+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 10:23:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 994166 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #6775 le: 26 Janvier 2022 - 13:45:37 »


Comme tu l'as rappelé de multiples fois, la vaccination n'est pas une protection absolue contre quoi que ce soit.
J'ai mis ma ceinture de sécurité, ça n'empêche pas que je sois favorable au respect du code de la route par tous les conducteurs.
Non c'est clair.
Mais quand avec une population vaccinée à 80% tu as encore presque autant de formes grave, presque autant de décès, presque autant d'hospitalisations qu'il y a un an quand personnes n'était vacciné, tu peux considérer que l'efficacité est toute pourrie.

Il y a de tout par rapport à ces chiffres de vaccination. Des pays moins vaccinés, et moins touchés. Des pays plus vaccinés et plus touchés, mais aussi des moins vaccinés plus touché et inversement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 322



« Répondre #6776 le: 26 Janvier 2022 - 13:52:50 »

Tu t'obstines, comme ceux que tu défends derrière cette thèse que le vaccin limiterait la circulation. T'en a pas marre ? 400 000/jours  ne suffisent pas à t'enlever les œillères.

Les nouveaux variants semblent changer la donne, mais à ma connaissance, on n'a pas encore d'informations suffisamment fiables pour se permettre de baisser la garde.

Si, j'en ai marre.  Comme tout le monde.
Je te demande si t'en a pas marre, c'est pas par rapport à la pandémie,  c'est à te réfugier derrière un constat et un argumentaire qui ne tient plus la route.
Si on a pas encore d'infos suffisamment fiables il n'y a aucunes raisons d'appliquer des mesures coercitives telle que le pass vaccinal.
Et des informations suffisamment fiables sur l'innocuité du vaccin sur les nouveaux variants on commence à en avoir un certain nombre. Ce qui étaye encore plus son inutilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #6777 le: 26 Janvier 2022 - 14:25:08 »

Comme je l'ai je crois déjà écrit, Omicron semble rebattre les cartes et invalider *maintenant* des décisions qui étaient valables avant, et peut-être remettre en cause des décisions en cours.
Je ne vois pas lieu ni de hurler au scandale ou à la victoire, ni d'exiger de la précipitation dans le changement de stratégie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #6778 le: 26 Janvier 2022 - 14:45:00 »

Réjouissez-vous:
omicron pas assez efficace pour légitimer la suite du contrôle social, une nouvelle variante "B2" vient de sortir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #6779 le: 26 Janvier 2022 - 15:03:49 »

pff tu confonds isolation sociale (près d'un million de personne) et isolation médicale (chiffre ?)

pffff comme dirait Marc, c'est pas le bon fil pour parler d'isolation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 322



« Répondre #6780 le: 26 Janvier 2022 - 15:07:30 »

Comme je l'ai je crois déjà écrit, Omicron semble rebattre les cartes et invalider *maintenant* des décisions qui étaient valables avant, et peut-être remettre en cause des décisions en cours.
Je ne vois pas lieu ni de hurler au scandale ou à la victoire, ni d'exiger de la précipitation dans le changement de stratégie.
Tout de suite les gros mots. Où entends tu que j'hurle ? Je parle aussi fort que toi, ni plus ni moins.
 Quant à moi je ne vois que ça des raisons d'exiger un changement de stratégie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 63



WWW
« Répondre #6781 le: 26 Janvier 2022 - 19:13:58 »

Comment en sommes-nous arrivés là ? Trés bonne question.
Autre question,peut on revenir en arriére?

https://fb.watch/aNhKilIT3P/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #6782 le: 26 Janvier 2022 - 20:29:53 »

Au sujet du la vaccination contre le covid-19 des enfants de 5 à 11 ans, voici la recommandation de l'académie des sciences en date du 25 janvier 2022 :

https://www.academie-sciences.fr/pdf/rapport/22_01_25_Vaccination_Covid_enfants.pdf

Désolé si ça ne vient pas de Facebook ou Twitter.
« Dernière édition: 26 Janvier 2022 - 20:36:09 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #6783 le: 26 Janvier 2022 - 21:20:27 »

Au sujet du la vaccination contre le covid-19 des enfants de 5 à 11 ans, voici la recommandation de l'académie des sciences en date du 25 janvier 2022 :

https://www.academie-sciences.fr/pdf/rapport/22_01_25_Vaccination_Covid_enfants.pdf

Désolé si ça ne vient pas de Facebook ou Twitter.
J'aime beaucoup. Dans la même page ils te disent que l'essentiel des pb chez les enfants est dû au variant Delta, et qu'il faut accélérer car le variant Omicron est très contagieux.

Sinon, as-tu une idée de ce qu'est la convention médicale? De ce qui se passe cette année et pourquoi les médecins ont intérêt à caresser le gouvernement dans le sens du poil?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 322



« Répondre #6784 le: 26 Janvier 2022 - 21:33:07 »

Le document de fb provient d'une statistique produite par SPF le 13/01 que j'ai déjà posté ici et qui est très complète concernant les dernières données sur les titn'enfants. Désolé c'était pas non plus un lien twiter ou fb.
Il relève effectivement le nombre de PIMS covid qui est indéniable. Mais j'invite fb à le parcourir avec attention ainsi que les conclusions résumées qui y sont faites sur la page d'accueil là vu que ça a déjà été posté
mais qu'il n'en a pas pris connaissance :

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/enquetes-etudes/situation-epidemiologique-liee-a-la-covid-19-chez-les-0-17-ans.-point-au-13-janvier-2022

Et la synthèse complète là https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/405102/3326815

T'as vu fb, nous non plus on ne fournit pas que des liens fb  Tire la langue

Je serais curieux de savoir ce que concluerait l'académie de médecine si on proposait une étude  bénéfice/risque à éloigner les enfants des gros axes routiers. Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #6785 le: 26 Janvier 2022 - 21:37:27 »

Le mieux serait de s'adresser directement à l'académie de médecine pour qu'ils corrigent ce rapport daté d'hier. Nul doute qu'ils vous écouteront attentivement.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 322



« Répondre #6786 le: 26 Janvier 2022 - 21:39:06 »

Tu as déjà lu les 17 pages ? mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #6787 le: 26 Janvier 2022 - 21:41:49 »

Tu as déjà lu les 17 pages ? mort de rire

Non, il me faudrait 2 jours pour tout lire et le reste de l'année pour essayer de comprendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 322



« Répondre #6788 le: 26 Janvier 2022 - 21:55:15 »

Allons allons, c'est pas si dur, moi j'ai réussi sans problème. Et comme ça a l'air de te passionner c'est dommage.
Tu peux prendre un raccourci et aller directement au tableau page 14 où tu découvriras que de la sem 35 à la semaine 01 il y a eu 86 cas en réa dont 40 avec comorbidité et seulement 12 éligibles à la vaccination.
Sur combien de millions infectés ?
Bon, si c'est l'accadémie de médecine qui le dit, foncez vacciner vos mômes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #6789 le: 26 Janvier 2022 - 21:57:02 »

Tu as déjà lu les 17 pages ? mort de rire

Non, il me faudrait 2 jours pour tout lire et le reste de l'année pour essayer de comprendre.
Alors explication de texte:
De toute façon, la vaccination des enfants est lancée depuis maintenant plus d'un mois. Que ça patauge ou pas, ça ne changera pas grand chose. Ce communiqué n'est donc pas vraiment une révélation et va dans la continuité de ce qui a déjà été dit et poussé par le gouvernement. Bref c'est pas un scoop.

La convention médicale, qui lie les médecin libéraux à la sécurité sociale, en particulier sur les tarifications, s'est terminée fin 2021. Les négociations pour la prochaine vont bientôt commencer.
Dans 3 mois, il y a une présidentielle en France (si si). La probabilité que le gouvernement en place soit reconduit est très importante. C'est donc un avantage de partir sur une nouvelle négociation avec un partenaire en bonne conditions (plutôt que de dire tout fort que la politique menée ne sert pas à grand chose).

Dans les 4 prochain mois, tout ce qui sera dit par les institutions, syndicats de médecins, etc... sera à considérer dans cette optique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #6790 le: 26 Janvier 2022 - 22:58:58 »

Donc tu veux dire que ce qu'a écrit l'académie de médecine ci dessous (désolé pour le copié-collé mais j'aimerai qu'on parle de la même chose) n'est pas à prendre en considération car poussé par le gouvernement :


Vaccination des enfants de 5 - 11 ans contre la Covid-19 : ne plus hésiter
Communiqué de l’Académie nationale de Médecine et de l’Académie des Sciences
25 janvier 2022

La diffusion du variant Omicron et son haut niveau de circulation dans le monde font craindre
l’émergence d’autres variants ou de sous-variants en l’absence d’une immunité collective
suffisamment élevée. Génétiquement très différent des variants précédents, Omicron a modifié
cette vague pandémique de Covid-19 par deux caractéristiques essentielles : une
transmissibilité 3 fois supérieure à celle du variant Delta et une plus faible virulence. Un autre
fait marquant, observé depuis deux mois, est l’incidence élevée des contaminations chez les
enfants dans un contexte favorable à la transmission en milieu scolaire et familial. Comme aux
États-Unis, ce phénomène s’accompagne d’une augmentation significative des hospitalisations
quotidiennes en pédiatrie : au cours de la deuxième semaine de 2022, 979 enfants âgés de 0 à 9
ans ont été hospitalisés (source GEODES), près de 80% d’entre eux ne présentant aucune
comorbidité [1], et 9 décès sont survenus depuis le 1er janvier (source GEODES).
Il est bien sûr nécessaire de distinguer les enfants hospitalisés "pour Covid" et les enfants
hospitalisés "avec Covid" mais pour une autre cause. La part des premiers reste cependant
majoritaire et comporte une proportion importante de syndromes inflammatoires multisystémiques pédiatriques (PIMS) de survenue retardée par rapport à l’infection (3 à 12 semaines
après) et généralement imputables au variant Delta [2].
La vaccination dans la tranche d’âge 5-11 ans a d’abord été recommandée aux seuls enfants
présentant des comorbidités à risque de formes graves [3], puis à partir du 20 décembre 2021 à
tous les enfants, mais sans caractère obligatoire [1].
La faible couverture vaccinale des enfants âgés de moins de 11 ans (1,9% entre 5 et 9 ans et 6%
des 10-11 ans) [4] expose préférentiellement cette tranche d’âge à un haut niveau de circulation
du variant Omicron, très contagieux, notamment parmi les élèves des classes primaires.
La seule formulation actuellement agréée pour les enfants de 5 à 11 ans est le vaccin Comirnaty
BioNTech-Pfizer 10 microgrammes Enfant dont l’efficacité et l’innocuité sont confirmées par
les études en vie réelle, américaines et israéliennes, portant maintenant sur plus de 10 millions
d’enfants. Le rapport bénéfices/risques de la vaccination des enfants en bonne santé, longtemps
contesté en raison du faible taux de formes sévères de Covid-19 avant l’âge de 12 ans, est
largement positif au plan individuel [2].
Le bénéfice individuel doit être clairement expliqué aux parents : c’est un bénéfice direct
incontestable par l’induction d’une immunité qui sera plus forte que celle induite par l’infection
seule, ou qui la renforcera, et protègera les enfants en réduisant le risque de formes graves lié à
de nouveaux variants, à court et moyen termes. La rareté des effets indésirables post-vaccinaux
doit être mise en balance avec l’existence de formes sévères (PIMS, myocardite, Covid long)
dont la fréquence risque d’augmenter avec la recrudescence des cas symptomatiques
actuellement observés chez l’enfant.
Les bénéfices collectifs de la vaccination des enfants doivent aussi être rappelés dans plusieurs
domaines (scolaire, familial, état psychique, social, …), ainsi que le renforcement de
l’immunité collective, nécessaire pour réduire la propagation des virus et limiter la possible
émergence de nouveaux variants.
Afin de prévenir les risques individuels et collectifs liées à l’imprévisible évolution de la
pandémie, les Académies recommandent de hâter la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans contre la Covid-19 pour atteindre le plus rapidement possible une bonne couverture
vaccinale :
- en augmentant l’offre de vaccination, c’est-à-dire le nombre de centres proposant la
vaccination pour les enfants (actuellement 300 contre 1500 pour les adultes) ;
- en diversifiant les personnes autorisées à vacciner les enfants ;
- en allégeant les obstacles administratifs qui limitent l’accès des enfants à la vaccination ;
- en favorisant les prises de rendez-vous de vaccination pour les enfants scolarisés ;
- en organisant des séances de vaccination à l’école, par des équipes mobiles, en
concertation avec la médecine scolaire ;
- en « allant vers » les enfants porteurs de comorbidités et non vaccinés pour convaincre
les parents de la nécessité de les vacciner face au risque de formes graves ;
- en utilisant tous les moyens d’information et de communication dévolus à l’éducation
pour la santé afin de convaincre et rassurer les parents hésitants

Source :
https://www.academie-sciences.fr/pdf/rapport/22_01_25_Vaccination_Covid_enfants.pdf
« Dernière édition: 26 Janvier 2022 - 23:06:40 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #6791 le: 26 Janvier 2022 - 23:24:38 »


Citation
Il s'agit d'un argument fallacieux, car le concept de solution parfaite est illusoire : il faut plutôt privilégier la recherche de la moins mauvaise des différentes solutions disponibles. Ainsi, ce sophisme permet souvent de justifier une position immobiliste.

Merci Hub, je ne savais pas que ça avait été théorisé.  pouce
Je parle souvent du raisonnement en tout ou rien de certains intervenants de ce forum. J'ai aussi utilisé l'expression "jeter le bébé avec l'eau du bain" il y a longtemps sur ce même forum.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 322



« Répondre #6792 le: 27 Janvier 2022 - 00:02:37 »

Il aurait été étonnant que l'académie de médecine se positionne autrement non ? En dehors du fait qu'elle balaye le principe de précaution en négligeant la phase trois qui à dû être élaborée par tonton guignol vu le peu d'importance qu'on lui confère. Mais on n'est plus à ça près.
En revanche, il est de bon ton pour tout un chacun de prendre soin d'élargir au maximum son domaine de renseignement afin de pouvoir mener la réflexion qui lui incombe pour aboutir à son consentement éclairé. Il semble que le coté éclairé ait beaucoup de mal avec la lumière en ce moment et qu'il soit assez difficile d'accéder à une info neutre et simplement vu qu'il paraît inaccessible au commun de réussir la prouesse de lire une synthèse claire de 17 pages, qui, il faut bien le reconnaître, se trouve elle même dans les tréfonds d'un site labyrinthe qui regroupe des milliers de pages. Tu m'excuseras de ne pas copier coller les 17 pages de la synthèse SPF en gras permettant éventuellement d'alimenter l'ampoule.
Concernant la vaccination des enfants, chacun fera donc en fonction de son choix, comme il se doit, et comme l'indique la loi. L'on comprendra aisément que nombreux seront ceux qui choisiront de vacciner leurs enfants, ou leur interdiront le camembert au lait cru, comme d'autres choisiront de ne pas le faire pour des raisons qui leur incombent. Pour peu que cela n'entrave pas la liberté des gamins à aller faire du ski, ou à rentrer dans une mediatheque.
« Dernière édition: 27 Janvier 2022 - 00:11:34 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #6793 le: 27 Janvier 2022 - 06:56:10 »

Il aurait été étonnant que l'académie de médecine se positionne autrement non ? En dehors du fait qu'elle balaye le principe de précaution en négligeant la phase trois qui à dû être élaborée par tonton guignol vu le peu d'importance qu'on lui confère. Mais on n'est plus à ça près.
En revanche, il est de bon ton pour tout un chacun de prendre soin d'élargir au maximum son domaine de renseignement afin de pouvoir mener la réflexion qui lui incombe pour aboutir à son consentement éclairé. Il semble que le coté éclairé ait beaucoup de mal avec la lumière en ce moment et qu'il soit assez difficile d'accéder à une info neutre et simplement vu qu'il paraît inaccessible au commun de réussir la prouesse de lire une synthèse claire de 17 pages, qui, il faut bien le reconnaître, se trouve elle même dans les tréfonds d'un site labyrinthe qui regroupe des milliers de pages. Tu m'excuseras de ne pas copier coller les 17 pages de la synthèse SPF en gras permettant éventuellement d'alimenter l'ampoule.
Concernant la vaccination des enfants, chacun fera donc en fonction de son choix, comme il se doit, et comme l'indique la loi. L'on comprendra aisément que nombreux seront ceux qui choisiront de vacciner leurs enfants, ou leur interdiront le camembert au lait cru, comme d'autres choisiront de ne pas le faire pour des raisons qui leur incombent. Pour peu que cela n'entrave pas la liberté des gamins à aller faire du ski, ou à rentrer dans une mediatheque.

C'est plus qu'un positionnement, ce sont aussi des affirmations :

Citation
Le bénéfice individuel doit être clairement expliqué aux parents : c’est un bénéfice direct
incontestable par l’induction d’une immunité qui sera plus forte que celle induite par l’infection
seule, ou qui la renforcera, et protègera les enfants en réduisant le risque de formes graves lié à
de nouveaux variants, à court et moyen termes. La rareté des effets indésirables post-vaccinaux
doit être mise en balance avec l’existence de formes sévères (PIMS, myocardite, Covid long)
dont la fréquence risque d’augmenter avec la recrudescence des cas symptomatiques
actuellement observés chez l’enfant.
Les bénéfices collectifs de la vaccination des enfants doivent aussi être rappelés dans plusieurs
domaines (scolaire, familial, état psychique, social, …), ainsi que le renforcement de
l’immunité collective, nécessaire pour réduire la propagation des virus et limiter la possible
émergence de nouveaux variants
.

Vois-tu des erreurs dans le texte ci-dessus ?
Si oui, il serait bien de contacter l'académie de médecine pour qu'elle corrige ce rapport diffusé ce 25 janvier.
A part contester la phase test 3, elle a été mainte fois expliquée sur ce forum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 322



« Répondre #6794 le: 27 Janvier 2022 - 07:42:12 »

Je n'ai jamais dis que ce texte comporte des erreurs, bien au contraire. J'ai même indiqué qu'il y avait un nombre non négligeable de pims *tu retrouveras le chiffre de 879 cas étalés sur les 2 ans de pandémie si tu te donnes la peine de t'informer. Et tu y trouveras même le nombre de décès qui y sont associés. J'ai aussi pris soins de mettre en ligne les documents statistiques qui ont permis à l'académie de tirer cette conclusion. Sources qui elles mêmes prennent énormément de pincettes face à l'inconnue des nouveaux variants, qui stipulent clairement et de façon  argumenté et chiffrée le peu d'influence de la vaccination sur les cas graves des enfants. Mais peu ne signifie pas aucune.
Que tu refuses de t'eclairer sur les sources te regarde. Perso j'en ai tiré la conclusion que si je ne vaccine pas mon enfant je prends le risque de jouer à la roulette avec un barillet contenant 1 balle pour 1 million de chambres vides. A partir du moment ou les auteurs de ton document constatent qu'il reste une balle, il est logique que leur conclusion soit celle que tu défends, sans compter que ça intervient après avoir obligé l'injection de 150 millions de doses. mort de rire
Maintenant ça n'est pas cette conclusion que je conteste, c'est votre obstination à vouloir interférer sur les décisions et les libertés de vos comparses en distribuant de la peur et de la culpabilité.
Si tu comptes régler ta vie sur les conseils de l'académie de médecine, ça te regarde. Moi je me dis que si ces gens là (les médecins) avaient les pouvoirs de gérer la crise, nous serions actuellement tous enfermés dans nos salons, que mon consentement 'éclairé' ne regarde et n'implique que moi et c'est tant mieux. C'est un bel héritage des lumières, mais on vit une époque où il semble préférable à la majorité de les éteindre  Twisted

Édit : ha, tu pourrais me réexpliquer quelle argumentation à permis au forum de reléguer la phase 3 au rang de l'inutile ? On pourrait te nommer porte parole (une fois que tu sauras interpréter un document  statiques de 17 pages comprenant des images) auprès des Académies de médecine qui ont certainement contribué à établir les cahiers des charges pour qu'elles corrigent leurs conclusions  Tire la langue
« Dernière édition: 27 Janvier 2022 - 07:55:05 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #6795 le: 27 Janvier 2022 - 08:02:01 »

Je n'ai jamais dis que ce texte comporte des erreurs, bien au contraire.
...

C'est bon, on progresse, tu avais pourtant affirmé de nombreuses fois sur ce forum que le rapport bénéfice / risque au sujet de la vaccination des enfants contre le covid-19 était défavorable.
Ceci dit, Je n'ai pas d'avis tranché sur la pertinence de cette vaccination chez les enfants.

Citation
Le bénéfice individuel doit être clairement expliqué aux parents : c’est un bénéfice direct
incontestable par l’induction d’une immunité qui sera plus forte que celle induite par l’infection
seule, ou qui la renforcera, et protègera les enfants en réduisant le risque de formes graves lié à
de nouveaux variants, à court et moyen termes. La rareté des effets indésirables post-vaccinaux
doit être mise en balance avec l’existence de formes sévères (PIMS, myocardite, Covid long)
dont la fréquence risque d’augmenter avec la recrudescence des cas symptomatiques
actuellement observés chez l’enfant.
Les bénéfices collectifs de la vaccination des enfants doivent aussi être rappelés dans plusieurs
domaines (scolaire, familial, état psychique, social, …), ainsi que le renforcement de
l’immunité collective, nécessaire pour réduire la propagation des virus et limiter la possible
émergence de nouveaux variants.

Source :
https://www.academie-sciences.fr/pdf/rapport/22_01_25_Vaccination_Covid_enfants.pdf
Le 25-01-2022
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 322



« Répondre #6796 le: 27 Janvier 2022 - 08:11:16 »

Je n'ai jamais dis que ce texte comporte des erreurs, bien au contraire.
...

C'est bon, on progresse, tu avais pourtant affirmé de nombreuses fois sur ce forum que le rapport bénéfice / risque au sujet de la vaccination des enfants contre le covid-19 était défavorable.
Ce qui est faux. Ça c'est plutôt ce que tu as voulu entendre de ma part. On trouvait d'ailleurs jusqu'à une époque récente (décembre dernier) des documents de l'ahs qui eux même estimaient qu'il était trop tôt pour se prononcer. Pour ma part, c'est l'obligation que je conteste, pour les petits comme pour les grands.

Citation
Ceci dit, Je n'ai pas d'avis tranché sur la pertinence de cette vaccination chez les enfants.
Moi non plus mais j'ai un ado. Donc il a bien fallu que je me penche sérieusement sur la question pour déterminer mes choix et responsabilités.


Citation
(...)
Inutile de rererererépeter ce que tu nous as déjà mentionné et mis en lien. Contrairement à toi, je vais voir la majorité des liens que me proposent mes interlocuteurs dans leur argumentation.
« Dernière édition: 27 Janvier 2022 - 08:16:59 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #6797 le: 27 Janvier 2022 - 08:53:23 »


C'est bon, on progresse, tu avais pourtant affirmé de nombreuses fois sur ce forum que le rapport bénéfice / risque au sujet de la vaccination des enfants contre le covid-19 était défavorable.
Ce qui est faux. Ça c'est plutôt ce que tu as voulu entendre de ma part. On trouvait d'ailleurs jusqu'à une époque récente (décembre dernier) des documents de l'ahs qui eux même estimaient qu'il était trop tôt pour se prononcer. Pour ma part, c'est l'obligation que je conteste, pour les petits comme pour les grands.

Un exemple récent qui te contredit:


Le rapport bénéfice / risque de la vaccination des enfants, bien que moins évidente que pour les adultes, reste favorable.

C'est faux. D'ailleurs même la HAS reste floue la dessus.
Elle préconise d'ailleurs aux parents une concertation avec les pédiatres en vue de vacciner ses enfants et ne préconise pas de condition d'imposition à un pass.


Sinon, désolé de ne pouvoir disserter plus pour l'instant, j'ai des obligations professionnelles qui m'attendent.  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #6798 le: 27 Janvier 2022 - 09:07:45 »

Inutile de rererererépeter ce que tu nous as déjà mentionné et mis en lien. Contrairement à toi, je vais voir la majorité des liens que me proposent mes interlocuteurs dans leur argumentation.

C'est faux  Mr. Green

Tu sembles avoir la conviction qu'il n'y a aucun effet, l'étude du Lancet cité plus haut devrait au moins t'apporter un peu de doute.
Ça m'a échappé tu redonnes le lien ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 322



« Répondre #6799 le: 27 Janvier 2022 - 09:34:21 »

Brandi, je l'ai lu ton doc. Je n'ai pas disserté mais en réalité il s'agit d'une analyse statistique sur l'efficacité du nombre de doses sur les anciens variants et non une étude complète sur les covids longs. Compte tenu de l'évolution actuelle, elle est déjà au rencard et dans tous les cas n'éclaire pas tellement plus sur le mystère 'covid long'.

Fb, si tu reliis bien le doc de la has, ça reste faux. Et d'ailleurs, si tu prends bien le temps de le lire tu trouveras un paragraphe 'bizarre' qui préconise une méthode non reconnue pour les adultes qui avaient été citée par 2bbc et que vous vous étiez empressé de l'enterrer avec vos éléments de certitudes habituels.
Citation
 La vaccination des enfants doit être précédée par la réalisation d’un TROD sérologique (en l’absence d’antécédent connu et documenté de Covid-19) afin de limiter l’administration du vaccin à une seule dose en cas de test positif.
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3306399/fr/covid-19-la-has-favorable-a-l-ouverture-de-la-vaccination-sans-obligation-aux-enfants-de-5-a-11-ans

Est-ce bien utile de te mettre les liens ?  Fou
« Dernière édition: 27 Janvier 2022 - 09:39:39 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 338   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.371 secondes avec 22 requêtes.
anything