grup
Invité
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« Répondre #75 le: 16 Septembre 2009 - 12:39:08 » |
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c'est bizarre, personne ne liste jamais ça dans son équipement: poids de l'ensemble: 125 g (avec le dévidoir à accrocher sur les élévateurs grâce à une ventouse) du coup, vous feriez peut être bien de penser à ça: voire, de manger un peu plus de ça: malgré le poids de l'ensemble, à force, on finit par y gagner en PTV........ après coup, on pourra facilement rajouter ça pour charger la visseuse sans fil en vol, et sans gain de poids !
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grup
Invité
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« Répondre #76 le: 16 Septembre 2009 - 12:55:29 » |
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et à y reflechir, c'est aussi rare de voir ça:
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makumba961
Invité
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« Répondre #77 le: 16 Septembre 2009 - 13:02:40 » |
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Salut, je commence aussi à regarder du coté de la Véga 2 et je m'interroge à mon tour sur la taille à prendre. Je suis à 94 de PTV (pour 80 de pilote nu ). Par contre, je vole beaucoup en plaine où on fait (cette année en tout cas) plus de tas que de vols. Je recherche donc un bon taux de chute et une bonne maniabilité pour enrouler du tout petit. Et comme partout, on a de temps en temps du fort (qui ferait peut être marrer un pilote de saint hil) et quelques sorties à l'étranger où on trouve toutes les conditions. Enfin bref, c'est toujours le même bordel à chaque changement de voile: quelle voile, quel créneau, quel ptv. A votre avis ? comme tu es entre deux tailles comme moi, il n'y a pas de réponses absolue. c'est à toi de voir ce que tu souhaites privilégier: -si tu privilégies la sécu passive, la S est en B , la M en C -si tu privilégies la maniabilité, la vitesse, prends la S -si tu privilégie le Tx prend la M (en sachant qd même que la différence de taux de chute est quasi-insignifiante, de l'ordre de quelques cm à la seconde, c'est à dire, du mètre à la minute. Je pense que la différence se fera surtout par rapport à ton aptitude à gratter, à trouver le bon endroit ou tourner, etc... et cela dépend aussi de la précision de la voile, si tu es chargé dessous, elle sera plus précise. bref, si tu veux mon avis, prend la S
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Soaring138
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« Répondre #78 le: 16 Septembre 2009 - 14:14:36 » |
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Attention aux suspentage en Lyros / Dyneema. Apres 100 h de vol, l'aile devient bien calée arriere, a une vitesse amoindrie et decroche plus facilement. Mais peut-etre avez-vous un suspentage plus recent... avec moins de suspentes qui racourcissent dans le temps !
A suivre.... BRUNO
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apollogf
Invité
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« Répondre #79 le: 18 Septembre 2009 - 13:56:34 » |
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Merci makumba pour ton avis, je vais le suivre et essayer une S. Parce que en bas de fourchette avec une voile, c'est marrant quand il n'y a rien, mais dès que ça se mets à tarter, on a l'impression de faire le sac plastique et là, c'est pas drole du tout ! Pour le PTV, je trouve hallucinant de voir des sacs de plus de 20kg. Pourtant j'ai des potes qui en ont. On trouve tout ce qu'il faut pour voler léger (j'ai pas dit light), notre dos nous dira merci. Bons vols à tous
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Aurelien
Invité
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« Répondre #80 le: 18 Septembre 2009 - 17:38:11 » |
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comme tu es entre deux tailles comme moi, il n'y a pas de réponses absolue. c'est à toi de voir ce que tu souhaites privilégier: -si tu privilégies la sécu passive, la S est en B , la M en C -si tu privilégies la maniabilité, la vitesse, prends la S -si tu privilégie le Tx prend la M (en sachant qd même que la différence de taux de chute est quasi-insignifiante, de l'ordre de quelques cm à la seconde, c'est à dire, du mètre à la minute. Je pense que la différence se fera surtout par rapport à ton aptitude à gratter, à trouver le bon endroit ou tourner, etc... et cela dépend aussi de la précision de la voile, si tu es chargé dessous, elle sera plus précise. bref, si tu veux mon avis, prend la S J' hallucine complet !!!! Enfin, si Makumba le crosseur le dit ...
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gdl
Invité
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« Répondre #81 le: 18 Septembre 2009 - 18:03:01 » |
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salut petite question , qui a deja fait les b avec la vega ?
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makumba961
Invité
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« Répondre #82 le: 18 Septembre 2009 - 19:51:32 » |
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aurélien. je t'invite à développer
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makumba961
Invité
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« Répondre #83 le: 28 Septembre 2009 - 20:58:00 » |
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ayé, la vega 2 "S" colori "sun" est officilement commandée . mais je ne volerai pas dessous avant 1 mois j'ai pu qu'à profiter de cette bonne vieille bright avant de la vendre si vous connaissez un débutant interessé ... 1300 euros avec sellette à débattre
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skyavenger
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« Répondre #84 le: 14 Octobre 2009 - 22:11:34 » |
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Salut à tous je viens de lire un peu par hasard ce post ma foi assez curieux du moins sur les termes employés.......
Je connais bien cette machine puisque j'ai volé avec la première version et la deuxième bien avant que ces ailes soient connues et distribuées sur le site de St Hilaire....Enfin pour la petite histoire, la Véga au demeurant une trés bonne petite aile , fut dérivée de la Corsaire l'aile de performance de chez Ol, et fut présentées aux tests Acpul pour etre la nouvelle aile perf de chez Axis,role que détient la Vénus actuellement.Mais surprise aux niveaux du résultas des test d'homolagation, l'aile sort en standart....Une aile trés saine en situation de fermeture, mais pas une aile de début, qui nécéssite un pilotage certain pour ne pas la prendre sur la "tronche" en permanence....La fermeture frontale non accélérée volontaire pourra surprendre..... Pour les termes employés j'ai lu des récits de pilotes qui parlent de décrochages en entrée de thermiques ????? Je vole depuis quelques temps maintenant et souvent dans des conditions plus que "toniques" avec des machines quelques fois "experimentales", et je n'ai jamais vu de machines décrocher en entrée d'ascendance ni meme dans tout autres turbulences dans des journées ou un parapente peut se mettre en l'air.....Sauf avec un pilote qui se racroche sans s'en rendre compte à ses commandes de freins.....Quand à parler de décrochages "dynamiques" encore moins, puique le décro dynamique ne s'effectue que volontairement en voltige avec une action plus que puissante (avec trés souvent un ou plusieurs tours de freins) lors d'une ressource provoquée monstrueuse ,rarement présente en condition de vol thermiques..... Voila je ne me moque de personne en écrivant cela, mais nous pratiquons une activité aéronautique avec des thermes précis qui ont chacun un sens propre alors appelons un chat un....chat. Pour en revenir à la vega c'est une super petite machine qui ravira tout les pilotes "présents" en dessous avec de bonne perfs surtout dans le vent pour une aile de cette catégorie. Sympathiquement Skyavenger
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La mauvaise haleine des grandes gueules béantes est souvent due à leur mentalité de chiotte....
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François
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« Répondre #85 le: 14 Octobre 2009 - 22:19:49 » |
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Skyavenger ! Et quand je pense que mon aile aura servi à une partie de ces tests... (pour avoir vécu la frontale, je comprends très bien ce que tu veux dire... d'ailleurs je me suis rappelé tes commentaires là-dessus quand ça m'est arrivé... ).
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skyavenger
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« Répondre #86 le: 14 Octobre 2009 - 22:21:11 » |
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Lollllllllllllllllllllllllllllllll
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La mauvaise haleine des grandes gueules béantes est souvent due à leur mentalité de chiotte....
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François
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« Répondre #87 le: 14 Octobre 2009 - 22:22:49 » |
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Pour le décro on verra plus tard comment elle se comporte... je garde un assez mauvais souvenir de ceux que j'ai fait en SIV...
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makumba961
Invité
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« Répondre #88 le: 14 Octobre 2009 - 22:58:31 » |
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yep francois: si t'as fais un siv avec la vega, tu veux pas nous en dire quelques mots? sinon, sky, tu entend quoi par "bonnes perfs dans le vent"? sa faculté de pénétration? ou juste sa vitesse?
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laurentgedm
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« Répondre #89 le: 15 Octobre 2009 - 09:16:10 » |
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avec des thermes précis qui ont chacun un sens propre
C'est marrant comme paradoxe... parce que si tu insistes sur la précision des termes, c'est sans "h". Des thermes, ça a aussi un sens propre, et c'est ça: http://www.thermaegrimbergen.be/Héhéhé sans rancune hein... c'est pour rire. Et je suis d'accord avec toi sur la nécessité d'utiliser les bons termes, dans notre activité entre autres.
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gdl
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« Répondre #90 le: 15 Octobre 2009 - 10:31:48 » |
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tres bonne paroles skyavenger
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martial
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« Répondre #91 le: 15 Octobre 2009 - 10:34:44 » |
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C'est marrant comme paradoxe... parce que si tu insistes sur la précision des termes, c'est sans "h". Des thermes, ça a aussi un sens propre, et c'est ça: Tire la langue
pas sûr que le therme employé ne soit pas volons-terre . hein skyavenger , ou alors y'a un censeur qui lui a mit un gun sur la tampe....
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François
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« Répondre #92 le: 15 Octobre 2009 - 11:51:56 » |
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yep francois: si t'as fais un siv avec la vega, tu veux pas nous en dire quelques mots? Non désolé c'était avec ma première aile DHV1, juste avant d'acheter la Véga, mais comme je l'ai fait avec Skyavenger je lui faisais un p'tit clin d'oeil
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skyavenger
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« Répondre #93 le: 15 Octobre 2009 - 13:07:58 » |
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Bon ben je vois qu'ils en a qui suivent LOL Effectivement Makumba a raison, le t"h"erme employé etait volontaire pour appuyer sur la nécessité d'être précis dans le sens des mots même si effectivement il ne s'agit ici que d'orthographe qui modifie le sens et non pas de l'utilisation d'un mauvais mot pour désigner une chose.... Pour répondre à la question, oui je trouve que la Véga est une aile qui pénétre bien dans une masse d'air ventée car elle ne cabre pas trop dans la turbulence, voire tire légèrement devant pour la catégorie. Merci à tous pour votre attention à mes messages qui desfois sont un peu dingos je l'admets mdr....
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La mauvaise haleine des grandes gueules béantes est souvent due à leur mentalité de chiotte....
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jojo
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« Répondre #94 le: 15 Octobre 2009 - 17:09:31 » |
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bonjour à tous,j ai une vega2 m ,j ai volé 8h en condition thermique plutot saine,autant dire que je connais assez peu cette aile.J ai fait mon premier siv avec,et mes premiers decro.J ai trouvé que la marche arriere etait assez facile,et aucune tendance a la cravatte.Par contre il faut absolument la laisser voler au bon moment,sinon c vrille direct. Je trouve qu elle a la vrille "facile", est ce du fait de son lobe peu prononcé? Pour la frontale,en effet il ne faut vraiment pas toucher au frein lorsque l aile est derriere sinon c est le sketch.D ailleurs c est bien mentionné dans le manuel de vol. J ai racourci un peu mes freins car la position etait assez inconfortable. En soaring je l ai preferé en milieu haut de fourchette.
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Dan
Invité
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« Répondre #95 le: 15 Octobre 2009 - 20:49:32 » |
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J ai racourci un peu mes freins car la position etait assez inconfortable.
Je connais deux pilotes qui volent en Vega,ils ont tous les deux remonté les poulies aux maillons.
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dannau
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« Répondre #96 le: 19 Octobre 2009 - 21:28:11 » |
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Moi aussi, j'ai remonté les freins de presque 4 cm. Mais attention au freinage "automatisé" lors de l'usage de l'accélérateur à fond si les freins sont reglés trop court. Ca m'est arrivé!
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makumba961
Invité
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« Répondre #97 le: 27 Octobre 2009 - 20:35:53 » |
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j'ai dû remonter aussi de 7 cm. Sinon, je déconseille de voler la vega2 S trop chargée. Dans du tout petit le taux de chute n'est vraiment pas fameux. je pense que la finesse est considérablement dégradée. Ce serait a mon avis NECESSAIRE de la part du constructeur de donner les valeurs de finesse en bas du PTV (70) et en haut du PTV (95) . j'étais aujourd'hui à 97 environ, et si la voile carburait, elle s'enfoncait en revanche énormément. j'ai pas senti de différence par rapport à mon ex bright, c'est dire! décu. reste plus qu'à reprendre une sellette + légère , ou à perdre 5 kilo.
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makumba961
Invité
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« Répondre #98 le: 27 Octobre 2009 - 20:40:59 » |
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a oui, j'oubliais, inspectez la voile lors du premier dépliage. Elle a effectivement été testée avant moi, j'en suis ravi. mais elle a ensuite été sauvagement pliée et transportée de rep. Tchèque avec des caissons tordus. Au final, au premier dépliage, trois caissons centraux sont complètement tordus et quelques autres le sont aussi sur les bouts d'aile. inadmissible pour une voile neuve, surtout quand on a l'habitude de prendre particulièrement soin de sa voile j'en informerai dés demain le fournisseur pour qu'il retourne ces informations à Axis . à titre de comparaison, quand j'avais essayé la Sprint, elle était neuve, mais le pliage n'avait absolument rien à voir. Il était parfait.
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surfair
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« Répondre #99 le: 27 Octobre 2009 - 20:58:55 » |
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j'étais aujourd'hui à 97 environ,
T'as pris plus de 5 kg en un mois et demi !! et avec tout mon matos de bord, j'arrive à 91.7kg.
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