+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 17:36:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 983355 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Petit Toro
Invité
« Répondre #5200 le: 28 Novembre 2021 - 13:46:15 »


Pour certains la peur de la piqure, pour la plupart la peur de ce qu'il y a dans la seringue.
Je parle des anti-vax, pas des anti pass.
Je ne sais pas qui tu es. Mais au niveau des vaccinations, je pense que tu dois être un gamin comparé à mes 3 carnets de vaccinations qui sont agrafés les uns aux autres. Je ne suis pas un anti-vax. Je suis un anti "ce" vax. Car ce qui me fait peur, c'est, comme tu le dis si bien, ce qu'il y a dedans. Je remplace le mot "peur" par "méfiance".
À ça, se rajoute la manière dont a été traitée la crise et la com qui y est associée, avec toutes les contradictions émises au fur et à mesure du temps qui passe.
Libre à moi pour le moment, de faire ce qu'il me plait. De crever ou de survivre. Le temps le dira. Houpa ! ou pas.
Je n'ai aucune amertume envers ceux qui ne pensent pas comme moi et d'autres. Simplement envers ceux qui me (nous) fustigent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5201 le: 28 Novembre 2021 - 13:47:48 »

C'est normal d'avoir peur aujourd'hui je trouve...
Tout est fait pour (et la réalité est sûrement à mi chemin entre ce catastrophisme et "une épidémie pas très grave")
Avant de traiter les autres de moutons, n'oubliez pas la manipulation dénoncée plus haut par Samepate. Tout a été utilisé.
Et pour pas mal de gens avec qui je discute, ils sont allés se faire vacciner pour pouvoir voyager/reprendre des activités (pas par conviction ou peur).

Qd je vois ce qu'il neige et qu'il va falloir sacrifier une nouvelle saison pour cause de pass sanitaire, je me dis qu'il faut vraiment y croire pour ne pas aller se faire vacciner...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5202 le: 28 Novembre 2021 - 13:56:08 »

Un exemple de démocratie participative qui ne calme pas les tensions.
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/11/28/les-suisses-de-nouveau-appeles-aux-urnes-pour-se-prononcer-sur-le-passe-sanitaire_6103908_3210.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #5203 le: 28 Novembre 2021 - 14:00:54 »

...
... ou peut-être juste le magnifique résultat de la stratégie de communication de la peur, savamment distillé par nos dirigeants ces 18 derniers mois......
..

Mais qui, a force d'être influencé par des "théories" complotistes sans aucun fondement scientifique, a peur d'une piqure ?  hein ?

tu me confortes dans ma vision des choses lorsque tu taxes tout scepticisme de complotisme !...
certains complots d'hier se retrouvent réalité d'aujourd'hui......

Sachant que vacciné, je ne protège pas mon voisin (depuis le début c'est démontré, mais il y a quelques semaines encore, ce n'était juste pas entendable... complotisme !!), je mets dans la balance mon bénéfices / risques... & je suis bien loin de vos certitudes !

Le covid est déjà passé dans la famille comme une lettre à la poste... j'ai quel % de chances, avec mon profil, de finir à l'hôpital ??....
C'est loin d'être le cas du vaccin dans MON entourage (2 graves thromboses pulmonaires & un avc, entre j+3 et j+10 de la piqûre... avec que des sujets en très bonne santé sans antécédents)...
Bien sûr, de nombreux vaccinés aussi pour qui tout va bien !
...ah si, j'attends la réponse "tu ne peux pas prouver que c'est dû au vaccin" !... la même que le médecin du village, qui n'a pas jugé utile d'activer la pharmaco-vigilance, "malheureux hasard" dit-il !!??...
C'est vrai, je ne peux pas le prouver... mais ça me laisse perplexe !
Au même titre que vous ne pouvez pas prouver que vous êtes en bonne santé grâce au vaccin !
Le 2ème médecin du cabinet est, lui, beaucoup plus nuancé, interrogatif & reconnait des évènements "suspects". Consensus ?
La pharmaco-vigilance est-elle réellement représentative ?... fb73, scepticisme, pas complotisme !! Clin d'oeil

... mais comme on ne peut pas utiliser une succession d'exemples pour en faire une vérité scientifique... mieux vaut allumer la télé et écouter celle de notre ministre de la santé !... & son lot de mensonges !

J'ai un doute sur ma balance bénéfices / risques, & dans le doute je m'abstiens !
Sur le "consentement libre & éclairé", je ne coche aujourd'hui aucune des cases.
Non, je ne me ferai pas vacciner !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #5204 le: 28 Novembre 2021 - 14:25:01 »

Je suis un anti "ce" vax. Car ce qui me fait peur, c'est, comme tu le dis si bien, ce qu'il y a dedans. Je remplace le mot "peur" par "méfiance".

Parce que (à moins que tu sois toi-même un biologiste?) tu décides de faire plus confiance à ceux qui instillent la peur de ce qu'il y a dedans qu'à ceux qui incitent aux précautions contre le virus et la maladie?

Ce qu'il y a dedans, c'est un bout d'ARN messager qui, une fois intégré par nos cellules, provoque à l'intérieur de celles-ci une réplication d'une partie de la protéine Spike du SARS-Cov2.  Ceci produit une réaction du système immunitaire qui génère des anticorps spécifiques.  Suite à cette réaction instantanée et temporaire, le système immunitaire conserve la mémoire de cette "attaque" simulée et de la contre-attaque qui a fonctionné, et est capable de réagir plus vite et plus efficacement en cas de vraie attaque.
Ca, plus du sérum phy.
Epicétou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #5205 le: 28 Novembre 2021 - 14:26:57 »

Sachant que vacciné, je ne protège pas mon voisin

Faux.  Et ce n'est pas en répétant encore et toujours cette contre-vérité que ce sera plus vrai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #5206 le: 28 Novembre 2021 - 14:37:10 »


Faux.  Et ce n'est pas en répétant encore et toujours cette contre-vérité que ce sera plus vrai.

Faux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #5207 le: 28 Novembre 2021 - 15:32:04 »



Faux.  Et ce n'est pas en répétant encore et toujours cette contre-vérité que ce sera plus vrai.
Le nombre de cas actuels dépasse presque celui de la 4ème vague et va bientôt égaler la 3ème. Compte tenu de l'énooooorme différence qui caractérise le pourcentage de vaccinés entre maintenant et les 2 autres, il va bien falloir finir par prendre en compte les évidences non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
« Répondre #5208 le: 28 Novembre 2021 - 15:47:12 »

Le nombre de cas actuels dépasse presque celui de la 4ème vague et va bientôt égaler la 3ème. Compte tenu de l'énooooorme différence qui caractérise le pourcentage de vaccinés entre maintenant et les 2 autres, il va bien falloir finir par prendre en compte les évidences non ?
COMPLOTIIIIIIIIISTE !! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #5209 le: 28 Novembre 2021 - 15:49:15 »



Faux.  Et ce n'est pas en répétant encore et toujours cette contre-vérité que ce sera plus vrai.
Le nombre de cas actuels dépasse presque celui de la 4ème vague et va bientôt égaler la 3ème. Compte tenu de l'énooooorme différence qui caractérise le pourcentage de vaccinés entre maintenant et les 2 autres, il va bien falloir finir par prendre en compte les évidences non ?

1/ le nombre de cas est un mauvais indicateur (beaucoup trop dépendant de combien on teste et qui)
2/ quand on compare il y a 1 an et aujourd'hui, on compare des torchons et des serviettes (tu as bien entendu parler de variants à contagiosité accrue?)
3/ il y a des études scientifiques sérieuses sur le sujet, avec correction de biais, intervalles de confiance, etc.  Pourquoi vouloir s'improviser chercheur sur un coin de table?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Petit Toro
Invité
« Répondre #5210 le: 28 Novembre 2021 - 16:00:41 »

Je suis un anti "ce" vax. Car ce qui me fait peur, c'est, comme tu le dis si bien, ce qu'il y a dedans. Je remplace le mot "peur" par "méfiance".
Parce que (à moins que tu sois toi-même un biologiste?) tu décides de faire plus confiance à ceux qui instillent la peur de ce qu'il y a dedans qu'à ceux qui incitent aux précautions contre le virus et la maladie?
Je ne suis pas biologiste. Je ne fais pas confiance à ceux qui instillent la peur de ce qu'il y a dedans. Je fais simplement preuve de méfiance, et ne gobe pas le premier discours venu.
Quant à ceux qui incitent aux précautions contre le virus et la maladie, ils ne savent pas parler de traitements, d'hygiène de vie, de quoi faire pour ne pas devenir un comorbide ou immunodéprimé. Si cela avait été fait depuis quelques années, nous n'en serions peut-être pas là.
Reste comme tu es, ouvre les yeux et fais toi ta propre opinion, et laisse moi mourir en paix comme tu en es persuadé.
Je sais que tu as raison. Et moi aussi.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5211 le: 28 Novembre 2021 - 16:07:06 »

Faux.  Et ce n'est pas en répétant encore et toujours cette contre-vérité que ce sera plus vrai.
3/ il y a des études scientifiques sérieuses sur le sujet, avec correction de biais, intervalles de confiance, etc.  Pourquoi vouloir s'improviser chercheur sur un coin de table?
D'après cette étude scientifique (et non pas les voisins de fb73) c'est surtout vrai dans les premiers mois après la vaccination, ça justifie la dose de rappel
https://www.lindependant.fr/2021/11/09/rebond-epidemique-letude-qui-confirme-la-baisse-spectaculaire-de-lefficacite-des-vaccins-apres-huit-mois-9917733.php

L'aspect collectif de la vaccination n'est pas que dans la contamination c'est aussi de ne pas faire un de plus au urgence, boussole d'un éventuel confinement.
« Dernière édition: 28 Novembre 2021 - 16:14:29 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #5212 le: 28 Novembre 2021 - 17:18:26 »



Faux.  Et ce n'est pas en répétant encore et toujours cette contre-vérité que ce sera plus vrai.
Le nombre de cas actuels dépasse presque celui de la 4ème vague et va bientôt égaler la 3ème. Compte tenu de l'énooooorme différence qui caractérise le pourcentage de vaccinés entre maintenant et les 2 autres, il va bien falloir finir par prendre en compte les évidences non ?

1/ le nombre de cas est un mauvais indicateur (beaucoup trop dépendant de combien on teste et qui)
2/ quand on compare il y a 1 an et aujourd'hui, on compare des torchons et des serviettes (tu as bien entendu parler de variants à contagiosité accrue?)
3/ il y a des études scientifiques sérieuses sur le sujet, avec correction de biais, intervalles de confiance, etc.  Pourquoi vouloir s'improviser chercheur sur un coin de table?
Je ne compare pas à il y a un an mais à la 3 èm et 4 ème vague : avril et aout.
Je ne suis ni virologue ni scientifique et je subis l'info quotidienne comme tout le monde : nierais tu qu'il y a aujourd'hui 34436 nouveau cas comme l'indique les stats proposées par google en première ligne ?
Nierais tu qu'il y a actuellement en France presque 80% de la population vaccinée sur le même outil de stat ? nierais tu qu'il y a un pass sanitaire interdisant l'accès aux non vaccinés non testés aux lieux publics, transports, restos et j'en passe et ce depuis plusieurs mois ?
Qu'il y ait des études scientifiques ça me fait une belle jambe vu le constat incontournable et évident que présentent ces chiffres. La seule conclusion que j'en tire c'est que tes études scientifiques ne permettent de tirer aucunes conclusions fiables quant à la réalité du moment Mr. Green


Edith : au fait, si c'est pas un indicateur, ben va falloir le faire savoir à toutes la presse qui nous hurle ce chiffre dans les oreilles à longueur de temps. C'est usant.
« Dernière édition: 28 Novembre 2021 - 17:24:12 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
yakari
Invité
« Répondre #5213 le: 28 Novembre 2021 - 18:02:20 »

Sachant que vacciné, je ne protège pas mon voisin

Faux.  Et ce n'est pas en répétant encore et toujours cette contre-vérité que ce sera plus vrai.

Du scientifique, et ce n'est pas la seule, mais il est admis que "tous vaccinés, tous protégés" c'est faux:

https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(21)00648-4/fulltext

Comme certains n'osent pas cliquer sur des liens donnés par des supposés antivax, conspirationistes, buveurs de tisanes, ou amateurs de foie pourri, je mets la conclusion

Vaccination reduces the risk of delta variant infection and accelerates viral clearance. Nonetheless, fully vaccinated individuals with breakthrough infections have peak viral load similar to unvaccinated cases and can efficiently transmit infection in household settings, including to fully vaccinated contacts. Host–virus interactions early in infection may shape the entire viral trajectory.

Mais peut-on vraiment encore croire The Lancet après le LancetGate  ?

Peut être peut-on se fier à Bill Gates qui déclare ici;  (à 27:27)
https://www.youtube.com/watch?v=CZplF4qdwII

"We didn't have vaccines that block transmission," said Gates, speaking on the topic of available tools to combat the virus. "We got vaccines that help you with your health, but they only slightly reduce the transmission. We need a new way of doing the vaccines."
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #5214 le: 28 Novembre 2021 - 18:27:47 »

Edith : au fait, si c'est pas un indicateur [le nombre de cas détectés], ben va falloir le faire savoir à toutes la presse qui nous hurle ce chiffre dans les oreilles à longueur de temps. C'est usant.

Ben oui, mais ils ne m'écoutent pas (ni eux, ni les communicants des pouvoirs publics).  Ils veulent tous un seul indicateur simple sur une seule échelle, facile à comprendre.  Et tant pis si ce n'est pas très pertinent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #5215 le: 28 Novembre 2021 - 18:30:26 »

Vaccination reduces the risk of delta variant infection and accelerates viral clearance. Nonetheless, fully vaccinated individuals with breakthrough infections ...

Et voilà: si on est vacciné, on a moins de risque d'être infecté, et si on l'est, on est contagieux moins longtemps.  
Cependant (nonetheless) si par malheur on est infecté quand même (breakthrough infection), on est contagieux (moins longtemps).

La vaccination réduit (n'élimine pas totalement, mais réduit) la transmission.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #5216 le: 28 Novembre 2021 - 19:01:31 »

Edith : au fait, si c'est pas un indicateur [le nombre de cas détectés], ben va falloir le faire savoir à toutes la presse qui nous hurle ce chiffre dans les oreilles à longueur de temps. C'est usant.

Ben oui, mais ils ne m'écoutent pas (ni eux, ni les communicants des pouvoirs publics).  Ils veulent tous un seul indicateur simple sur une seule échelle, facile à comprendre.  Et tant pis si ce n'est pas très pertinent.
Qu'est ce qui n'est pas très pertinent ? Qu'on est en pleine 5ème vague malgré le taux de vaccination élevé et les mesures visant à séparer ceux qui sont contagieux ?

Nombre moyen de nouveaux cas confirmés quotidiens : + 73,91 %
Taux d'incidence : + 73,89 %
Nombre moyen de nouvelles entrées en soins critiques quotidiennes : + 37 %
Nombre moyen de nouvelles hospitalisations quotidiennes : + 35,82 %
Taux de positivité : + 20,15
R : + 14,26

Nombre de tests positifs chez les personnes non vaccinées : +33,37 %
Nombre de tests positifs chez les personnes vaccinées : + 41,16 %

La seule conclusion possible c'est que ça ne sert à rien de jouer sur les mots. Même s'ils sont moins contagieux, ils le sont quand même suffisamment. Et que tout le tintouin mis en place pour séparer stigmatiser une partie de la populace, mettre en place un tracking numérique, obliger toute la population à 'protéger les autres' en allant se faire vacciner est en pleine situation d'échec.


Quand tu te mets sous une passoire t'es mouillé qd même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5217 le: 28 Novembre 2021 - 19:08:42 »

Tu es un peu de mauvaise fois tout de même, si tu as vu le chiffres c est donc que tu as vus que
Le taux d incidence du jour est à 185 pour les nons vaccinés et 47 pour les vaccinés .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #5218 le: 28 Novembre 2021 - 19:18:01 »

Non j'ai pas vu. Mais je m'en fous. 
Je ne vois juste aucune différence sur ce qu'il se passe actuellement en comparaison aux autres vagues.
Moins de morts ou moins d'hospitalisations peut-être ? La situation alarmante de nos voisins ne le confirme pas. Et je ne me leurre pas, ils ont juste un trmos d'avance. Ça sera la même chez nous bientôt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #5219 le: 28 Novembre 2021 - 19:22:37 »

Sauf erreur de ma part j'ai trouvé ces chiffres là https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees et rien qui confirme tes taux d'incidence.

Et surtout je vois 89,18% de majeurs totalement vaccinés. C'est clair, ya un rat dans la soute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #5220 le: 28 Novembre 2021 - 19:32:26 »


Sagarmatha a encore mal vieilli... ce qui est pénible avec les forums, c'est que les messages restent :


... ou peut-être juste le magnifique résultat de la stratégie de communication de la peur, savamment distillé par nos dirigeants ces 18 derniers mois......
... qui évite toutes questions, doutes, scepticismes, revendications de masse....
Ceux qui ne rentrent pas dans le rang sont des complotistes, des dangers à mettre au ban de la société pour le bien des autres, responsables des problèmes présents & à venir....

La doxa gouvernementale est LA vérité. Point !

 hein ? Ou peut-être seulement la confirmation du dicton "http:// il n'y a que les cons (et connes) qui ne changent pas d'avis". Faut croire que les formules verbales issues de la sagesse populaire ne sont pas dénuées de sens.

 mort de rire
« Dernière édition: 28 Novembre 2021 - 19:42:00 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5221 le: 28 Novembre 2021 - 20:02:10 »

Sauf erreur de ma part j'ai trouvé ces chiffres là https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees et rien qui confirme tes taux d'incidence.

Et surtout je vois 89,18% de majeurs totalement vaccinés. C'est clair, ya un rat dans la soute.
si si c'est bien sur le lien que tu donnes
lien direct https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees#situation_epidemiologique_-_tests_positifs_chez_les_personnes_vaccinees_et_non_vaccinees

Ma source provenait de l'appli tousanticovid à priori la même "attention âmes sensibles c'est une source officielle"
Je suis d'accord avec toi qu'on va se prendre la même vague que les autres, le taux de vaccination n'y changera pas grand chose, d'un autre coté ça va immuniser naturellement les réfractaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #5222 le: 28 Novembre 2021 - 20:42:38 »

Sauf erreur de ma part j'ai trouvé ces chiffres là https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees et rien qui confirme tes taux d'incidence.

Et surtout je vois 89,18% de majeurs totalement vaccinés. C'est clair, ya un rat dans la soute.
si si c'est bien sur le lien que tu donnes
lien direct https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees#situation_epidemiologique_-_tests_positifs_chez_les_personnes_vaccinees_et_non_vaccinees

Ma source provenait de l'appli tousanticovid à priori la même "attention âmes sensibles c'est une source officielle"
Je suis d'accord avec toi qu'on va se prendre la même vague que les autres, le taux de vaccination n'y changera pas grand chose, d'un autre coté ça va immuniser naturellement les réfractaires.

Et constat intéressant me semble-t-il ; si actuellement et aussi au printemps la courbe des vaccinés suit parallèlement celle des non-vaccinés avec un ratio de ~1/2, on voit quand même que pour la période de juillet et août la donne était toute autre avec un ratio qui descend à ~1/4 autour du pic.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #5223 le: 28 Novembre 2021 - 20:54:27 »

Et constat intéressant me semble-t-il ; si actuellement et aussi au printemps la courbe des vaccinés suit parallèlement celle des non-vaccinés avec un ratio de ~1/2, on voit quand même que pour la période de juillet et août la donne était toute autre avec un ratio qui descend à ~1/4 autour du pic.

Justement c'est une fausse interprétation.
Avant le 12 juillet il y avait une très faible proportion de personnes vaccinées. On ne faisait des tests qu'en cas de doute sur une contamination.
Après le 12 juillet, la proportion de vaccinés à énormément augmenté, et après le 8 aout, tous les non vaccinés se sont fait tester pour avoir le pass. Ce que ne faisait plus la population vaccinée.

On a donc détecté plus de cas asymptomatiques chez les non vaccinés (et seulement les cas "assez" symptomatiques chez les vaccinés).

Les 2 courbes sont présentées sur le même graphe, mais en fait elle ne sont pas comparables. Ca s'appelle une illusion de corrélation, ça fait partie des biais cognitifs les plus fréquents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #5224 le: 29 Novembre 2021 - 06:40:35 »


 prof

Une certitude émerge de tous les débats contradictoires : les raisonnements de type "complotistes" et plus ou moins irrationnels, qui s'appuient sur des exemples sans valeur argumentaire aux yeux de la Science

Sauf que ce n'était pas du direct, ce qu'on ne savait pas encore faire à l'époque parce qu'il n'y avait pas un réseau de satellites géostationnaires pour retransmettre les émissions de télé.
Ce qui nous fut présenté par la NASA était une série de mauvais films tournés soit à Londres dans les studios où Kubrick venait de terminer 2001-l'odyssée de l'espace, soit sur la base 51 de l'AirForce dans le désert du Nevada.
Il en fut de même pour les "images" des autres missions.
Filmer le décollage de Saturn V puis l'amerrissage de la capsule Apollo ne prouvait pas du tout que les gus étaient allés sur la Lune, juste qu'ils étaient partis et revenus d'un voyage qui n'avait constitué qu'en quelques tours de la planète sur orbite basse.
Il n'y avait personne pour vérifier.
Pour corser, la NASA a même chiqué une "rentrée problématique" d'Apollo XIII pour créer un peu de suspense.
Il n'y avait personne pour vérifier.
Les Américains ont aussi monté une désinformation au sujet de la mort de Marilyn pour faire croire qu'elle s'était suicidée. Le monde entier adorait Marilyn et 59ans après sa mort les gens croient toujours qu'elle s'est suicidée... alors qu'elle fut bel et bien assassinée, par une intra-veineuse surdosée en présence d'un certain Robert Kennedy.

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 21 requêtes.
anything