personne ne sera d'accord c'est normal, aprés tout je ne dis que mon idée, et guigui moi aussi je t'adore tkt, m'en fou que tu vote ségo parce qu'elle est tendu et que tu aimes les vielles!... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #29 le: 11 Novembre 2007 - 18:47:27 »

franchement les floods phallocrates, ca va bien 10 secondes mais foutez les dans les threads de flood ... La je vais etre violent mais ca me debecte ...  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #30 le: 11 Novembre 2007 - 19:53:14 »

sarko a demande que soit prepare une loi qui restreigne fortement cet article du code penal qui dit qu on n est pas penalement responsable qd  on a plus la faculte de discernement.

Vi voui:
Nicolas Sarkozy veut faire traduire les irresponsables en justice
NOUVELOBS.COM | 28.08.2007 | 10:46

Sarkozy au ministèrede l'intérieur ne proposait pas grand chose pour reduire les causes des crimes et délits, par contre pour aggraver les peines et sanctions ça il savait faire. Chaque fois que les médias s'emparaient d'un fait divers, on le voyait débouler en justicier pour que les coupables soient punis plus sévèremment...mais au final, les victimes restaient avec leur problèmes, les morts restaient morts, les coupables en prenaient encore plus dans la gueule...je parle au passé mais c'est toujours pareil et ça ne fait pas avancer grand chose, c'est même pire. On sait que la misère, le chômage, par exemple sont des vecteurs de violence, mais pour s'attaquer à ce genre de problème c'est beaucoup plus compliqué, alors pour faire croire qu'il agit, il augmente les sanctions, les rafles de sans papiers, les incarcérations des petits dealers de shit...on s'attaque au petits délits faciles à résoudre, ça fait du chiffre. Le peuple français à l'impression qu'il agit.

Il y avait des livres et documentaires qui avaient circulé pendant la campagne présidentielle, ça prend du temps de s'informer, notamment pour trouver des sources d'informations complémentaires et/ou contradictoires, mais pour ceux qui en auront le goût, aujourd'hui ou plus tard:
Sans casque, ni bouclier : témoignage d’un ex-officier de police
Interview en 5 parties (de longueurs inégales)
Introduction
La récupération des statistiques
Mise au pas
Et la Justice ?
Une omerta ?

Il y avait aussi le livre "ruptures" de Serge Portelli, qui malgré la polémique à propos de la censure ou non de ce livre, reste très intéressant quand à la réflexion de fond sur la place et le rôle de la police ainsi que de la justice dans la société.
A lire en ligne ici ou à télécharger là au format pdf, pour le sauvegarder et le lire progressivement quand vous avez du temps (attention, il y a des fautes de frappes et d'orthographes qui alourdissent parfois la lecture).

ça aidera peut-être à comprendre un peu mieux notre président, ce qu'il a fait, ce qu'il fera.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #31 le: 11 Novembre 2007 - 19:55:03 »

zen aki c'est plutôt resté sérieux comme topic pour l'instant et Eddie plaisantait un peu simplement  trinquer

je suis de l'avis de... je ne sais plus qui  Embarassé  , c'est bien trop tôt encore pour dresser un bilan sur l'activité de notre président. J'en suis pas fan de celui-ci mais j'dois dire que l'ancien non plus et celui d'avant non plus aussi hein ?

Je suis franchement déçut par les représentants des "clans politiques" mais a vrai dire, j'ai jamais eu de chance, ceux pour qui je vote ne passe jamais  mort de rire , (j'aurai p't'être plus de chance au tirage  Mr. Green  ) on nous sert du " avec moi ça va changer  Clin d'oeil  "  à tout va et au final on en voit pas bien la couleur... Encore que avec Sarko ça en prends la tournure... pas la bonne  Confus  mais ça change  mort de rire ...

En ce qui concerne la communication je pense que oui y'a vraiment un gros gros coup de talon à donner chez cet homme  la prise de t?te 

en gros il en faudrait un tout aussi dynamique (ce qu'on s'accordent tous à penser) mais bien moins ... Gaston Lagaffe  hein ?

Faudrait aussi qu'il arrête de s'authorisé des augmentations de 300% alors que nous on en chie pour avoir 1 €/h de plus ...  c't'enc...  Mr. Green c'est pas moi qu'ai dit c'est le marin là  canap

j'ai quand même bien l'impression qu'entre le moment où l'on vote pour eux et le moment où ils sont déclarés président, c'est la période la plus propice aux actions primordiales parce qu'avant, ils se vendent en nous mentant et après ils se vautres dans leurs acquis sociaux sans plus rien branler déficasse...  la prise de t?te

« Dernière édition: 11 Novembre 2007 - 20:01:07 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #32 le: 17 Décembre 2007 - 19:49:26 »

http://www.liberation.fr/actualite/societe/298392.FR.php

   

Je trouvais qu'elle me rappelait quelqu'un, et ben oui, Sarkozy nous sort son joker pour une fois de plus défrayer la chronique tout en finesse, comme d'habitude.

   

"Les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait" (M. Audiard).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #33 le: 17 Décembre 2007 - 19:52:13 »

sans commentaires .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #34 le: 17 Décembre 2007 - 20:27:05 »

heuuu la franchement c'est de la jalousie les gars.....  mort de rire  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 17 Décembre 2007 - 20:30:34 »

ah quand même ... force est de constater qu'il y a comme un petit air ...   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
Blue coua
Invité
« Répondre #36 le: 17 Décembre 2007 - 20:42:28 »

tu m'étonne qu'elle déprime  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #37 le: 17 Décembre 2007 - 20:51:45 »

je crois plutot qu'elle va grimper aux tentures dorées du chateau.... le pouvoir est parait il le plus puissant des aphrodisiaques....  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #38 le: 17 Décembre 2007 - 20:54:06 »

ouai mais bon elle a pas besoin de pouvoir pour être euphorique la donzelle  la prise de t?te  enfin bref  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #39 le: 17 Décembre 2007 - 20:56:38 »

heuuu la franchement c'est de la jalousie les gars.....  mort de rire  mort de rire

Non juste de la médisance, ça me détend. Son chéri ma tellement tapé sur les nerfs en invitant kadhafi.

   

Bien sur le "gars" arrive en france, pays des droits de l'homme soit-disant mais qui y croit encore, pour la journée des droits de l'homme c'est quand même de la bonne grosse provocation bien calculée pour squatter les médias.
Et la il remet le couvert une énième fois alors qu’il avait juré, en 2005, qu’il ne mettrait plus sa vie privée sur la place publique, Nicolas Sarkozy s’affiche avec l’ex-top-model et chanteuse Carla Bruni. (Libération).

Non sérieux, un ex-mannequin "haut de gamme" pour un président définitivement bas de gamme.
Il enchaine les mascarades...c'est du grand art.


   
   

« Dernière édition: 17 Décembre 2007 - 21:09:05 par airnaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 140


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #40 le: 18 Décembre 2007 - 12:01:46 »

'tain, chuis en Espagne en ce moment, même ici, les média ne parlent que de ca !
(et comme par hasard, pas trop de Kadhaffi qui poursuit son voyage diplomatique chez Zappatero !)

En fait, je sais pas si c'est elle qui baisse dans mon estime (comme dit blue, elle a peut-etre un eu coup de ...blues ! :mrgreen ) , ou si c'est lui qui remonte parce qu'il faut quand même reconnaître qu'il est super-fort ...et qu'il a bon goût !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #41 le: 18 Décembre 2007 - 12:49:27 »

et qu'il a bon goût !!

en ce qui me concerne les goûts et les couleurs ne changerons pas les odeurs (je parle de sarko là Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #42 le: 18 Décembre 2007 - 13:53:24 »

Trop tard ... et on en a certainement pour deux fois 5 ans ...   fum
 help   culture
L'environnement culturel de ma communauté est en question
 help   social
L'environnement social de ma collectivité est en danger
 help   université pour tous
l'avenir scolaire et universitaire de ma fille (8 ans) est en question

Carla je m'en tape, ce n'est jamais qu'une nana. La vie privée de notre "jet-setteur" élyséen ne m'intéresse pas le moins du monde.
Qu'on arrête de monopoliser les médias avec ces conneries insignifiantes !!

pfff allez j'arrête ....  Grrrr  on va finir par croire que je m'énerve !!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
gdl
Invité
« Répondre #43 le: 18 Décembre 2007 - 15:34:52 »

et bin ya de quoi !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #44 le: 18 Décembre 2007 - 20:01:49 »

Trop tard ... et on en a certainement pour deux fois 5 ans ...   fum
 help   culture
L'environnement culturel de ma communauté est en question
 help   social
L'environnement social de ma collectivité est en danger
 help   université pour tous
l'avenir scolaire et universitaire de ma fille (8 ans) est en question

Carla je m'en tape, ce n'est jamais qu'une nana. La vie privée de notre "jet-setteur" élyséen ne m'intéresse pas le moins du monde.
Qu'on arrête de monopoliser les médias avec ces conneries insignifiantes !!

pfff allez j'arrête ....  Grrrr  on va finir par croire que je m'énerve !!



Eh ben voilà quelqu'un de censé, si j'étais français j'en aurais rien à carrer de là où mon président met sa petite tête  Mr. Green

Et pis pour Carla Bruni, tout s'achète (hé oui les stars ça se loue) y a qu'a voir avec Kadhafi  Mr. Green mais là c'est lui (Le Guide donc) qui s'est acheté une pseudo bonne conduite auprès des gouvernements européens (ben oui on le sait bien le pognon efface beaucoup de problèmes  Twisted )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
erve
Invité
« Répondre #45 le: 18 Décembre 2007 - 21:25:49 »

Alors bien sur qu'on s'en bat un peu les noisettes des histoires de pieux de nos présidents, par contre ici c'est instrumentalisé, orchestré.
La politique c'est aussi du show-business mais la on atteint des sommets.

Alors le truc ce n'est pas de savoir avec qui il couche ou non, de toute façon rien ne prouve que ce n'est pas du flan et si ils sont vraiment ensemble ça ne va pas durer mais ça on s'en bat.

Le truc c'est qu'en tête du message avant la photo il y avait un lien qui pointait vers un article, les 3 premiers paragraphes, quoique assez sibyllins, avaient le mérite de recadrer l'info par rapport aux petits travers/frasques médiatiques de notre président.

Les diners au fouquet's, les vacances sur les yachts des amis richissimes, le t-shirt LAPD pour faire du footing, la copine ex-mannequin...oui ça peut faire rêver les "beaufs"...mais là ça devient une grosse caricature et l'image qui se dessine petit à petit c'est que notre président est en effet un gros beauf parvenu. Bon je sais ça n'étonnera pas ceux qui suivent un peu le truc, même occasionnellement.

Bon sinon on le savait déjà également:
Comment Sarko joue à cache-cache avec l'info

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/298780.FR.php

C'est bien ça le problème de fond...distraire la populace pendant qu'on lui met bien profond, surtout quand un dictateur vient nous agiter son doigt d'honneur sous le nez avant de nous le mettre jusqu'au coude.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #46 le: 18 Décembre 2007 - 21:33:53 »

Enfin, ce que je voulais dire c'est que l'image dans les médias de sarkozy est controlée, les infos qui filtrent ou non n'arrivent pas par hasard, c'est le boulot de ses conseillers en communication. Lui donner une image.

Et leur boulot se résume à quoi...donner à Sarkozy l'image d'un gros beauf parvenu.

Les gars sont payés pour ça, je sais pas si ils se rendent bien compte du truc, personnellement je suis mort de rire tellement Sarko est de plus en plus ridicule.

Ce n'est pas un président, c'est un tartuffe, un bouffon. Le bouffon à l'ancienne, celui qui vient pour distraire le roi, et le roi c'est qui...le pognon.

Voilà qui est notre président pour ceux qui n'auraient pas encore compris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #47 le: 18 Décembre 2007 - 21:58:40 »

Citation
personnellement je suis mort de rire tellement Sarko est de plus en plus ridicule.

a tes yeux sans doute mais tu fais une grosse erreur si tu crois que la majorité des gens voient cela... la psychologie des foules est un art, c'est même un art qui a fait l'objet d'un excellent livre de gustave lebon...

là c'est un joli coup car de nombreux français seront fier de voir que "leur président" conquiert de trés jolie femme, parce que s'il est président c'est grace a eux, donc presque eux.... un genre de fierté étrange mais qui marche selon l'expérience.... ainsi sous les rois le peuple était fier de voir le roi au bras de belle et jeunes maitresses, cela ne tournais mal que losrque la maitresse restait trop longtemps la meme ou, pire, était intéligente (Maintenon, pompadour)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #48 le: 18 Décembre 2007 - 22:39:25 »

a tes yeux sans doute mais tu fais une grosse erreur si tu crois que la majorité des gens voient cela... la psychologie des foules est un art, c'est même un art qui a fait l'objet d'un excellent livre de gustave lebon...

Oui oui, d'ailleurs les connaissances se sont encore affinées depuis mais quand on connaît les grosses ficelles, comment dire, c'est comme un spectacle de marionnettes, les petits enfants naïfs sont captivés et vibrent aux aventures des personnages de l'histoire.
L'adulte qui a un peu vécu et qui sait de quoi il retourne voit les efforts de mise en scènes, devine les gestes du marionnettiste aux mouvements des pantins, sait comment l'histoire va évoluer car ce sont toujours plus ou moins les mêmes rebondissements qui sont utilisés.

Le problème de notre président c'est qu'il aime faire parler de lui alors que les autres restaient discrets.
La discrétion leur donnait une sorte d'aura de mystère, de respectabilité, même si c'était des gros beaufs on ne pouvait pas vraiment le voir, vu qu'ils n'apparaissaient dans les médias que lors des visites officielles ou pour présenter leurs voeux de fin/début d'année.
Plus Sarko s'expose, plus on voit qui il est et celui pour qui il veut se faire passer.

Le gars veut faire parler de lui alors ses conseillers en communication essayent tant bien que mal de créer un personnage en créant/donnant des évènements en pature aux médias. C'est ça la grosse erreur...un président doit rester en retrait, mais lui à force de courir dans tous les sens et de se montrer il n'a pas compris que le retour de baton, s'il a lieu, va être dévastateur.

S'il se prenait le retour de baton dans la gueule, ça pourrait être drôle ou du moins cela ne serait que justice mais le plus terrible c'est que les politiques sont de plus en plus décrédibilisés, je ne serai pas étonné de voir des taux d'abstention record aux prochaines présidentielles, si ce n'est pas le cas c'est que la politique spectacle aura gagné et que dorothée pourra être la prochaine présidente, ou tout autre personne en vogue dans les médias.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #49 le: 18 Décembre 2007 - 22:46:00 »

Citation
C'est ça la grosse erreur...un président doit rester en retrait, mais lui à force de courir dans tous les sens et de se montrer il n'a pas compris que le retour de baton, s'il a lieu, va être dévastateur.

là dessus je suis d'accord... mis à part les idées avec lesquelles ont peu être d'accord ou pas, je ne crois en rien qu'il soit plus malhonnête que les précédents.... mais une chose est sure : les précédents essayaient de ne pas être en première ligne.... ils restaient un "père" ou un "recours" face aux agissements qui semblaient être ceux du premier ministre (qui sauf en cohabitation n'as jamais décidé de rien)... là oui, kan ça tourneras mal (et ça tourne toujours mal, c'est dans l'ordre des choses) il va tout se prendre dans les dents de plein fouet... c'est une erreur c'est clair... mais une erreur politique.
Pour ce qui est de sa "peopolisation" et de sa vie privée je crois au contraire que ça peu lui apporter de la popularité.... voit les "Monaco" sont ridicules, mais ils font réver dans les chaumières...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 22 requêtes.
anything