+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 09:04:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 992380 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #5250 le: 30 Novembre 2021 - 10:16:23 »


Je fais le raccourci qu'une personne  non vaccinée à deux fois plus de probabilité de se faire contaminer qu'une personne vaccinée.
Attention c'est un raccourci estimé par pomme qui n'engage que ma pomme  ivrogne
Je devance le fait qu'on ne sait pas si un nez qui coule un peu est considéré comme un symptôme.

C'est la même logique que pour le non vacciné qui se fait tester pour un rhume. Lorsqu'il y a un rhume avec des proches non vaccinés, ceux là aussi vont se tester dans l'espoir d'aboutir au graal en étant asymptomatique (ce que ne font pas les vaccinés). Du coup, forcément on en trouve plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #5251 le: 30 Novembre 2021 - 10:24:07 »

C'est un "graal" qui va quand même leur coûter 10 jours d'isolement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5252 le: 30 Novembre 2021 - 10:32:17 »

Lorsqu'il y a un rhume avec des proches non vaccinés, ceux là aussi vont se tester dans l'espoir d'aboutir au graal en étant asymptomatique (ce que ne font pas les vaccinés). Du coup, forcément on en trouve plus.
Je suppose que tu as une connaissance d'un voisin d'une voisine qui fait cela  Mr. Green

Je reste sur ça
C'est la même logique que pour le non vacciné qui se fait tester pour un rhume.
même logique donc pas de raison de remettre complètement en cause les chiffres

PS:mes connaissances attendent le résultat du test du morveux pour se faire tester.
« Dernière édition: 30 Novembre 2021 - 10:37:38 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #5253 le: 30 Novembre 2021 - 10:37:00 »

C'est la même logique que pour le non vacciné qui se fait tester pour un rhume. Lorsqu'il y a un rhume avec des proches non vaccinés, ceux là aussi vont se tester dans l'espoir d'aboutir au graal en étant asymptomatique (ce que ne font pas les vaccinés). Du coup, forcément on en trouve plus.
Je reste sur ça même logique donc pas de raison de remettre complètement en cause les chiffres
Non, mais la façon qu'on a (chacun) de les interpréter, probablement.

C'est un "graal" qui va quand même leur coûter 10 jours d'isolement.
Certainement. Pour les gens qui vivent dans une région comme la mienne, l'isolement c'est yn truc moyen contraignant.
Après, si eux estiment de par leurs convictions qu'ils préfèrent ça à se vacciner, ça les regarde, je ne juge pas. Note qu'un vacciné testé positif est censé s'isoler 7 jours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #5254 le: 30 Novembre 2021 - 10:38:59 »

Lorsqu'il y a un rhume avec des proches non vaccinés, ceux là aussi vont se tester dans l'espoir d'aboutir au graal en étant asymptomatique (ce que ne font pas les vaccinés). Du coup, forcément on en trouve plus.
Je suppose que tu as une connaissance d'un voisin d'une voisine qui fait cela  Mr. Green

Tu veux dire, des voisins ou amis qui font ça  Mr. Green
Oui.

Note que mon gamin qui vient de chopper un rhume et qui n'est pas à l'école pour ça...ben on me demande de le tester.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5255 le: 30 Novembre 2021 - 10:45:15 »

Note que mon gamin qui vient de chopper un rhume et qui n'est pas à l'école pour ça...ben on me demande de le tester.
Il faut que tu préviennes toutes tes connaissances qui ont approché ton fils et qui ne sont pas vaccinées d'aller à la quête du Grâle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #5256 le: 30 Novembre 2021 - 10:52:36 »

Note que mon gamin qui vient de chopper un rhume et qui n'est pas à l'école pour ça...ben on me demande de le tester.
Il faut que tu préviennes toutes tes connaissances qui ont approché ton fils et qui ne sont pas vaccinées d'aller à la quête du Grâle.
mort de rire en dehors de nous et de l'école (ça c'est eux qui gèrent : 200 absents aujourd'hui), ceux qui se sont approchés le plus proche sont des avatars de PS4.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5257 le: 30 Novembre 2021 - 11:15:11 »

Puisqu'on est en réunion de famille, mon fils est cas contact d'une équipe de volley, pas vraiment de geste barrière, on verra si sa vaccination a suffit, il se teste demain.
S'il est positif je me teste.
« Dernière édition: 30 Novembre 2021 - 11:25:14 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #5258 le: 30 Novembre 2021 - 11:20:22 »

puisqu'on est en famille, ici les fermetures de classes commencent.
ce matin 8h on reçoit un message comme quoi on doit garder notre fille à la maison, sa classe de CP ferme 1 semaine à cause d'un cas covid.
ça laisse présager un bel hiver avec la gestion des mioches et des miasmes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #5259 le: 30 Novembre 2021 - 12:08:26 »

C'est un "graal" qui va quand même leur coûter 10 jours d'isolement.
Tu voulais dire de vacances  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #5260 le: 30 Novembre 2021 - 14:45:43 »

apparemment, il y a un autre effet secondaire non documenté du vaccin : ça atteint la capacité à entendre (je ne dis même pas écouter ...) et comprendre les autres ?
hein ? Je pense que c'est un effet secondaire de la naissance avec une incubation qui dure bien peu (moins de 2 ans) et une absence de guérison (voire certains affirment que l'effet secondaire augmente avec le temps). Le premier symptôme c'est l'âge du "non"  (mais au moins il y a encore écoute pour pouvoir dire "non" et faire le contraire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #5261 le: 30 Novembre 2021 - 16:05:16 »

C'est un "graal" qui va quand même leur coûter 10 jours d'isolement.
Tu voulais dire de vacances  mort de rire


Sans aller jusque là, 10j d'isolement ça me va bien. Pour moi ça veur dire 2 semaines de télétravail, s'il fait trop beau pendant le week-end ça m'ennuiera peut-être un peu, mais au moins j'aurai une excuse pour attaquer 2/3 trucs à la maison
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #5262 le: 30 Novembre 2021 - 19:18:41 »


 hein ? Ou peut-être seulement la confirmation du dicton "http:// il n'y a que les cons (et connes) qui ne changent pas d'avis"
C'était, c'est, et ce sera toujours mon avis. Et je n'en changerai pour rien au monde.

Même Martin Blachier est en train de retourner sa veste.
 Yeux qui roulent C'est puskeucété ma p'tit' dame.  Yeux qui roulent
Quelle époque !
Je me gausse. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #5263 le: 30 Novembre 2021 - 20:26:54 »

Le vent tourne?

https://www.bfmtv.com/tech/la-cnil-interpelle-le-gouvernement-sur-le-manque-de-preuves-d-efficacite-du-pass-sanitaire_AN-202111300377.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #5264 le: 01 Décembre 2021 - 09:35:30 »

Il faudrait que le vent tourne dans tous les pays, ce qui ne semble pas être le cas.
J'ai bien peur que notre pays ne prenne pas beaucoup de décisions unilatéralement, mais ne fasse que suivre ce que les autres font ou ont déjà fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5265 le: 01 Décembre 2021 - 10:20:30 »

de toute façon, la CNIL, c'est une vaste rigolade ...
qu'ont-ils comme pouvoir de sanction ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #5266 le: 01 Décembre 2021 - 10:37:15 »

de toute façon, la CNIL, c'est une vaste rigolade ...
qu'ont-ils comme pouvoir de sanction ?
Rigole
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-les-contraintes-se-durcissent-pour-lesnon-vaccines_4858917.html

Sinon, il est pas cool ce nouveau variant, il va falloir mettre le super vaccin à la poubelle avant la fin de la phase 3 prévue pour 2022  boudin . Ils vont être obligés de remettre un nouveau vaccin sur le marché sans phase 3.
Finalement, le mieux ça serait peut-etre de la virer cette phase 3, elle est plus adaptée du tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 150



« Répondre #5267 le: 01 Décembre 2021 - 11:53:52 »

Il faudrait que le vent tourne dans tous les pays, ce qui ne semble pas être le cas.
J'ai bien peur que notre pays ne prenne pas beaucoup de décisions unilatéralement, mais ne fasse que suivre ce que les autres font ou ont déjà fait.


Oui et du coup il est intéressant de regarder ce qui se passe ailleurs, au moins en Europe. Cela donne des idées sur comment la situation risque d'évoluer en France sur le sujet de la lutte contre cette pandémie Covid. Car à priori on est dans le pays à l'approche la plus sévère question moyens mis en œuvre.

[...]
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-les-contraintes-se-durcissent-pour-lesnon-vaccines_4858917.html

Sinon, il est pas cool ce nouveau variant, il va falloir mettre le super vaccin à la poubelle avant la fin de la phase 3 prévue pour 2022  boudin . Ils vont être obligés de remettre un nouveau vaccin sur le marché sans phase 3.
Finalement, le mieux ça serait peut-etre de la virer cette phase 3, elle est plus adaptée du tout.

C'est pas faux mais... on peut aussi supposer que celà découle aussi pour bonne partie du refus de certains, individus comme gouvernements (anti-vax, anti-pass, anti-mesures de prévention en général, etc.), de prendre les mesures qui pouvait ralentir la pandémie et ainsi aussi toutes les mutations du virus originel.

L'histoire récente nous a montré que l'éclosion des variants les plus "agressifs" s'est fait dans des contrées réfractaires aux mesures de lutte contre la Covid-19.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5268 le: 01 Décembre 2021 - 13:18:56 »

C'est pas faux mais... on peut aussi supposer que celà découle aussi pour bonne partie du refus de certains, individus comme gouvernements (anti-vax, anti-pass, anti-mesures de prévention en général, etc.), de prendre les mesures qui pouvait ralentir la pandémie et ainsi aussi toutes les mutations du virus originel.

L'histoire récente nous a montré que l'éclosion des variants les plus "agressifs" s'est fait dans des contrées réfractaires aux mesures de lutte contre la Covid-19.

ah ben celle là n'avait pas encore été faite ...
mais bien sûr, en Afrique, c'est encore ces $%((@))# d'antivax, de gouvernants ou de réfractaires qui causent une si faible vaccination ...

ou alors plus simple, et comme déjà dit qd certains évoquaient l'éradication mondiale du virus :
- le manque de moyen
- l'abandon de ces pays pauvres par les pays riches
- l'incapacité à produire des milliards de doses (pendant que des pays riches évoquent pour certains une dose trimestrielle)

salauds de pauvres !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #5269 le: 01 Décembre 2021 - 13:35:08 »

de toute façon, la CNIL, c'est une vaste rigolade ...
qu'ont-ils comme pouvoir de sanction ?
Rigole
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-les-contraintes-se-durcissent-pour-lesnon-vaccines_4858917.html

Sinon, il est pas cool ce nouveau variant, il va falloir mettre le super vaccin à la poubelle avant la fin de la phase 3 prévue pour 2022  boudin . Ils vont être obligés de remettre un nouveau vaccin sur le marché sans phase 3.
Finalement, le mieux ça serait peut-etre de la virer cette phase 3, elle est plus adaptée du tout.

D’ailleurs ce qui est très fort, c'est qu'en nombre de cas, taux d'incidence, etc... on a dépassé cette semaine le max de la 4ème vague (alors qu'il y avait 3x moins de vaccinés).
Mais comme en plus le nombre de non-vaccinés dans les hospitalisations ne change pas beaucoup, la DREES a ajouté des nouvelles colonnes dans ses études hebdo (les vaccinés avec ou sans rappel, et en plus de plus de 6 mois ou juste entre 3 et 6 mois). Comme ça la colonne non vaccinés reste supérieure en valeur absolue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 150



« Répondre #5270 le: 01 Décembre 2021 - 13:36:55 »

C'est pas faux mais... on peut aussi supposer que celà découle aussi pour bonne partie du refus de certains, individus comme gouvernements (anti-vax, anti-pass, anti-mesures de prévention en général, etc.), de prendre les mesures qui pouvait ralentir la pandémie et ainsi aussi toutes les mutations du virus originel.

L'histoire récente nous a montré que l'éclosion des variants les plus "agressifs" s'est fait dans des contrées réfractaires aux mesures de lutte contre la Covid-19.

ah ben celle là n'avait pas encore été faite ...
mais bien sûr, en Afrique, c'est encore ces $%(((@)))# d'antivax, de gouvernants ou de réfractaires qui causent une si faible vaccination ...

ou alors plus simple, et comme déjà dit qd certains évoquaient l'éradication mondiale du virus :
- le manque de moyen
- l'abandon de ces pays pauvres par les pays riches
- l'incapacité à produire des milliards de doses (pendant que des pays riches évoquent pour certains une dose trimestrielle)

salauds de pauvres !

Quand je cites les gouvernements (Bolsanaro, Trump, Johnson, etc.) tu ne le lis pas ?

Quand je cites les individus (anti-vax, anti-pass, QAnon et autres complotistes de tous bords, etc.) toi tu lis que pauvres de pays émergents ?

Le jour ou un vaccin "anti-mauvaise foi" existera, sûr que pour certains il faudra des rappels non pas semestriels ou même trimestriels, non c'est tous les jours qu'il leurs faudra une piqure pour discuter malhonnêteté intellectuelle.

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5271 le: 01 Décembre 2021 - 13:48:51 »

Quand je cites les gouvernements (Bolsanaro, Trump, Johnson, etc.) tu ne le lis pas ?

Quand je cites les individus (anti-vax, anti-pass, QAnon et autres complotistes de tous bords, etc.) toi tu lis que pauvres de pays émergents ?

Le jour ou un vaccin "anti-mauvaise foi" existera, sûr que pour certains il faudra des rappels non pas semestriels ou même trimestriels, non c'est tous les jours qu'il leurs faudra une piqure pour discuter malhonnêteté intellectuelle.

 la prise de t?te
1- tu n'as pas cité les gouvernants que tu ajoutes dans ton 1er post
2- d'où sont venus les 2 derniers variants qui posent pb STP ? (une partie de la réponse : Inde et Afrique du sud => en aucun cas, la cause du taux de vaccination n'est lié dans ces pays à un choix de dirigeants ou d'antivax, antipass ou autres)

donc je maintiens que pointer les gouvernants ou les antivax comme cause de nouveaux variants c'est bidon (le volume d'anti qq chose est bien plus faible que ceux qui n'ont pas les moyens d'accéder aux vaccins) !

Ps et ça c'est bien toi qui l'a écrit : "L'histoire récente nous a montré que l'éclosion des variants les plus "agressifs" s'est fait dans des contrées réfractaires aux mesures de lutte contre la Covid-19."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #5272 le: 01 Décembre 2021 - 13:49:17 »

mais bien sûr, en Afrique, c'est encore ces $%((((@))))# d'antivax, de gouvernants ou de réfractaires qui causent une si faible vaccination ...

L'Afrique du Sud (pas vraiment un pays "pauvre", *en moyenne*), a un taux de vaccination très faible (il me revient en mémoire 23% de la population, j'ai la flemme de vérifier), et a été amenée à réduire ses commandes de vaccins pour ne pas sur-stocker.

J'ai juste cherché rapidement, c'est pas la source la plus précise, mais bon:
https://www.nytimes.com/2021/11/28/world/africa/south-africa-omicron-vaccination.html
Citation
Vaccinations in South Africa are running at about half the target rate, officials said last week. To prevent vaccines from expiring, the government has even deferred some deliveries scheduled for early next year.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #5273 le: 01 Décembre 2021 - 13:55:30 »

Après, il est bien possible que le variant omicron ait d'abord émergé dans des pays voisins, effectivement pauvres et insuffisamment soutenus.  Et il faut certes féliciter et remercier les sud-africains pour l'avoir détecté et avoir alerté le monde.

Mais bon, il est quand même "passé par chez eux" pour proliférer et se propager dans le monde (y'a pas beaucoup de vols directs Botswana-Amsterdam)...  Ca n'aurait peut-être pas été si fulgurant s'ils étaient correctement vaccinés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5274 le: 01 Décembre 2021 - 14:00:14 »

Après, il est bien possible que le variant omicron ait d'abord émergé dans des pays voisins, effectivement pauvres et insuffisamment soutenus.  Et il faut certes féliciter et remercier les sud-africains pour l'avoir détecté et avoir alerté le monde.

Mais bon, il est quand même "passé par chez eux" pour proliférer et se propager dans le monde (y'a pas beaucoup de vols directs Botswana-Amsterdam)...  Ca n'aurait peut-être pas été si fulgurant s'ils étaient correctement vaccinés.

oui n'oublions pas qu'on a interrompu les vols avec 7 pays d'Afrique australe (donc ça me semble montrer qu'on ne localise pas exactement la provenance du danger)
quant à la vaccination concernant Omicron ( il est quand même "passé par chez eux" pour proliférer), tu disais toi même il y a qques posts qu'il était urgent d'attendre pour les conclusions : visiblement le PDG de Moderna n'est pas aussi optimiste que toi ...

le pb de l'afrique n'est pas toujours la capacité à avoir les médicaments/vaccins mais parfois surtout à les acheminer vers le fin fond du pays (raison de plus pour des vaccins qui doivent être maintenus à faible température). Un reportage montrait il y a qques temps, l'utilisation de drone pour parachuter les doses ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 338   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.264 secondes avec 22 requêtes.