+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2025 - 03:19:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alerte sérieuse sur l’ENS des falaises moucherotte pic st michel.  (Lu 9751 fois)
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #100 le: 06 Mai 2025 - 18:13:15 »

Citation
Déjà, avant, je ne suis même pas sûr qu'il y avait une commission dédiée.
La FFVL est trop occupée à limiter le tangage et faire en sorte qu'il n'y ait plus de compétitions. Ils ne peuvent pas en plus gérer les problèmes secondaires...
 Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
vols: ~500 vols

« Répondre #101 le: 06 Mai 2025 - 18:22:50 »

J'ai envoyé l'avis suivant à la consultation :
Citation
Je trouve que la rédaction de l'article suivant pose un problème :
"2.2.1.7- Il est interdit de ne pas tenir son chien en laisse, sauf dans le cadre des actions de gestion cynégétique."
En effet, cette formulation ne pose aucun cadre, aucune limite aux actions de chasse, qui pourraient être réalisées sans aucune autorisation préalable.
Je propose donc la formulation suivante :
"2.2.1.7- Il est interdit de ne pas tenir son chien en laisse. Les actions de gestion cynégétique nécessitent une autorisation préalable délivrée par décision préfectorale après consultation du Comité de Suivi (cf. article 3)."
Je me dis même que le fait que le rapport et l'arrêté ignorent volontairement la chasse pour se focaliser sur les autres activités peut être un motif de recours contre cet arrêté.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #102 le: 06 Mai 2025 - 18:54:40 »

Par expérience je sais que ça n'a jamais marché de pointer les chasseurs pour faire valoir nos demandes.
1 ça marche pas
2 tu te mets le lobby sur le dos et c'est beaucoup mieux de ne pas les compter parmi ceux qui ne t'aiment pas.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Slayer
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #103 le: 06 Mai 2025 - 20:11:52 »

je peux aussi passer un coup de fil à la fédé pour voir s'ils font quelques chose sur le sujet...on peut rêver.

Aurais tu raté un épisode ?

https://federation.ffvl.fr/actu/periode-transitoire-post-ag-restez-informes

Non je ne crois pas...et toi?

Le hic c'est qu'actuellement la FFVL est un peu un navire à la dérive, ça n'est pas l'administrateur qui va gérer ça.

Facile à dire mais de mon point de vue il faudrait que la ligue AURA prenne le sujet, à défaut de structure nationale opérationnelle. La ligue doit pouvoir faire valoir qu'elle a délégation sur sa zone géographique pour porter le pet'.

Une fois que ça est rappelé, sûr que si personne ne décroche le tél, on ne pourra pas reprocher à la fédé de ne rien avoir fait...il reste tout de même quelques personnes qui sont censées avoir à cœur la défense de nos intérêts, ne serait-ce qu'à titre personnel, non?
air
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols

« Répondre #104 le: 06 Mai 2025 - 23:22:42 »

Citation
Déjà, avant, je ne suis même pas sûr qu'il y avait une commission dédiée.
La FFVL est trop occupée à limiter le tangage et faire en sorte qu'il n'y ait plus de compétitions. Ils ne peuvent pas en plus gérer les problèmes secondaires...
 Neutre
La Fede est devenue une Fede de précision d’atterrissage. Tout est là : plus de problème de tangage, plus d’incident avec les biplaces, les infractions avec les espaces aériens
plumocum
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 07 Mai 2025 - 15:07:59 »

La fédé est en train de faire secours mais Je pense qu'il y a toujours quelqu'un qui peut probablement répondre à une sollicitation.
On me signal sur notre groupe signal que la ligue peut aussi être saisie du dossier.
En avez vous fait la demande ?

Pour ma part j'ai pris contact avec la FFVP pour connaitre le vrai du faux et surtout leur position à ce sujet. J'ai envoyé un message à un interlocuteur qui m'a répondu à l'instant me mettre en relation avec une commission dédiée dans leur fédé (ils en ont une...eux  Twisted).

Calva, je te tiendrai informé des suite de ce contact et je te mettrai en contact toi ou quelqu'un d'autre avec eux si tu veux (il faudra me confirmer).

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
vols: ~500 vols

« Répondre #106 le: 07 Mai 2025 - 15:10:03 »

Par expérience je sais que ça n'a jamais marché de pointer les chasseurs pour faire valoir nos demandes.
1 ça marche pas
2 tu te mets le lobby sur le dos et c'est beaucoup mieux de ne pas les compter parmi ceux qui ne t'aiment pas.
Politiquement, c'est très probable, mais devant un tribunal, ce n'est pas la même chose.
plumocum
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 07 Mai 2025 - 15:26:20 »

Probablement, mais qui est prêt à emmener ça devant un tribunal ?
On a eu exactement le même problème avec la consultation publique liée aux status de la réserve où pendant que les demandes du vol libre pour pouvoir décoller juste aux limites se faisaient évincer sans aucune raison, les chasseurs ont réussi à obtenir la création de parkings avec accès autorisé au véhicules à moteur (jusque là interdit) en plein cœur de la réserve.
ça nous aurait apporté quoi de pointer du doigt leurs 'passe droit' ? rien si ce n'est de nous coller les chasseurs sur le dos. Qui se serait investi dans une affaire en justice interminable et énergivore ? personne.
Dans ces histoires il faut déjà se renseigner sur qui sont les propriétaires des terrains, ça se trouve les 3/4 sont des chasseurs.
« Dernière édition: 07 Mai 2025 - 15:42:55 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

calvat1
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
vols: 2000 vols

« Répondre #108 le: 07 Mai 2025 - 18:36:20 »

Je suis la discussion.   Je trouve une faille dans leur projet.   Si quelqu'un  se met dans les lignes à haute tension pour éviter la zone de quiétude des rochers roux alors qu’il n’y a pas de nid, ce cylindre barre la route basse et est abusif.  C’est peut être une petite  faille mais à voir...
plumocum
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 07 Mai 2025 - 19:05:19 »

Salut Calva, ça tombe bien que tu sois en ligne :

Je viens d’être contacté par la FFVP qui me confirme bien avoir engagé des négociations avec différents interlocuteurs et avoir engagé plusieurs recours contentieux.
Il ont cherché les contacts de la FFVL et FFPLUM pour tenter une mobilisation collective mais n'ont aucun retour pour le moment.
Je vous propose d'essayer de rassembler les différents contacts auprès de la fédé, de la ligue, et de voir avec vous pour rentrer tout le monde dans un circuit de communication qui vous permettrait de travailler ensemble.
Si toi ou un autre pilote actif sur ce dossier êtes intéressés , faites le moi savoir par MP en me donnant vos adresses mail ou/et contacts divers. Je commencerai par vous envoyer une copie de l'échange que je viens d'avoir.
Je peux servir de moyen pour lancer la machine.
N'oubliez pas que nous avons une très bonne expérience de négociation avec les gens qui sont derrière de type de projet, que nous sommes rodés aux discours et que nous pouvons certainement vous apporter des éléments non négligeable dans les discussions à venir.

Slayer
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 07 Mai 2025 - 19:25:55 »

Si vous lancez une cagnotte pour éventuellement mandater un avocat, je pense qu'on sera quelques uns à mettre un peu à la poche. Ça peut être une idée pour palier aux manquements de notre fédé.

Entre 10€ et 50€ par tête de pipe, ça peut vite faire une petite cagnotte non négligeable bien que les frais d'avocats puissent assez vite représenter des sommes importantes...à voir.
tournevire
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Allegro
vols: BCP vols

« Répondre #111 le: 07 Mai 2025 - 19:30:40 »

Si vous lancez une cagnotte pour éventuellement mandater un avocat,...

Ou un médiateur Clin d'oeil
wowo
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #112 le: 07 Mai 2025 - 20:19:03 »

[...] Ça peut être une idée pour palier aux manquements de notre fédé.

[...]

Ce qu'il est toujours intéressant de garder à l'esprit, c'est que la fédé c'est aussi toi, moi et bcp d'autres ici sur le fofo et par ailleurs dans les airs si on a choisi d'être licencié FFVL.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Slayer
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 07 Mai 2025 - 21:32:07 »

[...] Ça peut être une idée pour palier aux manquements de notre fédé.

[...]

Ce qu'il est toujours intéressant de garder à l'esprit, c'est que la fédé c'est aussi toi, moi et bcp d'autres ici sur le fofo et par ailleurs dans les airs si on a choisi d'être licencié FFVL.

Oui...mais encore???

Je n'ai aucune prétention dans ce dossier complexe, c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'il existe des instances fédérales, structurées, avec des conseillers juridiques entre autres (et aussi pour ça qu'on paye une licence pour financer ces sujets parmi d'autres). Si tu attends de moi que je file à l'université de droit pour revenir dans une semaine avec toutes les compétences, autant aller brûler un cierge à Lourdes.
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3

« Répondre #114 le: 07 Mai 2025 - 23:14:59 »

Depuis au moins une quinzaine d'années la fédé a les yeux de Chimène pour la LPO alors n'en attendez pas qu'ils sortent les couteaux pour défendre votre (notre) bout de gras...
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 23 requêtes.
anything