+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:52:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tension au Lachens  (Lu 126464 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #250 le: 15 Mai 2011 - 09:53:10 »

Bonjour à tous
Pour la question du comment du pourquoi du parce que du changement de fédé c’est à cause de l’article 9 qui change considérablement la donne.
...
L’UCPA utilise le site pour ces stages ce qui représente par an 400 à 450 personnes par an qui découvrent où ce perfectionne dans le vol libre, j’en ai fait partie.
...
La commune a investi et a besoin de cette activité et demande au lvl de préserver ce fonctionnement. L’article 9 par l’ajout de » tous les pratiquants sans restriction - personnes physiques ou personnes morales – a contraint le club de ce désaffilier sans gaîté de cœur.

Tu indiques que c'est l'article 9 du nouveau réglement intérieur de la FFVL, voté lors de la dernière AG, qui a conduit ton club à se désafilier de la fédération.
Qu'est-il écrit dans cet article 9 ?
Je cite le texte intégral de l'article en question :

--------------------
FFVL - REGLEMENT INTERIEUR - validé AG 19 mars 2011

9. Sites de pratique
La gestion des sites de pratique est assurée par la fédération – ou, en son nom, par ses organes déconcentrés
et/ou ses structures affiliées (clubs, OBL, ODVL) – selon les règles du mandat posé par les articles 1984 et
suivants du code civil.
Cette gestion s’exerce selon les dispositions des conventions fédérales en vigueur et leurs annexes éventuelles.
L’utilisation des sites de pratique fédéraux est ouverte à tous les pratiquants sans restriction - personnes physiques
ou personnes morales - sous réserve du respect des consignes posées par le règlement spécifique du site validé
par la commission nationale des Sites de la fédération.
Les pratiquants doivent être obligatoirement titulaires d’une police d’assurance couvrant leur responsabilité civile
liée à l’activité pratiquée.
Dans l’hypothèse où une structure affiliée entendrait passer une convention autre que l’une des conventions
fédérales ou une convention avec restriction d’accès ou d’usage, celle-ci devrait être préalablement soumise et
validée par le bureau directeur de la fédération après avis de la commission nationale des Sites et de la ligue
concernée.
Il est rappelé que dans l’hypothèse d’une autorisation d’utilisation verbale du site, la responsabilité civile du
propriétaire n’est pas garantie par le contrat d’assurance fédéral.
La fédération (Comité directeur), après ses organes déconcentrés (CDVL puis ligues) a vocation à arbitrer tout litige
susceptible de survenir entre les utilisateurs du site concerné.
-------------------------------

La phrase dont est extraite ta citation est celle-ci :
"L’utilisation des sites de pratique fédéraux est ouverte à tous les pratiquants sans restriction - personnes physiques ou personnes morales - sous réserve du respect des consignes posées par le règlement spécifique du site validé par la commission nationale des Sites de la fédération."
Elle rappelle simplement que les sites agréés FFVL sont ouverts à tous, sous réserve du respect du réglement local du site.

Je ne vois vraiment pas en quoi cette phrase pose problème au club du Lachens, au point de le faire quitter la FFVL !!!!
Tous les sites FFVL de France fonctionnent ainsi ; pourquoi devrait-il en être autrement pour celui du Lachens ?
Si un pilote (professionnel ou non) ne respecte pas le règlement du site et risque de mettre celui-ci en péril par sa pratique, il est bel et bien prévu qu'il puisse être interdit de vol sur le site (cf. phrase citée plus haut).
Mais en dehors de ce cas bien particulier, l'accès aux sites FFVL est et restera ouvert à tout pilote muni d'une RCA.
Où est le problème ?
Je ne comprends vraiment pas ton affirmation :
"L’article 9 par l’ajout de » tous les pratiquants sans restriction - personnes physiques ou personnes morales – a contraint le club de ce désaffilier sans gaîté de cœur."

Marc Lassalle

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #251 le: 15 Mai 2011 - 11:06:04 »

L’aménagement du site et les équipements ont été en partie payé avec l'argent des licenciés FFVL et des subventions publiques, comment justifier la privatisation du site et des locaux payé par de l'argent public ?
Je n'approuve pas l'attitude du responsable du LVL mais rendons à César....

Ayant fréquenté l'UCPA Lachens et des pilotes du LVL, je confirme que les subventions de la FFVL ne représentent qu'une infirme partie des frais de gestion des infrastructures du Lachens.

Les principaux contributeurs restent de très loin la mairie de La Roque et l'UCPA (via le LVL).

Si un autre club veut faire du Lachens son site principal, je considère normal qu'une contribution soit demandée.

Malheureusement, la FFVL n'est plus en mesure de jouer les intermédiaires...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #252 le: 15 Mai 2011 - 11:19:55 »

Salut à tous,

Belle tentative de séduction de la part des apparatchik de ce club. Nous sommes gentils et nous aimons tous le monde. Viendez chez nous pour tâter du bon accueil, du moment que vous nous laisser faire nos petites affaires tranquille.

Il n’empêche que je persiste à rappeler les faits suivants:

- L'admission d'un nouveau membre est soumis à l'accord du petit groupe d'individus rassemblés sous le nom de "Comité Directeur". Je suppose qu'il faut faire allégeance aux doctrines du dit CD, sinon:

- Le renouvellement de la licence auprès du club est aussi soumis à l'approbation du CD.. Donc si on s'écarte de la doctrine, la sentence arrive l'année suivante. J'ai eu quelques témoignages de campagne de calomnie lancées contre des membres tombés en disgrâce, comme il n'y a pas eu de plaintes en règles, cela reste donc du domaine des rumeurs. A vous de vous faire, comme moi, votre opinion et de voir si les personnes mises en cause sont crédibles. Bref, c'est encore plus révoltant que je ne pensais au départ.

- Le prix de l’adhésion est prohibitif, dissuadant de fait l'arrivée de prétendants non souhaités. Je regrette beaucoup que, sur le site fédéral, le listing des membres du club ne montre pas les membres ayant le statut de "MEMBRES D'HONNEUR" du club. En effet rappelons que ceux-ci sont nommés par le CD pour rendre ou avoir rendu des services signalés (?) à l'association. Donc pour les récompenser de ce dévouement désintéressé, ils sont exempté de cotisation annuelle et de droit d'entrée!! Parce qu'en plus il y a un droit d'entrée!!  Shocked  Shocked
J'observe que c'est quand même une affaire de famille (à moins que ce soit des homonymes, on y retrouve quand même 3 membres, non volants, de la famille du président du club), ce club doit vraiment être trop coooool ..
Il est clair que dans un esprit de transparence et pour faire taire les vilains ragots, nous serions tous intéressés de connaitre les membres qui constituent le CD de ce club et d'un autre coté quels sont les membres d'honneur. (Les autres n'ayant probablement pas rendus de service suffisamment "signalés")..  Mr. Green  Mr. Green

Pour moi ce type de comportement qui s'apparente pas mal à un système totalitaire n'est pas admissible pour un club qui veut se revendiquer "agrée FFVL". Je suis donc ravi de voir que ce club aie choisi de se désaffilier de la fédé. J'espère simplement que la fédé aura la force et le courage de rompre toutes les amarres avec ce rafiot à la dérive et d'encourager les bonnes volontés locales à reconstruire rapidement une structure ouverte et accueillante comme le sont la majorité des clubs de France.

J'attends donc de la fédé de virer ce club de l’annuaire des clubs actifs en précisant par ex. sur la fiche d'identité du club. "Club désaffilié de la FFVL depuis le : xx-xx-2011"
https://intranet.ffvl.fr/structure/30
Et bien sur d'effacer les adresses, téléphones, noms de responsables, lien web, etc..
On ne va pas en plus faire de la promo pour "ça".
(On notera que les références à la fédé ont été enlevées de leur site web, merci à eux.)

D'autre part je souhaiterais que la FFVL intègre dans son règlement intérieur l'interdiction de tout système d’adhésion basé sur la cooptation sous quelque forme qu'elle soit. Les clubs agréés par la fédé de vol libre doit être accessible librement à tout pilote, sans restriction. Le refus d'intégration d'un membre devrait être circonstancié et approuvé par la ligue ou plus en cas d'appel du pilote en cause.

Patience.. Un jour viendra où nous irons fêter la libération du Lachens, et je ne serais pas le dernier à me réjouir.

++
Pascal

« Dernière édition: 15 Mai 2011 - 11:29:37 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #253 le: 15 Mai 2011 - 11:45:50 »

Ayant fréquenté l'UCPA Lachens et des pilotes du LVL, je confirme que les subventions de la FFVL ne représentent qu'une infirme partie des frais de gestion des infrastructures du Lachens.

Les principaux contributeurs restent de très loin la mairie de La Roque et l'UCPA (via le LVL).

14 000 euros de la part du CDVL en 10 ans sans compter les éventuelles subventions fédérales, départementales ou de la région, représentent une INFIME partie des frais de gestion !!!!   
quoi   Les décos sont pavés en or ?

Nous sommes gestionnaire d'un site important de haute savoie fréquenté toute l'année par de nombreuses écoles et de très nombreux pilotes. Nous louons les terrains, entretenons 2 balises, 2 pentes écoles, payons le damage en hiver et nous sommes bien loin d'avoir un tel budget de fonctionnement.

Comment expliques tu qu'avec un budget dix fois supérieur au notre, le LVL ait besoin de tant d'argent pour l'entretien d'un site dont les terrains lui sont gracieusement mit à disposition par la mairie ?

Je ne comprend donc pas ou plutôt j'ai peur de trop bien comprendre en voyant le rappel de pascal sur le fonctionnement "particulier" de ce club.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #254 le: 15 Mai 2011 - 12:24:31 »

Patience.. Un jour viendra où nous irons fêter la libération du Lachens, et je ne serais pas le dernier à me réjouir.

 +1 au karma

tu résume bien ma conclusion sur cette histoire

vue de loin en résumant
il y a un club qui exclue et coopte
quelque soit les raisons ou justifications, je suis contre.
. barre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #255 le: 15 Mai 2011 - 17:02:04 »


14 000 euros de la part du CDVL en 10 ans sans compter les éventuelles subventions fédérales, départementales ou de la région, représentent une INFIME partie des frais de gestion !!!!   
Oui tout à fait les infrastuctures du Lachens sont plus importantes que celles de Samoëns. La
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guytou
Invité
« Répondre #256 le: 15 Mai 2011 - 17:41:45 »

oui le lachens etait important .il faut regarder le nombre de stagiaire qui passent, qui sont passés, et qui hésiteront a passer si il y a trop de bruit fait sur la mauvaise ambiance qui y regne .donc par pitié ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #257 le: 15 Mai 2011 - 17:43:37 »


14 000 euros de la part du CDVL en 10 ans sans compter les éventuelles subventions fédérales, départementales ou de la région, représentent une INFIME partie des frais de gestion !!!!   
Oui tout à fait les infrastuctures du Lachens sont plus importantes que celles de Samoëns. La
Oui tout à fait. Les infrastructures à la charge du LVL sont bien plus importantes que celles à la charge de Pégase.

Rien que la Maison du Vol Libre doit faire 20 fois la surface du cabanon Pégase.

Le problème du Lachens est qu'il a été (sur)dimensionné à l'origine pour être un giga-St Hil/Planfait.

L'UCPA est heureusement là pour limiter la casse et générer un peu d'activité touristique dans ce tout petit village bien moins dynamique qu'Annecy/Talloires ou que Grenoble/St Hil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mayeredwin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta ICARO Laminar ST12 sans mât
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0


Le vario chante pour tout le monde...


« Répondre #258 le: 15 Mai 2011 - 18:21:22 »

Edwin réponds à FOXY83 bisous

FOXY83, tu sais il y a encore quelques années je connaissais tous les pilote du LACHENS... Maintenant je ne connais même plus le président de ton Club!... Perso je trouve cela triste. Il a un facteur important à cela:  le LVL est presque entiérement composé de parapentistes et nos heures de pratique ne coincident pas, comme tu l'as constaté. Nous, nous arrivons au décollage vers 11h30, les parapentistes ont déjà décollé.  C'est le temps pour nous de souder les tubes, coudre les voiles sur les armatures, casser la croute en babassant avec les copains et copines et enfin c'est le décolage, il est presque 14h00, ça commence à cartoner en l'air tout les plans ont été échaffaudés Bleine, Saint-André et même Dormillouse pour rejoindre  les autres copains du club qui ont décolé de Bleine à 11h00... mais finalement tous les rêves s'étant envolés, seul, je me repose au sommet vers 17h00 c'est le moment où vous vous apprêtez pour le vol du soir... Nous nous sommes croisés sans même nous voir:  salut ! 
Cela dit FOXY83, si tu veux venir me voir aprés le vol pour boire une mousse chez Christophe, sans parler de tous ces problèmes qui, je l'espère vont s'aplanir rapidement et définitivement, c'est avec plaisir que je t'invite, cela nous permettra de faire connaissance et de pouvoir se saluer à l'avenir   dent

Edwin du Lachens vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Edwin.
guytou
Invité
« Répondre #259 le: 15 Mai 2011 - 18:47:00 »

A lire , a entendre, et a voir ce qui se passe au lachens ,j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de marionnettes. Très souvent il faut chercher le marionnettiste pour comprendre .
on parle du LVL mais derrière lui qui profite aussi du site .

Qui possède un super outil de travail?
Qui demande une exclusivité de la pente école?
Qui a un volume de stagiaire important?
Qui a le pouvoir d'influencer une mairie?
Qui donne beaucoup au club gestionnaire?
Qui partage les locaux et le site
QUI EST LE PLUS PRESENT?

DANS DERRICK ,il y a une expression qui ressort souvent pour comprendre l'énigme:
"a qui profite le ...."

Alors ,je demande que le ou les marionnettiste(s) fasse(nt) ce qu'il faut pour qu'on retrouve le lachens d'autrefois.
Et surtout ,évitons: faire venir des gendarmes pour assurer le filtrage de la piste sud du lachens...(pauvres cueilleurs de champignons verbalisés au dépend d'autres).
Cela fait des années que la piste est ouverte et empruntée et on n'avait jamais vu un contrôle...
bizzare...cette affaire.

je suis d'accord avec edwin ,on se croise et parfois, on se parle , pour savoir si ça tabasse ou si le thermique de la carriere ou ci ou ça était bien le ressenti de tous.il arrivait même que certaine navette de récup se fasse ensemble.
des deltistes m'ont deja monté au sommet pour effectuer un vol le soir alors que eux récupéraient leur voiture.et inversement.donc il est bon de rappeler ses moments la ou le lachens était conviviale, accueillant.et ou personne tournée sa langue 10 fois avant de parler de peur que quelqu'un enregistre ou filme ses propos pour je ne sais quoi.
revenons à cet époque .
marionnettiste(s) s'il vous plait.
GUYTOU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mayeredwin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta ICARO Laminar ST12 sans mât
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0


Le vario chante pour tout le monde...


« Répondre #260 le: 15 Mai 2011 - 19:03:49 »

Bonsoir

Pour répondre à Edwin mais surtout avertir les pilotes voulant voler sur le Lachens, il s'agit de sécurité et pas de polémiques.
Les matériels militaires et les techniques d'entraînement ont considérablement progressé (heureusement pour eux). Les militaires font des exercices qui combinent systématiquement l'emploi de l'armée de l'air ou des hélicos sans parler des drones. Ces manœuvres, à l'époque évoquée par Edwin étaient rares mais ce n'est plus le cas.
Les restrictions de vols depuis cette année sont de plus en plus nombreuses, (exemple : nouvel exercice militaire sur Canjuers, du 14 au 21 Mai 2011 avec des horaires où le vol est interdit).
Les autorités militaires ont même jugé utile la création en 2010 d'une cellule qui a en charge la gestion de l'espace aérien avec à sa tête un officier.
Effectivement à ma connaissance il n'y a pas eu encore d'incidents avec les militaires il faut que ça continue.

Merci et bons vols à tous.



ARTUS972
J'ai bien à l'esprit ces contraintes du Camps militaire.  Dans ce cas il suffirait d'avoir un répondeur ou un affichage  à la Maison du Vol Libre Gérard BLANDIN pour permettre aux pilotes de passage au LACHENS de s'informer des restritions du jour avant de voler, tout simplement.

Edwin du LACHENS  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Edwin.
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #261 le: 15 Mai 2011 - 21:49:23 »

L'UCPA est heureusement là pour limiter la casse et générer un peu d'activité touristique dans ce tout petit village bien moins dynamique qu'Annecy/Talloires ou que Grenoble/St Hil

Et pourtant, le repas 100% (même le dessert) pomme de terres pris en aout 1997 valait largement une tartiflette du nord. De quoi faire le crochet depuis la route Napo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #262 le: 15 Mai 2011 - 21:52:16 »

DANS DERRICK ,il y a une expression qui ressort souvent pour comprendre l'énigme:
"a qui profite le ...."

La vraie énigme de Derrick c'est "pourquoi a-t-il des spectateurs et où trouve-t-il ses vestes à carreaux ?"  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

guytou
Invité
« Répondre #263 le: 15 Mai 2011 - 23:53:01 »

c'est tout simple réponse à;"La vraie énigme de Derrick c'est "pourquoi a-t-il des spectateurs ."
c'est certainement par que les spectateurs ne peuvent pas croire que  aussi nul existe.
c'est un peu pareil sur tension du lachens.
on se demande comment on en est arrivé là.les faits et les agissements sont si nuls qu'on cherche à comprendre.à la seule différence qu'ici c'est pas du cinéma.il y a des gens qui morflent gratuitement,d'autre qui subissent et personne est satisfait.vite virer les carreaux  à couleurs et dérouler le blanc pour carreau en signe de fin d'hostilité.
guytou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
foxy83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Leaf 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 ou 2 vols
Messages: 0


retomber sur ses pattes


« Répondre #264 le: 18 Mai 2011 - 18:46:36 »

Salut Patrick
Ce n’est pas la première fois que nous discutons ensemble tu m’avais bien renseigné dans les ailes  de début.
J’avais apprécié. Samoëns quelle belle région.  bravo
Je n’ai pas compris le » Aucun club en France ne bénéficie d'une rente annuelle de 250 euros par licencié (et encore je suis gentil, je compte les nombreuses licences non volant qui ne servent qu'a verrouiller les votes) »

Si on est 50 licenciés, je ne connais pas le nombre exact, on recevrait 12500 € par an, par qui ? Comment ?  Ça doit être facilement vérifiable.
Explique moi et je pose la question au trésorier du club. help

Pour ce qui est du vote j’y étais. La  salle de réunion était bien remplie rien ne c’est fait en douce .Je ne me suis pas caché, au regard des arguments avancé d’être favorable à la désaffiliation.
Et bien je n’ai pas pu voter car à 3 jours près je n’étais pas dans les 6 mois d’inscription au club comme l’exige notre règlement pour participer à un vote.
Ce n’est qu’un détail mais si il avais été question de verrouillage on m’aurait laissé simplement voter sans rien dire. ange
Lors de la dernière AG nov 2010 les comptes on été exposé la location des terrains et bâtiment représente un coût équilibré parce que paye UCPA et nos cotisations rien de pharaonique ça doit être vérifiable aussi.

"Naïf ou totalement détaché des réalités"
Naïf sûrement un peu. ivrogne
Comme je l’ai déjà expliqué je débute dans le vole libre mais je connais un peu plus le monde associatif  il y a des comptes des lois des contrôles.
Je vais m’attacher à vérifier ce que tu as développé.

Je me suis trompé, il passe à L’UCPA 900 stagiaires par an. On ne peut pas dire  que le site du Lachens soit égoïste et qu’il ne rempli pas son rôle pédagogique.

« Belle tentative de séduction de la part des apparatchik de ce club »
Je suis parapentiste (débutant) j’aimerais bien essayer le delta un jour mais pas APPARATCHIK je ne connais même pas ce sport. C’a vole ? Shocked
Je suis au LVL depuis peu mais ce que je vois n’a rien à voir avec se qui est écrit dans certaines critiques, 4 ou 5 nouveaux venus se sont inscrit sans examen de passage ou tout autre manœuvre de sélection. bisous
C’est simplement du vécu si je peux répondre à des questions précises c’est avec bonne foi.
Je souhaitais simplement essayer de rendre possible la communication entre tous les usagés du Lachens merci Edwin pour ton message  +1 au karma j’espère te voir bientôt à la Roque. trinquer

Pourvu que c’à vole ! voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gafe à mon age ca pète comme du verre
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #265 le: 18 Mai 2011 - 21:01:11 »

Bonsoir,

Mais tu n'as toujours pas répondu à la question que tout le monde se pose : pour quelles raisons le club a-t-il décidé de se désaffilier de la FFVL ????

J'ai rappelé plus haut l'article 9 du nouveau réglement intérieur de la FFVL et je ne comprends pas en quoi cet article peut poser un problème à quelque club que ce soit en France, celui du Lachens en particulier.

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #266 le: 18 Mai 2011 - 21:57:34 »

Je n’ai pas compris le » Aucun club en France ne bénéficie d'une rente annuelle de 250 euros par licencié (et encore je suis gentil, je compte les nombreuses licences non volant qui ne servent qu'a verrouiller les votes) »

Si on est 50 licenciés, je ne connais pas le nombre exact, on recevrait 12500 € par an, par qui ? Comment ?  Ça doit être facilement vérifiable.
Explique moi et je pose la question au trésorier du club. help

Information donnée par pierre Diaz ancien membre du LVL :

Ce club a été fondé en 1983 et demeure le plus riche de France car il perçoit de la part de l’UCPA l’équivalent de 10000 euro depuis 1983 ! exemple en 2009 l’UCPA a versé 13400 euro.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #267 le: 19 Mai 2011 - 00:28:46 »

A lire , a entendre, et a voir ce qui se passe au lachens

(bla bla bla)


Marrant, tous ceux qui interviennent ici dans un sens finissent par se désinscrire en peu de temps.

Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #268 le: 19 Mai 2011 - 10:23:46 »

Question colatéralle: Quid des licenciés du LVL qui font de la compète ?

Vu que leur club s'est dé-affilié de la FFVL, sont-ils toujours :
- affiliés à la Fédé pour le reste de l'année 2011 ?
- assurés ?
- en mesure de participer aux compétitions fédérales ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #269 le: 19 Mai 2011 - 11:18:48 »

Question colatéralle: Quid des licenciés du LVL qui font de la compète ?

Vu que leur club s'est dé-affilié de la FFVL, sont-ils toujours :
- affiliés à la Fédé pour le reste de l'année 2011 ?
- assurés ?
- en mesure de participer aux compétitions fédérales ?

Sans être absolument affirmatif, je pense que c'est le cas. Les assurances et autre licences sont un contrat avec la fédé. L'appartenance à un club X ou Y n'a que pour rôle d'avoir un interlocuteur local et régional et une représentativité dans des classements régionaux.

Je serais très surpris du contraire.
++
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
verittas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans
pratique principale: apprends à voler
vols: 2 vols
Messages: 0


« Répondre #270 le: 19 Mai 2011 - 17:29:08 »

jeuis passé ce mercredi au lachens.
pas cool très,il fallait baisser la tete pour que ça passe.des zingues razmottez sur le site .
vite je suis allé voir ailleurs.j'ai pas passé a le maison du vol libre pour voir si notam inscrit mais chaud time. help
11 h utc equivaut a quel heure .parce quil etait 11.30,12h et ça étre pas bon dans le col.
vollichen
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #271 le: 19 Mai 2011 - 18:54:45 »

Bonsoir,

Il y a toujours 2 fils de discussion distincts sur le Lachens.
Il est impossible de suivre les échanges entre ces 2 fils...

Il faudrait absolument en fermer un des deux.

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #272 le: 19 Mai 2011 - 18:55:17 »

UTC = Universal Time (ex GMT)

Les heures sont par défaut en UTC sur les Notams et  pour les autres données aéronautiques.

Donc 11H UTC c'est soit 12H local ou 13H local selon heure d'hiver  ou heure d'été !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

verittas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans
pratique principale: apprends à voler
vols: 2 vols
Messages: 0


« Répondre #273 le: 19 Mai 2011 - 19:35:45 »

merci je comprends mieux pourquoi c'etait en pleine activité .faut que je revoir mes bases.
ce coin est bien chaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
verittas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans
pratique principale: apprends à voler
vols: 2 vols
Messages: 0


« Répondre #274 le: 19 Mai 2011 - 23:27:27 »

Salut à tous,

Belle tentative de séduction de la part des apparatchik de ce club. Nous sommes gentils et nous aimons tous le monde. Viendez chez nous pour tâter du bon accueil, du moment que vous nous laisser faire nos petites affaires tranquille.

?demande explication
au travers decouverte site thorens, je discutais avec pilote local,de l'espace aerien du lachens.il m'a dit bien plus que l'espace etait soumis a interdiction par notam ,il y avait aussi reglementation interieur du club qui interdisait vol a d'autre club...avec menace juridique...
expliquer moi svp
vollichen
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 19 requêtes.
anything