+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 12:20:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le motoparapente arrive !  (Lu 112310 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« Répondre #200 le: 16 Mars 2011 - 10:14:50 »


Houla aussi !

la théorie du vol motorisé comporte des différences notables par rapport au vol libre, que l'on ne peut connaitre si l'on ne les a pas bossé. c'est pour cette raison qu'il faut le brevet ULM pour voler en paramoteur...

Point positif du brevet paramoteur : l'apprentissage de la règlementation aérienne.

Pour le reste, lorsque tu fréquenteras les terrains, tu pourras prendre un échantillon représentatif de paramotoristes (qui ne viennent pas du vol libre), aborder par exemple l'aérologie ou le pilotage d'une voile, et tu reviendras nous en causer ici.

J'en mort de rire d'avance.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #201 le: 16 Mars 2011 - 10:57:50 »


Houla aussi !

la théorie du vol motorisé comporte des différences notables par rapport au vol libre, que l'on ne peut connaitre si l'on ne les a pas bossé. c'est pour cette raison qu'il faut le brevet ULM pour voler en paramoteur...

Point positif du brevet paramoteur : l'apprentissage de la règlementation aérienne.

Pour le reste, lorsque tu fréquenteras les terrains, tu pourras prendre un échantillon représentatif de paramotoristes (qui ne viennent pas du vol libre), aborder par exemple l'aérologie ou le pilotage d'une voile, et tu reviendras nous en causer ici.

J'en mort de rire d'avance.



Moi aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
patgoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0


Paramoteur


« Répondre #202 le: 16 Mars 2011 - 11:11:41 »

Mon profil pour MichelM et pour Tibo:
je ne suis pas ici pour opposer les 2 activités, simplement je m'attache à essayer de faire comprendre qu'il faut les apprendre, les pratiquer, et prendre dans chaque ce qui nous intéresse personnellement. Ce qui donne une grande variation de possibilité.
Pour ma part je me place et je ne semble pas être le seul, comme quelqu'un qui habite loin des montagnes et qui pense trouver dans le paramoteur un moyen, au delà du vol motorisé simple,d' enrouler des ascendances plus souvent. je sais qu'il y aura plein de restrictions par rapport au vol libre et que peut être je ferais machine arrière... que peut être je me ferais peur... ce que je souhaite pas forcément vivre... mais en tout cas je prends cette direction. Il me semble qu'il  existe un créneau mixte dans lequel l'inventivité de l'homme à encore du travail à faire...Dans 1 ou 2 an je serais en mesure peut être d'en dire plus sur mon expérience personnelle.
Pour parler de l'approche des deux mondes parapente et paramoteur elle est très différente, mais je ne vais par encore m'étendre sur ce sujet, je me contente de la vivre et d'essayer d'en tirer ce que j'ai besoin pour m'envoyer en l'air, car c'est plutôt mon but principal.
ce que font les autres ce sont leurs choix et je n'ai pas à m'en moquer, ni à me sentir inférieur ou supérieur à eux.
Ici je m'attache à parler et à faire avancer le principe de la motorisation auxiliaire et je tente de répondre aux questions des gens qui s'y intéressent.
Pour ceux qui s'y intéressent vraiment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
MichelM
Invité
« Répondre #203 le: 16 Mars 2011 - 11:18:46 »

Mon profil pour MichelM et pour Tibo:
je ne suis pas ici pour opposer les 2 activités, simplement je m'attache à essayer de faire comprendre qu'il faut les apprendre, les pratiquer, et prendre dans chaque ce qui nous intéresse personnellement. Ce qui donne une grande variation de possibilité.

Tibo et moi idem, sauf qu'on a peut-être un peu d'avance et qu'on s'est déja cogné aux mêmes murs que ceux que tu rencontreras.
Une fois cette expérience faite tu finiras par pratiquer pour toi et tu laisseras les autres à leurs convictions.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #204 le: 16 Mars 2011 - 11:20:52 »

Oh mais je m'y intéresse ne t'inquiètes pas pour ça. Juste je n'ai pas les mêmes attentes d'un développement d'une motorisation auxiliaire.

J'espère vraiment que tes motivations de ce jour vont rester les mêmes pour pouvoir faire avancé ce schmilblick.
C'est sur ce point que j'ai un sérieux doute, tu ne serais pas le seul à passer du "côté obscure" pour un complément d'activité parapentesque et qui au final pratique 2 activités différentes.

Sur ce, je vais voir les conditions au déco, p'être que je vais regretter l'option parapente par rapport à celle paramoteur mais bon j'ai envie de silence...
 salut !

[EDIT] MichelM a été plus rapide que ma connexion internet...Je suis d'accord et pense bien la même chose que toi MichelM.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
patgoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0


Paramoteur


« Répondre #205 le: 16 Mars 2011 - 16:56:37 »

Oh Tibo tu as tout le temps de changer d'avis... ou pas!
En attendant fait un post sur ta vision de la motorisation auxiliaire...
quand a MichelM dont j'ai du mal a cerner le profil, mais qui s'est déjà heurté aux murs...
merci de faire un post sur les murs en question...
et je changerais peut être de point de vue ou je partagerais le votre.
Sur le terrain je me heurte aux mêmes... d'ailleurs on s'est peut être croisé sans le savoir...
Des gars qui pratiquent pour eux et qui critiquent, ça il y en à la pelle...
On pourrait en faire un forum complet!
moi je suis paramotoriste, moi je suis parapentiste etc.
Et puis il y a des gars bizarres qui font les deux parfois tout seul en respectant les deux côtés... qui prennent le meilleur des deux.

Je sais on est tous des aigles...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 4


+
« Répondre #206 le: 16 Mars 2011 - 21:43:35 »

salut !
J'ai une petite question, mais bon c'est un peu du flood, donc vous avez le droit de ne pas y répondre...
Pourquoi ne pas penser au jet-pack, une sorte de petit réacteur ? (en oubliant la question du cout...)
Ca pourrait marcher pour satelliser un parapente en vol de plaine ?
A+ !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patgoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0


Paramoteur


« Répondre #207 le: 16 Mars 2011 - 21:48:39 »

oui c'est totalement flood... si tu penses à ça:
http://www.youtube.com/watch?v=2gcurwcPs3U
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #208 le: 16 Mars 2011 - 21:55:21 »

plus écolo le lance pierre humain





 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patgoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0


Paramoteur


« Répondre #209 le: 16 Mars 2011 - 22:32:32 »

c'est une soirée spécial Flood pardonne leur Eric... Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #210 le: 17 Mars 2011 - 12:43:00 »

Oh Tibo tu as tout le temps de changer d'avis... ou pas!
En attendant fait un post sur ta vision de la motorisation auxiliaire...
...
Et puis il y a des gars bizarres qui font les deux parfois tout seul en respectant les deux côtés... qui prennent le meilleur des deux.

Je sais on est tous des aigles...

salut !

Un post la dessus venant de moi n'aurait pas lieu d'être sur un forum de parapente.
Ça me va bien d'être un gars bizarre, tant qu'on me fait pas chier...
Par contre je ne suis pas (encore) un aigle juste un chocard...

Je clos mes interventions (futiles hein ? ) qui ne concernent pas la motorisation de Ferias77.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
MichelM
Invité
« Répondre #211 le: 19 Mars 2011 - 20:33:29 »


Je vais faire comme TiBO
- pour ne pas dévier du sujet de départ de ferias77
- mais aussi parce que je sais pas si moi y'en a m'exprimer trop basiquement pour que patgoud comprenne, mais il me semble que dans le post #203 ci-dessus j'avais bien écrit qu'on était d'accord, et 2 messages plus loin (#205) il me demande de détailler pour qu'il se rallie au même point de vue, là je dis : hein ? hein ?  hein ?

Enfin bref.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.
anything