+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 22:16:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Biplace amateur...occasionnel...qui pratique avec ou sans qualif ?  (Lu 59847 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 19 Janvier 2010 - 02:10:30 »

merci pour cette réponse rapide ...
Fournir le passager ... Doit il etre pilote de parapente ou pas ?

En terme de durée ? Tu as une idée ? Je crois qu'il y a un certain nombre de vols en bi a faire pour valider la qualif , ca peut prendre pas mal de temps, surtout si ca vole pas tous les jours ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #26 le: 19 Janvier 2010 - 07:39:52 »

 salut !

En général, on s'arrange entre pilotes passant la Qbi: on fait le pilote et le passager à tour de rôles. Pour le déroulement et les différentes formes de Qbi, tu devrais faire une recherche sur le forum, il y a déjà des posts qui expliquent tout ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 19 Janvier 2010 - 08:23:33 »

Il faut compter 400/500€ ,Fournir le Bi selon les structures et le passager aussi
Je dirai plutôt entre 600 et 900€ selon la formule et la ligue ou tu la passes car il faut aussi rajouter la prefo (2jours, entre 150 et 200€)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #28 le: 19 Janvier 2010 - 09:32:10 »

DE mémoire il s'agit d'un examen fédéral : le prix est fixé par la fédé et non par les ligues, ...

Pour ma part, j'ai fait ma préformation (150€) et mon stage compacté (450€) au Mont Bouquet (MC je crois).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Zebigbos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...P3,P4,P5,P6,P7,Omega5,6,7...8,Poison3
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 19 Janvier 2010 - 09:58:32 »

Bonjour
Il existe des formations biplace compacté à moins de 400 euros prefo compris dent , 2 jours de prefo, 7 jours pour le stage compacté, ajouter au tarif le complement licence ass biplace FFVL de 35 à 65 euros, Pour la prefo les pilotes volent en binome le passager devient pilote et vice versa, donc  faut avoir 1 biplace pour 2 pilotes, pour le compacté, on commence entre pilotes et on finit avec des vrais passagers, ( ça depend des ligues ) donc c' est mieux d' avoir chacun son biplace
Sur le site de la FFVL vous pouvez trouver le calendrier national des formations ( dates et lieu, pour les tarifs contactez les ligues )
Bons vols  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Demain est un autre jour
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 19 Janvier 2010 - 10:37:19 »

DE mémoire il s'agit d'un examen fédéral : le prix est fixé par la fédé et non par les ligues, ...
Ta mémoire défaille Clin d'oeil
c'est fixé par les ligues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #31 le: 19 Janvier 2010 - 11:36:23 »

Tiens, profitez-en pour répondre au sondage
http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/la-qualif-biplace-t13249.0.html;msg194256#new
et participer à la discussion...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 19 Janvier 2010 - 13:40:52 »

Il existe des formations biplace compacté à moins de 400 euros prefo compris dent , 2 jours de prefo, 7 jours pour le stage compacté,
Tu peux nous dire où ? C'est très loin de ce qui se pratique en Rhône-Alpes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #33 le: 19 Janvier 2010 - 13:53:52 »

J'ai fais un stage compacté dans les vosges (à chaque fois que je dis ça, on me répond que c'est trop facile de l'avoir là-bas !), j'en ai eu pour environ 550 €, mais il faut penser à rajouter l'hébergement et le trajet ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #34 le: 19 Janvier 2010 - 14:40:04 »

Personnellement dans le jura, j'en ai pour 80€ de préfo + 300€ de compactée 7 jours sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 19 Janvier 2010 - 14:41:38 »

Personnellement dans le jura, j'en ai pour 80€ de préfo + 300€ de compactée 7 jours sautillant
Shocked
J'en ai eu pour a peu près le double ! la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
martialou666
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U3-USPORT
pratique principale: vol rando
vols: je ne les pas compté vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 21 Février 2010 - 13:48:14 »

je pratique

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 21 Février 2010 - 15:53:16 »

Martial, ici c'est le topic du biplace... ...avec des humains ! Clin d'oeil
Pour les passagers chiens, c'est là
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
martialou666
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U3-USPORT
pratique principale: vol rando
vols: je ne les pas compté vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 21 Février 2010 - 18:55:44 »

faire attention à pas atte rire ivrogne  sur le bichon.ben quoi il adore ca
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yoyo326
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco/Salsa
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 21 Février 2010 - 19:18:23 »

Bonjour a tous

Ben désolé de balancer mon pavé dans la mare, mais en ce qui me concerne, je fais du bi sans qualif.
Bon bien sur, tous le monde va me tomber dessus, et ils auront sans doute raison.
Cela dit, je pense que tout dépend de la façon dont on pratique.
Pour ma part, l'année dernière, des bi, j'en ai fait 5.
De plus, toujours en conditions tit top, toujours sur le même site que je connais par coeur, et toujours avec la même passagère, en l'occurence mon épouse. Ce qui fait que si elle se casse la figure, ça ne me dérangera pas trop.
J'rigooooooole Mr. Green
Bref....
Toujours est-t-il que je pense que lorsqu'on pratique le bi dans ces conditions, ça vaut pas le coup de s'emm.....der a passer une qualif.
Voilà voilà.
Maintenant, j'entend déja les reflexions du style: "il suffit d'une fois", "c'est sur les sites qu'on connait le mieux qu'il arrive le plus de carton" "les conditions peuvent évoluer plus vite que prévu" etc etc...
Bien sur, j'en suis tout a fait conscient, et c'est un risque librement accepté.
Cela dit, si ma passagère se tord une patte a l'atéro, je sais qu'elle ne fera pas d'histoire. Si je dois vendre ma maison pour payer les dommages et interêts, elle sera autant dans la m...ouise que moi.
De plus il ne faut pas croire qu'il suffit d'avoir une qualif pour être a l'abri de tout problème.
Si on tombe sur un gugusse vraiment procédurier comme il en existe malheureusement de plus en plus, il trouvera toujours quelque chose pour créer des ennuis.

Bon, bien sur, mon cas est peut être un peu particulier, mais je pense pas courrir beaucoup de risque en faisant du bi comme ça.

Mais bon, il n'empêche que je m'attend quand même a me faire massacrer par l'ensemble de la communautée!

A+ et bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #40 le: 21 Février 2010 - 19:26:46 »

Bah si toi et ton unique passagère êtes parfaitement conscients des risques encourus, je vois pas pourquoi quelqu'un te tomberait dessus. Le gros problème si t'as pas de qbi, c'est l'assurance (essaye juste de pas faire de dégâts autres que sur ta passagère sinon t'es cuit Clin d'oeil ).
N'empêche que perso, je ne regrette pas ma qbi pour ce que j'y ai appris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
martialou666
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U3-USPORT
pratique principale: vol rando
vols: je ne les pas compté vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 21 Février 2010 - 19:34:20 »

Salut
Bien pour ta franchise.
Je vole depuis asser longtemps pour te dire que la ffvl c'est fait épinglée pour construire des villas avec ton argent.
Tu peux voler en bi sans qualification.
assurance verspiren qui t'assures avant chaque vol,tu leurs telephones avant.40€ l année
Tu peux emmener ta copine ou un de tes copains.
Biensurs que la sécurité est importante.mais si tu le sens bien.assure toi chez eux.
FFVL c est fini pour moi.J'ai assé donné effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 21 Février 2010 - 20:06:13 »

martial, les histoires de pognon détournées par l'assureur (et non la ffvl), c'est de l'histoire ancienne.
Pour info, l'assurance passager à la ffvl, c'est 30€ quelque soit ton passager sans avoir à le déclarer avant chaque vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yoyo326
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco/Salsa
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 21 Février 2010 - 20:27:42 »

Je suis pas très au fait de la question, mais si on en croi ce post:

je remets un mail de verspiren suite a mes question
"si vous ne pouvez justifier d'une formation de biplace parapente par le biais d'un moniteur parapente, vous ne pouvez pas prétendre à cette assurance.
 
En effet, cette attestation nous permet de demander une dérogation à l'assureur."

donc en gros pas d'assurance si pas de qbi

Mais bon, ça ne me dérange pas trop.
Il est vrai que pour quelqu'un qui pratique le bi régulièrement avec des passagers differents, y'a pas photo, la qualif, il la faut, c'est clair.

Citation
essaye juste de pas faire de dégâts autres que sur ta passagère sinon t'es cuit 
Je te rassure, la ou je fais mes bi, y'a pas une habitation a 20 bornes a la ronde, donc pas de toitures a démolir, pas de jardins a piétiner, pas de baie vitrée a fracasser.
Pas non plus de lignes a haute tension, que des bois, des prés et des falaises.
Quand on vous dit que le Vercors c'est le pied pour voler Clin d'oeil

Reste bien sur le cas du gamin qui coure vers toi alors que tu es en finale.
Ben je pense que là, je ferais tout pour l'éviter, quitte a me faire mal ainsi qu'a ma passagère.
Mais bon, franchement je pense pas que la probabilité que ça arrive soit très élevée.


En tous cas, c'est cool, je m'attendais a me faire assassiner, ben même pas. bisous  salut !

A+ et bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martialou666
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U3-USPORT
pratique principale: vol rando
vols: je ne les pas compté vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 21 Février 2010 - 20:31:36 »

ET man s J ai 48 ans et je connais toute l'histoire.
Les politiques étaient dans le coup!!

La ffvl ne doit en aucun cas etre une institution mais doit rester une fédération.
L'argent à été détourné pour le profit rouleau ? patisserie
Crois moi si tu veux ou pas.
C est 1 nid de menteurs et d escrocs.
Peut-etre que tout à changé!!Mais avec notre politique actuel,je ne suis pas certain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #45 le: 21 Février 2010 - 20:32:58 »


Reste bien sur le cas du gamin qui coure vers toi alors que tu es en finale.
Ben je pense que là, je ferais tout pour l'éviter, quitte a me faire mal ainsi qu'a ma passagère.


Ti cris  que le père Noêl n'existe pas, ça va vite le calmer  Mr. Green
Tu risques par contre d'avoir les parents sur le dos après  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yoyo326
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco/Salsa
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 21 Février 2010 - 20:51:13 »

Ti cris  que le père Noêl n'existe pas, ça va vite le calmer  Mr. Green
Tu risques par contre d'avoir les parents sur le dos après  je sors

Pis bon, ça ferait jamais qu'un futur chomeur en moins. mort de rire
En fait, je ferais faire des économies a la société.
Tu crois que je pourrais avoir droit a une subvention? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #47 le: 27 Février 2010 - 15:15:51 »

ET man s J ai 48 ans et je connais toute l'histoire.
Les politiques étaient dans le coup!!

La ffvl ne doit en aucun cas etre une institution mais doit rester une fédération.
L'argent à été détourné pour le profit rouleau ? patisserie
Crois moi si tu veux ou pas.
C est 1 nid de menteurs et d escrocs.
Peut-etre que tout à changé!!Mais avec notre politique actuel,je ne suis pas certain.

Bonjour,

On ne va pas relancer des débats anciens qui n'ont plus lieu d'être.

Mais il faut apparemment quand même mettre les points sur les "i" :

- les détournements de fonds à l'époque ont été effectués par le courtier au détriment de la socitété d'assurance et non de la fédération (il a d'ailleurs été condamné pour cela),
- personne n'a jamais fait construire des villas avec l'argent des licenciés ! (comment peut-on écrire des mensonges pareils ???) ; peut-être certains confondent-ils la FFVL et l'ARC ?
- certains s'étaient demandé à ce moment-là si des responsables de la FFVL avaient pu ou non être au courant des agissements du courtier, mais aucune enquête à ce sujet n'a jamais abouti à une quelconque conclusion positive à ce sujet et de toute façon les personnes victimes de cette rumeur (infondée) n'exercent plus aucune responsabilité à la FFVL depuis de nombreuses années,
- la FFVL a mis depuis longtemps en place un suivi comptable et financier à plusieurs étages :
   . le secrétariat suit bien sûr dépenses et recettes avec l'aide active du Trésorier,
   . une commission financière interne constituée de personnes très compétentes et actives (non impliquées dans le Bureau ou le Comité Directeur) suit régulièrement le travail de la comptabilité,
   . des commissaires aux comptes professionnels interviennent bien sûr de façon externe pour valider les comptes et les budgets,
- ce travail de contrôle financier à différents niveaux a été signalé comme absolument exemplaire par le Ministère de la Jeunesse et des Sports ; celui-ci a fait savoir publiquement qu'il souhaiterait que toutes les fédérations sportives adoptent un fonctionnement aussi rigoureux que celui de la FFVL au niveau du suivi financier.

Alors on en a absolument "ras le bol" de voir écrites de façon récurrente des accusations gravissimes, infondées et mensongères concernant le fonctionnement interne de la FFVL !!!

Si le vol libre est structuré en France comme il l'est (réseau d'écoles et de clubs, gestion des sites, liberté de pratique que les autres pays européens nous envient, certification du matériel, opérations "Handi'Care" (pour les handicapés) ou "Educ'en Ciel" (pour les jeunes), Pôles Espoirs, etc.), c'est bel et bien à la FFVL qu'on le doit.

Alors si certains pensent que l'on peut faire mieux (ce qui est toujours possible bien sûr), le plus constructif serait quand même de se faire élire dans les instances et de travailler de l'intérieur plutôt que de traiter d'escrocs ceux qui dépensent du temps et de l'énergie pour la défense du vol libre en France !!!

C'est un peu mon coup de gueule , mais il y a des propos inadmissibles que l'on ne peut laisser passer...

A+ et bons vols.

Marc Lassalle


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #48 le: 27 Février 2010 - 18:27:53 »


Je vole depuis asser longtemps pour te dire que la ffvl c'est fait épinglée pour construire des villas avec ton argent.

   L'auteur mérite sa photo au café du commerce  Tire la langue  ( les photos des villas sont dans GALA et VOICI )

 



C est 1 nid de menteurs et d escrocs.

La photo !!  en grand alors,  à une bonne place au dessus du distributeur RICARD ( pour avoir employé le présent, si tant est que dans le passé, il y ait eu des cas avérés)

Il y a ceux qui construisent des châteaux de sable  pouce .... et ceux qui les piétinent  tomate

Enfin bref ...  +1 au karma  à cet auteur là :

Si le vol libre est structuré en France comme il l'est (réseau d'écoles et de clubs, gestion des sites, liberté de pratique que les autres pays européens nous envient, certification du matériel, opérations "Handi'Care" (pour les handicapés) ou "Educ'en Ciel" (pour les jeunes), Pôles Espoirs, etc.), c'est bel et bien à la FFVL qu'on le doit.

Marc Lassalle

Je contribue à la dérive du sujet sur ce fil mais si on laisse dire n'importe quoi à  Ginette et Marcel, ça va pas  aider les bonnes volontés à se manifester pour poursuivre les actions à mener.

Je fais simplement partie du mouvement en animant une Ligue, alors je me sens un minimum concerné  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #49 le: 28 Février 2010 - 09:44:11 »

Pour donner mon avis de petit Suisse, je trouve dommage que certains ne fassent pas la Qbi dans votre pays car en Suisse je ne l'a fait pas car j'ai juste deux licences à passer en plus de celle que j'ai déjà passée, que ça prends des plombes et qu'au final tu n'as plus qu'à passer un énième examen théorique et tu deviens instructeur... c'est dire le niveau demandé! Après ça si tu fais que du vol de loisir en bi-place ça te revient rudement chère la licence et ça prends un temps fou!!!

Au delà du coût financier faut juste se rappeler aussi qu'en cas de pépin, personne aura de scrupule à se retourner contre l'auteur même si le blessé est de la famille... Mais après chacun est libre et chacun connaît le niveau de son compte en banque. Et surtout, payer une fois 800€ c'est mieux que de payer 1000€ par mois pendant 20 ans  Mr. Green

Quant à vos histoires de fédé... Vous êtes vraiment un pays d'escrocs et de voyous (humour au douzième degré, je précise avant de me prendre une volée de bois vert!!!) Bravo à ceux qui se donnent pour la formation et l'encadrement des jeunes, des handicapés et des autres!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.
anything