+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 19:08:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vrac et effet miroir  (Lu 31542 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Manureva
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ma tête vole plus que mes ailes...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ???? vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 30 Mai 2012 - 19:18:13 »

Il y a même un gars qui connait un gars qui connait des gens qui ont vu un mec en sigma 7 ce foutre par terre dans de l'air très calme, suite à une frontale énorme!!!!! je sors
l'accident c'est passé sous mes yeux et c'est l'hélico qui est venu le chercher et une amie est morte sous une simple epsilon, avant de dire des conneries refléchie un peut.



A ma (petite) connaissance personne ne s'était mis par terre suite à une frontale en sigma7 dans de l'air calme, excuse moi pour ce que j'ai dit... Evidement je ne me permettrait pas de me moquer d'un accident. C'est juste que le débat de l'époque m'avait beaucoup surpris j'ai essayé plusieurs fois cette voile dans du "joli" thermique et je l'ai beaucoup aimé et trouvé saine... Alors j'ai jamais compris l'histoire des frontales en air calme.

J'ai vu une pilote sous une élement faire quelques tours d'autorot beaucoup plus vite que l'on ne l'aurez pensé.

Bref j'ai dit une connerie, comme souvent!!!!

Sinon pour revenir au débat, il s'en sort sans dommage, pour moi il a donc bien fait de faire secours!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #51 le: 31 Mai 2012 - 07:06:29 »

Il y a même un gars qui connait un gars qui connait des gens qui ont vu un mec en sigma 7 ce foutre par terre dans de l'air très calme, suite à une frontale énorme!!!!! je sors
l'accident c'est passé sous mes yeux et c'est l'hélico qui est venu le chercher et une amie est morte sous une simple epsilon, avant de dire des conneries refléchie un peut.



A ma (petite) connaissance personne ne s'était mis par terre suite à une frontale en sigma7 dans de l'air calme, excuse moi pour ce que j'ai dit... Evidement je ne me permettrait pas de me moquer d'un accident. C'est juste que le débat de l'époque m'avait beaucoup surpris j'ai essayé plusieurs fois cette voile dans du "joli" thermique et je l'ai beaucoup aimé et trouvé saine... Alors j'ai jamais compris l'histoire des frontales en air calme.

J'ai vu une pilote sous une élement faire quelques tours d'autorot beaucoup plus vite que l'on ne l'aurez pensé.

Bref j'ai dit une connerie, comme souvent!!!!

Sinon pour revenir au débat, il s'en sort sans dommage, pour moi il a donc bien fait de faire secours!


moi aussi, je me suis un peut emporté  trinquer .
 une journée comme hier j'étais contents d'être sous une voile que j'ai bien en main, j'ai vécu un moment épique pour fuir un nuage un peu gros a mon gout.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #52 le: 31 Mai 2012 - 20:05:46 »

Pour faire sourire ses détracteurs, Mme POB vous informe que son SIV a fini dans le lac.
L'exercice consistait à faire une parachutale aux C3+stab. Cela a produit un décrochage avec un shoot violent, les freins pas assez bien tenus se sont barrés, tempo impossible et la voile a fait une énorme frontale par les stabilos, dégénérant en deux énormes cravates avec deux tours de twist. En parachutale à 50m au-dessus du lac, tirer le secours n'aurait eu aucun sens, cela a fait PLOUF.

Bilan : voile mouillée, secours mouillé, sellette mouillée et un vieux mal de dos qui passera mais qui est pour le moment assez pénible.
Je n'accepterai plus de faire un exercice aussi bas, j'aurais dû refuser et aller poser.

Conséquence : pendant un certain temps, Mme POB va probablement éviter de trop pérorer. Cela vous fera des vacances  Mr. Green
Vanitas vanitatum et omnia vanitas.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #53 le: 31 Mai 2012 - 20:18:10 »

Pour faire sourire ses détracteurs, Mme POB vous informe que son SIV a fini dans le lac.

Yeah, c'est bon ça!
T'as payé pour (le gilet, le bateau, etc), ça aurait été dommage de ne pas en profiter.
En SIV, si t'es pas mouillé, envoie plus fort!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #54 le: 31 Mai 2012 - 20:29:24 »

Pour faire sourire ses détracteurs, Mme POB vous informe que son SIV a fini dans le lac.

Sante Viviane !  trinquer
J ai donne aussi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #55 le: 31 Mai 2012 - 20:45:21 »

burn en tumbling ou M3 en frontale full barre  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #56 le: 31 Mai 2012 - 21:23:04 »

burn en tumbling ou M3 en frontale full barre  Mr. Green

Non non Burn en helico ... mais trop bas au milieu du lac ...
Pas reussi a rentrer au sec. Plus ridicule tu meurs ....  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #57 le: 31 Mai 2012 - 21:44:38 »

Pour faire sourire ses détracteurs, Mme POB vous informe que son SIV a fini dans le lac.
L'exercice consistait à faire une parachutale aux C3+stab. Cela a produit un décrochage avec un shoot violent, les freins pas assez bien tenus se sont barrés, tempo impossible et la voile a fait une énorme frontale par les stabilos, dégénérant en deux énormes cravates avec deux tours de twist. En parachutale à 50m au-dessus du lac, tirer le secours n'aurait eu aucun sens, cela a fait PLOUF.

Bilan : voile mouillée, secours mouillé, sellette mouillée et un vieux mal de dos qui passera mais qui est pour le moment assez pénible.
Je n'accepterai plus de faire un exercice aussi bas, j'aurais dû refuser et aller poser.

Conséquence : pendant un certain temps, Mme POB va probablement éviter de trop pérorer. Cela vous fera des vacances  Mr. Green
Vanitas vanitatum et omnia vanitas.

Bons vols à tous*

Comment pourront nous nous passer de ta prose ?  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #58 le: 31 Mai 2012 - 22:46:16 »

Pour faire sourire ses détracteurs, Mme POB vous informe que son SIV a fini dans le lac.
L'exercice consistait à faire une parachutale aux C3+stab. Cela a produit un décrochage avec un shoot violent, les freins pas assez bien tenus se sont barrés, tempo impossible et la voile a fait une énorme frontale par les stabilos, dégénérant en deux énormes cravates avec deux tours de twist. En parachutale à 50m au-dessus du lac, tirer le secours n'aurait eu aucun sens, cela a fait PLOUF.

Bilan : voile mouillée, secours mouillé, sellette mouillée et un vieux mal de dos qui passera mais qui est pour le moment assez pénible.
Je n'accepterai plus de faire un exercice aussi bas, j'aurais dû refuser et aller poser.

Conséquence : pendant un certain temps, Mme POB va probablement éviter de trop pérorer. Cela vous fera des vacances  Mr. Green
Vanitas vanitatum et omnia vanitas.

Bons vols à tous*


Surtout pas! Interdit!

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #59 le: 01 Juin 2012 - 11:25:43 »

Pas reussi a rentrer au sec. Plus ridicule tu meurs.
Non Akira, le ridicule ne tue pas :
Hier, un pilote suisse un peu court a tenté de se poser sur la plage vent de travers mais il a piloté comme un cochon et il s'est vautré à plat ventre dans la flotte, la voile l'a doublé et est allée prendre un bain elle aussi aussi, il n'a évidemment pas loupé cette occasion en or de tremper sa sellette et son secours. En plus de ça il s'est couronné un genou.
Moralité : il y a des brèles encore plus brèles que Mme POB, il faut bien chercher mais cela existe.

Les petits lendemains de vracs valent bien ceux des chirurgies : ce matin, après une nuit très dure, votre Mme POB préférée est toute chiffon, avec probablement un léger tassement des cervicales (c'est ça quand on a la grosse tête) et des douleurs partout, la plus invalidante au niveau du grand pectoral gauche. Le temps est magnifique sur Annecy et les copains vont faire des bornes.
J'ai les glandes.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #60 le: 02 Juin 2012 - 12:45:15 »

Me semble avoir vu aussi une collision de deux SIVeurs en l'air, un seul secours puis deux. Vendredi ou samedi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paragliding old bag
Invité
« Répondre #61 le: 02 Juin 2012 - 16:20:14 »

C'était samedi, j'étais à l'atterro.
Quand on voit les pilotes suisses et allemands avec leurs gilets de sauvetage qui décollent comme des cochons, on a peur pour eux en imaginant ce qu'ils vont faire en vol avec des formateurs aussi nuls.
Il y a eu aussi un accrochage samedi entre un pilote de mon stage et un Suisse qui déboulait sur une trajectoire "étrange". Les deux voiles se sont fait un bisou et le Suisse est allé accrocher un arbre avant de s'écraser par terre comme une grosse bouse.
Il n'avait apparemment rien de cassé mais on l'a quand même vu repartir en perche Piguillem, porté par 4 pompiers. Habituellement il faut 6 porteurs pour un cercueil, on peut donc raisonnablement être optimiste.  je sors

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #62 le: 02 Juin 2012 - 19:23:34 »

C'était peut-être des pilotes suisses-allemands ...j'en ai vus aujourd'hui : une vraie calamité !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #63 le: 03 Juin 2012 - 14:58:19 »

C'était samedi, j'étais à l'atterro.
Quand on voit les pilotes suisses et allemands avec leurs gilets de sauvetage qui décollent comme des cochons, on a peur pour eux en imaginant ce qu'ils vont faire en vol avec des formateurs aussi nuls.



C'est marrant en suisse ils disent la même chose sur nous, je pense que ce n'est pas un problème de nationalité, mais de pilotes travaillant beaucoup, ne volant pas assez et au dessus de leurs niveaux.
volant beaucoup du coté suisse, le niveaux des pilotes sur les site ou je vol est relativement élevé (acro cross compris).
a Villeneuve y a le même festival du vrac avec les touristes.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Planbfr
Invité
« Répondre #64 le: 03 Juin 2012 - 19:15:44 »

Mouais... c'est aussi un peu facile de critiquer les pilotes venant de pays à brevet obligatoire   Yeux qui roulent 

Tous les pilotes n'ayant pas de brevet, donc les moins bien formés, viennent en France pour voler.

Quand je vois le niveau moyen en Suisse, il est sensiblement plus élevé qu'en France  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #65 le: 03 Juin 2012 - 19:27:15 »

Mouais... c'est aussi un peu facile de critiquer les pilotes venant de pays à brevet obligatoire   Yeux qui roulent 
Quand je vois le niveau moyen en Suisse, il est sensiblement plus élevé qu'en France  Razz
+1 au karma  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #66 le: 03 Juin 2012 - 19:31:03 »

y compris en Suisse allemande!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #67 le: 03 Juin 2012 - 21:39:34 »

 +1 au karma
y compris en Suisse allemande!  Clin d'oeil
L'exception qui confirme la règle Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #68 le: 04 Juin 2012 - 01:52:51 »

Pour faire sourire ses détracteurs, Mme POB vous informe que son SIV a fini dans le lac.
L'exercice consistait à faire une parachutale aux C3+stab. Cela a produit un décrochage avec un shoot violent, les freins pas assez bien tenus se sont barrés, tempo impossible et la voile a fait une énorme frontale par les stabilos, dégénérant en deux énormes cravates avec deux tours de twist. En parachutale à 50m au-dessus du lac, tirer le secours n'aurait eu aucun sens, cela a fait PLOUF.

Bilan : voile mouillée, secours mouillé, sellette mouillée et un vieux mal de dos qui passera mais qui est pour le moment assez pénible.
Je n'accepterai plus de faire un exercice aussi bas, j'aurais dû refuser et aller poser.

Conséquence : pendant un certain temps, Mme POB va probablement éviter de trop pérorer. Cela vous fera des vacances  Mr. Green
Vanitas vanitatum et omnia vanitas.

Bons vols à tous*


Les accidents ou incidents ne me font jamais rire des personnes mais me sont très instructifs dans leur analyse.
Je te remercie de nous raconter.
Peux tu aussi dire qui était le moniteur de stage?
À priori beaucoup de pépins ce we !!!
Bon rétablissement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #69 le: 04 Juin 2012 - 08:14:39 »

Quand je vois le niveau moyen en Suisse, il est sensiblement plus élevé qu'en France  Razz

Ah bon. Je suis persuadé que le niveau est absolument identique.
Pour avoir pas mal volé en France et en Suisse, c'est kif-kif... J'ai autant de pote "cul-cassés" d'un côté que de l'autre...
Par contre je pense qu’effectivement, à Annecy par exemple, on se ramasse pas mal de pilotes étrangers qui n'ont pas leur brevet de leur pays d'origine et qui viennent ici pour voler dans les clous... Et c'est vrai que c'est pas fameux... C'est pour ça que les Suisses, les Allemands ou autres Néerlandais (un gros big-up à ZZTop et ses élèves pour ceux qui connaissent  effray ) ont aussi mauvaise réputation sur les décos du coin.
Après y'avait aussi une bonne équipe d'un club français ce we à Montmin qui foutait les jetons...

Alors, les généralités, bof...

EDIT: pour nos amis Suisses, un Français qui vole en Suisse, ça peut être aussi en parapente (c'est pas l'Audi qui est visée), hein? Faut se méfier des généralités et des avis pré-établis  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil
« Dernière édition: 04 Juin 2012 - 08:23:16 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #70 le: 04 Juin 2012 - 08:20:19 »

Quand je vois le niveau moyen en Suisse, il est sensiblement plus élevé qu'en France  Razz

Ah bon. Je suis persuadé que le niveau est absolument identique.
Pour avoir pas mal voler en France et en Suisse, c'est kif-kif...

Je vole régulièrement en France, Allemagne et Suisse et y voit de manière à peu près égale autant de "brêles" et de bons partout, les "brêles" étant peut-être simplement des débutants.



Alors, les généralités, bof...

Parfaitement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #71 le: 04 Juin 2012 - 17:22:58 »


Après y'avait aussi une bonne équipe d'un club français ce we à Montmin qui foutait les jetons...


tu parles pas de nous quand même ? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #72 le: 04 Juin 2012 - 17:34:57 »

Bon laurent ...
C est pas tout ca mais elle sont ou les videos de ce SIV  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #73 le: 04 Juin 2012 - 17:36:20 »

Bon laurent ...
C est pas tout ca mais elle sont ou les videos de ce SIV  Mr. Green

Y'en a dans la video de mai :

 https://vimeo.com/43338062

mais il y en a d'autre qui ne seront montrables que dans une vidéo bétisier 2012....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #74 le: 04 Juin 2012 - 17:55:50 »

mais il y en a d'autre qui ne seront montrables que dans une vidéo bétisier 2012....
Rappelle-moi de t'envoyer celle de mon sketch quand je l'aurai, cela nous rappellera des bons souvenirs cet hiver quand il fera un temps de  trinquer

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.