+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 06:26:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 377235 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1075 le: 19 Novembre 2020 - 10:54:18 »

La première personne que je vois parler d'interdiction ici c'est toi  Tire la langue
Entre toutes les faveurs qui leur sont accordées et une réglementation qui permettrait aux petites familles de profiter des forets sans flipper de se prendre une balle dans le carafon, il y a quelques étapes.
Si des gens ici s'évertuent à démontrer des pratiques lobbyistes, je ne suis pas sûr que démonter tout en bloc avec un argument chiffré comparant le nb de licenciés ffvl et le nombre de licenciés chasse soit convainquant. Aurait on idée de comparer le nombre de chasseurs squattant les espaces naturels au dépend du nombre de toute la population qui ne peut plus y évoluer en sécurité par leur faute ? Des chiffres ?  1million de chasseurs et 66 millons les autres.  Re Tire la langue

Pis en plus, la population de sangliers est en train d'exploser. C'est bien la preuve qu'ils sont trop nuls.  Twisted

Mon ministre se rebelle ??? C'est vous qui êtes en charge du problème Plumocum ! J'exige des résultats !!! Ils sont trop nuls je vous l'accorde et l'interdiction n'est peut être pas la solution, alors trouvez en une !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1076 le: 19 Novembre 2020 - 10:57:19 »


En tout cas JB-Prat nous démontre qu'on peut très bien être parapentiste et chasseur en toute intelligence, hé oui tous les parapentistes ne sont pas végétarien, anarchiste et fumeur d'herbes exotiques  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #1077 le: 19 Novembre 2020 - 11:00:08 »

Comme cela a été dit plus haut, si le lobby de la chasse acceptait que la chasse soit interdite un jour par semaine, le dimanche en particulier, cela serait clairement une mesure de nature à apaiser sensiblement les tensions actuelles.
Mais le puissant lobby de la chasse ne veut absolument pas discuter de ce point...  hein ?

Cela ne résoudrait pas le problème de la prolifération des sangliers, mais il faudrait d'abord arrêter de les élever et/ou de les nourrir pour qu'ils se reproduisent plus vite !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1078 le: 19 Novembre 2020 - 11:02:59 »

Comme cela a été dit plus haut, si le lobby de la chasse acceptait que la chasse soit interdite un jour par semaine, le dimanche en particulier, cela serait clairement une mesure de nature à apaiser sensiblement les tensions actuelles.
Mais le puissant lobby de la chasse ne veut absolument pas discuter de ce point...  hein ?

Cela ne résoudrait pas le problème de la prolifération des sangliers, mais il faudrait d'abord arrêter de les élever et/ou de les nourrir pour qu'ils se reproduisent plus vite !  hein ?

Marc

Marc je te prends également dans mon cabinet !! (cette phrase est sujette à interprétation)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #1079 le: 19 Novembre 2020 - 11:11:52 »

hé oui tous les parapentistes ne sont pas végétarien, anarchiste et fumeur d'herbes exotiques  Mr. Green
Comme moi quoi, rien d'exceptionnel.


Pis en plus, la population de sangliers est en train d'exploser.

On va pouvoir cueillir les morceaux dans les arbres. Un cuissot par-ci, un œil par là...

Je sais chui con.
Razz c'est con cette année ils ne chassent pas, mais dès que ça reprend je t'envoie une carte postale de mon 'jardin d'hiver'. C'est là que mon clébard nous ramène tous les morceaux de barbaques sanguinolentes qu'il trouve sur les équarissages sauvages (interdits soit dit en passant).
Bon, au moins, mon clébard il est heureux avec tous ses doudous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1080 le: 19 Novembre 2020 - 11:13:42 »

Ok Piment, toujours est-il que la chasse est interdite dans une partie de la Suisse.
Ca n'enlève rien non plus au fait qu'ailleurs on sait se passer de la chasse, et il y a bien des pays ou la chasse est complètement interdite comme en Inde, ou même plus près de nous le dimanche au pays-bas, ce qui n'est autre que ce que demande la majeure partie de la population française (78%) mais qui est empêché par le puissant lobby des chasseurs bien qu'ils ne représentent qu'un faible pourcentage de la population (même pas 2%).

https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-la-chasse-2/

https://www.notre-planete.info/actualites/4400-interdiction-chasse-dimanche



Pourtant de mémoire c'est toi qui m'avais fait la remarque de ne pas comparer les choux et les navets...

L'urbanisation de l'inde n'est pas la même et c'est un facteur clé, et s'ils ont interdit la chasse c'est lié principalement à la disparition du gibier justement comme le cas du canton de genève où les sangliers ont été exterminés il y a 40ans... Si un pays interdit la chasse tu peux être certain derrière que c'est suite à de fortes dérives braconnage et surchasse ou destruction des espaces naturels... Mais quand un gibier pullule aujourd'hui il est bel et bien régulé, par la chasse ou autre d'où ma question sur la substitution de la pratique en france par une autre forme de régulation...

Et pour ta gouverne le sanglier Indien lui a un prédateur naturel en Inde... Le tigre  salut ! en plus du braconnage bien sûr... Donc Introduisons des tigres en France pour faire pareil, tu es d'accord ???

D'abord, je ne compare pas des choux et des navets : Je compare un pays, la France, à d'autres pays, pas seulement l'Inde (en fait tout le continent sub-indien, et aussi une bonne partie de l'Afrique de l'est) , mais aussi les pays-bas (par exemple) où je dis que la chasse est interdite le dimanche.
Déjà, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi la régulation si nécessaire d'après les chasseurs doit obligatoirement s'effectuer le dimanche !?

Ensuite,  ton argument pour l'interdiction de la chasse dans le canton de Genève me parait totalement incohérent : on aurait interdit la chasse parce qu'il n'y a plus de gibier ? Donc on aurait interdit quelque chose qui ne pouvait plus se produire ??? C'est quand même bizarre comme raison.

Enfin, est-ce qu'en Inde, les tigres pratiquent l'agrainage pour s'assurer un nombre de gibier suffisant comme les chasseurs en France ? très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1081 le: 19 Novembre 2020 - 11:20:46 »


En tout cas JB-Prat nous démontre qu'on peut très bien être parapentiste et chasseur en toute intelligence, hé oui tous les parapentistes ne sont pas végétarien, anarchiste et fumeur d'herbes exotiques  Mr. Green


Attention, tu es en train de dire que les autres parapentistes-chasseurs qui sont intervenus sur ce fil n'ont pas réussi à la démontrer, c'est pas sympa pour eux ! très heureux

Sérieusement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être les deux à la fois, mais force est de constater que c'est quand même très rare, et ça mérite de se demander pourquoi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1082 le: 19 Novembre 2020 - 11:22:24 »


https://www.rts.ch/info/regions/geneve/10150109-canton-sans-chasseurs-geneve-doit-sorganiser-pour-reguler-sa-faune.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1083 le: 19 Novembre 2020 - 11:25:36 »


 dodo  dodo  dodo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #1084 le: 19 Novembre 2020 - 11:26:36 »


En tout cas JB-Prat nous démontre qu'on peut très bien être parapentiste et chasseur en toute intelligence, hé oui tous les parapentistes ne sont pas végétarien, anarchiste et fumeur d'herbes exotiques  Mr. Green


Attention, tu es en train de dire que les autres parapentistes-chasseurs qui sont intervenus sur ce fil n'ont pas réussi à la démontrer, c'est pas sympa pour eux ! très heureux

Sérieusement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être les deux à la fois, mais force est de constater que c'est quand même très rare, et ça mérite de se demander pourquoi !
Il est surtout en train de dire que d'être parapentiste réac bouffeur de barbaque et buveur de pinard c'est mieux.  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1085 le: 19 Novembre 2020 - 11:39:55 »


D'abord, je ne compare pas des choux et des navets : Je compare un pays, la France, à d'autres pays...

Quand tu m'as fait la réflexion je comparais bel et bien une fédération française à une autre fédération française  salut ! applique toi la même réponse que tu m'as faite, c'est pareil...
La france n'a rien à voir en terme d'urbanisation/ d'hétérogénéité de niveau de pauvreté/ de braconnage / de gibiers / de présence de prédateurs naturels...que l'Inde ou une partie de l'Afrique... Ne pas le prendre en compte dans ta réflexion c'est du déni ou de la mauvaise foi


Déjà, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi la régulation si nécessaire d'après les chasseurs doit obligatoirement s'effectuer le dimanche !?

Le gibier n'a pas de calendrier dans sa bauge ou tanière donc aucune raison en tout cas pour lui. Et je suis d'ailleurs d'accord avec toi sur ce point. Si c'est pas lobbyiste (c'est peut être le cas) alors j'imagine que c'est juste arithmétique, il y a un quota à tuer tu comptes le nombre de journées chassables et tu multiplies par le nombre de gibiers tués par jour et tu vois si ça passe, c'est aussi bête que ça...


Ensuite,  ton argument pour l'interdiction de la chasse dans le canton de Genève me parait totalement incohérent : on aurait interdit la chasse parce qu'il n'y a plus de gibier ? Donc on aurait interdit quelque chose qui ne pouvait plus se produire ??? C'est quand même bizarre comme raison.


Et pourtant elle tourne  Yeux qui roulent

Tu n'extermines jamais complètement une population je pensais que tu l'aurais compris, du moins que je n'aurais pas eu besoin de l'expliquer...Elle était tellement réduite que la chasser serait revenu en revanche à l'exterminer totalement.
C'est comme le lagopède en France, a terme cette chasse sera interdite en effet car la population décroit fortement à cause principalement des stations de skis, des martres, des renards...

Enfin, est-ce qu'en Inde, les tigres pratiquent l'agrainage pour s'assurer un nombre de gibier suffisant comme les chasseurs en France ?


Aucune idée ! Et je t'ai déjà dit que j'étais contre cette pratique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1086 le: 19 Novembre 2020 - 11:45:58 »

Qu'est ce qui s'oppose, par exemple, à ce qu'on réduise la fertilité des bestiaux par des moyens médicamenteux qu'on leur ferait ingérer par agrainage?
C'est juste que c'est moins rigolo que de faire boum-boum avec un gros flingue?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1087 le: 19 Novembre 2020 - 11:54:18 »


En tout cas JB-Prat nous démontre qu'on peut très bien être parapentiste et chasseur en toute intelligence, hé oui tous les parapentistes ne sont pas végétarien, anarchiste et fumeur d'herbes exotiques  Mr. Green


Attention, tu es en train de dire que les autres parapentistes-chasseurs qui sont intervenus sur ce fil n'ont pas réussi à la démontrer, c'est pas sympa pour eux ! très heureux

Sérieusement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être les deux à la fois, mais force est de constater que c'est quand même très rare, et ça mérite de se demander pourquoi !

Remarque historique tu vas être surpris... Mon club de parapente "Les Aigles de Cabaillère" est sans doute un des plus vieux club des Pyrénées. Il porte son nom d'un sommet où les premiers deltistes ariégeois partaient et là où je chasse. Ceux qui ont été les premiers à développer le parapente en Ariège étaient TOUS chasseurs d'isards  salut ! et le sont encore..
Et le plus grand chasseur d'isard que je connaisse a formé les premiers BE parapente ariégeois qui ont à leur tour formé des pilotes comme notre Champion du Monde Pierre Remy  salut !  La FFVL devrait remercier la chasse  clown
Peut-être que les plus âgés du forum reconnaitront ce personnage :
https://www.ladepeche.fr/article/2016/06/05/2359309-ils-sont-les-rois-du-ciel-depuis-quarante-ans.html

Donc tu vois la chasse et le parapente pour moi sont très intimement liés Clin d'oeil c'est d'ailleurs ce personnage qui m'a fait mon premier biplace et qui m'a beaucoup appris sur la chasse d'ailleurs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #1088 le: 19 Novembre 2020 - 12:03:07 »


Donc tu vois la chasse et le parapente pour moi sont très intimement liés Clin d'oeil c'est d'ailleurs ce personnage qui m'a fait mon premier biplace

Oui bha ça c'est très anecdotique.
J'ai repris partiellement la négociation des baux de location onf/parapente parcequ'un infiltré a réussi à nous squouizer subtilement l'utilisation des décos pendant la période de chasse lors des derniers renouvellement (l'enfoiré).
Alors pour moi, ils tout sauf intimement liés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1089 le: 19 Novembre 2020 - 12:04:10 »


D'abord, je ne compare pas des choux et des navets : Je compare un pays, la France, à d'autres pays...

Quand tu m'as fait la réflexion je comparais bel et bien une fédération française à une autre fédération française  salut ! applique toi la même réponse que tu m'as faite, c'est pareil...
La france n'a rien à voir en terme d'urbanisation/ d'hétérogénéité de niveau de pauvreté/ de braconnage / de gibiers / de présence de prédateurs naturels...que l'Inde ou une partie de l'Afrique... Ne pas le prendre en compte dans ta réflexion c'est du déni ou de la mauvaise foi
Mais je le prends parfaitement en compte, je dis juste qu'il y a des pays ou c'est possible (et je maintiens que ça n'a rien à voir avec comparer une fédération dont le but est de tuer des animaux et l'autre dont le but est de voler sans moteur).

Le gibier n'a pas de calendrier dans sa bauge ou tanière donc aucune raison en tout cas pour lui. Et je suis d'ailleurs d'accord avec toi sur ce point. Si c'est pas lobbyiste (c'est peut être le cas) alors j'imagine que c'est juste arithmétique, il y a un quota à tuer tu comptes le nombre de journées chassables et tu multiplies par le nombre de gibiers tués par jour et tu vois si ça passe, c'est aussi bête que ça...
Si la raison est aussi bête que ça, il suffirait d'étendre plus la période de la chasse de manière à compenser les dimanches non chassés, non ?

Et pourtant elle tourne  Yeux qui roulent

Tu n'extermines jamais complètement une population je pensais que tu l'aurais compris, du moins que je n'aurais pas eu besoin de l'expliquer...
Excuse-moi d'être bête....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1090 le: 19 Novembre 2020 - 12:28:25 »


D'abord, je ne compare pas des choux et des navets : Je compare un pays, la France, à d'autres pays...

Quand tu m'as fait la réflexion je comparais bel et bien une fédération française à une autre fédération française  salut ! applique toi la même réponse que tu m'as faite, c'est pareil...
La france n'a rien à voir en terme d'urbanisation/ d'hétérogénéité de niveau de pauvreté/ de braconnage / de gibiers / de présence de prédateurs naturels...que l'Inde ou une partie de l'Afrique... Ne pas le prendre en compte dans ta réflexion c'est du déni ou de la mauvaise foi
Mais je le prends parfaitement en compte, je dis juste qu'il y a des pays ou c'est possible (et je maintiens que ça n'a rien à voir avec comparer une fédération dont le but est de tuer des animaux et l'autre dont le but est de voler sans moteur).

Le gibier n'a pas de calendrier dans sa bauge ou tanière donc aucune raison en tout cas pour lui. Et je suis d'ailleurs d'accord avec toi sur ce point. Si c'est pas lobbyiste (c'est peut être le cas) alors j'imagine que c'est juste arithmétique, il y a un quota à tuer tu comptes le nombre de journées chassables et tu multiplies par le nombre de gibiers tués par jour et tu vois si ça passe, c'est aussi bête que ça...
Si la raison est aussi bête que ça, il suffirait d'étendre plus la période de la chasse de manière à compenser les dimanches non chassés, non ?

Et pourtant elle tourne  Yeux qui roulent

Tu n'extermines jamais complètement une population je pensais que tu l'aurais compris, du moins que je n'aurais pas eu besoin de l'expliquer...
Excuse-moi d'être bête....



 trinquer Man's  trinquer je dis pas que t'es bête et d'ailleurs c'est moi qui ai employé le mot "exterminé", c'était pas du premier degré c'est tout.

Concernant la période de chasse elle est déjà trop étendue je pense du moins par rapport au respect animal et ses périodes de reproduction. Réguler (tuer) oui... chasser un cerf ou un isard pendant le Rut par exemple ça serait catastrophique... Ils pensent tellement au CUL que je te promets tu peux quasiment les toucher ça serait une hécatombe... tu vas me dire c'est un peu l'objectif de réguler, et j'ai pas de contre argument mais tirer pendant qu'ils sexent  ivrogne j'aimerais pas que ça m'arrive !!

Je maintiens qu'on ne peut pas comparer l'Inde et la France Man's comme toi tu maintiens la diff entre 2 fédé.. Trouve un pays européen de même niveau de civilisation et type de gibier SANS prédateurs naturels et là je serais d'accord pour comparer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1091 le: 19 Novembre 2020 - 12:32:59 »

Trouve un pays européen de même niveau de civilisation et type de gibier SANS prédateurs naturels et là je serais d'accord pour comparer
Comme déjà dit, les pays-bas qui interdisent la chasse le dimanche, et tu m'as même dit que tu étais d'accord sur ce principe !
trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1092 le: 19 Novembre 2020 - 12:37:04 »

Trouve un pays européen de même niveau de civilisation et type de gibier SANS prédateurs naturels et là je serais d'accord pour comparer
Comme déjà dit, les pays-bas qui interdisent la chasse le dimanche, et tu m'as même dit que tu étais d'accord sur ce principe !
trinquer
Ha oui chasse fermée lr dimanche je suis pas contre. Je parlais d'interdiction ou de substitution de pratique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1093 le: 19 Novembre 2020 - 12:47:31 »

https://www.ohmymag.com/best-friends/ce-pays-d-europe-vient-d-interdire-la-chasse-aux-grands-mammiferes_art117611.html#:~:text=Dans%20l'est%20du%20continent,de%20tout%20le%20vieux%20continent%E2%80%A6

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1094 le: 19 Novembre 2020 - 12:51:37 »


Man's tu confond chasse au trophée et régulation là  salut ! la chasse au loup et à l'ours sont déjà interdit chez nous  salut ! normal pour le coup on les avait réellement exterminés et les populations réintroduites sont juste homéopathiques

Trouve un exemple de pays européen qui a arrêté de chasser une espèce qui pullule comme le sanglier  trinquer et ne me dis pas Monaco !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1095 le: 19 Novembre 2020 - 13:13:37 »

Ben tu me demandais un exemple de pays européen ou la chasse avait été interdite... mais c'est vrai que pour le coup, suffisait de rester chez nous pour ces espèces là ! Sourire

Après, il n'y a peut-être pas de pays en Europe qui ait arrêté de chasser les espèces qui pullulent, mais est-ce pour autant une bonne chose ? Comme dit Hub, ne peut-on imaginer d'autres moyens de contrôle des populations animales moins brutaux ? (stérilisation par exemple). Je ne suis pas sûr que ces moyens aient été explorés vu que ça arrange bien les politiques qu'il y ait les chasseurs (et vice-versa) pour "s'occuper" du problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1096 le: 19 Novembre 2020 - 13:22:45 »

Ben tu me demandais un exemple de pays européen ou la chasse avait été interdite... mais c'est vrai que pour le coup, suffisait de rester chez nous pour ces espèces là ! Sourire

Après, il n'y a peut-être pas de pays en Europe qui ait arrêté de chasser les espèces qui pullulent, mais est-ce pour autant une bonne chose ? Comme dit Hub, ne peut-on imaginer d'autres moyens de contrôle des populations animales moins brutaux ? (stérilisation par exemple). Je ne suis pas sûr que ces moyens aient été explorés vu que ça arrange bien les politiques qu'il y ait les chasseurs (et vice-versa) pour "s'occuper" du problème.


Aucune idée, j'imagine que ça a du être réfléchi sans forcément voir de complot partout sinon c'est un vrai hold-up  salut !

En vrai Man's pour être en club de tir également et chasseur, s'il y a bien un truc qui tient plus à cœur à l'état et l'Europe plus que le lobyy de la chasse c'est le désarmement global de la population, je le vois chaque année avec les nouvelles lois et si vraiment la stérilisation d'espèce fléchée par la nourriture fonctionnait réellement, je peux t'assurer que ça ferait un bail que l'état se serait penché sur le sujet...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #1097 le: 19 Novembre 2020 - 13:28:09 »

Est-ce que l'on peut se passer de la chasse en France, et si oui comment ?

Comment régule-t-on les populations de nuisibles (rats, pigeons, etc) en milieu urbain?
Pourquoi ne serait-ce pas transposable en milieu agricole?

Une piste plus qu'intéressante qui ne plaira malheureusement pas à tous le monde...

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/loup-reintroduction-loup-benefices-inattendus-yellowstone-5851/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1098 le: 19 Novembre 2020 - 13:39:59 »

Est-ce que l'on peut se passer de la chasse en France, et si oui comment ?

Comment régule-t-on les populations de nuisibles (rats, pigeons, etc) en milieu urbain?
Pourquoi ne serait-ce pas transposable en milieu agricole?

Une piste plus qu'intéressante qui ne plaira malheureusement pas à tous le monde...

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/loup-reintroduction-loup-benefices-inattendus-yellowstone-5851/

 bisous

Enfin !!! Je suis pas sûr mais je crois que tu es le premier à le proposer, la maïeutique finit par parler  très heureux
Je ne vais pas me faire des amis non plus...
Réintroduction Ours, Loup et autres grands Prédateurs, réduction de l'emprise de l'homme sur la montagne, fermeture des stations de ski, arrêt de la monoculture grands espaces qui sert principalement à l'élevage de masse des bovins pour combler notre surconsommation animale elle même à l'origine des troupeaux de masses qui font que les éleveurs sont contre ours et autres, privilégier le direct et le marché local, privilégier les volailles, faire son potager... Et la chasse diminuera d'elle même !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1099 le: 19 Novembre 2020 - 13:54:25 »

Ca marche pour les pigeons à Paris (bon, un sanglier n'est pas un pigeon, stériliser les oeufs va être délicat... mais sur le principe, pourquoi pas un traitement hormonal?...)

https://www.paris.fr/pages/pigeons-demelez-le-vrai-du-faux-sur-ces-oiseaux-des-villes-7515
Citation
Les pigeonniers visent à réguler la population des pigeons en ville
Vrai.
C’est pourquoi le plan d’actions « Pigeons à Paris » de la Ville de Paris recommande dans un premier temps le renforcement des pigeonniers. Mille pigeons y dorment, soit environ 5% de la population parisienne. Le plan prévoit de reprendre le nourrissage de ces bêtes en leur sein, afin d’augmenter leur taux d’occupation et de réduire les nuisances sur les autres lieux.
et
https://www.bfmtv.com/societe/animaux-en-ville-paris-se-dote-d-un-plan-pigeons_AV-201910030026.html
Citation
La mise en place de pigeonniers permet d'une part d'éviter qu'ils ne nichent n'importe où mais aussi de réguler la population, aujourd'hui estimée à 23.000 selon une récente étude commandée par la Ville.
"On va pouvoir avoir accès à leurs oeufs et stériliser les oeufs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 19 requêtes.
anything