+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Juin 2024 - 06:29:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1011504 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
airsinge
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 232


« Répondre #6750 le: 26 Janvier 2022 - 09:29:09 »

plumocum compte sur les gros amis en colère du Charognard en colère aussi
Citation
Vivement que les camions canadiens debarquent au Havre !

N'oublie pas de les inviter sur les faces sud du Vercors... (Le Havre ne les attirera peut-être pas assez).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 358



« Répondre #6751 le: 26 Janvier 2022 - 09:36:53 »

plumocum compte sur les gros amis en colère du Charognard en colère aussi
Citation
Vivement que les camions canadiens debarquent au Havre !

N'oublie pas de les inviter sur les faces sud du Vercors... (Le Havre ne les attirera peut-être pas assez).
J'ai vu Mich se foutre de leur gueule plus haut mais j'ai en mémoire que les routiers sont bien les seuls à avoir réussi à paralyser tout le pays. Ils avaient même réussi à m'empêcher d'aller en vacances dans le Vercors.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #6752 le: 26 Janvier 2022 - 09:39:50 »


Parce qu'on ne sait pas faire.
Tu fais comment pour obliger la mamie de 80 ans de ce faire vacciner ?
A:On donne une liste à la police locale qui va frapper aux portes ?
B:On lui coupe son ASPA ?
C:...?
Et donc ? Au prétexte qu'on ne saurait pas faire, ce qui à mon avis est faux, tu vaccines inutilement 55 millions de gens ? ce qui n'aura aucun effet sur ceux dont tu dis qu'on ne sait pas faire.
Aujourd'hui les enfants, on démonte des boulons de 10. Et pour ça on vous file un démonte pneu. Ouais youpiiii, merci patron.
ça explique le choix qui a été fait, mais ça ne dit pas que je l'approuve.

Au prétexte qu'on ne saurait pas faire, ce qui à mon avis est faux
ça mérite une argumentation, car c'est de mon point vue un élément important de la gestion de cette pandémie.
Il y a t'il des pays qui ont réussi à ne cibler que les personnes à risques ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 358



« Répondre #6753 le: 26 Janvier 2022 - 09:44:27 »


ça mérite une argumentation, car c'est de mon point vue un élément important de la gestion de cette pandémie.
Il y a t'il des pays qui ont réussi à ne cibler que les personnes à risques ?

Si tu vas voir dans le lien que j'ai mis plus haut, un toubib indique que non pour d'obscures raisons :
 prof
Citation
Ce n'est pas de la science-fiction, on a les outils. Ce qui manque, ce sont les moyens et la volonté politique. Je participe à un groupe de travail de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et cela ne se met pas en place à cause de rivalités, d'égoïsme nationaliste, des barrières réglementaires…" 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #6754 le: 26 Janvier 2022 - 09:58:52 »

Parce qu'on ne sait pas faire.
Tu fais comment pour obliger la mamie de 80 ans de ce faire vacciner ?
A:On donne une liste à la police locale qui va frapper aux portes ?
B:On lui coupe son ASPA ?
C:...?

Si on sait faire. Mais "on" ne veut pas (en tout cas on essaye pas).

La mamie de 80 ans, sauf exception, ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas se faire vacciner, mais parce qu'elle ne peut pas.
Il y a un nombre assez important d'anciens qui sont encore à domicile et qui sont juste incapables de se déplacer jusqu'à un centre de vaccination. Ces personnes voient bien une aide ménagère ou une infirmière tous les jours, mais ce ne sont pas des professionnels qui sont équipés ou disponibles pour procéder à une vaccination à domicile (à cause des conditions de conservation du vaccin).

L'infirmière pourrait bien sûr réserver une dose en pharmacie, puis aller piquer la mamie, mais ça prend énormément de temps et ça se fait au détriment des autres patients.
L'essentiel des vaccinations des personnes dépendantes se fait en EHPAD, ou en cabinet si un tiers peut les emmener (bien sûr il y a des exceptions).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #6755 le: 26 Janvier 2022 - 10:22:18 »

Si tu vas voir dans le lien que j'ai mis plus haut, un toubib indique que non pour d'obscures raisons :
 prof
Citation
Ce n'est pas de la science-fiction, on a les outils. Ce qui manque, ce sont les moyens et la volonté politique. Je participe à un groupe de travail de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et cela ne se met pas en place à cause de rivalités, d'égoïsme nationaliste, des barrières réglementaires…"  
Il parle des recherches pour connaitre a-priori si on est à risque, rien à voir avec le fait cibler les personnes à risques potentiels de se faire vacciner  hein ?

Si on sait faire. Mais "on" ne veut pas (en tout cas on essaye pas).
La mamie de 80 ans, sauf exception, ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas se faire vacciner, mais parce qu'elle ne peut pas.
Il y a un nombre assez important d'anciens qui sont encore à domicile et qui sont juste incapables de se déplacer jusqu'à un centre de vaccination.
Cette argumentation sans aucune référence me semble tirée d'un chapeau, sur quoi tu te bases pour dire cela  ? (ne me ressort pas le coup de la voisine)
Franchement le coup de la personne qui ne se vaccine pas à cause d'un escalier trop difficile à descendre ne me convainc pas.
Je suis bien placé pour savoir que les personnes dépendantes sont entourées de professionnels qui savent amener la vaccination ou les tests dans leur foyer.
Il y aussi des personnes fragiles non vaccinées dans les Ehpad, le coup de l'escalier ne marche plus.

Pour rappel le médecin peut vacciner et j'imagine que la personne fragile le voit régulierement d'une manière une d'une autre.
« Dernière édition: 26 Janvier 2022 - 10:36:10 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 104



« Répondre #6756 le: 26 Janvier 2022 - 10:39:06 »

Ajoutons à cela, qu'à ma connaissance il n'y a pas de suspiscion de "grippe longue", alors que les Covid longs (mal connus et expliqués pour l'instant) semblent une bien sinistre réalité.
Juste compter les morts fait bon-marché de cette problématique.
Oui, mais comme ni le pass ni le vaccin n'empêchent de le chopper, ma foi on ne peut pas dire que ça soit des solutions contre le covid long.

Encore et toujours ce sophisme de la solution parfaite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
gof38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #6757 le: 26 Janvier 2022 - 10:47:38 »


Pour rappel le médecin peut vacciner et j'imagine que la personne fragile le voit régulierement d'une manière une d'une autre.

Oui, mais le médecin ou l'infirmière qui vient assez réguliérement n'est pas équipé pour conserver ces fameux vaccins.

D'un autre côté, tu es comme tout le monde. Les vieux isolés, pour toi ça n'existe pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 358



« Répondre #6758 le: 26 Janvier 2022 - 10:49:17 »

Ajoutons à cela, qu'à ma connaissance il n'y a pas de suspiscion de "grippe longue", alors que les Covid longs (mal connus et expliqués pour l'instant) semblent une bien sinistre réalité.
Juste compter les morts fait bon-marché de cette problématique.
Oui, mais comme ni le pass ni le vaccin n'empêchent de le chopper, ma foi on ne peut pas dire que ça soit des solutions contre le covid long.

Encore et toujours ce sophisme de la solution parfaite...
Je ne vois pas où tu interprètes un sophisme. Je suis vacciné et je l'ai choppé et il sont des millions comme moi, ça c'est pas du sophisme c'est de la réalité. Les covids longs n'ont rien à voir avec la gravité de la maladie. Donc à un moment, que des gens comme toi aient la trouille, je comprends. Qu'ils imposent des méthodes inadaptées à leur 50 millions de compères pour justifier une solution à leur phobie, je ne marche pas.

(...)

Le problème n'est pas les commodités connues. On arrive bien à cibler les libertés des gens qui n'ont aucunes commodités uniquement sur leurs refus du vaccin et ça ne te choque pas.
Le problème c'est les victimes potentielles qui s'ignorent et où rien n'est fait pour les détecter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 104



« Répondre #6759 le: 26 Janvier 2022 - 10:57:00 »

Je ne vois pas où tu interprètes un sophisme.

"la vaccination n'empêche pas totalement les covid-longs" =?= "on ne peut pas dire que ce soient des solutions contre les covid-longs"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme_de_la_solution_parfaite

Quant aux histoires de "trouille", je te retourne le compliment, perso je n'ai la trouille ni d'une piqûre, ni d'effets secondaires vaccinaux fantasmés, ni d'une supposée dictature en train de s'installer.  Et ces "trouilles"-là entravent les mesures de santé publique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #6760 le: 26 Janvier 2022 - 11:07:36 »


Pour rappel le médecin peut vacciner et j'imagine que la personne fragile le voit régulierement d'une manière une d'une autre.

Oui, mais le médecin ou l'infirmière qui vient assez réguliérement n'est pas équipé pour conserver ces fameux vaccins.
vrai en début 2020 , mais maintenant source ?
la mienne : https://www.iledefrance.ars.sante.fr/vaccination-contre-la-covid-19-chez-les-medecins-les-infirmiers-les-sages-femmes-ou-en-pharmacie
Si tu avais fréquenté les vaccinodromes tu aurais vu des personnes sur des brancards accompagnées par des ambulanciers.

D'un autre côté, tu es comme tout le monde. Les vieux isolés, pour toi ça n'existe pas...
pff tu confonds isolation sociale (près d'un million de personne) et isolation médicale (chiffre ?)
La fait qu'une personne soit fragile et n'est pas accès aux soins ça me choque mais je ne pense pas que ce soit pas eux qui gonflent les chiffres des non-vaccinés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 358



« Répondre #6761 le: 26 Janvier 2022 - 11:10:39 »

Je ne vois pas où tu interprètes un sophisme.

"la vaccination n'empêche pas totalement les covid-longs" =?= "on ne peut pas dire que ce soient des solutions contre les covid-longs"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme_de_la_solution_parfaite

Quant aux histoires de "trouille", je te retourne le compliment, perso je n'ai la trouille ni d'une piqûre, ni d'effets secondaires vaccinaux fantasmés, ni d'une supposée dictature en train de s'installer.  Et ces "trouilles"-là entravent les mesures de santé publique.
Il ne s'agit plus de solution parfaite à ce niveau d'échec. En terme de mesures de santé publique vu ce qu'il se passe en ce moment, tes arguments sont pour moi complètement largués. Si tu as la preuve d'une quelconque efficacité du vaccin sur les covid longs je t'écoute, sinon tu fais comme tout le monde : tu balances tes convictions.
Pour ma part j'ai eu tellement de perfusions dans les bras que mes veines se sont transformées en bouts de bois. Je ne comprends pas ton argumentation d'une soit-disant peur de la piqure. Comme si il y avait de l'homéopathie dans les vaccins.
Perso, je m'en tape que des gens le refusent. En l'état je comprends qu'ils le fassent et je ne comprends pas tout l'arsenal juridique et financier qu'on met en place pour ne cibler que ceux là alors que le problème est ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 104



« Répondre #6762 le: 26 Janvier 2022 - 11:14:16 »

Je ne te parle pas de toi, toi, toi.  Je cite 3 des "raisons" majeures avancées pour avoir la trouille du vaccin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #6763 le: 26 Janvier 2022 - 11:19:11 »

Si tu as la preuve d'une quelconque efficacité du vaccin sur les covid longs je t'écoute, sinon tu fais comme tout le monde : tu balances tes convictions.
Tu sembles avoir la conviction qu'il n'y a aucun effet, l'étude du Lancet cité plus haut devrait au moins t'apporter un peu de doute.
A moins que tu es besoin de 100% d'efficacité ou de preuve pour basculer d'une opinion à une autre sans passer par un avis intermédiaire  hein ?
 
« Dernière édition: 26 Janvier 2022 - 11:24:34 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 358



« Répondre #6764 le: 26 Janvier 2022 - 11:27:54 »

Si tu as la preuve d'une quelconque efficacité du vaccin sur les covid longs je t'écoute, sinon tu fais comme tout le monde : tu balances tes convictions.
Tu sembles avoir la conviction qu'il n'y a aucun effet, l'étude du Lancet cité plus haut devrait au moins t'apporter un peu de doute.
A moins que tu es besoin de 100% d'efficacité ou de preuve pour basculer d'une opinion à une autre sans passer par un avis intermediaire.
 
Ça m'a échappé tu redonnes le lien ?

Je ne vois pas où tu interprètes un sophisme.

"la vaccination n'empêche pas totalement les covid-longs" =?= "on ne peut pas dire que ce soient des solutions contre les covid-longs"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme_de_la_solution_parfaite

Quant aux histoires de "trouille", je te retourne le compliment, perso je n'ai la trouille ni d'une piqûre, ni d'effets secondaires vaccinaux fantasmés, ni d'une supposée dictature en train de s'installer.  Et ces "trouilles"-là entravent les mesures de santé publique.
Parce que JE te retourne le compliment, JE n'ai la trouille... c'est pas toi, toi, toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #6765 le: 26 Janvier 2022 - 11:31:35 »

Ça m'a échappé tu redonnes le lien ?
la https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099%2821%2900460-6/fulltext
interpretation par cette personne du métier ici https://www.lemonde.fr/sciences/article/2021/10/05/la-vaccination-diminue-aussi-le-risque-de-covid-long_6097139_1650684.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 358



« Répondre #6766 le: 26 Janvier 2022 - 11:36:43 »

Ok. C'est un pas. Mais désolé, il y a encore beaucoup d'emplois du conditionnel. Ça me rappelle l'étude scientifique relayée par hub comme quoi la vaccination réduisait de 95% la contagiosité.  canap

Edit:
De toutes façons cela ne justifie pas la radicalité des mesures mises en œuvre. Si vous flippez de chopper le covid long, faites vous vacciner et qu'on arrête d'emmerder toute la population.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #6767 le: 26 Janvier 2022 - 12:31:35 »


Pour rappel le médecin peut vacciner et j'imagine que la personne fragile le voit régulierement d'une manière une d'une autre.

Oui, mais le médecin ou l'infirmière qui vient assez réguliérement n'est pas équipé pour conserver ces fameux vaccins.
vrai en début 2020 , mais maintenant source ?
la mienne : https://www.iledefrance.ars.sante.fr/vaccination-contre-la-covid-19-chez-les-medecins-les-infirmiers-les-sages-femmes-ou-en-pharmacie
Si tu avais fréquenté les vaccinodromes tu aurais vu des personnes sur des brancards accompagnées par des ambulanciers.

D'un autre côté, tu es comme tout le monde. Les vieux isolés, pour toi ça n'existe pas...
pff tu confonds isolation sociale (près d'un million de personne) et isolation médicale (chiffre ?)
La fait qu'une personne soit fragile et n'est pas accès aux soins ça me choque mais je ne pense pas que ce soit pas eux qui gonflent les chiffres des non-vaccinés.
Disons qu'il y a tout de même près d'un million de retraités (+60 ans) complétement isolés. Ce sont des personnes ,si tu ne va pas les voir explicitement (voir convoqués), qui ne feront pas la démarche.
Tous ne sont pas non-vaccinés, mais une proportion non négligeable oui.

Sur 5 millions de personnes non vaccinées (et encore moins dans la catégorie à risque), c'est encore moins négligeable.

PS: je ne confonds rien, détresse sociale rime bien trop souvent avec détresse tout court.
PS2: ton lien précise bien "en cabinet". A domicile c'est une autre histoire. C'est bien sur possible, mais il ne faut pas croire que Josette qui exerce seule aura les moyens de prendre le temps de le faire. Il y a une grande différence entre "possible" et "réalité".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 104



« Répondre #6768 le: 26 Janvier 2022 - 12:43:00 »

De toutes façons cela ne justifie pas la radicalité des mesures mises en œuvre. Si vous flippez de chopper le covid long, faites vous vacciner et qu'on arrête d'emmerder toute la population.

Comme tu l'as rappelé de multiples fois, la vaccination n'est pas une protection absolue contre quoi que ce soit.
J'ai mis ma ceinture de sécurité, ça n'empêche pas que je sois favorable au respect du code de la route par tous les conducteurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 358



« Répondre #6769 le: 26 Janvier 2022 - 12:53:42 »

Et tu m'accuses de sophismes ? Rigole

Il y a une très grosse différence entre l'obligation du port de la ceinture et l'enfermement social imposée par ce chantage.
D'autant que dans le cas de la ceinture 80% au moins des accidentés prenant un choc de face finiront avec le volant ou le pare brise dans la tronche. Dans le cas du covid 80% au moins de ceux qui le choppent ne finissent ni à la morgue, ni en réa, ni même à l'hôpital.
Pi, entre nous, rien ne t'indique que je suis pour le port obligatoire de la ceinture  Tire la langue
Au même titre, j'ai un pote qui se retrouve dans l'état de quasi végétal parce qu'il s'est pété la gueule complètement bourré dans l'escalier. C'est pas pour ça que je milite pour une injection généralisée d'un sérum contre les effets de l'alcool ou contre les escaliers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 104



« Répondre #6770 le: 26 Janvier 2022 - 13:07:31 »

OK, attaque la métaphore (c'est habituel), plutôt que le fond : le vaccin ne protège pas suffisamment les personnes exposées à des formes graves pour qu'on puisse se passer de limiter la circulation du virus, entre autres avec une vaccination massive y compris des personnes qui se croient "pas à risque".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #6771 le: 26 Janvier 2022 - 13:13:19 »

Tous ne sont pas non-vaccinés, mais une proportion non négligeable oui.
Sur 5 millions de personnes non vaccinées (et encore moins dans la catégorie à risque), c'est encore moins négligeable.
Tout ça uniquement sur ton ressenti, le mien c'est que la majorité ne sont pas vaccinés par choix, mon doigt mouillé vaut le tien non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 358



« Répondre #6772 le: 26 Janvier 2022 - 13:32:34 »

OK, attaque la métaphore (c'est habituel)

N'inverse pas la donne s'il te plaît. C'est toi qui a commencé avec tes histoires de ceinture.

Citation
, plutôt que le fond : le vaccin ne protège pas suffisamment les personnes exposées à des formes graves pour qu'on puisse se passer de limiter la circulation du virus, entre autres avec une vaccination massive y compris des personnes qui se croient "pas à risque".
C'est justement du fond que je parle depuis x posts. Tu t'obstines, comme ceux que tu défends derrière cette thèse que le vaccin limiterait la circulation. T'en a pas marre ? 400 000/jours  ne suffisent pas à t'enlever les œillères.
Les personnes qui ne se croient pas à risque : c'est exactement l'objet d'un de mes premiers posts d'aujourd'hui http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/covid19-t56059.0.html;msg791677#msg791677 et pour moi la méthode 'tous vaccinés', ou le pass ont montré leurs limites et démontrent même quotidiennement leur inefficacité alors qu'aucune méthode de dépistage n'a même pas été tenté jusqu'ici.
« Dernière édition: 26 Janvier 2022 - 13:38:52 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #6773 le: 26 Janvier 2022 - 13:35:55 »

Tous ne sont pas non-vaccinés, mais une proportion non négligeable oui.
Sur 5 millions de personnes non vaccinées (et encore moins dans la catégorie à risque), c'est encore moins négligeable.
Tout ça uniquement sur ton ressenti, le mien c'est que la majorité ne sont pas vaccinés par choix, mon doigt mouillé vaut le tien non?
Peut-être, mais en attendant dans mon coin qui est un peu un désert médical comme tant d'autres.
- Si tu veux un rdv chez ton médecin traitant, il faut attendre au moins une semaine. Si tu n'as pas internet, il faut appeler 10x la secrétaire (le matin) pour espérer l'avoir.
- C'est pareil en pharmacie, mais il faut trouver celle qui fait.
- Si ton médecin traitant pratique la vaccination, tu as de la chance.
- Si tu veux consulter un autre généraliste que ton médecin traitant tu as intérêt d'être très persuasif (ils ne prennent plus de nouveaux patients).
- Tu as besoin d'un kiné, c'est 2 mois d'attente.
- Tu veux un rdv en centre de vaccination (il y en a un depuis peu). Faut être à l'aise avec doctolib. Si le créneau qui n'est plus disponible le temps que tu valides alors bon courage.

Tout ça bout à bout, et/ou mal informé, ben même si tu veux, à la fin tu laisses tomber.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 104



« Répondre #6774 le: 26 Janvier 2022 - 13:41:35 »

Tu t'obstines, comme ceux que tu défends derrière cette thèse que le vaccin limiterait la circulation. T'en a pas marre ? 400 000/jours  ne suffisent pas à t'enlever les œillères.

Les nouveaux variants semblent changer la donne, mais à ma connaissance, on n'a pas encore d'informations suffisamment fiables pour se permettre de baisser la garde.

Si, j'en ai marre.  Comme tout le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 338   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.206 secondes avec 23 requêtes.