+ Le chant du vario +
Forum de parapente
16 Juillet 2025 - 18:12:13
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Grippe porcine
Pages: [
1
]
2
3
...
6
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Grippe porcine (Lu 37861 fois)
Obruni
Invité
Grippe porcine
«
le:
29 Avril 2009 - 10:44:18 »
Vous avez entendu parler de ce truc? Je viens d'en entendre parler ce matin! Ca fout les boules!!!
Vous en savez/pensez koua?
J'ai entendu aussi que c'était arrivé en Bavière...juste à côté de la Suisse!!! c'est dans ce genre de moments que je suis content d'être au fin fond du trou du cul de l'Afrique...
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
Re : Grippe porcine
«
Répondre #1 le:
29 Avril 2009 - 11:02:11 »
Ben y a Ebola chez toi non ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
«
Répondre #2 le:
29 Avril 2009 - 11:21:38 »
seule chose que j'ai peur c'ets que l'etat ne face comme avec tchernobil, ca s'arrete au frontiere....lol
on vera, mais ca crain,
je pence qu'à trop jouer avec la nature on va finir par bien payer...
une grippe mutante, issue de plusieurs souche??? la nature le fait ca?? ou c'est l'homme qui la modifier et a merdé quelque part?
Signaler au modérateur
Enregistrée
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
«
Répondre #3 le:
29 Avril 2009 - 11:28:43 »
Oh non la nature le fait tres bien toute seule. Les virus de la grippe sont tres sujets a des mutations multiples. Mais bon, c'est pas plus rassurant pour autant.
Signaler au modérateur
Enregistrée
eddie11
Rampant
«
Répondre #4 le:
29 Avril 2009 - 11:31:49 »
merci pour l'info aki, moi perso ca m'inquiete un peu, on verra bien...
là ou j'ai bien rigolé c'est dessuite, je ne sais plsu quel ministere ou organisme , qui a dit: la france n'importe pas de porc mexicain...
bon bref chaque année il nous faut une solperie qui traine entre les vaches, les oiseau, les cochon, l'an prochain??? les chien? chat?
Signaler au modérateur
Enregistrée
FluffyClouds
Rampant
Aile: Ucross, Mystic FS2
«
Répondre #5 le:
29 Avril 2009 - 11:52:37 »
Pas d'inquietude pour les barbecues, la contamination se fait d'homme à homme!
Faites vous plaisir à griller des porcs mexicains donc
(évitez les sushis de porc par contre)
Signaler au modérateur
Enregistrée
varduino.wordpress.com
epaper-vario.com
zig31
Invité
«
Répondre #6 le:
29 Avril 2009 - 12:13:27 »
Je constate qu'une fois de plus on nous sort LA maladie a faire trembler dans leurs chaumieres, l'ancien et le nouveau monde réunis ... Les médias s'en délectent, les politiques jubilent (on parle moins des problemes quand on a peur de la maladie), et le consomateur lambda se demande si c'est bien raisonnable de reprendre une tranche de jambon.
Bref une énieme épidémie qui va tous nous décimer pendant quelques mois avant qu'une autre ne prenne sa place a la une des médias...
Au début je trouvais ça drole (avec une bonne dose de cynisme je le concede), maintenant je trouve ça pitoyable.
Pour mémoire notre merveilleuse espece humaine a deja failli disparaitre, du SRAS, de la grippe aviaire, du Shigungugnia(gniagniagnia), de la vache folle, etc... a chaque fois on nous annonce des milliers de morts a venir, et puis on oublie et on passe a autre chose...
Une chose est sure : Vivre tue!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bradepitre
Invité
«
Répondre #7 le:
29 Avril 2009 - 12:18:51 »
Dans le cochon tout est bon
Signaler au modérateur
Enregistrée
zig31
Invité
«
Répondre #8 le:
29 Avril 2009 - 12:33:11 »
Comme le dit si bien Juliette :
http://www.deezer.com/track/269025
plus moyen de mettre en lecture flash
les geeks keskisspass?
Signaler au modérateur
Enregistrée
yellowing
Invité
Re : Re : Grippe porcine
«
Répondre #9 le:
29 Avril 2009 - 12:45:19 »
Citation de: zig31 le 29 Avril 2009 - 12:13:27
Je constate qu'une fois de plus on nous sort LA maladie a faire trembler dans leurs chaumieres, l'ancien et le nouveau monde réunis ... Les médias s'en délectent, les politiques jubilent (on parle moins des problemes quand on a peur de la maladie), et le consomateur lambda se demande si c'est bien raisonnable de reprendre une tranche de jambon.
Bref une énieme épidémie qui va tous nous décimer pendant quelques mois avant qu'une autre ne prenne sa place a la une des médias...
Au début je trouvais ça drole (avec une bonne dose de cynisme je le concede), maintenant je trouve ça pitoyable.
Pour mémoire notre merveilleuse espece humaine a deja failli disparaitre, du SRAS, de la grippe aviaire, du Shigungugnia(gniagniagnia), de la vache folle, etc... a chaque fois on nous annonce des milliers de morts a venir, et puis on oublie et on passe a autre chose...
Une chose est sure : Vivre tue!
entierement d 'accord avec toi ,j'imagines d 'ici les familles lambda qui mangent (leurs poulet toxique de batterie, ou leurs hamburgers à 25 % de matiere grasses,) devant les infos tv ... en fremissant ..
les medias essaieraient t'il de nous faire croire que nous avons de la chance de vivre en france??? a l 'abris de ces maladies exotiques(toc) ???
les ventes de porcs seraient elles trop importantes??? a moins qu'il faille manger du boeuf en ce moment???
que sera la "porc"chaine???? la tremblante du mouton??
on devrait plutot nous ouvrir un peu plus les yeux sur des produits toxiques fabriqué par monsanto(round up,pcb),et les petroliers(parabène),utilisés tous les jours dans nos maisons(shampoing,lait de toilette pour les bébés,gel douche ,etc ..)
le pire c'est que l intox a outrance via les medias , ben ça marche !!!!!
moralité : on devrait abolir la tv !!!!
la planete part vraiment en couille( de porcs)...
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
Re : Re : Re : Grippe porcine
«
Répondre #10 le:
29 Avril 2009 - 13:05:20 »
Citation de: yellowing le 29 Avril 2009 - 12:45:19
entierement d 'accord avec toi ,j'imagines d 'ici les familles lambda qui mangent (leurs poulet toxique de batterie, ou leurs hamburgers à 25 % de matiere grasses,) devant les infos tv ... en fremissant ..
les medias essaieraient t'il de nous faire croire que nous avons de la chance de vivre en france??? a l 'abris de ces maladies exotiques(toc) ???
les ventes de porcs seraient elles trop importantes??? a moins qu'il faille manger du boeuf en ce moment???
on devrait plutot nous ouvrir un peu plus les yeux sur des produits toxiques fabriqué par monsanto(round up,pcb),et les petroliers(parabène),utilisés tous les jours dans nos maisons(shampoing,lait de toilette pour les bébés,gel douche ,etc ..)
Je pense que les familles de la centaine de mexicains et des qq americains seraient ravis d'entendre ca. Un peu d'histoire pourrait nous rappeler ce que la grippe espagnole a eu comme consequence ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mathieu
Invité
«
Répondre #11 le:
29 Avril 2009 - 13:05:51 »
Pour une fois je suis pas trop d'accord avec vous. OK il y a bcp d'exagération et de sensationnalisme (m'enfin on connaît les médias hein, ils vont pas changer du jour au lendemain leurs mauvaises habitudes), mais de là à y voir des manipulations politiques ou autres, bof...
Si on s'estime relativement à l'abri de ces épidémies, c'est surtout parce qu'elles sont généralement bien endiguées, grâce justement à la sensibilisation de la population, non?
Et pour le chikungunya, les médias ne parlaient pas forcément d'un grave danger pour la population mais d'un risque de blocage de l'économie, les personnes touchées devant rester un certain temps à la maison.
Sinon, pour rappel, quand le SRAS est parti de Chine, les autorités locales ont commencé par être très discrètes, et quand l'OMS a dépêché ses experts il y avait déjà plusieurs centaines de morts. Le résultat d'un virus sous-estimé?
Et pour rappel, depuis la grippe espagnole (20 à 50 millions de morts), il y a régulièrement eu des pandémies avec bcp de victimes. De moins en moins certes, mais sans doute grâce à l'information et à la prévention...
Petite liste des
pires épidémies depuis 1918
dans l'Express
EDIT: grillé par Akira, mais
avec lui concernant les victimes du virus existant
Signaler au modérateur
Enregistrée
thibaud
Rampant
Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Y a pas que le parapente pour voler...
«
Répondre #12 le:
29 Avril 2009 - 13:49:14 »
Oui m'enfin on écoute pas les mêmes médias alors. Manger du porc (et donc en acheter) est sans dangers pour la grippe porcine, et ça nos médias mainstream le rabâchent sans arrêt.
Le risque de pandémie est surtout dû au fait que la grippe ça se répand bien entre les zumains. Le fait qu'à l'origine cette souche de grippe soit passé des porcs aux hommes (des éleveurs de bétail) n'est aujourd'hui plus qu'un 'détail', ça arrive assez fréquemment.
Si tu souhaite des vraies raisons de ne pas manger de porc, va donc voir par là :
En batterie, le porc est rentable. Mais à quel prix pour nous tous!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Michel Meyer
Invité
Re : Re : Grippe porcine
«
Répondre #13 le:
29 Avril 2009 - 13:57:50 »
Citation de: Mathieu le 29 Avril 2009 - 13:05:51
(...) pour le chikungunya, les médias ne parlaient pas forcément d'un grave danger pour la population mais d'un risque de blocage de l'économie, les personnes touchées devant rester un certain temps à la maison.
hum hum, heu,
y'a autre chose dont ils n'avaient pas parlé, un autre remède possible : le chlorure de magnésium
faites voir une recherche sur le sujet, ça va rappeler un autre débat...
Perso je peux juste témoigner de mon cas, pas avec le chukuroucoucou, mais j'avais eu une piqûre de tique que je n'avais pas remarqué tout de suite, tout le monde me disait "alarme !!! antibiotique tout de suite !!!"
Problême : depuis une allergie il y a 15 ans je n'avale plus d'antibiotiques
On m'a alors indiqué le chlorure de magnésium qui a été diaboliquement efficace.
Diaboliquement car bonjour la purge, ne jamais s'éloigner de plus de 10 mètres des toilettes et être sûr de les avoir à disposition dans les max. 10 secondes qui suivent.
Alternative : trimbaler du linge de rechange
Signaler au modérateur
Enregistrée
eddie11
Rampant
«
Répondre #14 le:
29 Avril 2009 - 14:25:31 »
mdr le chlorure de magnesium...
faut bien mettre l'alerte, mais bon tout les an ils nous en pondront une:!!!
la grippe espagnole c'est clair que ca avait fais mal...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bradepitre
Invité
«
Répondre #15 le:
29 Avril 2009 - 15:04:23 »
Citation de: Michel Meyer le 29 Avril 2009 - 13:57:50
On m'a alors indiqué le chlorure de magnésium qui a été diaboliquement efficace.
Diaboliquement car bonjour la purge ...
Dans le genre (purge), il y a le polyéthylèneglycol. Pour déménager, ça déménage ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Obruni
Invité
«
Répondre #16 le:
29 Avril 2009 - 15:46:57 »
Ce qui est marrant c'est que ça tombe en même temps que LA crise économique...comme par hasard!
Mais bon je suis bien au Ghana moi: pas de récession économique (toujours à peu près 4% de croissance prévue pour 2009), et cette maladie est tellement loin...
VIVE LE GHANA
Signaler au modérateur
Enregistrée
FluffyClouds
Rampant
Aile: Ucross, Mystic FS2
«
Répondre #17 le:
29 Avril 2009 - 16:01:09 »
C'est clair, encore un coup de sarko pour remonter dans les sondages...
Signaler au modérateur
Enregistrée
varduino.wordpress.com
epaper-vario.com
yellowing
Invité
Re : Re : Re : Re : Grippe porcine
«
Répondre #18 le:
29 Avril 2009 - 16:56:27 »
Citation de: akira le 29 Avril 2009 - 13:05:20
Je pense que les familles de la centaine de mexicains et des qq americains seraient ravis d'entendre ca. Un peu d'histoire pourrait nous rappeler ce que la grippe espagnole a eu comme consequence ...
je parlais des européens en l' occurrence là, evidemment qu'au mexique ils ne doivent pas rigoler...mais le français lambda ,obèse de surcroit,devant son televiseur à 20 h , il ne risque pas grand chose...
Signaler au modérateur
Enregistrée
yellowing
Invité
Re : Re : Re : Re : Grippe porcine
«
Répondre #19 le:
29 Avril 2009 - 17:00:23 »
Citation de: thibaud le 29 Avril 2009 - 13:49:14
Oui m'enfin on écoute pas les mêmes médias alors. Manger du porc (et donc en acheter) est sans dangers pour la grippe porcine, et ça nos médias mainstream le rabâchent sans arrêt.
Le risque de pandémie est surtout dû au fait que la grippe ça se répand bien entre les zumains. Le fait qu'à l'origine cette souche de grippe soit passé des porcs aux hommes (des éleveurs de bétail) n'est aujourd'hui plus qu'un 'détail', ça arrive assez fréquemment.
Si tu souhaite des vraies raisons de ne pas manger de porc, va donc voir par là :
En batterie, le porc est rentable. Mais à quel prix pour nous tous!
je ne cherches pas de bonne raison de ne pas manger du porc... au contraire les prix sont à la baisse,et je n ai jamais eu peur de ce que les medias laissent filtrer comme bon leur semblent...ce qui est sur c est que j evites de me faire intoxiquer,lobotomiser, la tronche a coup d images à la con sur le petit ecran...
de tout façon on mange de la merde tous les jours et de provenance mondiale,alors ...c'est simple soit tu es riche et tu manges bien,soit tu es dans la norme et tu manges industriel....
Signaler au modérateur
Enregistrée
Obruni
Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Grippe porcine
«
Répondre #20 le:
29 Avril 2009 - 17:03:21 »
Citation de: yellowing le 29 Avril 2009 - 17:00:23
de tout façon on mange de la merde tous les jours et de provenance mondiale,alors ...c'est simple soit tu es riche et tu manges bien,soit tu es dans la norme et tu manges industriel....
soit tu viens au Ghana ou c'est plus facile de trouver de la bouffe pas industrielle (ce que t'appelles de quoi bien manger)que de trouver de la bouffe industrielle
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bradepitre
Invité
«
Répondre #21 le:
29 Avril 2009 - 17:06:31 »
Signaler au modérateur
Enregistrée
Juju
Rampant
Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
«
Répondre #22 le:
29 Avril 2009 - 18:22:45 »
Si jamais Obruni y a 25 cas en observation en Suisse à l'heure actuelle sinon des fioles contenant du virus de la grippe porcine (non-actif donc sans danger) ont explosé dans un train peu avant Lausanne et depuis les Suisses psychotent sur ce qui voyage dans leur train
Ha là là si ils savaient
Sinon je pense qu'effectivement nos moyens de communications actuels aide beaucoup à limiter ce genre de "pandémie" en 1918, en comptant les illettrés, le peu de communication qu'ils avaient et la pauvreté ambiante c'est clair que ça n'a pas aidé... Le problème actuellement se sont les pays en voie de développement... qui n'ont pas accès aux médocs et aux infos
Ce qui est toujours impressionnant c'est comme l'homme, "super-prédateur" a peur des petites "bêtes", on peut quand même se dire que pour l'instant le HIV tue plus de monde tous les jours que H1N1 et que chaque année un grand nombre de personne attrape la maladie de Lyme ou une borréliose avec les tiques...
De plus, n'oublions pas que nous faisons partie de la "Nature" et qu'habituellement cette dernière régule d'elle-même la surpopulation de certaines espèces... et comme nous n'avons plus d'autre prédateur... ben elle nous envoie des virus et à notre niveau et vu nore évolution nous contrecarrons la nature avec nos médocs... malheureusement pour les populations pauvre qui elles ne peuvent pas se défendre
Signaler au modérateur
Enregistrée
"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"
Juju
eddie11
Rampant
«
Répondre #23 le:
29 Avril 2009 - 19:27:18 »
la crise ne date pas d'hier les gars...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Obruni
Invité
«
Répondre #24 le:
29 Avril 2009 - 19:30:09 »
c'est impressionnant...j'ai entendu parler de ce truc que ce matin! en fait on en parle depuis combien de temps en europe?
Merci Juju, je savais pas
vu que je suis éxilé...
De plus je suis pas sur que la comm se soit amélioré tant que ça depuis 1918...la preuve je l'ai découvert qu'aujourd'hui!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages: [
1
]
2
3
...
6
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |