+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 02:54:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Partage en vrille de Dieudonné  (Lu 29082 fois)
azaza
Invité
« Répondre #75 le: 30 Décembre 2008 - 19:02:15 »

Nul pays et nulle histoire n'est exempte de tâche (dans le même genre les égorgement du FLN c'était pas top non plus)... c'est justement le fait d'en parler librement qui fait avancer les choses.... liberté de parole et d'expression de tout les avis... et on avance...  Clin d'oeil

Oui ,Vautour je te suis sur cela depuis le début ,et je suis avec toi pour la liberté d'expression
Mais que l'on arrete de s'ofusqué quand un petit humoriste fait son discours ,que l'on s'attaque au vrai probleme ,la reconnaissance de nos actes ,me parler du FLN n'est déplacé,je te parle de connaitre et reconnaitre les choses comme elles sont et la je te rejoins encore puisque j'en parle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #76 le: 30 Décembre 2008 - 19:03:58 »

on est bien d'accord  Clin d'oeil
azaza
Invité
« Répondre #77 le: 30 Décembre 2008 - 19:09:03 »

Par contre personne ne répond a mes questions (voir page precedente)
Michel Meyer
Invité
« Répondre #78 le: 30 Décembre 2008 - 20:02:20 »

Citation
Aujourd'hui, on peut être condamné pour avoir traité le chef de l'état ou un simple gendarme de "connard" ou pour avoir mis des tentes sur un trottoir mais Dieudonné ne le sera peut-être pas pour cette manifestation ridicule qui est une insulte à l'humanité. .........décidement, plus je connais les hommes et plus j'aime le chien que j'aurai un jour....

depuis plusieurs messages un amalgame est fait entre des ACTES et la liberté de penser et son expression ORALE normale ce qui est TOTALEMENT différent... le mot connard n'est pas l'expression normale de la liberté de penser, c'est une insulte et donc un acte d'agression... c'est condamné que de ce soit à un gendarme ou d'un gendarme à un citoyen (s'il y a un témoin le gendarme morfle même gravement)
De même pour le nazime dés leur arrivé au pouvoir ils ont créé dachau : Acte
Avant leur arrivée au pouvoir ils attaquait les juifs dans la rue : Acte

Le prétendu humoriste Dieudonné M'bala M'bala fait une mise en scène lamentable et insultante : Acte.
levautour
Invité
« Répondre #79 le: 30 Décembre 2008 - 20:06:05 »

hmmmmm...... je te concède que la remise du "prix" par un gars déguisé en déporté est particulièrement ignoble.... est-ce légalement condamnable... je ne sais pas... dois ont engager les poursuites pour le condamner? Non, selon moi, car c'est exactement le but de cette mise en scène.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #80 le: 30 Décembre 2008 - 20:07:53 »

Mais je ne suis toujours pas persuadé après cette nième affaire Dieudonné que toute cette hystérie soit justifiée. Ce type n'a pas encore appelé à la haine, ni fait de négationnisme.

Oui, c'est juste un artiste incompris qui touche un peu à la politique, comme en sont temps un certain Adolf H. qui n'avait pas trop réussi dans la peinture, hein.
levautour
Invité
« Répondre #81 le: 30 Décembre 2008 - 20:09:52 »

Il cherche la "persécution" et s'en nourrira... ne le voit tu pas michel?
Michel Meyer
Invité
« Répondre #82 le: 30 Décembre 2008 - 20:31:16 »

Je suis tout à fait levautour dans ses argumentations.

Pour en revenir à Dieudonné, sa première "affaire" (le sketch chez Fogiel) a provoqué des réactions complètement démesurée. A l'époque il n'était pas au FN et il avait fait des dizaines de sketch avec Elie Semoun, son sketche était bizarre, pas drôle, mais à mon avis pas non plus antisémite. Antisioniste, oui, clairement.  Comme de nos jours un personnage public  qui prononce le mot "juif" fait paniquer toute la classe politique et s'attire les menaces du Betar, ça l'a mené dans une surenchère stupide et de plus en plus "borderline". Mais je ne suis toujours pas persuadé après cette nième affaire Dieudonné que toute cette hystérie soit justifiée. Ce type n'a pas encore appelé à la haine, ni fait de négationnisme.

parfaitement!
même si il titille en permanence la limite de l'acceptable Yeux qui roulent

Faux.
Il ne titille pas la limite, il est en plein dans l'inacceptable et l'abject jusqu'au cou et même plus haut.

Maintenant par un formidable tour de passe-passe certains arrivent ici à justifier l'expression de "toutes les idées", et limite traiter de facho ceux qui ne sont pas d'accord avec la banalisation des idées fascistes.
Hallucinant, inversion complète des valeurs (dont quelqu'un parlait déja ici, Airnaute je crois), et branlette intellectuelle totale.

Les soi-disant théories se basant sur la négation d'autres en fonction de leur ethnie ou religion, ce ne sont plus des idées mais de la gangrène mentale qui s'installe lentement et insidieusement dans les esprits si on laisse faire, et comme toutes les maladies le meilleur des remèdes c'est la prévention, en l'occurence ne pas les tolérer et les tuer dans l'oeuf.
Quand on en arrive comme certains à trouver justification à leur diffusion, il n'est pas encore trop tard, mais il est minuit moins une, et votre prétendue tolérance est coupable.
levautour
Invité
« Répondre #83 le: 30 Décembre 2008 - 20:43:53 »

Je ne partage pas ton avis... la tolérance des idées et je ne parle QUE des idées et de leur expression (pas des actes, ni des appels à la violence) n'est jamais coupable... c'est la censure qu'il l'est selon moi; car même avec les meilleurs intentions du monde la censure des idées (mêmes les pires) est le doigts mis dans l'engrenage qui mène à l'intolérance... et l'intolérance mène toujours au pire.

Michel voit comme tu réagi fort, et à limite de l'intolérance aux avis contraires aux tiens et qui sont exprimés ici... c'est le début de l'engrenage dont je parle... je crois juste que tu devrais y songer, quitte à ne pas changer d'avis, mais juste y penser...
 bisous

Michel Meyer
Invité
« Répondre #84 le: 30 Décembre 2008 - 20:45:48 »

au moment ou les americains sont entrés en guerre, les nazis avaient déja commencé leur génocide.

et alors, où veux-tu en venir  ?
Bosnie : début en 92, intervention de l'Otan en 95.

dés lors, à la rigueur, peu importe la morale, il convient d'arreter le massacre.
mais ceci n'a rien à voir avec l'exemple de dieudonné, qui n'a encore à ma connaissance tué personne.

attends je te la refais à une autre date :
à ma connaissance tant que l'artiste-peintre Adolf mettait ses réflexions sur le papier il n'avait encore tué personne

donc au final, oui pour se dresser et même utiliser la force face aux tueurs qui tuent des juifs ou qui lapident leur femme, mais non au lynchage systématique sans accorder sa liberté d'expression au gonze qui pense différement.

Ha oui, non à Dachau, mais laissons l'artiste-peintre s'exprimer, tout ça n'a rien à voir, non non non.

Là c'est même plus de la branlette intellectuelle, c'est carrément de l'escroquerie.

en revanche, le jour ou dieudo commencera à lapider et à commettre des crimes, alors oui, nous devrons mettre fin à cela, même si nous devons utiliser la force.

tu vois la différence???

Oui, elle est flagrante, et voir mon post plus haut.
La différence est que là il sera encore plus tard que minuit moins une, que le ventre encore fécond aura une fois de plus mis bas à la bête immonde (l'histoire ne faisant que se répéter comme le remarquait déja justement quelqu'un), que vous vous réveillerez avec la gueule de bois et que vos blablas à la noix seront encore plus inutiles qu'avant.

Michel Meyer
Invité
« Répondre #85 le: 30 Décembre 2008 - 20:48:46 »

Dans la loi, certaines thèses historiques comme le négationnisme sont également punies (là, j'ai du mal à savoir si c'est souhaitable... il y a du pour et du contre, le risque étant d'imposer une version "officielle" de l'histoire).

Attends attends, quoi tu dis, toi ?
Le négationnsime est négociable, ou un truc dans le genre ?
levautour
Invité
« Répondre #86 le: 30 Décembre 2008 - 20:51:06 »

Michel, la bête immonde se nourri de l'ignorance et de l'obscurité.... il faut l'éclairer, la laisser parler et parler avec elle pour lui faire perdre sa force....
Juger quelqu'un pour les intentions qu'on lui prête, avant même qu'il ait manifesté son intention d'agir c'est une chose terrible.... parfaitement injustifiable à mon avis.
levautour
Invité
« Répondre #87 le: 30 Décembre 2008 - 20:54:16 »

Citation

le négationisme ne doit pas être réprimé mais ridiculisé par la discussion et la preuve, sinon il se nourri de sa propre répression.... si faurisson avait pu parler librement à une heure de grande écoute et être confronté aux preuves et aux témoignage le "débat" serait fini depuis longtemps.
C'est mon opinion.... mais je ne prétend pas détenir la vérité absolue
Kriko
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross

« Répondre #88 le: 30 Décembre 2008 - 21:00:09 »

Dans la loi, certaines thèses historiques comme le négationnisme sont également punies (là, j'ai du mal à savoir si c'est souhaitable... il y a du pour et du contre, le risque étant d'imposer une version "officielle" de l'histoire).

Attends attends, quoi tu dis, toi ?

Le négationnisme est une saloperie, on est bien d'accord là-dessus. Le problème, c'est que condamner une thèse historique, quelle qu'elle soit, c'est aller sur une pente glissante. Une thèse historique, ce n'est pas une insulte directe, ni une incitation à la haine (même si on sait bien quel type d'idéologie se cache derrière).
Bref, c'est moralement condamnable... de là à le pénaliser juridiquement...
azaza
Invité
« Répondre #89 le: 30 Décembre 2008 - 21:01:13 »

Il cherche la "persécution" et s'en nourrira... ne le voit tu pas michel?
C'est bien cela Michel, le fait de se prendre la tete sur lui,fait dire qu'il réussi bien le bougre.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #90 le: 30 Décembre 2008 - 21:04:35 »

Des gugus veulent fonder un parti nazi, ou stalinien et exprimer leurs idées? et bien qu'ils le fassent tant qu'ils ne commettent pas d'actes contraires aux droits de l'homme. Tant qu'il ne comettent aucun acte ou qu'il ne sont pas directement à l'origine d'actes.
Le problème c'est que leur répondre de façon agressive, haineuse, ou par la censure leur fait du bien... la seule façon de répondre c'est de rester calme et de discuter aussi publiquement que possible avec eux.

IL m'est arrivé de discuter avec des skin head, ou des staliniens...

petit exemple pris tout à fait au hasard  Mr. Green la vidéo ici à partir de 1:26
qui est calme, qui est agressif ?
quels sont les arguments qui font le poids ?
développez Mr. Green

http://www.youtube.com/watch?v=oXNqJSTv1BQ

Michel Meyer
Invité
« Répondre #91 le: 30 Décembre 2008 - 21:11:34 »

Et c'est justement par l'expression libre des idées que les droits de l'homme progressent...

CQFD    Clin d'oeil

heu, c'est aussi beaucoup après des périodes de caca monstre qu'ils ont progressé, hein, si l'expression libre des idées suffisait, ça se saurait depuis un moment
makumba961
Invité
« Répondre #92 le: 30 Décembre 2008 - 21:13:13 »

Mais je ne suis toujours pas persuadé après cette nième affaire Dieudonné que toute cette hystérie soit justifiée. Ce type n'a pas encore appelé à la haine, ni fait de négationnisme.

Oui, c'est juste un artiste incompris qui touche un peu à la politique, comme en sont temps un certain Adolf H. qui n'avait pas trop réussi dans la peinture, hein.

t'y vas fort, michel.
dieudo est un garcon ambigü et il cultive son ambiguïté...

je trouve son concept de provoquer de la sorte absolument fantastique, ensuite je butte sur le fait qu'avec lui, c'est toujours les juifs qui morflent... c'est ca qui m'ennuit. il n'y a pas que les juifs dans la vie... il peut cultiver son ambiguïté avec tant d'autres sujets tabous...

mais en dehors de cette obstination, je le trouve percutant, toujours en train de repousser les limites, à la desproges, et véritablement plein d'humour.
allez, je vous en met un pour la route:
http://fr.youtube.com/watch?v=QucwSU_ArbA
levautour
Invité
« Répondre #93 le: 30 Décembre 2008 - 21:17:07 »

Michel, Excellent exemple de ce que je dis...
Les nazi refusent la liberté d'expression des manifestants et manifestent CLAIREMENT un passage à l'acte.... exactement ce que je dénonce... d'où que cela vienne... et dans ce cas là il ne faut pas tolérer la violence il n'y a ni doute ni divergence entre nous sur un tel exemple....
Si par contre si des gens se jettaient avec violence sur des manifestants d'extreme droite exprimant leurs idées sans violence, je les condamnerai de la même façon....

Makumba,
Citation
mais en dehors de cette obstination, je le trouve percutant, toujours en train de repousser les limites, à la desproges, et véritablement plein d'humour.
Bof... moi je ne le trouve pas très drole... il joue tout sur la provoc un peu limite... bof... c'est pas le genre que je préfère.... mais là n'est pas la question  Clin d'oeil
makumba961
Invité
« Répondre #94 le: 30 Décembre 2008 - 21:29:16 »

Bof... moi je ne le trouve pas très drole... il joue tout sur la provoc un peu limite... bof... c'est pas le genre que je préfère.... mais là n'est pas la question  Clin d'oeil

regardes l'ensemble de ses sketchs, pas la mise en scène de son truc pas drôle avec Faurisson, pas non plus de sa piètre performance chez fogiel... tu verras à quel point il est tordant ce garcon Clin d'oeil
regardes en arrière ce sublime sketch avec semoun lors de leur dernière reconciliation "cohen et bokassa" Clin d'oeil
http://fr.youtube.com/watch?v=SdPzP66N2nY
levautour
Invité
« Répondre #95 le: 30 Décembre 2008 - 21:32:37 »

bof..........
Michel Meyer
Invité
« Répondre #96 le: 30 Décembre 2008 - 21:35:00 »

Je ne partage pas ton avis... la tolérance des idées et je ne parle QUE des idées et de leur expression (pas des actes, ni des appels à la violence) n'est jamais coupable...

idem : je ne partage pas ton avis

c'est la censure qu'il l'est selon moi; car même avec les meilleurs intentions du monde la censure des idées (mêmes les pires) est le doigts mis dans l'engrenage qui mène à l'intolérance... et l'intolérance mène toujours au pire.

vous noterez que je n'ai pas parlé de censurer les idées en aval, mais de réagir immédiatement et sans tolérance aucune à certaines, nuance.

Michel voit comme tu réagi fort

Aux grands maux les grands remèdes, le reste c'est de la flute.

Maintenant si vous voulez, je peux vous parler deux minutes de 2 de mes tontons à coté de qui j'ai grandi, et dont les classes d'âge se sont retrouvés enrolées en 41 dans la Wehrmacht (armée régulière) puis direction le front russe, ça vous intéresse ?
Haaaa la poésie des lance-flammes lorsque les SS passaient faire le "nettoyage" dans la plaine russe par -30, l'élégance émouvante des corbeaux qui venaient picorer les cadavres encore chauds, et tout ce genre de choses.
Et ceux qui tentaient de déserter ou de s'auto-mutiler pour prétendre avoir été blessé et se faire évacuer : une balle dans le crâne règlait le problême immédiatement, cool, non ?
Vous en voulez encore, j'en ai un paquet dans le genre.

Y'a pas à dire, c'était des artistes, de la trempe qui émeut Dieudonné M'bala M'bala, vous avez raison c'est moi qui suis mauvais, faut laisser les gens s'exprimer, hein.

Atchaooo.

levautour
Invité
« Répondre #97 le: 30 Décembre 2008 - 21:39:12 »

Citation
Maintenant si vous voulez, je peux vous parler deux minutes de 2 de mes tontons à coté de qui j'ai grandi, et dont les classes d'âge se sont retrouvés enrolées en 41 dans la Wehrmacht (armée régulière) puis direction le front russe, ça vous intéresse ?
Haaaa la poésie des lance-flammes lorsque les SS passaient faire le "nettoyage" dans la plaine russe par -30, l'élégance émouvante des corbeaux qui venaient picorer les cadavres encore chauds, et tout ce genre de choses.
Et ceux qui tentaient de déserter ou de s'auto-mutiler pour prétendre avoir été blessé et se faire évacuer: une balle dans le crâne règlait le problême immédiatement, cool, non ?

cela n'as rien a voir avec la liberté d'expression.....
Michel Meyer
Invité
« Répondre #98 le: 30 Décembre 2008 - 21:41:25 »

Citation
Et ceux qui tentaient de déserter ou de s'auto-mutiler pour prétendre avoir été blessé et se faire évacuer: une balle dans le crâne règlait le problême immédiatement, cool, non ?

cela n'as rien a voir avec la liberté d'expression.....

cela a à voir avec le sujet : considérer certaines idées comme acceptables et les laisser se développer

makumba961
Invité
« Répondre #99 le: 30 Décembre 2008 - 21:44:57 »

bof..........
une hilarante cette fois-ci Clin d'oeil
http://fr.youtube.com/watch?v=jkA5FSVu4L0&feature=related
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.
anything