+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 00:01:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Grippe porcine  (Lu 31554 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
erve
Invité
« Répondre #125 le: 15 Novembre 2009 - 19:45:19 »

le seul vaccin dispo est le Pandemrix de chez Glaxo.

Ils ont osé. Ils l'ont piqué à Uderzo et Goscinny celui-là pour faire plus gaulois ?

Vaccin qui représente 10 doses pour une fiole.

Et toi, tu l'as ta fiole ?   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jokoloko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 (Niviuk)
pratique principale: vol / site
vols: 210 vols
Messages: 0


« Répondre #126 le: 20 Novembre 2009 - 23:34:05 »

Juste pour savoir, Mathieu, comment s'en sort ta petite famille?
Avez-vous guéri? Avec/sans vaccins? Avec quels remèdes?
Merci de nous tenir au courant. Et bon rétablissement, si c'est pas déjà fait trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #127 le: 20 Novembre 2009 - 23:50:36 »

Pour info

Grippe procine
Mutation du virus pandémique H1N1 détectée
Vendredi, 20.11.2009 23:32:05
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué vendredi que la Norvège avait détecté une mutation du virus pandémique H1N1 dans trois cas.



Il s'agit du premier pays européen touché par cette mutation.

«L'Institut norvégien de santé publique a informé l'OMS qu'une mutation avait été détectée dans trois cas de virus H1N1», explique l'OMS dans un communiqué. «Les virus ont été isolés à partir des deux premiers cas mortels de grippe pandémique dans le pays et à partir d'un autre patient atteint gravement par la maladie», poursuit le communiqué.

L'OMS souligne toutefois que les scientifiques norvégiens ont analysé les échantillons de plus de 70 patients atteints du H1N1 et qu'»aucun autre signe de mutation n'a été détecté».

L'organisation précise également que malgré cette mutation, le virus «reste sensible aux médicaments antiviraux, l'oseltamivir et le zanamivir» et que les études démontrent que les vaccins actuellement disponibles contre la grippe pandémique «confèrent une protection».

Outre en Norvège, des cas de mutation du virus ont également été détectés depuis avril au Brésil, en Chine, au Japon, au Mexique, en Ukraine et aux Etats-Unis, selon le communiqué de l'OMS.

(sda)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #128 le: 21 Novembre 2009 - 10:50:08 »

Juste pour savoir, Mathieu, comment s'en sort ta petite famille?

Bah plutôt bien, mais c'est un peu bizarre ce virus. Ma fille a fait une semaine entre 39° et 40°, avec une poussée à 40,3°, et la toux sèche caractéristique. Mon fils a fait une poussée à 39,6° mais sinon il plafonnait vers 38,5°. Le truc bizarre, c'est que nous on ne l'a visiblement pas choppée, ou alors de manière atténuée (sans fièvre). Ma copine et moi, on a eu la toux sèche avec les bronches bien prises qui tardent encore à se dégager, mais pas d'autre symptôme. Sachant que j'ai fini par prendre son traitement de tamiflu parce qu'elle a préféré ne pas le prendre (risque éventuel pour le fœtus) et que je pouvais pas me permettre d'être arrêté cette semaine-là.

Bilan: les gamins y sont passés et ils ont eu le temps de contaminer leurs copains malgré nos précautions (9 absents dans la classe de mon fils), mais nous on ne sait pas, donc on sait pas s'il faut se faire vacciner ou pas.

Ca faisait bizarre, en amenant les enfants à l'école, de voir une grosse affiche indiquant 2 cas suspectés de grippe A en sachant que c'était les nôtres... Un peu le sentiment d'être les pestiférés du quartier  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #129 le: 21 Novembre 2009 - 13:30:09 »

http://www.youtube.com/watch?v=Qs1NyRp9AcI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jokoloko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 (Niviuk)
pratique principale: vol / site
vols: 210 vols
Messages: 0


« Répondre #130 le: 23 Novembre 2009 - 01:14:30 »

Merci Mathieu pour les nouvelles. Je suis heureux de savoir que vous avez "survécu" et que vous vous portez bien. J'imagine bien que ça a dû faire drôle de voir le panneau en se sachant les "pestiférés" très heureux

En tout cas, ça montre que c'est une grippe. Jusque là, rien de nouveau. Ça montre que quand on l'attrape, on a de la fièvre et de la toux. Ici, pareil, on reste dans le domaine du connu. Et on voit aussi, qu'au bout d'une bonne semaine, on guérit. Tiens, c'est marrant, ça ressemble à de la grippe, ça a les mêmes symptômes et effets que la grippe, on en guérit comme d'une grippe........................................

ah ben oui, c'est une grippe.  Mr. Green

Vu que vous y êtes passés et que vous êtes toujours vivants, et maintenant guéris, ça veut dire que vos splendides machines que sont vos corps ont fabriqué les anticorps nécessaires pour lutter contre la maladie. Et apparemment dans le cas de ta femme et de tes enfants, si j'ai bien compris, ils l'ont même fait tout seul, sans aide extérieure (vaccin, Tamiflu, ...). Du coup, ça me semble assez inutile d'aller vous faire vacciner. Au contraire, votre exemple montre bien à quel point les médias font une montagne avec rien. Vu que vous vous en êtes bien sortis, c'est une excellente occasion pour ne plus avoir peur du truc, et pour ne pas entrer dans le jeu des lobbies pharmaceutiques. Sourire

J'avoue m'aligner sur les avis de Zig et du Vautour et me positionner contre le vaccin, et ton exemple me paraît éloquent pour démontrer à quel point il n'est pas utile. En tout cas, merci beaucoup de nous l'avoir partagé  +1 au karma

Bonne suite de rétablissement et bons vols (bah oui, on est encore parapentistes, même si on a chopé A H1N1 Sourire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jokoloko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 (Niviuk)
pratique principale: vol / site
vols: 210 vols
Messages: 0


« Répondre #131 le: 23 Novembre 2009 - 01:32:44 »


mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #132 le: 23 Novembre 2009 - 08:49:52 »

salut !
J'ai reçu le formulaire permettant la vaccination de ma fille cadette (qui a 18 mois).
J'avoue que ma conjointe et moi sommes perplexes devant les avis divergents, et c'est bien difficile de savoir quoi faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57



WWW
« Répondre #133 le: 23 Novembre 2009 - 09:23:56 »


A la question "Faut-il ou non se vacciner", la bonne réponse est peut être ici;
http://www.atoute.org/n/article134.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #134 le: 23 Novembre 2009 - 09:45:45 »

+1 au karma pour cette lecture instructive !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #135 le: 24 Novembre 2009 - 16:24:55 »

Pour ceux qui n'ont toujours pas pris leur décision, une émission de radio ("Là-bas si j'y suis" sur France Inter) qui traite des relations autorités publiques/intérêts pharmaceutiques. Émission d'aujourd'hui 24 Novembre.
Avec des infos intéressantes sur notre ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.
Durée, 55 minutes environ.
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #136 le: 24 Novembre 2009 - 16:29:46 »

http://www.challenges.fr/actualites/monde/20091124.CHA9334/grippe_a__gsk_rappelle_un_lot_de_vaccins.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #137 le: 24 Novembre 2009 - 16:49:42 »

Concernant les infos sur Roselyne Bachelot, vous les trouverez en tapant "roselyne bachelot cv" dans Google.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #138 le: 24 Novembre 2009 - 17:00:28 »

Tiens, en (re)passant, je viens de tomber sur des chiffres qui illustrent assez bien le décalage:

- Le virus du sida infecte 7 400 personnes par jour, dont 1 200 enfants.
- Deux millions de porteurs du virus sont décédés en 2008.
- Dans 97 % des cas, les nouvelles contaminations se produisent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.

Forcément, ça recadre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #139 le: 24 Novembre 2009 - 17:43:40 »

Pour ceux qui n'ont toujours pas pris leur décision, une émission de radio ("Là-bas si j'y suis" sur France Inter) qui traite des relations autorités publiques/intérêts pharmaceutiques. Émission d'aujourd'hui 24 Novembre.
Avec des infos intéressantes sur notre ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.
Durée, 55 minutes environ.
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/

Ben le probleme c'est que la tres grosse majorite de lla recherche (meme dans les universites) est sponsorisee par des labos pharmaceutiques. Donc quasiment tous les intervenant du milieu de la sante ont ete paye a un moment ou a un autre par l'industrie du medicament. C'est certes interessant a savoir mais je suis pas sur que ca nous avance beaucoup sur la question du ratio risque/benefices de la vaccination pour la grippe A.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #140 le: 24 Novembre 2009 - 18:28:08 »

D'accord avec Akira. Qu'importe le financement, ce qui compte finalement, c'est le rapport risques/bénéfices du vaccin pour le patient potentiel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #141 le: 24 Novembre 2009 - 18:55:37 »

C'est certes interessant a savoir mais je suis pas sur que ca nous avance beaucoup sur la question du ratio risque/benefices de la vaccination pour la grippe A.

Ben, comme tu as déjà eu l'occasion de le dire à propos de matos de parapente, c'est quand même intéressant de savoir qui dit quoi, non ? Et souvent révélateur...
Si on trace les liens entre le pouvoir politique et l'argent, à minima on se dit "tiens, tiens..."
Quant au ratio rapports/risques du vaccin, tout est dit dans l'excellentissime (à mon avis) article de atoute.org dont le lien est posté à la page précédente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #142 le: 24 Novembre 2009 - 19:07:41 »

oui oui je suis d'accord avec toi. C'est de toute facon interessant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #143 le: 24 Novembre 2009 - 20:06:32 »

Effectivement cet article est très intéressant. En gros pour 99% de m... dans les media, il reste le 1% d'approches intellectuellement honnêtes comme l'article en question. Je ne l'ai que parcouru mais vais le lire dans le détail. Merci de d'avoir rappelé l'existence du lien. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #144 le: 26 Novembre 2009 - 11:10:24 »

Je viens de le lire dans le détail. C'est vraiment un excellent article, factuel et non émotionnel. Personnelent j'avais d'autres chiffres en tête quant à l'efficacité du vaccin contre la grippe saisonnière. Or l'article donne les résultats suivants: "... dans l'ensemble, l'efficacité du vaccin contre la grippe saisonnière est modeste : entre 25 et 60% selon les sources. Dans un rapport récent, elle est d'environ 60% chez les jeunes et de 40% chez les personnes âgées ..."

J'ai en mémoire des chiffres plus optimistes, surtout pour les personnes se faisant vacciner chaque année: le "spectre" d'anticorps s'élargit et l'efficacité augmente. En fait, je ne sais pas si des statistiques existent, mais il serait intéressant d'avoir des données chiffrées d'efficacité pour des personnes s'étant faites vacciner tous les ans, disons pendans 10 ans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.
anything