+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Juin 2025 - 07:14:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-alps 2025  (Lu 22881 fois)
ttof, yoabal, pascal h356, pr0sper12 (+ 2 Caché) et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Fraclo
plouffeur(se)
En ligne En ligne

Aile: Lyght
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols

« Répondre #150 le: 16 Juin 2025 - 21:48:35 »

En effet.....
https://www.facebook.com/reel/622873113578217
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #151 le: 16 Juin 2025 - 22:40:34 »

J'espère que c'est très très bien payé comme job...
TimG
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 3P
vols: 80h.en2023 vols

« Répondre #152 le: 16 Juin 2025 - 23:03:40 »

Les 3 traces des mecs qui ont décollé de là

En le voyant en live, c'était évident qu'une mise en orbite pareil était déraisonnable
airsinge
malpolis
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #153 le: 16 Juin 2025 - 23:34:56 »

On voit que le décollage du bas de la pente était quand-même plus net et efficace. Un choix de sagesse.
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #154 le: 16 Juin 2025 - 23:35:47 »

y a quand même un côté roulette russe.
airsinge
malpolis
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 16 Juin 2025 - 23:37:14 »

Y'a du roulis, c'est vrai, mais pas que.
Slayer
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #156 le: 17 Juin 2025 - 06:39:06 »

Le Brésilien G JANSEN RABELLO a très bien volé hier, il ne semble qu'il était assez loin du groupe de tête en début de journée, et il est parmi eux depuis hier soir.
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #157 le: 17 Juin 2025 - 08:16:11 »

Ils ont le droit de changer de voile ?
(Pour une plus petite par exemple ?)
Todd38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Leaf / Skin
vols: 400 vols

« Répondre #158 le: 17 Juin 2025 - 08:30:56 »

Et de caleçon ?  Mr. Green 
pascal h356
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2

« Répondre #159 le: 17 Juin 2025 - 08:36:12 »

Vous savez si les pénalités de trois heures ont été purgées ?
Obp84
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 3 - Ultralite 5 - Pibi

« Répondre #160 le: 17 Juin 2025 - 08:47:21 »

Oui il semble que les pénalités ont été purgées. Les compteurs à zéro actuellement !
pascal h356
débutant(e)
**
En ligne En ligne

« Répondre #161 le: 17 Juin 2025 - 08:48:42 »

Oui il semble que les pénalités ont été purgées. Les compteurs à zéro actuellement !
Merci
Deyabad
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols

« Répondre #162 le: 17 Juin 2025 - 09:23:41 »

Non, d'après le règlement ils ne peuvent en changer que si elle est endommagée et uniquement après avoir averti la direction de course.
Donc pas pour passer sur une taille plus petite pour voler dans le Foehn.   ivrogne
jbonnet
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 5
vols: ? vols

« Répondre #163 le: 17 Juin 2025 - 09:31:19 »

Max a publié une story sur FB ce matin pour donner qqs éléments d'explication de son retrait. Comme prévu, le "föhn de nord" a ravivé qqs mauvais souvenirs de 2023. Tout le monde comprendra aisément sa décision
Lomaloan
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

vols: 52 vols

« Répondre #164 le: 17 Juin 2025 - 10:04:47 »

Max a publié une story sur FB ce matin pour donner qqs éléments d'explication de son retrait. Comme prévu, le "föhn de nord" a ravivé qqs mauvais souvenirs de 2023. Tout le monde comprendra aisément sa décision
Bonjour
Je me pose une question, sans bien évidement remettre en cause sa décision qui lui appartient.
Cependant n’était il pas possible de continuer à pied un temps, pour laisser passer cette météo difficile ? Ou pour un gars comme lui finalement seule la performance et le résultat compte, du coup un moment à pied occulte une bonne place à la fin de l'histoire.En étant très basique, Coubertin peux donc aller se rhabiller, c’est malgré tout un peu dommage non ? Ce n’est en aucun cas un jugement, juste un avis perso sans la moindre valeur, mais dans mon esprit un peu trop vieillot peut être, il est possible de finir une course en revoyant ses ambitions à la baisse et juste prendre les bons moments.
Bon quoiqu'il en soit tous ces athlètes ont des capacités physiques et morales absolument phénoménales.
Fred McTwist
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2

Mais tire sur la ficelle!!!

« Répondre #165 le: 17 Juin 2025 - 10:07:52 »

Salut, tu pourrais mettre le lien? Merci!

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Thomash
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi3
vols: 30 vols

« Répondre #166 le: 17 Juin 2025 - 10:16:43 »

Voici le message de Maxime :

Citation
Bonjour à tous,

Je suis reconnaissant pour les nombreux messages de soutien que nous avons reçus après notre abandon sur la X-Alps, et cela m'aide dans un moment où je me sens triste, et atteint par une forme de honte difficile à décrire.

Je ne suis pas blessé, pas physiquement. Ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'il reste quelques cicatrices de 2023, et que mon cerveau a dit stop à nouveau, en retrouvant le Foehn des Dolomites.

Probablement pour mon bien quand on voit ce qui s'est passé ensuite. Mais cela reste un moment particulièrement difficile.

Je ne suis plus en mesure pour le moment d'accepter ce niveau de risques. Et avec l'équipe, Salomé et Julien, nous pensons que c'est une menace pour ma sécurité, surtout pour mon amour du vol, et pour le future. Cela fait deux ans que je me bats pour retrouver mes sensations et je ne veux pas replonger. Je suis heureux que toute l'équipe comprenne cette décision.

J'ai toujours soutenu le renoncement dans notre sport, et quelques autres valeurs. Même si cela blesse notre ego; je le sais trop bien, surtout depuis hier. Mais c'est parfois nécessaire

Merci encore pour votre gentillesse.

Maxime & Team FRA2
Slayer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 17 Juin 2025 - 10:28:15 »

Citation
Bonjour à tous,

Je suis reconnaissant pour les nombreux messages de soutien que nous avons reçus après notre abandon sur la X-Alps, et cela m'aide dans un moment où je me sens triste, et atteint par une forme de honte difficile à décrire.

Je ne suis pas blessé, pas physiquement. Ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'il reste quelques cicatrices de 2023, et que mon cerveau a dit stop à nouveau, en retrouvant le Foehn des Dolomites.

Probablement pour mon bien quand on voit ce qui s'est passé ensuite. Mais cela reste un moment particulièrement difficile.

Je ne suis plus en mesure pour le moment d'accepter ce niveau de risques. Et avec l'équipe, Salomé et Julien, nous pensons que c'est une menace pour ma sécurité, surtout pour mon amour du vol, et pour le future. Cela fait deux ans que je me bats pour retrouver mes sensations et je ne veux pas replonger. Je suis heureux que toute l'équipe comprenne cette décision.

J'ai toujours soutenu le renoncement dans notre sport, et quelques autres valeurs. Même si cela blesse notre ego; je le sais trop bien, surtout depuis hier. Mais c'est parfois nécessaire

Maxime & Team FRA2

Respect!!
pascal h356
débutant(e)
**
En ligne En ligne

« Répondre #168 le: 17 Juin 2025 - 10:33:06 »

Lacaze a décollé ... Lacaze départ !
kyryus
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi3 + easiness 4
vols: 300 vols

« Répondre #169 le: 17 Juin 2025 - 10:34:34 »

Les vidéos de Pal Takats sont édifiantes, le seul qui a un cerveau c'est Maxime.

Quel commentaire odieux pour tous les autres participants.

Cette compétition rassemble les meilleurs athlètes parapente du monde, ils connaissent mieux leurs limites que vous.
C'est un événement Red Bull qui proclame : « La course d'aventure la plus difficile au monde ». Ce titre n'est-il pas assez clair pour vous ?

On a conscience que quand on regarde cette compétition, ce sont des gens hors normes qui prennent des risques hors normes. Comme des formule 1 qui roulent à 300km dans des circuits en ville entourés par des murs !!! D'ailleurs, il y a eu souvent des morts en formule 1 par exemple et c'est accepté.

De plus, Maurer (et d'autres) est habitué à voler dans du foehn car en Suisse il y en a beaucoup. C'est moins évident pour nos pilotes d'Annecy c'est sur.
Maurer a dit dans un interview ce matin qu'il n'était pas d'accord avec la pénalité car pour lui les conditions étaient acceptables. Chacun à ses limites et je pense qu'on doit laisser les pilotes gérer leurs décisions. Ils prennent de décisions sur tout, leur trajet, leur sommeil, leur tactique, etc ... pourquoi pas sur les conditions de vol ?

Que Max abandonne je trouve ça super car cela nous montre qu'il faut savoir abandonner quand on arrive à ses limites. C'est un bel enseignement que j'approuve mais de là à critiquer les autres pilotes qui n'ont pas de "cerveaux" comme vous dites, vous feriez mieux de vous abstenir de commenter.

Slayer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 17 Juin 2025 - 10:57:00 »

Maurer a dit dans un interview ce matin qu'il n'était pas d'accord avec la pénalité car pour lui les conditions étaient acceptables.

Maurer (et les autres) n'ont pas été pénalisés pour vol dans le foehn hier, mais pour vol sous orage la veille au soir...le règlement prévoit cette sanction, elle est appliquée, c'est le "jeu" (et ça ne me choque pas qu'il y ait des limites, même dans la course la plus extrême, si tu n'acceptes pas ça, tu ne t'inscris pas)
tomcourse
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
vols: 1000+ vols

« Répondre #171 le: 17 Juin 2025 - 10:59:39 »

La pénalité de Maurer fait suite à un vol sous la pluie. Regarde la vidéo de Damien pour te faire une autre idée.

https://m.youtube.com/watch?v=ka6-jJMDC7k

Lorsqu'on voit des voiles fermer, reculer et des arbres couchés par les rafales est-ce que ce ne sont pas également des conditions trop dangereuses pour voler qui mériteraient une pénalité ?

Évidemment mon commentaire eétait provoquateur et écrit sous le coup de l emotion, chacun fait bien se qu'il veut mais ce n est pas une bonne publicité pour le parapente et Redbull.
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #172 le: 17 Juin 2025 - 10:59:52 »

Les vidéos de Pal Takats sont édifiantes, le seul qui a un cerveau c'est Maxime.

Cette compétition rassemble les meilleurs athlètes parapente du monde, ils connaissent mieux leurs limites que vous.
C'est un événement Red Bull qui proclame : « La course d'aventure la plus difficile au monde ». Ce titre n'est-il pas assez clair pour vous ?

On a conscience que quand on regarde cette compétition, ce sont des gens hors normes qui prennent des risques hors normes. Comme des formule 1 qui roulent à 300km dans des circuits en ville entourés par des murs !!! D'ailleurs, il y a eu souvent des morts en formule 1 par exemple et c'est accepté.

De plus, Maurer (et d'autres) est habitué à voler dans du foehn car en Suisse il y en a beaucoup. C'est moins évident pour nos pilotes d'Annecy c'est sur.
Maurer a dit dans un interview ce matin qu'il n'était pas d'accord avec la pénalité car pour lui les conditions étaient acceptables. Chacun à ses limites et je pense qu'on doit laisser les pilotes gérer leurs décisions. Ils prennent de décisions sur tout, leur trajet, leur sommeil, leur tactique, etc ... pourquoi pas sur les conditions de vol ?

Que Max abandonne je trouve ça super car cela nous montre qu'il faut savoir abandonner quand on arrive à ses limites. C'est un bel enseignement que j'approuve mais de là à critiquer les autres pilotes qui n'ont pas de "cerveaux" comme vous dites, vous feriez mieux de vous abstenir de commenter.

moi je ne trouve pas ça odieu car même si il ont un niveau de malade la il y a quand même les limite du matos, quand tu vois leur deco et qu'il recule une fois en l'air, ils franchisent quand même certaines limites ...
airsinge
malpolis
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 17 Juin 2025 - 11:02:54 »

Citation
Bonjour à tous,

Maxime & Team FRA2

Félicitations Monsieur Pinot !

J'aurais juste espéré qu'il n'y ait pas à souffrir de mélancolie après une décision aussi mûre et saine. Pourvu que les belles activités de Maxime qui vont pouvoir remplacer cette course au risque lui occupent vite l'esprit de manière plus constructive.
plumocum
les_modos
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #174 le: 17 Juin 2025 - 11:19:15 »

moi je ne trouve pas ça odieu car même si il ont un niveau de malade la il y a quand même les limite du matos, quand tu vois leur deco et qu'il recule une fois en l'air, ils franchisent quand même certaines limites ...
Odieu n'est peut-être pas approprié mais de là à qualifier de fait les autres comme des décérébrés, c'est quand même un peu fort non ?
Il y a de nombreuses autres courses, en bateau autour du monde par exemple où l'on trouve les meilleurs marins du monde et on ne taxe pas de bêtise sans fond ceux qui décident d'affronter les tempêtes du cap orne en solitaire.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 23 requêtes.
anything