+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 16:00:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Grippe porcine  (Lu 31553 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #25 le: 29 Avril 2009 - 19:54:20 »

c'est impressionnant...j'ai entendu parler de ce truc que ce matin! en fait on en parle depuis combien de temps en europe?

Bah ça fait bien 3-4 semaines maintenant... Depuis que le virus est apparu au Ghana quoi!  Mr. Green

Non, sérieusement je crois que ça date de ce week-end.

Ce qui est toujours impressionnant c'est comme l'homme, "super-prédateur" a peur des petites "bêtes", on peut quand même se dire que pour l'instant le HIV tue plus de monde tous les jours que H1N1 et que chaque année un grand nombre de personne attrape la maladie de Lyme ou une borréliose avec les tiques...

 1

Au fait, il paraît qu'on ne doit plus parler de grippe porcine, ce virus n'est pas directement lié au porc. Mais comme les Mexicains ne veulent pas qu'on parle de grippe mexicaine, son nouveau nom officiel devrait être "nouvelle grippe"  Yeux qui roulent

Après la nouvelle vague, la Nouvelle-Calédonie et la nouvelle star, gaffe, voici la nouvelle grippe!
« Dernière édition: 29 Avril 2009 - 20:00:10 par Mathieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #26 le: 29 Avril 2009 - 21:09:34 »

bof, de toute façon, les vecteurs sont les cochons, les volatiles et les zumains: brefs ces cochons de parapentistes   Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #27 le: 29 Avril 2009 - 21:21:58 »

bof, de toute façon, les vecteurs sont les cochons, les volatiles et les zumains: brefs ces cochons de parapentistes   Grrrr
Monmon zozio+papa porc= cochon de parapentiste  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 29 Avril 2009 - 21:48:00 »

la crise ne date pas d'hier les gars...
Justement, il était temps de changer de sujet aux infos, sinon ca lasse et les gens allument pas leur télé avec les belles pubs juste avant et après pour consommer comme des porcs (grippés) et relancer l'économie (grippée elle aussi, mais d'une autre manière)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #29 le: 29 Avril 2009 - 22:14:11 »

Citation
De plus, n'oublions pas que nous faisons partie de la "Nature" et qu'habituellement cette dernière régule d'elle-même la surpopulation de certaines espèces... et comme nous n'avons plus d'autre prédateur... ben elle nous envoie des virus et à notre niveau et vu nore évolution nous contrecarrons la nature avec nos médocs... malheureusement pour les populations pauvre qui elles ne peuvent pas se défendre

Pardon mais je vais être politiquement incorrect !

Malheureusement? que les pauvres n'ait pas de quoi se défendre ou que nous nous en ayons les moyens? nous voilà au coeur du grave problème statistique de la population humaine qui est trop nombreuse et qui donc menace sa propre survie.... il faudrait justement que cette population humaine puisse être considérablement diminuée faute de quoi les drames s'accumuleront jusqu'à l'arrivée d'une irrémédiable catastrophe planétaire.... seulement voilà, qui parmi les hommes est prêt à faire partie de ceux qui seront victime de cette "régulation" devenue crucialement nécéssaire?
Staline à dit un jour "une mort c'est une tragédie, un million de mort c'est une statistique"..... voilà de quoi méditer sur l'individu et sa survie et sur la survie de l'espèce....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #30 le: 29 Avril 2009 - 23:06:38 »

Citation
De plus, n'oublions pas que nous faisons partie de la "Nature" et qu'habituellement cette dernière régule d'elle-même la surpopulation de certaines espèces... et comme nous n'avons plus d'autre prédateur... ben elle nous envoie des virus et à notre niveau et vu nore évolution nous contrecarrons la nature avec nos médocs... malheureusement pour les populations pauvre qui elles ne peuvent pas se défendre

Pardon mais je vais être politiquement incorrect !

Malheureusement? que les pauvres n'ait pas de quoi se défendre ou que nous nous en ayons les moyens? nous voilà au coeur du grave problème statistique de la population humaine qui est trop nombreuse et qui donc menace sa propre survie.... il faudrait justement que cette population humaine puisse être considérablement diminuée faute de quoi les drames s'accumuleront jusqu'à l'arrivée d'une irrémédiable catastrophe planétaire.... seulement voilà, qui parmi les hommes est prêt à faire partie de ceux qui seront victime de cette "régulation" devenue crucialement nécéssaire?
Staline à dit un jour "une mort c'est une tragédie, un million de mort c'est une statistique"..... voilà de quoi méditer sur l'individu et sa survie et sur la survie de l'espèce....


je pense que c'était justement ca que juju déplorait.
pour ma part, mon pessimisme me fait penser que ce genre de pandémie ne fait que révéler la nature de l'Homme, qui est avant tout "animal" lorsque les conditions se durcissent Neutre
les pauvres de cette terre ne sont que des loups éloignés de la meute parce qu'ils sont trop chétifs pour s'imposer lorsque le gibier vient à manquer...
aussi déplorable d'un point de vue humain, que "naturel" (avec toute la réserve qu'un tel terme impose) si l'on s'en réfère au véritable visage de "l'humanimalité"...

et je pense que ca ne va pas aller en s'améliorant ... la fracture mondiale va en s'élargissant... Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #31 le: 29 Avril 2009 - 23:11:27 »

Citation
De plus, n'oublions pas que nous faisons partie de la "Nature" et qu'habituellement cette dernière régule d'elle-même la surpopulation de certaines espèces... et comme nous n'avons plus d'autre prédateur... ben elle nous envoie des virus et à notre niveau et vu nore évolution nous contrecarrons la nature avec nos médocs... malheureusement pour les populations pauvre qui elles ne peuvent pas se défendre

Pardon mais je vais être politiquement incorrect !

Malheureusement? que les pauvres n'ait pas de quoi se défendre ou que nous nous en ayons les moyens? nous voilà au coeur du grave problème statistique de la population humaine qui est trop nombreuse et qui donc menace sa propre survie.... il faudrait justement que cette population humaine puisse être considérablement diminuée faute de quoi les drames s'accumuleront jusqu'à l'arrivée d'une irrémédiable catastrophe planétaire.... seulement voilà, qui parmi les hommes est prêt à faire partie de ceux qui seront victime de cette "régulation" devenue crucialement nécéssaire?
Staline à dit un jour "une mort c'est une tragédie, un million de mort c'est une statistique"..... voilà de quoi méditer sur l'individu et sa survie et sur la survie de l'espèce....


Pour éviter la cata planétaire, on n'a qu'à offrir la vaséctomie gratuite...pis si ca suffit pas obligatoire mort de rire  mort de rire
ça devrait suffire à limiter la population des humains

comme les clébards et les porcs! TOUS CASTRES! Twisted  sauf moa bien sur! comme ca je serai le mâle de la planète (vous avez vu le film avec eric et ramzy ou ya un gars qui essaye de faire ca?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 29 Avril 2009 - 23:35:01 »

Pour ma part, m'étant déjà reproduit en nombre suffisant et
Citation
Cette méthode de contraception implique un acte chirurgical qui consiste en la ligature du canal déférent de chaque testicule. Cela ne modifie en rien l'érection et l'éjaculation, puisque les spermatozoïdes ne représentent que 3% du volume global du liquide appelé sperme qui est produit par les vésicules séminales situées bien au dessus des ligatures effectuées.
, pourquoi pas ? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Obruni
Invité
« Répondre #33 le: 29 Avril 2009 - 23:40:02 »

Bon maintenant reste plus qu'à faire un plan d'action détaillé: gratuité des vasectomies donc on réquisitionne tous les chirurgiens compétents. Si tout le monde appart moi le fait pas dans un délai d'un an, c'est obligatoire donc vu qu'on aura pas assez de chirurgiens, on réquisitionne aussi les vétérinaires et les paysans qui sont habitués à castrer les bêtes (genre tête dans une botte, un petit coup de couteau pis voilà.). Après on fera des inspections et tous les enfants qui auront été conçus après la date limite où c'est obligatoire, couic.

Voilà donc appel aux chirurgiens volontaires dans un premier temps pour faire des castrations gratuites (à commencer par la leur) help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #34 le: 30 Avril 2009 - 08:59:59 »

De nouvelles infos sur les causes de la grippe :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 30 Avril 2009 - 16:31:47 »

de tout façon on mange de la merde tous les jours et de provenance mondiale,alors ...c'est simple soit tu es riche et tu manges bien,soit tu es dans la norme et tu manges industriel....

humm.... quand on est dans la norme on le veut bien...
regarde le caddie du chaland dans la norme....
moi je suis  effray  (je l'ai déjà dit et je me répète, mais c'est l'age, je commence à radoter Clin d'oeil ) quand j'entends dire que bien bouffer coute cher.
regardez le prix au litre d'une bouteille de coca.... même d'une sous marque.... moi, je bois de l'eau (et de temps en temps un peu de picrate bon et pas forcement cher. il y a de très bonnes bouteilles dans la tranche 6/15 €).
le prix au kilo de la majorité des gâteaux et biscuits (sucrés ou salés) et confiseries est supérieur au prix au kilo des fruits et légumes ou de la viande même de veau qui est une des viandes les plus chères
regardez aussi le prix au kilo des plats cuisinés. vaut mieux acheter les ingrédients au détail et cuisiner.

en revanche bien manger, demande du TEMPS (pour préparer et cuisiner)...

calculez les menus que vous pourriez faire pour le prix d'un macdo à 4 (2 adultes/2enfants)... moi je vous fais bouffer la famille tout le week end pour ce budget et sans se priver, bien au contraire....

dans ma boite (et pourtant c'est la distribution, on vente à nos consommateurs l'acte salvateur de l'achat du puéril et du futile et on vit de ca) on l'a compris : plutôt que d'envoyer les gens au resto ou de faire livrer des plateaux repas quand on fait des réunions on a une cuisinière salariée et un bureau a été aménagé en cuisine. elle fait des repas "fait maison" tous les jours uniquement cuisiné avec des produits frais. malgré la création d'un emploi (moi je dis à cause ou grâce) on fait des économies importantes sur nos budgets réception/frais de représentation (et en plus tout le monde se bat pour participer aux réunions. absentéïsme ZERO quand il y a un repas préparé par notre cuisinière et gain de temps et de productivité énorme aussi).



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57



WWW
« Répondre #36 le: 30 Avril 2009 - 23:09:40 »

Des nouvelles du front,attention les images peuvent choquer un public non averti  quoi

http://www.dailymotion.com/video/x94xsw_la-grippe-mexicaine_fun
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
makumba961
Invité
« Répondre #37 le: 30 Avril 2009 - 23:30:32 »

ce bon vieux mozinor qui fait des siennes Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #38 le: 01 Mai 2009 - 08:32:08 »

En fait la maladie se soigne très bien avec le Tamiflu ou autre... le problème de l'OMS c'est quelle hésite à produire un vaccin pour H1N1 car si elle le fait elle n'aura pas le temps ni les ressources pour faire celui de la grippe saisonnière, du coup elle doit choisir entre ne rien faire pour H1N1 et faire comme d'hab en risquant qu'il y ait des morts ou faire un vaccin pour H1N1 et être presque sûr qu'il y aura des morts avec la saisonnière et comme de toute façon dans les deux cas y en aura pas pour tout le monde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Bradepitre
Invité
« Répondre #39 le: 01 Mai 2009 - 08:59:36 »

moi pas comprendre: c'est pas l'OMS qui fait les vaccins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #40 le: 01 Mai 2009 - 10:55:57 »

Tu as raison mais je crois bien que c'est elle qui donne l'ordre aux labos de créer des vaccins dans le cas qui nous occupe... pas à 100% sûr  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57



WWW
« Répondre #41 le: 01 Mai 2009 - 11:30:04 »

Peut être une piste ?
Gilead Sciences détient le brevet du Tamiflu (remède de la grippe porcine) fabriqué par Roche qui lui verse 10 %. Selon CNN Money, le secrétaire à la Défense américain, Donald Rumsfeld, détiendrait entre 5 et 25 millions de dollars d’actions Gilead Sciences.

L’ancien secrétaire d’Etat de Ronald Reagan, George Shultz, est membre du conseil d’administration de Gilead Sciences avec Etienne F. Davignon, président honoraire du groupe de Bilderberg. (Gilles Bonafi)

http://money.cnn.com/2005/10/3...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
erve
Invité
« Répondre #42 le: 03 Mai 2009 - 14:30:03 »

De plus, n'oublions pas que nous faisons partie de la "Nature" et qu'habituellement cette dernière régule d'elle-même la surpopulation de certaines espèces...

Bref en traduisant ce que tu dis, quand on est trop nombreux la nature envoie des virus...et quand on est pas assez nombreux, elle nous soigne comme par miracle ?

La nature n'a aucune volonté et aucun dessin, ce n'est pas une personne, pas même un chose unique, attention à ne pas réifier la nature et a lui prêter des intentions qu'elle n'a pas et qu'est-ce qui vous dit que nous sommes en surpopulation, par rapport à quels critères ?

Ce virus vient probablement d'un élevage industriel qui est un terrain favorable du fait du grand nombre d'animaux faibles et malades qui sont une souche idéale pour le développement de nouvelles maladies, ça n'a rien à voir avec la supposée surpopulation humaine et le mythe de l'autorégulation (d'une espèce).

Vous décrétez un peu facilement que nous sommes en surpopulation alors le coup de l'auto-régulation par des nouvelles maladies tombent à pic...un peu trop simpliste comme raisonnement. Dommage qu'il soit faux parce qu'il fonctionnait bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #43 le: 03 Mai 2009 - 14:54:43 »

Hervé ce n'est pas si évident..... toute surpopulation est un facteur aggravant, un vecteur plus puissant, pour le développement et la dissémination rapide des virus qui apparaissent et mutent aléatoirement....  la nature, tu as raison n'as pas de volonté propre, mais tout déséquilibre porte en lui même les élèments permettant le retour à l'équilibre... il est TRES difficile de philosopher là-dessus mais je crois que tu caricature un peu (c'est de bonne guerre) un propos que pour ma part je n'avait pas pris au premier degrés et qui me semblait compréhensible de façon imagée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #44 le: 03 Mai 2009 - 23:21:12 »

mais tout déséquilibre porte en lui même les élèments permettant le retour à l'équilibre... il est TRES difficile de philosopher là-dessus mais je crois que tu caricature un peu (c'est de bonne guerre)

Je ne pense pas caricaturer en disant qu'en matière de population humaine, le retour à l'équilibre est un mythe. La population n'a jusqu'à présent jamais cessée de croitre.
Le retour à l'équilibre est valable pour certain domaine mais pas pour d'autres, on ne peut pas le généraliser à tout ce que l'on veut. Les économistes nous ont parlé d'un retour à l'équilibre des marchés...on sait aujourd'hui que c'est bidon et on se retrouve avec une crise sur les bras, crise générée en partie par ce mythe, autrement dit, c'est parce que l'on a accepté l'idée que les marchés financiers pouvaient retourner à l'équilibre que l'on se retrouve dans le pétrin. Ironie du sort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #45 le: 04 Mai 2009 - 08:40:28 »

De plus, n'oublions pas que nous faisons partie de la "Nature" et qu'habituellement cette dernière régule d'elle-même la surpopulation de certaines espèces...

Bref en traduisant ce que tu dis, quand on est trop nombreux la nature envoie des virus...et quand on est pas assez nombreux, elle nous soigne comme par miracle ?

La nature n'a aucune volonté et aucun dessin, ce n'est pas une personne, pas même un chose unique, attention à ne pas réifier la nature et a lui prêter des intentions qu'elle n'a pas et qu'est-ce qui vous dit que nous sommes en surpopulation, par rapport à quels critères ?

Ce virus vient probablement d'un élevage industriel qui est un terrain favorable du fait du grand nombre d'animaux faibles et malades qui sont une souche idéale pour le développement de nouvelles maladies, ça n'a rien à voir avec la supposée surpopulation humaine et le mythe de l'autorégulation (d'une espèce).

Vous décrétez un peu facilement que nous sommes en surpopulation alors le coup de l'auto-régulation par des nouvelles maladies tombent à pic...un peu trop simpliste comme raisonnement. Dommage qu'il soit faux parce qu'il fonctionnait bien.

J'ai mis effectivement que la nature régulait les populations c'est très simplifié mais un exemple : dans un aquarium tu mets un banc de poissons, disons 10. Ces animaux (comme nous) vont sûrement se reproduire. Le poisson n'ayant pas conscience de l'espace qu'il a disposition, il va se reproduire tellement que ton aquarium va se retrouver en surpopulation. Dès lors, y a deux choix : soit tu as un prédateur de ton aquarium qui va bouffer les alevins, soit tu vas voir se développer des maladies et si tu soigne rien tout le bac meurt... Cette observation je l'ai faite à mes débuts aquariophile et beaucoup de monde en a fait l'expérience!!!

La Terre n'est pas si différente qu'un aquarium... sauf que l'echo-système est mieux rôdé (quoique nous le détraquons) et je pense pas que la nature ait la volonté de nuire (y a que l'homme qui est assez dégénéré pour ça) mais le virus profitera de cette opportunité pour nous envahir... Et comme y a pas beaucoup d'animaux terrestre qui nous bouffent....

Par contre, tu ne peux pas nier que certains pays sont surpeuplés et c'est bien ce que j'écrivais plus bas ce sont eux qui souffre le plus des ces virus car ils n'ont pas les moyens financiers et pharmaceutiques...

Et en lisant plusieurs de tes posts ailleurs sur le forum tu es souvent contre l'industrialisation (souvent a raison  Clin d'oeil ) mais chaque fois qu'il y a un nouveau virus ce n'est pas forcément à cause de l'industrialisation puisque bien avant il y avait déjà des virus et maladies destructeurs pour l'homme...

Je pense qu'on pourrait effectivement polémiquer des heures sur ce genre de sujet  Clin d'oeil 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #46 le: 04 Mai 2009 - 10:13:46 »

Juste  quoi en lisant les derniers propos...

Entre les "mais tout déséquilibre porte en lui même les éléments permettant le retour à l'équilibre" du vautour (on l'appellera maitre yoda dorénavant) et l'analogie douteuse avec l'aquariophilie de Juju.

"tu ne peux pas nier que certains pays sont surpeuplés et c'est bien ce que j'écrivais plus bas ce sont eux qui souffre le plus", Raaah on le parle jamais des problèmes de surpopulation africaine.


C'est de la bonne en tout cas, on peut se fournir où ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #47 le: 04 Mai 2009 - 10:33:38 »

Je ne ferais aucun commentaire sur les histoires de "surpopulation" et de "régularisation", je vous rappelle juste qu'on parle d'êtres humains, pas de poissons! effray

L'actualité du jour semble appuyer ma première réaction, ou l'on découvre que le virus n'est pas si violent que ça finalement et qu'il se soigne tres bien, que les pharmacies sont tout de même prises d'assaut, et que même sur des décos de compet B on entend beaucoup parler.
 Alors information ou manipulation de masse?
La peur de la maladie est encore un truc qui marche très très bien, peut-être justement a cause de cette part d'inconscient collectif, qui fait que nous avons tous en mémoire les épidémies du passé comme la grippe españole ou la peste.
J'ai entendu hier : "ouais mais ça c'est les médias, pas les politiques!" (sous entendu qui montent le truc en épingle), mais rappelez moi, les "médias", ils appartiennent a qui déjà?
Qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas : je ne suis pas en train de parler d'une énième théorie du complot, je pense juste que les épidémies récurrentes qui "vont tous nous décimer", font partie d'une panoplie de marronniers bien utile pour focaliser parfois l'attention du populo, le détournant ainsi d'autres problèmes peut-être plus réels eux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #48 le: 04 Mai 2009 - 10:56:57 »

Ouf, je ne suis pas le seul a être surpris par l'analogie poissonnière.

Après la focalisation des médias, elle trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Moi je trouve quand même cette histoire de grippe assez flippante. Certes la maladie tue dans moins de 8% des cas (et encore quand c'est pris en charge à temps ça se soigne bien. Pour info, la fameuse grippe espagnole n'as pas tué beaucoup de gens au final, c'est surtout la surinfection bactérienne qui s'est greffée dessus couplée aux moyens médicaux de l'époque qui ont fait des dégâts).

Mais il n'empêche que ce scénario nous met en évidence un vrai risque de pandémie mondiale. Si demain par le hasard des combinaisons de protéines (cas de la fameuse grippe avec le potentiel de pandémie de l'actuelle grippe porcine et la létalité de la grippe aviaire) ou bien la volonté d'une quelconque organisation terroriste nous met entre les pattes un vrai virus dangereux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #49 le: 04 Mai 2009 - 11:08:56 »

Je vais encore passé pour un malade  Mr. Green

Je rappelle juste à tout le monde que nous sommes quand même, à la base, des animaux la seule chose qui nous différencie d'eux et l'évolution de notre cerveau... ha oui... j'oubliais... Darwin avait tort  mort de rire  

Perso l'analogie entre les humains et les animaux ne me dérange pas... je dis souvent que les animaux sont sincères dans leur réactions et leurs comportements contrairement à la race humaine... De plus, une fois mort on va tous nourrir la terre... Désolé d'avoir choqué certaines sensibilités avec mon analogie mais je suis très terre à terre...

Quant aux derniers propos de Zig31 je précise que c'est ce que j'ai dis dans ma première intervention sur ce post "le super-prédateur qui a peur de la petite bête"  

Loin de moi l'idée de lancer une polémique sur nos origines, désolé...   Clin d'oeil





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 22 requêtes.
anything