+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 22:23:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 380301 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #1100 le: 19 Novembre 2020 - 14:09:31 »

Quand je lis les qqs dernier messages, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs problèmes séparés (je n'ai pas tout lu):

Le problème des chasseurs qui risquent de tuer des promeneurs, c'est un vrai problème et il faut trouver des solutions qui ne satisferont jamais tout le monde. Mais pour moi cela peut justifier de penser à la stérilisation ou ce genre de solutions pour éviter les accidents avec humains.

Le problème de la "brutalité" envers les animaux. Et le noeud (philosophique) du problème il est là. Veut on garder le droit de tuer des animaux? Répondre non part d'un noble sentiment (étendre le droit des êtres humains aux animaux) mais de mon point de vue ce n'est pas souhaitable et pas tenable car cela lance forcément tout un tas de questions du type:
-à quelle "grandeur" d'animal on s'arrête? interdit de tuer des rats? des blattes? des moustiques?
-doit on restreindre toute activité non indispensable qui peut tuer des animaux et qui en tue (prendre une voiture? marcher dans de l'herbe? prendre un avion?
-doit on empêcher tout à fait logiquement par la suite que des animaux tuent d'autres animaux (ce qui implique de séparer les prédateurs et les proies, de nourrir les prédateurs etc.)

Refuser de se poser ses questions et juste vouloir interdire de tuer des animaux de notre taille (parcequ'on s'identifie à eux) c'est d'après moi ne réfléchir qu'à moitié.

(Je précise que je ne chasse pas mais je pêche, est-ce moins grave car les poissons ne crient pas et qu'on s'identifie moins à eux?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1101 le: 19 Novembre 2020 - 14:17:01 »

Quand je lis les qqs dernier messages, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs problèmes séparés (je n'ai pas tout lu):

Le problème des chasseurs qui risquent de tuer des promeneurs, c'est un vrai problème et il faut trouver des solutions qui ne satisferont jamais tout le monde. Mais pour moi cela peut justifier de penser à la stérilisation ou ce genre de solutions pour éviter les accidents avec humains.



Arrêt simple de la battue ! Mode de chasse seulement autorisé : Affut & Approche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1102 le: 19 Novembre 2020 - 14:22:41 »


(Je précise que je ne chasse pas mais je pêche, est-ce moins grave car les poissons ne crient pas et qu'on s'identifie moins à eux?)


Si Sam  faim la chasse sous-marine c'est de la chasse  Clin d'oeil et si vous saviez ce qu'il voulait "shooter" au Vanuatu, je me tais sinon....plume et goudron  police police
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #1103 le: 19 Novembre 2020 - 14:29:42 »


(Je précise que je ne chasse pas mais je pêche, est-ce moins grave car les poissons ne crient pas et qu'on s'identifie moins à eux?)


Si Sam  faim la chasse sous-marine c'est de la chasse  Clin d'oeil et si vous saviez ce qu'il voulait "shooter" au Vanuatu, je me tais sinon....plume et goudron  police police

Tu as raison, c'est pour ça que pour moi chasse et pêche c'est pareil (même si on utilise des verbes différents). Et la chasse sous marine est une expérience philosophique particulièrement intéressante car on se rend compte qu'on est à la fois prédateur et proie, ce qui nous remet bien à notre place dans la chaîne alimentaire!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1104 le: 19 Novembre 2020 - 14:41:18 »


(Je précise que je ne chasse pas mais je pêche, est-ce moins grave car les poissons ne crient pas et qu'on s'identifie moins à eux?)


Si Sam  faim la chasse sous-marine c'est de la chasse  Clin d'oeil et si vous saviez ce qu'il voulait "shooter" au Vanuatu, je me tais sinon....plume et goudron  police police

Tu as raison, c'est pour ça que pour moi chasse et pêche c'est pareil (même si on utilise des verbes différents). Et la chasse sous marine est une expérience philosophique particulièrement intéressante car on se rend compte qu'on est à la fois prédateur et proie, ce qui nous remet bien à notre place dans la chaîne alimentaire!

 mort de rire  mort de rire ça me rappelle une chasse de nuit !! une chance que j'ai pas vu le requin je me serais fait dessus, toi ça va tu restais zen !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1105 le: 19 Novembre 2020 - 14:43:19 »

Est-ce que l'on peut se passer de la chasse en France, et si oui comment ?

Comment régule-t-on les populations de nuisibles (rats, pigeons, etc) en milieu urbain?
Pourquoi ne serait-ce pas transposable en milieu agricole?

Une piste plus qu'intéressante qui ne plaira malheureusement pas à tous le monde...

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/loup-reintroduction-loup-benefices-inattendus-yellowstone-5851/

 bisous

Enfin !!! Je suis pas sûr mais je crois que tu es le premier à le proposer, la maïeutique finit par parler  très heureux
Je ne vais pas me faire des amis non plus...
Réintroduction Ours, Loup et autres grands Prédateurs, réduction de l'emprise de l'homme sur la montagne, fermeture des stations de ski, arrêt de la monoculture grands espaces qui sert principalement à l'élevage de masse des bovins pour combler notre surconsommation animale elle même à l'origine des troupeaux de masses qui font que les éleveurs sont contre ours et autres, privilégier le direct et le marché local, privilégier les volailles, faire son potager... Et la chasse diminuera d'elle même !



 1  1  1
Parfaitement d'accord avec tout ça ! D'ailleurs j'suis pas pour une abolition pure et dure de la chasse, mais il y une organisation et une législation plus juste pour tout le monde à trouver !
 trinquer

P.S. pour le message de l'article de presse sur les chasseurs, faut pas prendre la mouche comme ça, avoue quand même que la situation est cocasse : ils ont le privilège de pouvoir continuer à chasser (justifié ou non la question n'est pas là) et ils s'en servent pour se bitturer et se voient retirer ce privilège : ce cas en particulier est médiatisé et ça m'a bien fait rire alors je le partage  Tire la langue  mais j'ai pas émis l'idée que tous les chasseurs étaient comme ça, nul besoin de me ressortir la comparaison avec des parapentistes  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
You 7
Invité
« Répondre #1106 le: 19 Novembre 2020 - 14:51:19 »

Des parapentistes qui picolent ? Nous ne sommes pas nombreux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1107 le: 19 Novembre 2020 - 14:52:13 »

Je hais les Parapentistes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1108 le: 19 Novembre 2020 - 14:58:21 »

Mais heu  Pas content  j'ai même fait l'effort de changer le titre de ma réponse précédente justement pour éviter de dire ça  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1109 le: 19 Novembre 2020 - 15:07:08 »


 1  1  1
Parfaitement d'accord avec tout ça ! D'ailleurs j'suis pas pour une abolition pure et dure de la chasse, mais il y une organisation et une législation plus juste pour tout le monde à trouver !
 trinquer

P.S. pour le message de l'article de presse sur les chasseurs, faut pas prendre la mouche comme ça, avoue quand même que la situation est cocasse : ils ont le privilège de pouvoir continuer à chasser (justifié ou non la question n'est pas là) et ils s'en servent pour se bitturer et se voient retirer ce privilège : ce cas en particulier est médiatisé et ça m'a bien fait rire alors je le partage  Tire la langue  mais j'ai pas émis l'idée que tous les chasseurs étaient comme ça, nul besoin de me ressortir la comparaison avec des parapentistes  Razz


T'inquiète Géraud, j'ai déjà constitué mon ministère et tu y es aussi.
- Plumocum Chasse / faune sauvage & Agriculture
- Marc Education nationale
- Man's à l'intérieur pour remettre un peu d'ordre
- Géraud à l'audiovisuel
- Samepate Libre penseur, philosopheur peut être les armées (il adore ça)
- YenYen à la recherche
- MichM mon porte parole
- You 7 à l'humour
- Hub à la santé (mais la prison), j'aime trop les pigeons !
- Wowo à la santé (la vraie) parcequ'il faut toujours une ambulance sur qui tirer !!

Z'avez intérêt à bosser les gars ! Moi j'irai voler !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1110 le: 19 Novembre 2020 - 15:26:33 »

Ouais  dent !!! Avec ça si le monde ne tourne pas rond, j'sais pas ce qu'il faut...  mort de rire

On pourra échanger comme eux de temps en temps ?

http://www.youtube.com/watch?v=8LSOsobZcF8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1111 le: 19 Novembre 2020 - 15:53:55 »


ça c'est juste pour mettre le message #1111 de ce thread d'anthologie    très heureux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1112 le: 19 Novembre 2020 - 16:09:27 »


ça c'est juste pour mettre le message #1111 de ce thread d'anthologie    très heureux



Attention Michel, Attention.... j'en ai viré pour moins que ça  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

You 7
Invité
« Répondre #1113 le: 19 Novembre 2020 - 16:53:10 »

On pourrait aussi discuter salaire. Là, ça risque de merder au niveau de mes prétentions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lo²
Invité
« Répondre #1114 le: 19 Novembre 2020 - 17:43:48 »

Mais pour moi cela peut justifier de penser à la stérilisation ou ce genre de solutions pour éviter les accidents avec humains.

La stérilisation des chasseurs ?  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1115 le: 19 Novembre 2020 - 17:50:05 »


ça c'est juste pour mettre le message #1111 de ce thread d'anthologie    très heureux



Attention Michel, Attention.... j'en ai viré pour moins que ça  Twisted

Eheh il y a qu'a écouter l'ex porte parole du "vrai" gouvernement sur les masques : ça doit faire partie de leurs attributions aux portes-paroles de parler pour ne rien dire de temps en temps Tire la langue

(Oui oui je sais c'est pas un métier facile, c'est pas forcément sa faute, il fallait bien arrondir les angles pour éviter d’affoler la population, je comprends, tout ça tout ça mais c'est de l'humour pas taper)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Charognard
Invité
« Répondre #1116 le: 19 Novembre 2020 - 18:24:50 »

Un gros paquet de parapentistes qui disent haïr les chasseurs le disent par jalousie, disons nous le.

(Pourquoi eux peuvent tuer et pas moi).

Si les lois aériennes s’assouplissaient et qu’il devenait maintenant légal de chasser en balançant des lances sur les animaux à partir de son parapente, la moitié de ceux qui se sont exprimés négativement ici changeraient de discours.

Vive le vol de subsistance.  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1117 le: 19 Novembre 2020 - 19:10:28 »

Si les lois aériennes s’assouplissaient et qu’il devenait maintenant légal de chasser en balançant des lances sur les animaux à partir de son parapente, la moitié de ceux qui se sont exprimés négativement ici changeraient de discours.

Jamais de la vie! C'est super dangereux au décollage, on risque de se prendre les suspentes dans les lances.

Sérieusement, comment peut-on avoir une idée pareille? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #1118 le: 19 Novembre 2020 - 19:29:54 »


Sérieusement, comment peut-on avoir une idée pareille? hein ?

Pour manger, mon ami. Pour manger !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #1119 le: 19 Novembre 2020 - 19:41:33 »

C'est quand même plus pratique d'avoir un fusil d'assaut. Le mieux c'est le bi, un qui pilote et l'autre qui tire !
Par contre le bouquetin chez nous se prête bien à la chasse à la lance, on les approche à 3 m ces couillons !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1120 le: 19 Novembre 2020 - 19:46:34 »

J'en appelle à Man's !
Nos administrés me semblent séditieux (enfin je l'ai placé) avec des idées ubuesque... Merci de prendre acte.

Vive la France
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1121 le: 19 Novembre 2020 - 19:47:02 »

C'est quand même plus pratique d'avoir un fusil d'assaut. Le mieux c'est le bi, un qui pilote et l'autre qui tire !
Par contre le bouquetin chez nous se prête bien à la chasse à la lance, on les approche à 3 m ces couillons !

En plus avec le recul de l'arme, si tu fais un point bas tu tire des rafales vers derrière et hop ! Ça repart  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #1122 le: 19 Novembre 2020 - 19:51:28 »

Des parapentistes qui picolent ? Nous ne sommes pas nombreux.
En revanche des parapentistes qui se font des gros 5 feuilles aux herbes de Provence avant de décoller j'en ai vu plein...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1123 le: 19 Novembre 2020 - 19:57:24 »

En Savoie par exemple, les jours de chasse sont :

Lundi,
Mercredi,
Jeudi,
Samedi,
Dimanche,
Et les jours fériés.

Source: http://www.fdc73.chasseauvergnerhonealpes.com/jours-de-chasse/

Soyons constructifs, moi président de tous les français, je proposerai comme jour de chasse:

Lundi,
Mercredi matin,
Jeudi,
Samedi matin,
Dimanche matin ,
Et les matinées des jours fériés.

Cela permettrai aux non chasseurs de mieux profiter de la nature et en plus, le matin les bouteilles sont encore pleines ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1124 le: 19 Novembre 2020 - 19:58:39 »

C'est quand même plus pratique d'avoir un fusil d'assaut. Le mieux c'est le bi, un qui pilote et l'autre qui tire !
Par contre le bouquetin chez nous se prête bien à la chasse à la lance, on les approche à 3 m ces couillons !

Tu dois puer car chez moi on peut les caresser Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 22 requêtes.
anything