C'est incroyable de voir du mépris ou de la condescendance là où il ne se veut que du partage de réflexion.
Et bien révise tes façons de partager :
Le texte de Pal Takat évoque une possibilité de limiter les compétitions de haut niveau à des voiles C. C'est tout à l'opposé de Fabrice qui contestait l'interdiction des VNH en compétition de haut niveau.
Fabrice avait raison ?
Comme quoi tu n'as sans doute pas compris le fond des des réflexions de Pal et Fabrice à 14 années d'intervalle et tu t'arrêtes sur la forme de leur messages.
Quant à
Et faut manquer d'humilité pour penser être capable de
réponses piquantes
Je me répéte. Je n'ai pas formulé une affirmation mais au contraire poser une question (c'est à ça que sert un point d'interrogation en fin de phrase) quand j'ai écris : "
Est-ce que Fabrice avait raison ?J'ai formulé exactement la même question donc en gros tu ne comprends pas toi même ta petite leçon à 2 balles:
Fabrice avait raison ?
Fabrice ne s'est pas contenté d'une indignation. Il affirmait que en plus d'avoir jeté les pilotes sur la paille cette nouvelle règle allait générer de nombreux accidents et il accusait publiquement les gens qui l'ont voté d'assassinat. Il a pris Marc à partie régulièrement sur ce sujet et affirmait que l'hécatombe avait déjà commencé.
Son argument principal étant l'homéostasie du risque.
Pour le reste et les accidents dont l'origine est le comportement humain, ni lui, ni Pal, ni wowo n'ont rien inventé si ce n'est leur propre prise de conscience, et vouloir imposer leurs peurs à la communauté par de la réglementation.
J'ai fait de la compétition à une époque où tu commençais la pente école et ces sujets concernant la prise de risque et les effets de groupe étaient déjà tellement évidents pour moi que j'ai décidé de ne pas continuer.
La sécurité, c'est un acte personnel bien avant le collectif et je n'ai pas eu besoin de me pousser dans des extrêmes en pwc ou en xalpes pour aboutir à cette réflexion et faire des choix contre nature.
Je trouve la proposition de Pal concernant le modèle unique intéressante mais contient toujours 2 problèmes : 1/ ça aura assez peu d'impact sur la sécurité (la fameuse homéostasie), 2/ ça ne réglera pas la principale cause d'inégalité entre les pilotes à savoir leur poids et la taille des ailes.
Le reste ressemble un peu à du défoncage de portes ouvertes.
Tu es tellement imbu de ta personne et incapable de te remettre en cause que tu t'es quand même autorisé à juger ma pratique que tu ne connais pas de 'mortifère'. Excuse du peu mais tes leçons de partage et de réflexions tu peux te les carrer vu ton mode de communication.