+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Juin 2024 - 10:12:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: du copiage ou non copiage ozone - aircross  (Lu 68311 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #75 le: 19 Février 2010 - 12:27:34 »


y a juste une difference de moyen entre aircross et ozone,

luc et gibus sont deux mecs super bon! c'est tout!

au final les inovations il n'y en aura pas 36 en para. 1ligne? voile toute carbonne??  aprés s'il y a plagia c'est a gibus et luc de s'expliquer, nous on a rien a voir.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Mathieu
Invité
« Répondre #76 le: 19 Février 2010 - 12:50:18 »

Des ragots dont ce forum se nourrit en fait hein...

Ca me fait bien rigoler ce genre de messages contre les forums. Déjà, comme le souligne Man's, tout le monde est bien content de profiter des aspects positifs des forums (et de la com), mais il faut aussi savoir accepter les moins bons côtés...

Et surtout, s'il n'y avait pas de forum, ce genre de discussions aurait quand même lieu, mais plus discrètement, par le bouche à oreille... ce qui est bien pire! Aucun contrôle, liberté totale de déblatérer sans assumer ses propos, bref le grand n'importe quoi. Ici au moins, soit tu l'ouvres et t'assumes, soit tu la fermes.

Après, forcément, c'est plus facile d'assumer quand on est étranger à l'affaire, c'est bien pour ça que les personnes concernées sont les moins bavardes  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #77 le: 19 Février 2010 - 12:51:34 »

Finalement, le reproche que fait ici Vim à Luc et Ozone c'est d'avoir analysé les divers essais et recherches de certains constructeurs ( notament Aircross ), de les avoir complétés par l'expérience énorme de l'équipe d'Ozone, les compétences de Luc et donc d'avoir fait progresser Ozone, son employeur, et le parapente ?
Et alors ?
Je me pose d'autres questions aussi.......( Par exemple, pourquoi Aircross n'a pas embauché Luc ?, Est-ce que Gibus s'est inspiré d'idées d'autres constructeurs pour développer ses U3 et U4 ?, etc...).
Et si finalement le problème était dans la puissance économique que peut mettre une marque comme Ozone dans le développement par rapport à une plus petite équipe comme Aircross ?
Personnellement, je suis admiratif de l'aventure Aircross et de M.Gibus; mais il monterai encore dans mon estime ( ce qui lui ferai une belle jambe  Rigole ) en venant lui même s'exprimer ici et affirmer ou infirmer certains écrits de Vim qui donnent une image......pas terrible.

non : pas "analysé"  Yeux qui roulent

Matthieu a mieux compris le problème.

J'aimerais que tous ceux qui n'ont pas connaissance de la situation évitent de parler pour ne rien dire et évitent de dévier l'histoire de son fond véritable.

Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire en détails (c'est à Gibus de le faire s'il veut, ou à Luc s'il a l'honnêteté de le faire).

Je vous propose plutôt une série de questions intéressantes :

quand L.A. a-t-il commencé le PP ?
quand a-t-il commencé à voler avec des voiles de compète ?
quelles 1ères voiles de compète a-t-il eu ?
quand a-t-il commencé à s'intéresser sérieusement à la conception de parapentes ?
à l'époque d'une certaine voile, sur quel forum a-t-il été trainer assidument ?
allait-il si souvent sur ce forum pour acquérir des connaissances sur la conception de parapente ?
avec quel concepteur a-t-il noué des relations très très proches ?
comment a-t-il tissé une relation de confiance avec ce concepteur ?
quelles informations a-t-il reçu de ce concepteur ?
a-t-il reçu de lui des informations importantes et confidentielles ?
s'est-il engagé auprès de lui à tenir tout ça secret et à ce que ça ne sorte pas de son PC ?
s'est-il engagé à ne pas utiliser professionnellement ces infos ni à les transmettre à quiconque ?
a-t-il accepté de travailler pour un constructeur concurrent ?
a-t-il transmis sans autorisation des infos confidentielles à ce constructeur concurrent ?
s'est-il servi de ces infos confidentielles pour son activité professionnelle ?
finalement, quel a été le résultat ?

--------

pour tes autres questions, Gilles, je doute qu'ici tu aies une réponse.
je te propose donc de les poser directement à Gibus sur le forum AirCross, où tu as plus de chance d'avoir ta réponse.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 102


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #78 le: 19 Février 2010 - 12:59:31 »

Vim,
le débat a lieu ici, sur la "place publique", c'est toi qui l'as provoqué. Tu dis avoir plusieurs fois parlé au nom de Gibus.
Donc soit tu continues à parler en son nom et tu assumes, soit tu demandes à Gibus de venir donner ici sa version.

En aucun cas, tu ne peux te contenter de poser des questions sans y donner de réponses alors que tu les as, et demander d'aller sur un autre forum pour avoir (peut-etre) ces réponses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 19 Février 2010 - 13:02:44 »

comme ca vim tu poses des bonnes questions! mais comme j'ai dis plus haut, en fait personne ne connait l'histoire de gibus et luc, donc c'est surement a eux deux d'en discuter.nous on a rien a voir.
et c'est peine perdu pour toi, car tu te fais l'avocat d'une histoire devant un jurie qui ne connais pas l'histoire

gibus est trop ouvert d'esprit et c'est tout a son honneur d'ailleurs!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #80 le: 19 Février 2010 - 13:08:57 »

Finalement non ... grille par un predecesseur ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #81 le: 19 Février 2010 - 13:19:27 »

Et surtout, s'il n'y avait pas de forum, ce genre de discussions aurait quand même lieu, mais plus discrètement, par le bouche à oreille... ce qui est bien pire! Aucun contrôle, liberté totale de déblatérer sans assumer ses propos, bref le grand n'importe quoi. Ici au moins, soit tu l'ouvres et t'assumes, soit tu la fermes.

Après, forcément, c'est plus facile d'assumer quand on est étranger à l'affaire, c'est bien pour ça que les personnes concernées sont les moins bavardes  Mr. Green


Très bien vu.
Alors je propose qu'on en reste tous là.
Parceque tout simplement à force cette histoire ça va finir par porter tort à une des deux parties et qu'en plus on est incapable de dire au final laquelle !
Tout le monde serait perdant si on continuait à faire monter la sauce...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 102


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #82 le: 19 Février 2010 - 13:28:45 »

Désolé surfair, pas d'accord :

Du coté Ozone, Luc a expliqué clairement et factuellement les points d'inspiration "gibusienne" et a (je cite) mis au défi d'en trouver d'autres.
Du coté d'aircross ou de ses "représentants", on a que des allégations et des accusations indirectes, rien de factuel.

Dans l'état actuel, c'est Aircross le perdant. On en reste là ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Max
Invité
« Répondre #83 le: 19 Février 2010 - 13:30:15 »

Alors Man's faut pas tout mélanger.
Je parle de ce topic qui dépasse vraiment le "grand n'importe quoi" et qui, la, tourne vraiment au ragot et je suis plus que surpris de voir que la plupart des personnes (et il est plutôt très suivi) qui parlent ici n'ont aucun argument sur ce qu'ils avancent et qui en fait ne font que suivre le flot.
Vous ne connaissez pas le fond de l'histoire et ça blablatte (et la plupart, c'est un peu Hs mais bon, vous n'avez même jamais vu et encore moins volé avec une U4, BBHPP ou R10).
Comme le dis Vim, vous devriez vous rendre sur le forum d'Aircross pour en savoir plus au lieu de rester avec vos seuls préjugés et pris-parti.
En fait il y a une expression qui dit qu'il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, hé bien c'est bien ça qui m'énerve sur ce forum car c'est une règle bien peu respectée.
D'ailleurs Mathieu je crois que tu as beaucoup critiqué Vim et la tu t'es peut-être rendu compte qu'il fallait un peu modéré tes propos. Comme quoi tu avais peut-être parlé toi aussi trop vite. Peut-être que c'est toi qui aurait du la fermer en fait comme tu le dis si bien. T'es pas vraiment un exemple dans le genre "moi j'assume ce que je dis".
Mais bon je vous en veux pas et j'arrête la parce que sinon je risquerais de rentrer dans ce jeu débile.
Voilà moi je me retire comme ça je vous laisse tranquille !
Max

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #84 le: 19 Février 2010 - 13:33:57 »

Bon je vais finir par le mettre le lien vers le thread aircross car sinon on va finir par une discussion de sourd entre ceux qui l'ont lu et ceux qui ne l'ont pas lu :
http://aircross.eu/forum/viewtopic.php?f=22&t=746
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #85 le: 19 Février 2010 - 13:34:54 »

vous devriez vous rendre sur le forum d'Aircross

Heu, ça serait pas plus simple qu'une personne du forum Aircross vienne ici, plutôt que de faire déplacer des centaines de lecteurs d'ici vers le forum Aircross?  (grattage sur la tête du petit bonhomme jaune)


p.s. : Max, ok, mais lequel dans le Whos' who du parapente ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #86 le: 19 Février 2010 - 13:37:58 »

Bon je vais finir par le mettre le lien vers le thread aircross car sinon on va finir par une discussion de sourd entre ceux qui l'ont lu et ceux qui ne l'ont pas lu :
http://aircross.eu/forum/viewtopic.php?f=22&t=746

oui mais c'est pas accessible en lecture aux non-inscrits, contrairement à ici

d'ou ma remarque ci-dessus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 148


« Répondre #87 le: 19 Février 2010 - 13:46:16 »

Ce que je trouve très étonnant c'est le procédé employé par Vim. S'il y a eu espionnage industriel ou violation de la propriété intellectuelle, je me permet de rappeler  que la France est un état de droit et qu'il existe des tribunaux plus compétents en la matière qu'un forum internet.
Après on peut aussi prendre le monde industriel pour le pays des Bisounours où de gentils concepteurs se raconteraient leurs secrets mais n'exploiteraient pas les idées des autres et venir pleurer style "c'est trop injuste et Ozone ils sont vilains"
Un secret industriel quel qu'il soit ça se protège par des brevets ou mieux ça ne sort pas d'un coffre fort.
Allez donc voir si les préparateurs de skis des JO donnent leurs produits et tours de main au premier venu.
Enfin pour l'acheteur éventuel d'une voile de course (j'en suis pas) ce qui compte c'est les perfs et le prix, le reste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #88 le: 19 Février 2010 - 13:51:15 »

Désolé surfair, pas d'accord :

Du coté Ozone, Luc a expliqué clairement et factuellement les points d'inspiration "gibusienne" et a (je cite) mis au défi d'en trouver d'autres.
Du coté d'aircross ou de ses "représentants", on a que des allégations et des accusations indirectes, rien de factuel.

Dans l'état actuel, c'est Aircross le perdant. On en reste là ?

Aircross perdant seulement si on veut considérer que c'est le dernier qui cause qui a raison.
A mon avis le pire qui pourrait arriver c'est que Luc et Gibus interviennent directement sur le même forum, se confrontant dans l'arène entourés de partisans des deux camps.

Je ne crois pas que tout puisse se résumer à des faits ni à de la clarté. Et chacun selon sa personnalité juge qui ressort grandi de ce conflit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #89 le: 19 Février 2010 - 13:52:11 »

Le problème sur le forum d'Aircross est qu'il est difficile d'y trouver des pilotes un peu critiques envers la marque: ça me fait penser au forum ou échanges de l'Aspic (si ça existe toujours). Aïe, je risque de me ramasser une volée de bois vert.   rouleau ? patisserie

Ici, il y a peut-être une confrontation, mais elle a le mérite d'être interactive.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #90 le: 19 Février 2010 - 13:55:34 »

Le problème sur le forum d'Aircross est qu'il est difficile d'y trouver des pilotes un peu critiques envers la marque

Il n'y a pas un problème avec le forum Aircross. C'est un forum de marque c'est tout.
Il n'y a pas un bon et un mauvais forum.
Les deux ont des défauts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #91 le: 19 Février 2010 - 14:00:59 »

Un secret industriel quel qu'il soit ça se protège par des brevets ou mieux ça ne sort pas d'un coffre fort.
Ayant vu Gibus à St-Hilaire, ayant entendu parler de son mode de vie, il ne me donne pas l'impression d'une personne qui aurait les moyens de déposer des brevets...
Quant à la marque Aircross, depuis qu'elle démarre sérieusement (2 ans), je te parie qu'elle est en train de perdre des brassées de fric.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #92 le: 19 Février 2010 - 14:02:23 »

Le problème sur le forum d'Aircross est qu'il est difficile d'y trouver des pilotes un peu critiques envers la marque

Il n'y a pas un problème avec le forum Aircross. C'est un forum de marque c'est tout.
Il n'y a pas un bon et un mauvais forum.
Les deux ont des défauts.

Oui, mais un forum de marque c'est de la pub à bon compte et ça trompe le novice. Je préfère le débats d'idées aux "auto louanges". Ici, on peut se faire une idée, peser le pour ou le contre. Un forum d'une marque, parapente ou voiture, c'est comme une pub sur papier glacé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #93 le: 19 Février 2010 - 14:04:45 »

Un secret industriel quel qu'il soit ça se protège par des brevets ou mieux ça ne sort pas d'un coffre fort.
Ayant vu Gibus à St-Hilaire, ayant entendu parler de son mode de vie, il ne me donne pas l'impression d'une personne qui aurait les moyens de déposer des brevets...
Quant à la marque Aircross, depuis qu'elle démarre sérieusement (2 ans), je te parie qu'elle est en train de perdre des brassées de fric.

ça c'est certain d'où la grande différence entre Aircross et Ozone. Je ne comprendrai jamais la politique commerciale d'Aircross. Si la marque veut survivre, il y a vraiment du travail à fournir sur le plan commercial. Et leur forum n'y apportera rien. Dommage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #94 le: 19 Février 2010 - 14:14:06 »

Un secret industriel quel qu'il soit ça se protège par des brevets ou mieux ça ne sort pas d'un coffre fort.
Ayant vu Gibus à St-Hilaire, ayant entendu parler de son mode de vie, il ne me donne pas l'impression d'une personne qui aurait les moyens de déposer des brevets...
Quant à la marque Aircross, depuis qu'elle démarre sérieusement (2 ans), je te parie qu'elle est en train de perdre des brassées de fric.

ça c'est certain d'où la grande différence entre Aircross et Ozone. Je ne comprendrai jamais la politique commerciale d'Aircross. Si la marque veut survivre, il y a vraiment du travail à fournir sur le plan commercial. Et leur forum n'y apportera rien. Dommage !

Mais c'est même pas ça (même si ce que tu dis est partiellement juste) !
Démarre n'importe quelle affaire, démarre une marque de parapente et tu perds de l'argent pendant plusieurs années. Tu en perds ! Il sort de ton compte...
Faire construire les protos, passer les tests en charge, les homologations, faire construire des sacs, faire imprimer de la doc, des autocollants, des dossiers, passer de la pub, faire les salons, se déplacer à la recherche de la bonne météo, rencontrer les fournisseurs, les revendeurs, faire et payer les démarches administratives légales, pendant ce temps continuer à payer le loyer de locaux, l'énergie, le matériel de bureau, l'impôt sur les sociétés, ses charges sociales personnelles... et j'en oublie plein !
Ça représente combien d'années de vente ? Faut avoir la foi chevillée au corps et le feu sacré qui t'anime... !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 148


« Répondre #95 le: 19 Février 2010 - 14:14:54 »

Citation
Ayant vu Gibus à St-Hilaire, ayant entendu parler de son mode de vie, il ne me donne pas l'impression d'une personne qui aurait les moyens de déposer des brevets...
Ben dans ce cas là c'est motus et bouche cousue sauf que dans le cas d'un parapente ça ne doit pas être très très compliqué de le dépiauter pour voir comment c'est fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #96 le: 19 Février 2010 - 14:17:52 »

Citation
Ayant vu Gibus à St-Hilaire, ayant entendu parler de son mode de vie, il ne me donne pas l'impression d'une personne qui aurait les moyens de déposer des brevets...
Ben dans ce cas là c'est motus et bouche cousue sauf que dans le cas d'un parapente ça ne doit pas être très très compliqué de le dépiauter pour voir comment c'est fait.


Pour une PME (brevet):

# Le barème des taxes à taux réduit est le suivant :
# Le dépôt sous forme papier : 18 € (1)
# Le rapport de recherche : 250 €
# La délivrance et l’impression du fascicule de brevet : 43 €
# La revendication à partir de la onzième : 20 €
# De la 2ème à la 5ème annuité : 18 €
# La 6ème annuité : 54 €
# La 7ème annuité : 69 €
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #97 le: 19 Février 2010 - 14:23:10 »

Donc soit tu continues à parler en son nom et tu assumes, soit tu demandes à Gibus de venir donner ici sa version.
En aucun cas, tu ne peux te contenter de poser des questions sans y donner de réponses alors que tu les as, et demander d'aller sur un autre forum pour avoir (peut-etre) ces réponses.
Man's relis plutôt mes messages... au lieu de répéter ce que j'ai déjà dit  Rigole

en tout cas, je vois que tu n'a rien compris à la subtilité de mes questions...  Mr. Green

d'ailleurs j'en ai oublié tout à l'heure :
- dans quel sens ce constructeur employeur de L.A a axé sa communication sur ses dernières voiles perfo ?
- comment peut-il revendiquer être le 1er sur ce créneau ?
- peut-on croire à tout ce constructeur avance, ou faut-il en douter parce que certains aspects de sa comm. ne sont pas la vérité ?

allez, secouez-vous un peu mes méninges   dodo

--------

Gilles pose de nouvelles questions auxquelles seule une personne peut y répondre. et comme cette personne ne vient pas ici... ... d'où ma suggestion.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #98 le: 19 Février 2010 - 14:26:03 »

Luc a expliqué clairement et factuellement les points d'inspiration "gibusienne".

ou "quand on joue sur les mots".... tssss  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #99 le: 19 Février 2010 - 14:27:54 »

Heu, ça serait pas plus simple qu'une personne du forum Aircross vienne ici,

ben je suis là  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.