+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 20:44:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 377520 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #1050 le: 18 Novembre 2020 - 15:17:48 »

Marc  salut !  une erreur que tout le monde fait également, c'est sur la typographie mais bon vu que tu en as fait 5 dans ton post, je me permets de te reprendre.
Les signes doubles, c'est à dire avec 2 signes comme ; ! ? " nécessitent une espace avant et une espace après en langue française et oui le mot espace est bien féminin en typo.  Clin d'oeil
Donc il faut écrire " collés " et non "collés"
Et oui, on peut aimer la chasse et la langue française  trinquer

Voir ma réponse ici :
http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg749299#msg749299

Marc

Edit : grillé par Man's !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1051 le: 18 Novembre 2020 - 15:24:33 »

 quoi  quoi

Je ne savais pas la différence des guillemets français & anglais !!! Bah Merci  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #1052 le: 18 Novembre 2020 - 15:31:20 »

Je ne savais pas la différence des guillemets français & anglais !!! Bah Merci  salut !

En l'occurrence il s'agit plus de typographie que de langue proprement dite.
Pour les adeptes de la typo, voici en voici la bible : http://tex.loria.fr/typographie/saudrais-typo.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #1053 le: 18 Novembre 2020 - 15:41:44 »

Je hais les typographes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #1054 le: 18 Novembre 2020 - 15:48:27 »

J'adore LaTeX.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #1055 le: 18 Novembre 2020 - 16:20:26 »

 
effray  J'ai un clavier raciste,j'ai pas les guillemets français: « et »
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #1056 le: 18 Novembre 2020 - 16:32:06 »

J’ai bien fait attention à poursuivre cette discussion sur le fil dédié à la langue française !
Autant continuer là-bas, svp.  très heureux
On est hors-sujet ici.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1057 le: 18 Novembre 2020 - 16:48:23 »

Pour revenir au sujet :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/video-des-chasseurs-nourissent-les-sangliers-malgre-l-interdiction-du-gouvernement_4185261.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #1058 le: 18 Novembre 2020 - 17:10:44 »

Même si je suis d'accord que le titre n'est pas idéal, "Titre de haine", c'est franchement exagéré !

Dire "je hais les chasseurs" c'est pareil que dire "je hais les taxis", "je hais les fumeurs", ou encore "je hais le PSG", c'est une figure rhétorique pour exprimer un mécontentement face à une altitude contestable d'un groupe donné, et ça n'a rien à voir avec "je hais les noirs", "je hais les homosexuels" par exemple, qui sont de vrais appels à la haine d'une minorité ou autre.

Je trouve ça dingue qu'il y en ait pour prendre ça littéralement et qu'il faille l'expliquer !

Comme d'habitude, un peu de discernement ne ferait pas de mal à certains...

Je suis complètement de ton avis pour le discernement.

Toutefois, je crois que "je hais les chasseurs" est l"expression de la haine vis à vis d'un groupe, et est tout aussi clivant et violent que "je hais les noirs", "je hais les homosexuels" ou "je hais les flûtes à bec".... L'expression ferme la porte à toute discussion ou consensus.( même si je pense que c'est moins grave pour les flûtes)

Ce n'est que de la rhétorique, mais je préférerai "je n'aime pas", "je n'ai aucune sympathie pour" "je ne supporte pas" etc...

 
Tu aurais pu prendre le temps de changer le titre de ton message afin de le rendre conforme à son contenu bisous

Je découvre cette possibilité  sautillant
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1059 le: 18 Novembre 2020 - 17:19:01 »


Oui, c'est le segment que je mentionnais hier soir.
Je serais curieux de connaître les liens éventuels du Préfet de l'Aisne avec les sociétés de chasse (ou avec les agriculteurs qui sont eux-même chasseurs)...  et sa réaction à la remontrance annoncée par le Ministère...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1060 le: 18 Novembre 2020 - 17:54:26 »

Il y a quand même une justice, ça m'a bien fait rire  tomate



article : https://www.leparisien.fr/oise-60/oise-prives-de-chasse-apres-des-repas-collectifs-avec-bar-ouvert-en-plein-confinement-18-11-2020-8409006.php

 trinquer (ah ben non du coup  pouce )


* Chasse.JPG (175.8 Ko, 1004x816 - vu 273 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1061 le: 19 Novembre 2020 - 09:18:20 »

Il y a quand même une justice, ça m'a bien fait rire  tomate



article : https://www.leparisien.fr/oise-60/oise-prives-de-chasse-apres-des-repas-collectifs-avec-bar-ouvert-en-plein-confinement-18-11-2020-8409006.php

 trinquer (ah ben non du coup  pouce )

Encore une fois : 1 173 000 chasseurs et  29 341 parapentistes, 40x plus nombreux Yeux qui roulent  et on connaît tous des actes aberrants dans le parapente et même actuellement vis-à-vis du respect des règles sanitaires...
Je ne cautionne pas bien entendu mais si tu cherches des articles pour une fédération qui est 40 FOIS  quoi plus nombreuse que nous ben OUI je te promets tu vas en trouver  salut !  salut !

Si ce fil doit être au final un déversoir de cas médiatiques pour nourrir votre haine envers la chasse c'est très bien, je suis sûr qu'un forum d'agriculteur fait pareil avec nous les parapentistes...
Mais au final ça ne répondra pas à LA question qui tue :
Est-ce que l'on peut se passer de la chasse en France, et si oui comment ? Si tu arrivais à répondre réellement à cette question par des arguments factuels, chiffrés, étayés tu aurais un impact bien plus important sur l'abolition de cette pratique que ces coups de gueules médiatiques qui ne sont que des coups d'épées dans l'eau destinés à conforter ton ressentiment et flatter ton besoin de t'indigner  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1062 le: 19 Novembre 2020 - 09:22:35 »

Si ce fil doit être au final un déversoir de cas médiatiques pour nourrir votre haine envers la chasse c'est très bien, je suis sûr qu'un forum d'agriculteur fait pareil avec nous les parapentistes...

 très heureux

 pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1063 le: 19 Novembre 2020 - 09:35:41 »

Est-ce que l'on peut se passer de la chasse en France, et si oui comment ?

Comment régule-t-on les populations de nuisibles (rats, pigeons, etc) en milieu urbain?
Pourquoi ne serait-ce pas transposable en milieu agricole?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1064 le: 19 Novembre 2020 - 09:45:35 »

La première personne que je vois parler d'interdiction ici c'est toi  Tire la langue
Entre toutes les faveurs qui leur sont accordées et une réglementation qui permettrait aux petites familles de profiter des forets sans flipper de se prendre une balle dans le carafon, il y a quelques étapes.
Si des gens ici s'évertuent à démontrer des pratiques lobbyistes, je ne suis pas sûr que démonter tout en bloc avec un argument chiffré comparant le nb de licenciés ffvl et le nombre de licenciés chasse soit convainquant. Aurait on idée de comparer le nombre de chasseurs squattant les espaces naturels au dépend du nombre de toute la population qui ne peut plus y évoluer en sécurité par leur faute ? Des chiffres ?  1million de chasseurs et 66 millons les autres.  Re Tire la langue

Pis en plus, la population de sangliers est en train d'exploser. C'est bien la preuve qu'ils sont trop nuls.  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #1065 le: 19 Novembre 2020 - 09:48:46 »

Pas envie normalement d'intervenir dans ce fil mais je reste atterré par la statistique d'accroissement des populations de sanglier. 10 fois plus d'individus en un temps record. Le sanglier n'est pas plus nuisible que l'homme. Il fait son boulot de sanglier. Il se nourrit. Il est rendu nuisible par le surnombre. Ce qui semble directement lié au nourrissage. Ces populations ne vont-elles pas se régulée d'elle même si les mangeoires disparaissent ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1066 le: 19 Novembre 2020 - 09:49:51 »

Encore une fois : 1 173 000 chasseurs et  29 341 parapentistes, 40x plus nombreux Yeux qui roulent  et on connaît tous des actes aberrants dans le parapente et même actuellement vis-à-vis du respect des règles sanitaires...
Je ne cautionne pas bien entendu mais si tu cherches des articles pour une fédération qui est 40 FOIS  quoi plus nombreuse que nous ben OUI je te promets tu vas en trouver  salut !  salut !

Si ce fil doit être au final un déversoir de cas médiatiques pour nourrir votre haine envers la chasse c'est très bien, je suis sûr qu'un forum d'agriculteur fait pareil avec nous les parapentistes...
Mais au final ça ne répondra pas à LA question qui tue :
Est-ce que l'on peut se passer de la chasse en France, et si oui comment ? Si tu arrivais à répondre réellement à cette question par des arguments factuels, chiffrés, étayés tu aurais un impact bien plus important sur l'abolition de cette pratique que ces coups de gueules médiatiques qui ne sont que des coups d'épées dans l'eau destinés à conforter ton ressentiment et flatter ton besoin de t'indigner  salut !

Mouais... on peut le voir aussi comme le fait que nul n'est au dessus des lois, et que c'est pas parce que les chasseurs sont 40 fois plus nombreux qu'on doit leur permettre 40 fois plus d'incivilités !

Sinon, avant que tu me demandes comment se passer de la chasse, je préférerais que tu m'expliques, avec tout autant d'arguments et chiffres étayés, pourquoi nous ne saurions nous en passer, alors même que d'autres pays un peu plus avancés dans la considération et le bien-être des animaux y arrivent très bien (comme en suisse depuis près de 5 décennies par exemple) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1067 le: 19 Novembre 2020 - 09:52:40 »

je reste atterré par la statistique d'accroissement des populations de sanglier.
On a confié la bergerie au loup.
L'intérêt des chasseurs pour que leur loisir perdure, c'est qu'il y ait un max de sangliers (c'est plus facile de tirer dans le tas quand on est maladroit, mais surtout ça les légitime en tant que "régulateurs indispensables")...

Pompiers pyromanes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1068 le: 19 Novembre 2020 - 09:57:28 »

Citation
Sinon, avant que tu me demandes comment se passer de la chasse, je préférerais que tu m'expliques, avec tout autant d'arguments et chiffres étayés, pourquoi nous ne saurions nous en passer, alors même que d'autres pays un peu plus avancés dans la considération et le bien-être des animaux y arrivent très bien (comme en suisse depuis près de 5 décennies par exemple) ?

Le canton de Genève n'est pas la Suisse dans son ensemble et même là:
https://www.rts.ch/info/regions/geneve/10150109-canton-sans-chasseurs-geneve-doit-sorganiser-pour-reguler-sa-faune.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1069 le: 19 Novembre 2020 - 10:21:43 »

Ok Piment, toujours est-il que la chasse est interdite dans une partie de la Suisse.
Ca n'enlève rien non plus au fait qu'ailleurs on sait se passer de la chasse, et il y a bien des pays ou la chasse est complètement interdite comme en Inde, ou même plus près de nous le dimanche au pays-bas, ce qui n'est autre que ce que demande la majeure partie de la population française (78%) mais qui est empêché par le puissant lobby des chasseurs bien qu'ils ne représentent qu'un faible pourcentage de la population (même pas 2%).

https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-la-chasse-2/

https://www.notre-planete.info/actualites/4400-interdiction-chasse-dimanche

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #1070 le: 19 Novembre 2020 - 10:30:50 »

Oui mais ils sont armés  effray !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #1071 le: 19 Novembre 2020 - 10:31:56 »


Pis en plus, la population de sangliers est en train d'exploser.

On va pouvoir cueillir les morceaux dans les arbres. Un cuissot par-ci, un œil par là...

Je sais chui con.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1072 le: 19 Novembre 2020 - 10:32:19 »


Mouais... on peut le voir aussi comme le fait que nul n'est au dessus des lois, et que c'est pas parce que les chasseurs sont 40 fois plus nombreux qu'on doit leur permettre 40 fois plus d'incivilités !


Man's, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas et personne bien sûr ne tolère 40 fois plus d'incivilités.


Sinon, avant que tu me demandes comment se passer de la chasse, je préférerais que tu m'expliques, avec tout autant d'arguments et chiffres étayés, pourquoi nous ne saurions nous en passer, alors même que d'autres pays un peu plus avancés
En rhétorique pure ta logique ne tient pas, c'est comme se demander pourquoi nous ne pourrions pas nous passer de voiture au lieu d'argumenter sur sa substitution. Bien sûr que nous pouvons nous passer de la chasse pour les espèces en voie de disparitions déjà et pour les gros gibiers et nuisibles qui pullulent , il suffit juste de leur redonner tous les espaces naturels qui leur ont été volés par nous-mêmes.

pourquoi nous ne saurions nous en passer, alors même que d'autres pays un peu plus avancés dans la considération et le bien-être des animaux y arrivent très bien (comme en suisse depuis près de 5 décennies par exemple) ?

C'est une blague ??? Man's ... help  help Non parce-que j'ai 3 amis suisses en tout, Un qui est premier au classement CFD marche & vol  bravo Peter !!! et 2 autres qui chassent de ces monstres de sangliers tu serais étonné !
Tu veux vraiment que je réponde à ça vis-à vis du taux d'urbanisation du canton de Genève qui n'a fait que déplacer le "problème" sur les autres zones ou tu acceptes que ta citation est bien sûr erronée  Yeux qui roulent ?

Pour ta gouverne,
Suisse :  30 000  et bien sûr que le canton de genève a eu le loisir d'arrêter la chasse vu qu'ils avaient exterminés tous les sangliers il y a 40 ans  clown tu sais c'est très compliqué de faire du parapente sans voile  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1073 le: 19 Novembre 2020 - 10:50:39 »

Ok Piment, toujours est-il que la chasse est interdite dans une partie de la Suisse.
Ca n'enlève rien non plus au fait qu'ailleurs on sait se passer de la chasse, et il y a bien des pays ou la chasse est complètement interdite comme en Inde, ou même plus près de nous le dimanche au pays-bas, ce qui n'est autre que ce que demande la majeure partie de la population française (78%) mais qui est empêché par le puissant lobby des chasseurs bien qu'ils ne représentent qu'un faible pourcentage de la population (même pas 2%).

https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-la-chasse-2/

https://www.notre-planete.info/actualites/4400-interdiction-chasse-dimanche



Pourtant de mémoire c'est toi qui m'avais fait la remarque de ne pas comparer les choux et les navets...

L'urbanisation de l'inde n'est pas la même et c'est un facteur clé, et s'ils ont interdit la chasse c'est lié principalement à la disparition du gibier justement comme le cas du canton de genève où les sangliers ont été exterminés il y a 40ans... Si un pays interdit la chasse tu peux être certain derrière que c'est suite à de fortes dérives braconnage et surchasse ou destruction des espaces naturels... Mais quand un gibier pullule aujourd'hui il est bel et bien régulé, par la chasse ou autre d'où ma question sur la substitution de la pratique en france par une autre forme de régulation...

Et pour ta gouverne le sanglier Indien lui a un prédateur naturel en Inde... Le tigre  salut ! en plus du braconnage bien sûr... Donc Introduisons des tigres en France pour faire pareil, tu es d'accord ???
« Dernière édition: 19 Novembre 2020 - 10:58:32 par JB-prat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1074 le: 19 Novembre 2020 - 10:50:45 »


Pis en plus, la population de sangliers est en train d'exploser.

On va pouvoir cueillir les morceaux dans les arbres. Un cuissot par-ci, un œil par là...

Je sais chui con.

 très heureux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 19 requêtes.