+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 01:41:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tension au Lachens  (Lu 126575 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« Répondre #225 le: 10 Mai 2011 - 07:40:55 »

il est clair que ce club LVL a mal vécu l'échange , le partage de son site et la gestion de la FFVL.pour X raison.
il désire rompre son partenariat avec la FFVL pour mieux gérer sa future relation avec ses futurs clients.

Des clients ? Il est question d'un club ici.


beaucoup de questions me démangent :

1-LE LVL a -t-il loué toute la montagne du lachens?
2-as-t-il l'exclusivité de la zone aérienne?

2 :  hein ?
Depuis quand est-ce que le propriétaire ou locataire d'un bien immobilier a une exclusivité sur l'espace aérien à la verticale du dit bien ?


7-les parking sont il surveillés( car malgré tout je pense qu'il y a des mécontents dans l'affaire)

Hein ?


8-un membre de ce club pourra t il voler sur des sites FFVL sans licence FFVL?
10-pourront ils  s'inscrire à ce club  sans prendre de licence FFVL...et profiter de tout les autres sitesFFVL sans payer plus..

Voir réponse de Marc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
betty
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PLOUF
pratique principale: cross
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #226 le: 10 Mai 2011 - 12:56:10 »

michel m a dit :
Des clients ? Il est question d'un club ici.
---------------------------------------------------
je m'explique sur l'emploi de ce mot client.
bien sur en regle général; un club a un but non lucratif.
mais dans ce cas la,il y a le club du lachens vol libre associé à UCPA.c'est clairement dit dans le règlement .et vue leur façon de contrôler l'accès au site,il semble bien que dans un souci de non dispersion de la clientèle ,il recherche l'exclusivité.

 a partir du moment ou tu demande à quelqu'un de payer ,il devient plus client , que copain sauf si tu l'autorise à être membre du club a part entière.
cependant dans leur statut il disent que l'accès et la participation au frais ne voudra pas dire que l'on soit membre du club.tu paye un droit d'accès mais tu n'est pas sur de devenir membre si tu le désire?
pour moi un club c'est l'adhésion d'un ensemble de personnes qui partagent la même passion ,en respectant les valeurs et les différences de chacun .le rapport avec l'argent est différent..
bon je peux me tromper.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #227 le: 10 Mai 2011 - 13:09:10 »

Si je comprends bien le club a résilié son adhésion à la FFVL.

Si la résiliation est effective, cela doit vouloir dire que ses assurances (club) sont caduques, mais quant est-il pour les licenciés? Sont-ils rattachés de fait à la FFVL?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

betty
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PLOUF
pratique principale: cross
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #228 le: 10 Mai 2011 - 17:14:18 »

il serait bien que la FFVL lance une information concernant ce site via son site internet.
nouvelle question:
sur un changement de statuts , d'affiliation, et d'assurance, les conventions sites avec les propriétaires des terrains ne sont ils pas remis en cause normalement?.
puisque je pense que le club agissait en tant que mandataire  de la FFVL.si plus d'affiliation FFVL ,convention à refaire,donc site en attente d'être privé par de nouvelles conventions entre la mairie ,les propriétaires des terrains et future locataire....? tous à la demande alors pour remettre le site FFVL.
(dommage la mairie risque de voir aussi ses intérêts financiers.le choix sera impartial,.une structure UCPA doit rapporter à une commune plus qu'e un petit club FFVL)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
artus972
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Manboo
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


« Répondre #229 le: 10 Mai 2011 - 20:35:29 »

Bonjour à tous

Je vais essayer de rétablir un peu la vérité sur le site du Lachens et rassurer tous les libéristes inquiets de la tournure des événements.

Toutes les polémiques et autres embrouilles ne sont dues qu’à certaines personnes profitant de ces affaires pour régler de vieux contentieux et ou pour poursuivre d’autres objectifs.

Le club du Lachens a effectivement quitté la FFVL, mais pour autant le site reste accessible à tous les pilotes extérieurs qui seront bien reçus et gratuitement comme nous l’avons toujours fait.

Les seuls concernés par une éventuelle participation au frais de gestion du site sont les adhérents du club des Ailes du Loup. En effet ce club profite systématiquement des installations du club LVL sans en avoir les inconvénients. Il suffit de lire la page d’accueil de leur site internet pour se rendre compte qu’ils sont utilisateurs permanents du site.
J’en ai copié un extrait :
(Les Ailes du Loup est un club de deltaplanes très actif dans le monde du vol libre. La meute se retrouve tous les week-end pour voler dans le Var. Son terrain de jeu favori est le Lachens, un site réputé pour ses bonnes conditions aérologiques et qui permet de nombreux départs en cross. L’hiver les loups volent souvent aussi au Col du Belhomme au-dessus de Bargemon ) fin de citation
Le site de Bargemon est également entretenu par le LVL (Balise météo, débroussaillage, etc…).

Petit rappel :
Le site du Lachens c’est :
Des locaux (la maison du vol libre)
2 balises météo
5 déco
5 attéro
1 pente école
Cela représente beaucoup de travail et d’argent

Une réunion entre les deux clubs a été organisée par le LVL dans le but de trouver un terrain d’entente. Le club des ailes du loup a décliné l’offre en pratiquant la politique de la chaise vide ce qui fait avancer le débat.

Il est à noter que l’espace aérien autour du Lachens fait de plus en plus souvent l’objet de restrictions et d’interdictions dues à l’entraînement des militaires sur le camp de Canjuers. L’article 5 quant à lui est destiné à couvrir le club et ses responsables en cas de litige avec un pilote extérieur qui aurait volé alors que le site est fermé à cause d’un NOTAM ou autre. Il ne faut pas chercher plus loin et interpréter le texte à sa façon.

Voilà j’espère sans aucune prétention que ces quelques lignes vous auront éclairés sur la situation au Lachens.
Bons vol à tous

PS : J’ai « pris la parole » pour rassurer les libéristes inquiets pas pour relancer un quelconque débat stérile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
betty
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PLOUF
pratique principale: cross
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #230 le: 10 Mai 2011 - 21:03:32 »

bien bien ça rassure tous le monde sauf le club visé.
pourtant pourquoi sortir de la FFVL que pour un contentieux avec un club.il n'y avait pas d'autres moyens?
je suis casse pied avec mes questions mais je suis assez curieuse et surtout en aucune manière, fouteuse de quoi que ce soi.
parler d'un contentieux entre des parties c'est ce mêler des affaires des autres mais discuter sur les changements et  l'avenir d'un site qui faisait partie de notre patrimoine libériste c'est être curieuse et avoir peur de l'effet boule de neige sur d'autre site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #231 le: 10 Mai 2011 - 23:18:50 »

...
Il est à noter que l’espace aérien autour du Lachens fait de plus en plus souvent l’objet de restrictions et d’interdictions dues à l’entraînement des militaires sur le camp de Canjuers. L’article 5 quant à lui est destiné à couvrir le club et ses responsables en cas de litige avec un pilote extérieur qui aurait volé alors que le site est fermé à cause d’un NOTAM ou autre. Il ne faut pas chercher plus loin et interpréter le texte à sa façon.

Merci  pour ces infos.

Quelques questions :

que devient la licence FFVL des ex-membres du club FFVL LVL ? Leur licence est-elle encore valide? Peuvent-ils participer à des compets?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

betty
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PLOUF
pratique principale: cross
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #232 le: 11 Mai 2011 - 01:17:17 »

Bonjour à tous

Je vais essayer de rétablir un peu la vérité sur le site du Lachens et rassurer tous les libéristes inquiets de la tournure des événements.

Toutes les polémiques et autres embrouilles ne sont dues qu’à certaines personnes profitant de ces affaires pour régler de vieux contentieux et ou pour poursuivre d’autres objectifs.


Voilà j’espère sans aucune prétention que ces quelques lignes vous auront éclairés sur la situation au Lachens.
Bons vol à tous

PS : J’ai « pris la parole » pour rassurer les libéristes inquiets pas pour relancer un quelconque débat stérile.

moi j'aime bien la vérité des uns et celles des autres.mais pourquoi rétablir la verité ? qui la détient ?la vrai vérité existe-t-elle? le reglement  visible sur le post de sas est il un faux? faut il croire ce qui est écrit dans le règlement ou croire un anonyme qui rassure .


devant la justice , on a le droit ou on ne l'a pas . c'est juste ça qu'il faut savoir.
on va s'appuyer sur des écrits ou sur une vérité rétablie par un anonyme (si on doit en répondre devant une instance juridique,des gendarmes ...)

prendre la parole c'est au non de qui?car comme certains le disent:si tu ne te nommes pas ,tu contribues à la cacophonies des médisances qui ne peuvent être pris au sérieux.
d'ailleurs ,beaucoup aimeraient croire que ce site n'a pas changé dans son éthique et que tout le monde sera toujours le bien venu.

et merci pour les stériles qui se posent toujours les même questions et qui doutent de se site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #233 le: 11 Mai 2011 - 09:38:03 »

moi j'aime bien la vérité des uns et celles des autres.mais pourquoi rétablir la verité ? qui la détient ?la vrai vérité existe-t-elle? le reglement  visible sur le post de sas est il un faux? faut il croire ce qui est écrit dans le règlement ou croire un anonyme qui rassure .
je me permet d'intervenir en tant que modérateur du forum ...
"rétablir la vérité" est une expression ... nous vivons dans une société où (malheureusement) c'est parfois celui qui s'exprime le plus qui fini par avoir raison sur celui qui agit.
Je comprend donc l'intervention d'artus comme le besoin d'exprimer l'autre point de vue de façon à ce que les lecteurs neutres du forum puisse se faire une idée plus juste. Tu (betty) le comprendra d'autant mieux que jusqu'à présent tu interviens exclusivement à charge contre le club du lachens...

D'ailleurs on ne sait pas qui tu es pour intervenir ? artus est visiblement un membre du club que tu incrimine ... mais toi ? quand je suit ton historique, je pense que tu es inscrit(e) pour intervenir sur le fil du lachens ... tu croises (étrangement) libremax qui est intervenu, lui aussi, pour la polémique.
peux-tu nous en dire plus sur toi ? pourquoi tu t'intéresse à ce point au lachens ? comment tu voles, où tu voles  ... (tu peux faire un fil dans http://www.parapentiste.info/forum/presentation-des-membres-b13.0/ )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
lafinesse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lagon 33 & Astir Bautek
pratique principale: autre (?)
vols: Delta puis Cage vols
Messages: 0



« Répondre #234 le: 11 Mai 2011 - 09:50:56 »

Bonjour,

Ça devient usant, ces interventions par des personnes inscrites avec une obsession (inscription récente, interventions mono-fil).


... le reglement  visible sur le post de sas est il un faux? faut il croire ce qui est écrit dans le règlement ou croire un anonyme qui rassure .

Dans le règlement qui a été posté par SAS, que lit-on :
"Le club du Lachens se réserve le droit de demander au club ou individuellement une cotisation annuelle pour des raisons d'entretien du site."
1- "se réserver le droit de demander" n'équivaut pas à "l'utilisation est soumise à cotisation".
2- Mon club est gestionnaire d'un terrain, et au fil des années, en fonction de leur fréquentation prévue, deux autres clubs participent pour nous aider à la location.


Mais là où cela devient franchement nauséabond, c'est :

7-les parking sont il surveillés( car malgré tout je pense qu'il y a des mécontents dans l'affaire)

relevé par MichelM, parmi d'autres points, mais tu "oublies" de répondre, de préciser ta pensée où d'expliquer que notre sentiment de menace à peine voilée n'a pas lieu d'être.


Pour ma part, je retourne vers le Cabali d'ici 10 jours, et ce sera bien plus agréable.
http://www.vimeo.com/21577393



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mayeredwin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta ICARO Laminar ST12 sans mât
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0


Le vario chante pour tout le monde...


« Répondre #235 le: 11 Mai 2011 - 10:31:53 »

Edwin répond à ARTUS 972

 ARTUS 972
 Je vais essayer de rétablir un peu la vérité sur le site du Lachens et rassurer tous les libéristes inquiets de la tournure des événements.

Edwin
Tu rétablis un peu la  vérité ?... Pourquoi il y a des mensonges ?.... Et puis tant qu’à faire je crois que tu devrais rétablir totalement la vérité ;o))


ARTUS 972
Toutes les polémiques et autres embrouilles ne sont dues qu’à certaines personnes profitant de ces affaires pour régler de vieux contentieux et ou pour poursuivre d’autres objectifs.

Edwin
Ce que tu affirmes là… ce n’est pas de la polémique ? Certaines personnes, lesquelles ? Pour régler de vieux contentieux, lesquels ? pour poursuivre d’autres objectifs, lesquels ?


ARTUS 972
Le club du Lachens a effectivement quitté la FFVL, mais pour autant le site reste accessible à tous les pilotes extérieurs qui seront bien reçus et gratuitement comme nous l’avons toujours fait.

Edwin
Tous les Clubs de vol libre de France reçoivent gratuitement les autres pilotes… C’est justement la particularité de la France… C’est ce que LES AILES DU LOUP ont toujours fait aussi car ce Club à géré le LACHENS pendant des années avant que AACNVL (ancêtre du LVL) ne prenne la gérance et c’était normal car le LACHENS était destiné à devenir un grand Centre National du Vol Libre, c’est à ce moment que « la maison du vol libre Gérard BLANDIN » à été construite sous l’impulsion de la FFVL.


ARTUS 972
Les seuls concernés par une éventuelle participation au frais de gestion du site sont les adhérents du club des Ailes du Loup. En effet ce club profite systématiquement des installations du club LVL sans en avoir les inconvénients.


Edwin
Ce Club « profite » des installations comme le LVL à « profité » pendant des décennies des installations du site de BARGEMON et là je reprends les écrits de mon intervention du 25/04/2011 sur ce forum :

LES AILES DU LOUP ont été gestionnaires du site de BARGEMON depuis sa création (J’en suis l’inventeur avec Jean-Pierre MANUCCI) j’y ai effectué le 1er vol, après avoir tiré à la courte paille avec Jean-Michel FRANCOUL, qui est également à l’origine de l’ouverture de ce site car il habite BARGEMON et qu’il a conduit les négociations avec les différents propriétaires et autres acteurs qui nous ont permis d’obtenir toutes les autorisations.  Maintes fois les pilotes  se sont réunis pour refaire le tremplin… Maintes fois les membres des AL se sont retrouvés avec pelles et pioches pour refaire la piste entre le col du BELHOMME et le décollage de BAGEMON… Maintes fois l’entreprise CLARISSE a prêté ses camions et autres tronçonneuses pour faire les travaux d’entretien de ce site où nous ne  volons que l’hiver  sans jamais avoir demandé quoi que ce soit au LVL (AACNVL). C’est toujours avec l’aide des subventions de la LVLPACA, du CDVL83, de la FFVL et des bénévoles des AILES DU LOUP que cela s’est fait alors qu’à une époque ce sont surtout les parapentistes du LVL qui y volaient… Mais un jour, par des tractations menées en « douce » c’est le LVL (ex AACNVL) qui  en a pris la gestion !... LES AILES DU LOUP ont eu le tord de  se laisser faire… Nous n’y avons pas vu d’inconvénient puisque que le site était utilisé principalement par des parapentistes du LVL.
Nous n’avons pas compris la démarche habilement calculée, l’action lancée par le LVL commençait à émerger, nous étions bien naïfs !...
 


 ARTUS 972
Il suffit de lire la page d’accueil de leur site Internet pour se rendre compte qu’ils sont utilisateurs permanents du site.
J’en ai copié un extrait :
(Les Ailes du Loup est un club de deltaplanes très actif dans le monde du vol libre. La meute se retrouve tous les week-end pour voler dans le Var. Son terrain de jeu favori est le Lachens, un site réputé pour ses bonnes conditions aérologiques et qui permet de nombreux départs en cross. L’hiver les loups volent souvent aussi au Col du Belhomme au-dessus de Bargemon) fin de citation.
Le site de Bargemon est également entretenu par le LVL (Balise météo, débroussaillage, etc…).
Petit rappel :
Le site du Lachens c’est :
Des locaux (la maison du vol libre)
2 balises météo
5 déco
5 attéro
1 pente école
Cela représente beaucoup de travail et d’argent

Edwin
Le Club LES AILES DU LOUP est l’utilisateur permanent du site du LACHENS depuis 1975 (environ… avant je n’étais pas né donc je ne sais pas ;o)) Il en a assuré l’entretien jusqu'à la création de la Maison du Vol Libre Gérard BLANDIN (on peut retrouver les dates facilement) et la création de l’ AACNVL (ancêtre du LVL) à qui la FFVL à confié la gestion du site. Les AL ont toujours continué à voler au LACHENS sans interruption. Ils ont organisé une magnifique coupe des Club. Des championnats ont été organisés par la FFVL et l’AACNVL, nous étions tous amis…



ARTUS 972
Une réunion entre les deux clubs a été organisée par le LVL dans le but de trouver un terrain d’entente. des ailes du loup a décliné l’offre en pratiquant la politique de la chaise vide ce qui fait avancer le débat

Edwin
C’est faux ! Le LVL a « convoqué »  les AL pour mettre au point l’utilisation du site « privé » du LACHENS  et leur annoncer que désormais, pour voler, les AL devraient payer 1.500 € ! une somme totalement prohibitive compte tenu des modestes revenus d’un Club de vol libre qui n’a pas de mécène du type UCPA !...


ARTUS 972
Il est à noter que l’espace aérien autour du Lachens fait de plus en plus souvent l’objet de restrictions et d’interdictions dues à l’entraînement des militaires sur le camp de Canjuers.

Edwin
Le site du LACHENS se trouve en bordure du camp militaire de CAJUERS depuis toujours, avant la guerre de LYBIE et d’AFGHANISTAN il y a eu la guerre du GOLF et les entraînements ont toujours été plus ou moins intensifs. Les AILES DU LOUP  ont toujours respecté les consignes des militaires, je n’ai jamais entendu parler d’un  incident depuis 33 ans que je pratique le site ! Nous avons toujours entretenu d’excellentes relations avec les différents commandements et toujours obtenus même leur aide pour l’entretien de la piste de BARGEMON qui passe à certains endroits sur le domaine militaire !




ARTUS 972
Voilà j’espère sans aucune prétention que ces quelques lignes vous auront éclairés sur la situation au Lachens.
Bons vol à tous

Edwin
J’espère moi aussi  que ces quelques lignes vous auront éclairés sur la situation au Lachens. Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout, c’est si peu intéressant !... Croyez moi, nous préférerions de beaucoup voler car nous avons la chance d’être dans une région magnifique où l’on peut voler toute l’année dans d’excellentes conditions
(aérologiques évidemment ! MDR). En d’autres temps je vous aurais bien invités pour un petit cross sympa : LACHENS, BROUIS, COL DE BLAINE, SAINT-ANDRÉ…et, alors que les  plus jeunes me lâcheraient là (eh oui l’âge !! l’âge !...)  pour continuer avec Gérard, François, Pierre, Claude, André, Jérôme et autres loups aux dents longues et aux yeux perçants vers DORMILLOUSE … et assurer le retour.

Bons vols à tous
Edwin
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Edwin.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #236 le: 11 Mai 2011 - 11:06:30 »

Moi, je ne me pose qu'une seule question : comment justifier de quitter la FFVL si ce n'est pour protéger des intérets plus ou moins privés ?

Un président de club qui oeuvrerait pour le bien de ses adhérents et du vol libre n'aurait pas une idée pareille !

Maintenant, il fait bien ce qu'il veut (en gros : privatiser un site de vol libre) avec des adhérents aussi bêtes pour voter pour un mec pareil, mais lorsque je croise un certain Frédéric Maria à la compétition (FFVL) à Saint-Vallier, je me demande bien ce qu'il vient foutre là ... !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
betty
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PLOUF
pratique principale: cross
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #237 le: 11 Mai 2011 - 12:20:13 »

bonjour
pour répondre à piwaille.
1: je rassure je suis ni pour les uns ni pour les autres car les deux parties ont tellement d'histoire qu'il serait dur de savoir réellement ou se situe le grain de sable.
je suis bien entendu pour le vol libre et j'aimerai bien pouvoir ,poursuivre cette passion aussi bien sur ce site que partout ailleurs ,dans une bonne ambiance comme c'est la plupart du temps le cas.le fait que j'ai volé la bas permet certainement de comprendre pourquoi je me suis intéressé au fil.
2: mes questions si elle fatigue ,et ce depuis peu, vu mon inscription récente, c'est peut être parce qu'elles ont lieu d'être.
3:je ne me suis pas rendu compte que j'attaquais une partie, mais mes questions sont bien celles que je me pose si un jour je dois aller voler la bas.
4:il est vrai que certaines étaient orientées pour faire réagir.
5: le coté nauséabond n'était pas voulu.que des questions qui m'ont traversé l'esprit suite à mon vécu(désolé pour l'histoire du parking mais c'est du vécu avec des chasseurs d'un site ou de nombreuses dégradations avaient été opéré )
CONCLUSION
il me semble que 1: les personnes extérieurs au conflit pourront continuer à voler.
                        2: le site n'est plus FFVL
                        3: il y a une volonté dans les paroles du LVL et UCPA  (a travers d'anonymes identifié) de stopper et de retourner à une gestion plus harmonieuse.
                             il faudra donc observer les faits et chacun pourra rendre compte
                        4: qu'il existera encore des conflits tant que les deux parties n'auront pas mis de l'eau dans leur vin ou fait un pas l'un vers l'autre en faisant chacun des       concessions
                        5:la fédération puisse annoncer et clarifier le changement et la situation effective des volants sur ce site
                        6:l'ensemble de mon questionnement arrive a sa fin.l'ensemble des réponses me conforte dans mon idée.
personne ne souhaite se bruler les ailes et ne plus voler en toute liberté dans notre merveilleux pays.
alors pourquoi essayez de bruler celle des autres .respectons nos différences et essayons de faire à chacun son niveau le minimum pour que tous, puissions continuer à vivre notre passion.
je remercie ceux qui m'ont lus ,ceux qui m'ont répondu,ceux qui auraient aimé ne pas me voir.
bonne vacances

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
betty
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PLOUF
pratique principale: cross
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #238 le: 11 Mai 2011 - 13:01:03 »

désolé avant de partir en vacances.j'ai une dernière question.
que devient le biplaceur pierre leger. lui a t on coupé les ailes définitivement ou par volonté d'apaisement général ,les plaintes, les poursuites sont elles suspendues.là peut etre il y a moyens d'apaiser beaucoup de chose semble t il.
by by
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 19


.


« Répondre #239 le: 11 Mai 2011 - 13:15:29 »


Ce Lachens, ce serait pas une histoire belge?  canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #240 le: 11 Mai 2011 - 16:08:17 »

Salut Pierrot !

Enfin un peu d'humour dans ce fil qui en manque sérieusement  bravo

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
artus972
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Manboo
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


« Répondre #241 le: 11 Mai 2011 - 20:57:40 »

Bonsoir

Je tiens à m'excuser auprès de Betty, en parlant de polémiques stériles je ne m'adressais pas à elle.

Pour répondre à Edwin mais surtout avertir les pilotes voulant voler sur le Lachens, il s'agit de sécurité et pas de polémiques.
Les matériels militaires et les techniques d'entraînement ont considérablement progressé (heureusement pour eux). Les militaires font des exercices qui combinent systématiquement l'emploi de l'armée de l'air ou des hélicos sans parler des drones. Ces manœuvres, à l'époque évoquée par Edwin étaient rares mais ce n'est plus le cas.
Les restrictions de vols depuis cette année sont de plus en plus nombreuses, (exemple : nouvel exercice militaire sur Canjuers, du 14 au 21 Mai 2011 avec des horaires où le vol est interdit).
Les autorités militaires ont même jugé utile la création en 2010 d'une cellule qui a en charge la gestion de l'espace aérien avec à sa tête un officier.
Effectivement à ma connaissance il n'y a pas eu encore d'incidents avec les militaires il faut que ça continue.
Pour conclure

Je ne prétends pas détenir la vérité mais à chacun d’aller à la pêche aux bonnes infos et d’en faire bon usage.

Je remercie le modérateur qui à bien compris ma position et mon point de vue.

Merci et bons vols à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCDujon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta
pratique principale: rampant passion
vols: 2 vols
Messages: 0


« Répondre #242 le: 13 Mai 2011 - 12:59:04 »

Les seuls concernés par une éventuelle participation au frais de gestion du site sont les adhérents du club des Ailes du Loup. En effet ce club profite systématiquement des installations du club LVL sans en avoir les inconvénients.

Effectivement, les pilotes des Ailes du Loup volent sur le site du Lachens depuis 35 ans au moins et comme l’a précisé Edwin précédemment, ils en ont assuré l’entretien pendant le temps où ils en ont été gestionnaires.
Si le LVL avait demandé aux pilotes des Ailes du Loup un coup de main pour le débroussaillage ou autres travaux d’entretien, nul doute qu’ils auraient répondu présents (ils l’ont fait ailleurs !) mais quelquefois, il est plus « judicieux » de ne rien demander pour pouvoir ensuite reprocher de n’avoir rien reçu !

Quant à une participation financière d’un  club utilisateur d’un site dont il n’est pas gestionnaire, la question ne devrait même pas être posée : des subventions « entretien sites » ne sont-elles pas versées, chaque année, aux clubs gestionnaires de site qui en font la demande ?

D’ailleurs, la consultation des archives du CDVL83 permet de constater que le LVL a reçu en 2001, 5000€ de la ligue pour l’entretien site, 900 en 2002, 5000 en 2005 (en 2003 et 2004, le LVL a reçu  respectivement 1400 et 1200€ mais je n’ai pas le détail et je ne sais pas ce qui était destiné à l’entretien du site) et en 2007, le CDVL83 lui a versé 500€ pour l’entretien de la piste Sud.
Il est vrai que depuis au moins 2 ans, aucune demande de subventions n’a été adressée par le LVL ni à la Ligue, ni au CDVL83… parce qu’il n’y a pas eu de gros travaux d’entretien et donc pas de factures à fournir (la ligue et le CDVL ne débloquant plus de fond sans présentation des justificatifs correspondants) ? ou bien parce que, comme indiqué précédemment, il est quelquefois plus « judicieux » de ne pas demander pour pouvoir reprocher ensuite de ne pas avoir reçu ?

Dans ces conditions, la demande de participation financière des Ailes du Loup, à hauteur de 1500€ par an, est-elle justifiée ou bien est-ce l’expression d’une volonté de exclure un club qui a osé tenir tête aux potentats locaux ?

Libre à chacun de tirer ses propres conclusions de ces quelques précisions …
Rétablir la vérité, bien sûr ! Mais alors, toute la vérité ! Pas seulement celle qui arrange, celle qui permet de montrer du doigt ceux qu’on veut faire passer pour les moutons noirs de l’histoire…
MCDujon, secrétaire des Ailes du Loup, secrétaire du CDVL83
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #243 le: 13 Mai 2011 - 13:23:38 »

Si je vais voler demande la bienveillante autorisation d'aller voler au Lachens, on va me demander une attestation sur l'honneur comme quoi je ne suis pas membre de tel ou tel club "ennemi"?
 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
foxy83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Leaf 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 ou 2 vols
Messages: 0


retomber sur ses pattes


« Répondre #244 le: 13 Mai 2011 - 15:39:26 »

Bonjour à tous
Je ne me suis pas permis jusque la d’intervenir car débutant et nouvelle inscrit je me contentais de lire le fils de cette discussion.
Mais bon Ya le’ bandit démasqué ‘qui pose une question avec un petit ton péjoratif
« avec des adhérents aussi bêtes pour voter pour un mec pareil »  hein ?
Donc vu que je fais parti des adhérents aussi bête je vais en toute sympathie et simplicité essayer de lui répondre. Tire la langue
Je ne prétend pas détenir LA vérité juste en toute sincérité mon témoignage.
Pour la question du comment du pourquoi du parce que du changement de fédé c’est à cause de l’article 9 qui change considérablement la donne.
Des représentent du lvl ainsi que d’autre club sont monté à Paris pour dissuader la fédé de passer cet article mais d’après ce qui m’a été retourné, et pas seulement du lvl un président de club de Bourgogne a tenu les mêmes propos, le système de voies et pouvoirs fait qu’il est impossible de peser dans le vote lors de ce type d’assemblé.
L’UCPA utilise le site pour ces stages ce qui représente par an 400 à 450 personnes par an qui découvrent où ce perfectionne dans le vol libre, j’en ai fait partie.
Cet une bonne nouvelle pour notre passion. rapido
 La commune a investi et a besoin de cette activité et demande au lvl de préserver ce fonctionnement. L’article 9 par l’ajout de » tous les pratiquants sans restriction - personnes physiques ou personnes morales – a contraint le club de ce désaffilier sans gaîté de cœur.
Bandit je peux personnellement t’assuré qu’il n’y a pas de vue mercantile et si c’était la cas je changerais de club.
J’ai pris ma (Première) licence  2011 à la fflv comme les autres donc valable pour l’année si j’en avais les compétences je pourrais faire des compètes. (Pour ST Valier).
Comme certain l’on dit dans le fils il n’est pas question non plus de faire payer les gents de passage au contraire pour l’avoir fait on informe on navette et on boit un pot. trinquer
Tu viens le tester quand tu veux.
J’ai  lu le fil depuis le début et comprend facilement vu de l’extérieur qu’on puisse nous détester mais certain propos sont très injuste.
Je comprends aussi que les Ailes du loup, dont certain sont présent depuis les années 80, vivent cette situation péniblement.
Le mieux serrait que les énervé ce calme et que les sympa sympathise.
J’aime mon club et je le défend et si il avait tous les défauts lu dans ce fils je n’y serrais pas.
Je ne me suis pas inscrit au chant du vario pour ce fil mais pour partager mes premiers vols avec d’autre débutant et apprendre des pilotes expérimentés.
Il y a plus de gent sympa qui souhaite voler en toute amitié que le contraire il faut que nos club ce rencontre en mode finesse MAX sans turbulence.
Et si les clubs ne peuvent communiquer que les individus le fassent il y a bien moyen de trouver un terrain d’entente.
J’espère pouvoir continuer de voler avec un max de volants sympa delta et parapente.
Je connais évidemment le président du lvl il est très loin des caricatures affiché dans certain message.
Franchement Edwin je souhaite que ça s’arrange, j’ai lu tes interventions, mais comme dans tout divorce ça bagarre je respecte ton point de vue car comme toi j’aime et défend mon club.
La bonne nouvelle c’est que le monde du vol libre est très tonique et qu’il ne  reste qu’à utiliser cette tonicité pour avancer.
Je vois le  Lachens Vol Libre comme un club ni méchant ni gentil, c’est un club avec ces contraintes ça spécificité ces moyen je peux vous assurer qu’il n’y a rien de pharaonique.
C’est vrai que comme pour les wallons et flamants c’est loin d’être réglé. C’est peut être pour ça que Guy à la barbe. MDR.
C'est mon point de vue perso à moi que j'ai .
Bises à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gafe à mon age ca pète comme du verre
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #245 le: 13 Mai 2011 - 17:25:18 »

Donc vu que je fais parti des adhérents aussi bête je vais en toute sympathie et simplicité essayer de lui répondre. Tire la langue
Juste pour dire que j'ai aimé ton intervention pleine de fraîcheur  (j'espère pas trop de candeur  bisous  )
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #246 le: 13 Mai 2011 - 23:21:42 »

Bonjour à tous
......
C'est mon point de vue perso à moi que j'ai .
Bises à tous

C'est bien de savoir qu'il existe des membres gentils comme toi dans ce club, mais il me semble que tu est vraiment naïf ou totalement détaché des réalités. Aucun club en France ne bénéficie d'une rente annuelle de 250 euros par licencié (et encore je suis gentil, je compte les nombreuses licences non volant qui ne servent qu'a verrouiller les votes).

Un club qui vit grassement grâce à une rente de l'UCPA et qui a amplement profité de l'argent de NOS licences grâce aux subventions ne mérite aucune clémence quand il renie la communauté des pilotes de vol libre.

L’aménagement du site et les équipements ont été en partie payé avec l'argent des licenciés FFVL et des subventions publiques, comment justifier la privatisation du site et des locaux payé par de l'argent public ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #247 le: 14 Mai 2011 - 00:49:22 »

Moi, j'aime le monde des bisounours !
 voler  voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guytou
Invité
« Répondre #248 le: 14 Mai 2011 - 14:54:26 »

bonjour a tous
j'ai l'impression que pour rentrer dans ce fil , il faut montrer pattes blanches.
d'ou ce petit rappel

Le Loup et l'Agneau
Livre I,   fable 10



La raison du plus fort est toujours la meilleure :
Nous l'allons montrer tout à l'heure.

            Un agneau se désaltérait
            Dans le courant d'une onde pure.
Un loup survient à jeun, qui cherchait aventure,
            Et que la faim en ces lieux attirait.
"Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage?"
            Dit cet animal plein de rage :
           "Tu seras châtié de ta témérité."
- Sire, répond l'agneau, que Votre Majesté
            Ne se mette pas en colère ;
            Mais plutôt qu'elle considère
            Que je me vas désaltérant
                     Dans le courant,
            Plus de vingt pas au-dessous d'Elle ;
Et que par conséquent, en aucune façon,
            Je ne puis troubler sa boisson.
"Tu la troubles", reprit cette bête cruelle,
" Et je sais que de moi tu médis l'an passé."
- Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né ?
  Reprit l'agneau ; je tette encor ma mère
           "Si ce n'est toi, c'est donc ton frère."
- Je n'en ai point. "C'est donc quelqu'un des tiens :
            Car vous ne m'épargnez guère,
            Vous, vos bergers et vos chiens.
On me l'a dit : il faut que je me venge."
            Là-dessus, au fond des forêts
            Le loup l'emporte et puis le mange,
            Sans autre forme de procès.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guytou
Invité
« Répondre #249 le: 14 Mai 2011 - 15:08:02 »

 bravo
bien sur explication de Jean  de la FONTAINE rappellera certaines choses
La Fontaine décrit ici le comportement odieux de celui qui, non content d'exercer sa violence sur plus faible que lui, prétend la justifier par des arguments spécieux, inverse les rôles et se prétend victime pour pouvoir être bourreau. Oubliée la loi naturelle... nous sommes ici dans l'artifice, la duplicité des comportements de l'homme avec son semblable, dont un auteur latin disait : L'homme est un loup pour l'homme.
Chaque personnage développe ici à sa façon son argumentation : avec mauvaise foi pour le Loup et avec une vraie candeur pour l'Agneau. En confiant à des animaux la mission de représenter la violence odieuse, La Fontaine donne à sa fable toute sa portée et nous permet de transposer sa leçon dans le monde humain.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.156 secondes avec 20 requêtes.
anything