+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Octobre 2025 - 00:17:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood wowo, était  : Lettre ouverte de Pal Takat sur la securite  (Lu 339 fois)
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« le: 28 Septembre 2025 - 09:07:34 »

[...]

Tu es tellement imbu de ta personne et incapable de te remettre en cause que tu t'es quand même autorisé à juger ma pratique que tu ne connais pas de 'mortifère'. Excuse du peu mais tes leçons de partage et de réflexions tu peux te les carrer vu ton mode de communication.

C'est quand même incroyable comment ce que tu lis est différent de ce que j'ai écris.

Ci dessous je cite le post ou j'utilise le terme "mortifère", comment tu fais pour t'y sentir particulièrement visé ou que ca concernerait particulièrement ta pratique à toi.
Si tu te donnes la peine de le relire en "oubliant" que c'est moi qui l'ai écrit, peut-être que tu peux arriver à comprendre que si j'écris "nos pratiques", je ne parle pas de "ta" pratique.

On peut aussi s'intéresser et réfléchir à cette lettre ouverte, ce cri du cœur d'un pilote émérite que l'on ne peut pas suspecter de vouloir faire porter ses angoisses par autrui. Pour réfléchir dans quelle mesure elle ne serait pas toute aussi pertinente ramené à nos pratiques hors-compétition et qui pourtant sont plus accidentogêne et mortifère encore.

Du coup c'est carrément amusant de lire de ta part que tu me reproches d'être "imbu" et de "ne pas savoir me remettre en question".

Je ne mets pas de smileys car le risque est qu tu les interpretes comme mes partages de réflexion avec une vision sans doute troublée par un ressentiment revanchard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #1 le: 28 Septembre 2025 - 09:23:06 »

Put... mais quelle mauvaise foi !

Mais ta réaction et le passage de la lettre ouverte de Pal que tu cites, montrent bien ton obstination à être dans le déni de cette réalité mortifère du parapente.

La prochaine, comme ça devient encore un insupportable débat aurour de ta personne, je coupe, je fous au flood et je bloque le sujet.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
dilmo
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols

« Répondre #2 le: 28 Septembre 2025 - 10:44:08 »

La prochaine, comme ça devient encore un insupportable débat aurour de ta personne, je coupe, je fous au flood et je bloque le sujet.

C'est tellement ça. Si ça ne tenait qu'à moi, je mettrai ce troll en quarantaine. Sa persistance maladive pourrit les échanges et l'intégrité des fils de discussion.
yves
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
vols: + de 1000h vols

« Répondre #3 le: 28 Septembre 2025 - 10:59:06 »

1

Yvess
windslave
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Ikuma 2 / Moustache 22
vols: pas assez ! vols

www.spots.guru

« Répondre #4 le: 28 Septembre 2025 - 11:03:57 »

1
tesseract
zéroteur (se)
En ligne En ligne

Aile: King 2
vols: ? vols

« Répondre #5 le: 28 Septembre 2025 - 11:26:17 »

Pareil ...
Et il a fait fuir pas mal d'anciens contributeurs excedes par son atitude permanente.
a-r-h
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT
vols: plusieurs vols

« Répondre #6 le: 28 Septembre 2025 - 11:35:19 »

Ca fait des années que j'ignore et ne voit pas les commentaires de ce type.
Je vois qu'il n'a pas évolué, il n'apporte systématiquement que conflits et polémiques.
Je suis également favorable à son éviction du forum. On gagnerait en qualité des débats, et surtout en bonne humeur.
Je n'aime pas trop cette méthode dictatoriale, mais il dépasse vraiment les bornes, et depuis trop longtemps.

A voté !
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #7 le: 28 Septembre 2025 - 12:30:07 »

Hopla, il ne me semble pas être agressif et virulent, encore moins malpoli comme peuvent l'être certains.

Alors oui mes idées et convictions ne sont pas les vôtres et vice-versa. Et oui je me permets de défendre mes idées et convictions contradictoirement aux vôtres. Comme d'ailleurs vous le faites vous-mêmes.

Et donc ne pas être de vos avis et vous tenir tête dans la défense de nos idées et convictions réciproques, ce serait pour vous un motif d'exclusion du forum.

Alors bravo si pour vous un forum ne doit se vivre que par une adhésion à vos propres et seul avis et convictions sur les sujets tels la sécurité dans nos pratiques.

Est-ce étonnant au final si on considère que ce sujet de la sécurité dans nos pratiques est un vrai sujet sociétal dans notre microcosme FFVL

Autre chose, avez-vous suivi l'AG hier soir et entendu qu'il n'est pas question de revenir pour le moment sur les RTS (compétition, enseignement, biplace) mise en place par la gouvernance précédente. Cela vous inspire quoi ?

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.