airsinge
crossman (woman)

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
|
 |
« Répondre #75 le: 04 Mai 2025 - 13:32:02 » |
|
Méfie toi, il suffit de quelques excités verts dans ton coin qui décide de créer une assoce pour ensuite créer une ens et c'est parti mon kiki...la dessus on met quelques étudiants au travail pour chercher les plantes et animaux rares du coin (de partout il y a des plantes et animaux rares) qu'il faut ABSOLUMENT protéger. Aucun secteur n'est à l'abri et il faut voir jusqu'où ça va. Pour exemple il demande l'interdiction de marcher sur le fil de la crête entre le moucherotte et le pic st Michel sous prétexte que tout doucement il se crée un sentier qui met en danger la survie de je ne sais plus quelle plante.Ils n'ont pas de limites à leurs délires.
Je me méfie oui ! C'est juste que contrairement à ta formule à l'emporte-pièce anti-écolo je ne les confonds pas du tout avec Eva Joly ou même Marine Tondelier qui luttent beaucoup plus clairement là où il faut pour essayer de limiter la casse de la maison commune par les multinationnales en lobbys et les populismes ultralibéraux à la Trump-Bardela-Retailleau qui essaient d'entrer jusque dans la tête des gens les plus sympathiques et simples...
|
|
|
|
calvat1
zéroteur (se)

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
|
 |
« Répondre #76 le: 05 Mai 2025 - 22:23:15 » |
|
https://www.isere.gouv.fr/Publications/Mises-a-disposition-Consultations-enquetes-publiques-concertations-prealables-declarations-de-projets/Consultation-du-public/Autres-Consultations/Projet-d-APPB-des-falaises-du-Vercors-du-Moucherotte-au-col-de-l-Arc Voila c'est la qu'il faut aller pour voir comment on va être mange. 4 zones de quiétude même s'il n'y a pas de nid . actuellement il y a un nid face sud est du moucherotte et il y a la zone de quiétude des rochers roux un peu plus bas, et juste sous la zone de quiétude du bas il y a les lignes hautes tensions. Donc pour pouvoir passer il reste une bande de 600 m de large entre les 2 zones. une première en France je présume. Apparemment la fédération de vol à voile a déposé un recours, il faudrait que la FFVL se bouge le cul. On a jusqu'au 15juin pour donner un avis sur le site de la préfecture . Si quelqu'un peut faire apparaitre la carte avec les zones de quiétude, je n'arrive pas à la redimensionner. Cet ENS va certainement donner des idées a d'autres . Ce sont ces zones de quiétude sans nid et cela toute l'année qu'il faut vraiment combattre . Dans ce cas il y en a 2 qui correspondent a d'anciennes nidification et encore pour les rochers roux ce n'est pas sur. Si dans ce cas la FFVL ne fait rien alors qu'il s'agit d'un itinéraire majeure de cross, mauvais temps pour notre avenir....
|
|
|
|
Slayer
crossman (woman)

Aile: est belle
vols: 1 vols
|
 |
« Répondre #77 le: 05 Mai 2025 - 22:41:55 » |
|
Le hic c'est qu'actuellement la FFVL est un peu un navire à la dérive, ça n'est pas l'administrateur qui va gérer ça.
Facile à dire mais de mon point de vue il faudrait que la ligue AURA prenne le sujet, à défaut de structure nationale opérationnelle. La ligue doit pouvoir faire valoir qu'elle a délégation sur sa zone géographique pour porter le pet'.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
 |
« Répondre #78 le: 05 Mai 2025 - 22:43:03 » |
|
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur

|
 |
« Répondre #79 le: 05 Mai 2025 - 22:46:10 » |
|
Le hic c'est qu'actuellement la FFVL est un peu un navire à la dérive, ça n'est pas l'administrateur qui va gérer ça.
Facile à dire mais de mon point de vue il faudrait que la ligue AURA prenne le sujet, à défaut de structure nationale opérationnelle. La ligue doit pouvoir faire valoir qu'elle a délégation sur sa zone géographique pour porter le pet'.
de toute façon sur l'historique du dossier, on peut compter le nombre de fois où "on" a espéré son intervention et " on doit aussi pouvoir compter le nombre d'intervention Je crois que tout le monde doit intervenir (et il faut mobiliser tout le monde) : * la ligue, * les CDVL (et pas que celui de l'isère) * les clubs * et tous les crosseurs nos élus politiques (de tous bords) on montré comment ça amrche : un bon gros bombing de motion, y a plus que ça
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur

|
 |
« Répondre #80 le: 05 Mai 2025 - 22:48:58 » |
|
Je crois que tout le monde doit intervenir (et il faut mobiliser tout le monde) : * la ligue, * les CDVL (et pas que celui de l'isère) * les clubs * et tous les crosseurs nos élus politiques (de tous bords) on montré comment ça amrche : un bon gros bombing de motion, y a plus que ça
je précise 1/ c'est une concertation publique (donc ouverte à tout le publique) 2/ ils disent expressément : Du 15 avril 2025 au 15 juin 2025, vous avez la possibilité de donner votre avis sur le projet de création d’un Arrêté Préfectoral de Protection de Biotope sur le secteur des falaises du Vercors qui surplombent l’agglomération grenobloise, du versant nord-est du Moucherotte au nord (couloir des 3 pucelles exclu) jusqu’au Pic Saint-Michel au sud (col de l’Arc exclu). et ils précisent Les avis doivent être envoyés : - sur la boîte de messagerie dédiée : ddt-biodiversite@isere.gouv.frou - à l’adresse postale suivante : DDT de l’Isère – Service Environnement – 17 boulevard Joseph Vallier – BP45 – 38040 GRENOBLE CEDEX 9 à chacun d'agir en son ame et conscience
|
|
|
|
calvat1
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #81 le: 06 Mai 2025 - 07:46:09 » |
|
Merci pour la carte, on voit bien qu'au niveau du moucherotte il ne nous reste qu'un petit passage entre les 2 ronds et les grille pains. En lisant le texte de l'ens on est pour moi en pleine écologie punitive. Et comme ils ne sont pas très couillus ils nomment pudiquement la chasse 'action cynégétique '......95% des lecteurs ne savent pas ce que cynégétique veut dire. A un moment ils parlent de chien de chasse, ils auraient du dire chien de nemrod et la le mot chasse ne serait jamais apparu.
|
|
|
|
plumocum
les_modos

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
 |
« Répondre #82 le: 06 Mai 2025 - 08:29:35 » |
|
Je vais probablement y aller de mon commentaire. Une consultation publique n'est pas un vote. C'est juste un sondage et n'aura pas beaucoup d'influence sur la décision finale. Ils ont quand même trouvé le moyen de pondre un truc sans queue ni tête, un brin arbitraire, qui va transformer en dangereux bandits délinquants notoires des gens lambdas et qu'ils vont avoir beaucoup de mal à faire respecter ensuite. Il y a des gros fortiches derrière ce truc. Je vais quand même prendre le temps de demander aux naturalistes de chez moi ce qu'ils pensent de la méthode.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Slayer
crossman (woman)

Aile: est belle
vols: 1 vols
|
 |
« Répondre #83 le: 06 Mai 2025 - 09:56:09 » |
|
A mon niveau, j'ai fait tourner l'information sur les boucles Whatsapp / Signal de mon club, de celui de Sainte Victoire et d'un truc inter club de Provence, pour appeler à participer.
Je suis en train de rédiger une réponse à la participation, je pense qu'elle doit être courtoise et mettre en avant notre respect des zones de nidification et notre bonne cohabitation avec les rapaces.
Si personne ne le fait, je peux aussi passer un coup de fil à la fédé pour voir s'ils font quelques chose sur le sujet...on peut rêver. On n'a pas d'assistance juridique pour éventuellement mener une attaque sur un angle juridique (genre le caractère abusif de l'exclusion à l'année)?
|
|
|
|
wowo
crossman (woman)

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
|
 |
« Répondre #84 le: 06 Mai 2025 - 10:37:16 » |
|
Bonjour Je relaie une info :
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
|
mike57
enrouleur(se) de thermique

Aile: Diamir2
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols
|
 |
« Répondre #86 le: 06 Mai 2025 - 11:19:17 » |
|
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
plumocum
les_modos

|
 |
« Répondre #87 le: 06 Mai 2025 - 11:52:52 » |
|
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
mike57

|
 |
« Répondre #88 le: 06 Mai 2025 - 12:58:53 » |
|
Il faut peut être être inscrit sur Discord pour le lire ?
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
plumocum
les_modos

|
 |
« Répondre #89 le: 06 Mai 2025 - 13:09:14 » |
|
Je suis dessus. Quand je clique sur ton lien ça m'envoie sur le compte de mon club.
|
|
|
|
calvat1
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #90 le: 06 Mai 2025 - 13:21:17 » |
|
Même si à la tête de la ffvl c’est la guerre, déposer un recours se rapproche des affaires courantes.
|
|
|
|
plumocum
les_modos

|
 |
« Répondre #91 le: 06 Mai 2025 - 13:56:05 » |
|
Le problème actuel c'est plutôt qu'il n'y a personne. Déjà, avant, je ne suis même pas sûr qu'il y avait une commission dédiée. Pour info, dans le cadre de la charte signée entre la fédé et la dreal et la lpo dans le cadre du pna sur les zsm, il y avait un responsable qui est intervenu par visio dans une de nos négociations et son intervention était vraiment bien. Mais s'il n'y a personne ni même une commission dédiée, ben il n'y a rien à attendre pour le moment.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur

|
 |
« Répondre #92 le: 06 Mai 2025 - 15:37:23 » |
|
Ce n'est pas parce que le président et ses 2 copains ont quitté le navire que la commission « Espaces de pratique » est elle aussi aux abonnés absents. Ceci dit, encore une fois, je ne crois pas que par le passé (même en dehors de tous les remous politiques actuels), la fédé ait brillé par sa présence opérationnelle. Ps ça a été dit par plum, mais je laisse
|
|
|
|
Poisson Kangourou
plouffeur(se)

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
|
 |
« Répondre #93 le: 06 Mai 2025 - 16:19:09 » |
|
J'ai envoyé l'avis suivant à la consultation : Je trouve que la rédaction de l'article suivant pose un problème : "2.2.1.7- Il est interdit de ne pas tenir son chien en laisse, sauf dans le cadre des actions de gestion cynégétique." En effet, cette formulation ne pose aucun cadre, aucune limite aux actions de chasse, qui pourraient être réalisées sans aucune autorisation préalable. Je propose donc la formulation suivante : "2.2.1.7- Il est interdit de ne pas tenir son chien en laisse. Les actions de gestion cynégétique nécessitent une autorisation préalable délivrée par décision préfectorale après consultation du Comité de Suivi (cf. article 3)."
|
|
|
|
mike57

|
 |
« Répondre #94 le: 06 Mai 2025 - 16:21:15 » |
|
Je suis dessus. Quand je clique sur ton lien ça m'envoie sur le compte de mon club.
Quand je clique dessus : 
|
|
|
|
plumocum
les_modos

|
 |
« Répondre #95 le: 06 Mai 2025 - 16:45:06 » |
|
Ok. Merci. Je m'attendais à une communication de la fédé de planeurs. Initialement c'est Calva qui en a parlé ici. À mon avis il faudrait les contacter pour savoir si cette info est confirmée. Franchement ça serait bien car ils ont le bras long. Apparemment la fédération de vol à voile a déposé un recours, il faudrait que la FFVL se bouge le cul.
Perso, j'ai envoyé un mail cet après-midi à l'adresse de la consultation publique pour signifier mon désaccord, surtout concernant la définition des zones de tranquillité à l'année.
|
|
|
|
plumocum
les_modos

|
 |
« Répondre #96 le: 06 Mai 2025 - 17:20:38 » |
|
Calva, si tu veux je peux te faire parvenir par mp les coordonnées du contact que nous avions à la FFVP. Je pense que tu peux aussi envoyer une requête auprès de notre fédé. je peux aussi te faire parvenir les coordonnées du président de la commission site. Confirme si ça t'intéresse.
|
|
|
|
Lucas.CSH
plouffeur(se)

vols: Quelques vols
|
 |
« Répondre #97 le: 06 Mai 2025 - 17:38:01 » |
|
|
|
|
|
Lucas.CSH
plouffeur(se)

|
 |
« Répondre #98 le: 06 Mai 2025 - 17:42:11 » |
|
J'ai pas eu le temps de tout lire.
Mais 2 questions :
1) Est ce que les bulles de quiétudes sont interdites au vol non motorisés ? Je ne vais pas entrer dans le débat est ce qu'on dérange la faune ou pas.
2) Le projet peut il etre modifié après la consultation.
|
|
|
|
Lucas.CSH
plouffeur(se)

|
 |
« Répondre #99 le: 06 Mai 2025 - 17:46:08 » |
|
2.1- RÉGLEMENTATION DANS LES BULLES DE QUIÉTUDE Afin de garantir le repos, la survie et la reproduction des rapaces présents sur le site, chaque bulle de quiétude reportée à l’annexe cartographique exclue toute fréquentation humaine, qu’elle soit terrestre ou aérienne durant toute l’année.
|
|
|
|
|