+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 22:06:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vega 2 Axis  (Lu 75857 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
surfair
Invité
« Répondre #125 le: 28 Octobre 2009 - 12:03:06 »

D'une part c'est du tissu et des liaisons souples, donc certainement pas mal de déformations par rapport au modèle rigide qui lui répondrait peut-être à la théorie.
D'autre part on est sur l'interaction d'un fluide gazeux sur une surface solide et je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas des choses qui varient de manière différente (exponentielle par exemple) dans les lois de l'aérodynamisme selon la vitesse. Peut-être toi le sais-tu.
C'est peut-être pas exactement les mêmes calculs qu'il faut appliquer pour de l'aérodynamisme à 35 km/h et à 120 km/h. Et les histoires de nombre Reynolds doivent aussi être déterminantes, non ?


Ok, alors c'est qu'il y a un facteur plutôt important non pris en compte dans la théorie, et là, comme ça, je n'arrive pas à identifier lequel. Parce que là pour le coup on n'est plus sur un facteur 2, mais sur un facteur 4. Indépendamment de tout "marketing".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #126 le: 28 Octobre 2009 - 12:11:22 »

D'une part c'est du tissu et des liaisons souples, donc certainement pas mal de déformations par rapport au modèle rigide qui lui répondrait peut-être à la théorie.
D'autre part on est sur l'interaction d'un fluide gazeux sur une surface solide et je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas des choses qui varient de manière différente (exponentielle par exemple) dans les lois de l'aérodynamisme selon la vitesse. Peut-être toi le sais-tu.
C'est peut-être pas exactement les mêmes calculs qu'il faut appliquer pour de l'aérodynamisme à 35 km/h et à 120 km/h. Et les histoires de nombre Reynolds doivent aussi être déterminantes, non ?


Ok, alors c'est qu'il y a un facteur plutôt important non pris en compte dans la théorie, et là, comme ça, je n'arrive pas à identifier lequel. Parce que là pour le coup on n'est plus sur un facteur 2, mais sur un facteur 4. Indépendamment de tout "marketing".

Oui, les nombres de Reynolds varient, mais en restant dans des variations de quelques km/h, on est sur les mêmes régimes d'écoulement, donc à mon avis rien de sensible à ce niveau. Les interactions fluide/surface sont en effet un domaine souvent mal maitrisé, mais considérer que les coeffs restent les mêmes sur des petites variations de vitesse est une hypothèse en général très valide.
Les choses sont peut-être plus à chercher dans le fait, comme tu le dis, que nos voiles ne sont pas rigides, et n'ont pas la même déformation quand elles sont chargées en haut ou en bas de fourchette. Si la forme est différente, les coefficients de portance, de trainée etc. le sont aussi. Reste à savoir à quel point.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #127 le: 28 Octobre 2009 - 12:13:12 »

[quote author=makumba961 link=topic=8009.msg181707#msg181707
bin pas moi, quand je rentre les conditions d'hier: 1000m, 5°, 97 dans une fourchette de 70/95, il me faut rentrer une vitesse de 44 km/h pour retomber sur un vitesse standard de 39 (à 0m, etc...)
autrement dit, hier je volais à 44 km/h!
revendez vos icepeak! Mr. Green

[/quote]

Si on accorde à ton aile une vitesse de 38 bras hauts, ce qui d'expérience est déjà une très belle valeur à 1000 m et si on admet que la pression était de 1018 (tu ne l'indiques pas), ça veut dire que tu voles à moins de 34 en atmosphère standard...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #128 le: 28 Octobre 2009 - 12:22:04 »

Citation de: makumba961 link=topic=8009.msg181707#msg181707
bin pas moi, quand je rentre les conditions d'hier: 1000m, 5°, 97 dans une fourchette de 70/95, il me faut rentrer une vitesse de 44 km/h pour retomber sur un vitesse standard de 39 (à 0m, etc...)
autrement dit, hier je volais à 44 km/h!
revendez vos icepeak! Mr. Green


Si on accorde à ton aile une vitesse de 38 bras hauts, ce qui d'expérience est déjà une très belle valeur à 1000 m et si on admet que la pression était de 1018 (tu ne l'indiques pas), ça veut dire que tu voles à moins de 34 en atmosphère standard...
tout à fait! et cela montre surtout que la vitesse varie énormément en fonction des conditions de la mesure (poids, altitude, température, pression et incertitudes ). on ne sait pas à quoi correspondent les vitesses annoncées par les constructeurs, et c'est là le problème, aucune précision quant aux conditions.
11% d'incertitude c'est énorme.
d'ou ma conclusion: seule la mesure relative est exploitable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #129 le: 28 Octobre 2009 - 12:35:53 »

Citation de: makumba961 link=topic=8009.msg181707#msg181707
bin pas moi, quand je rentre les conditions d'hier: 1000m, 5°, 97 dans une fourchette de 70/95, il me faut rentrer une vitesse de 44 km/h pour retomber sur un vitesse standard de 39 (à 0m, etc...)
autrement dit, hier je volais à 44 km/h!
revendez vos icepeak! Mr. Green


Si on accorde à ton aile une vitesse de 38 bras hauts, ce qui d'expérience est déjà une très belle valeur à 1000 m et si on admet que la pression était de 1018 (tu ne l'indiques pas), ça veut dire que tu voles à moins de 34 en atmosphère standard...
tout à fait! et cela montre surtout que la vitesse varie énormément en fonction des conditions de la mesure (poids, altitude, température, pression et incertitudes ). on ne sait pas à quoi correspondent les vitesses annoncées par les constructeurs, et c'est là le problème, aucune précision quant aux conditions.
11% d'incertitude c'est énorme.
d'ou ma conclusion: seule la mesure relative est exploitable.

Objection: 11%, c'est la variation, pas l'incertitude. Et les vitesses sont plutôt annoncées à 1000m, voire 1500, il faut s'y faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #130 le: 31 Octobre 2009 - 00:04:56 »

premières oreilles pour moi aujourd'hui, bah je comprend ce qui lui vaut les "C" dans 3 des 4 tailles. suis même surpris qu'elle ait échappé au "C" en S effray .
aérologie complètement démente avec du "brouillard" toute la matinée qui aspire littéralement (sisi, j'vous jure!) à +3 une cinquantaine de mètres au dessus du déco. pas un rayon de soleil, pas de visibilité 200mètres devant, de 10h à 13h. dés que je flirtait avec l'altitude maximale que me permettait le vol purement dynamique (de l'huile! même en bord de mer jamais vu ca), je me faisais immédiatement sucer par au dessus. du violent qui en 10 petites secondes m'aveuglais avant d'avoir préparé une descente rapide. rien pigé au principe. bref, j'aime pas les oreilles, jamais fais les "b"et j'veux pas les faire. et les 3-6 par 20km/h de vent 50mètres devant le relief, valait mieux oublier. je prends quand même les suspentes oreilles et tire un bon coup dessus. bon bin visiblement, c'est des bonnes grosses oreilles. je descend... cool. je relache, elles bougent pas, connaissant le rapport d'homologation par coeur, je m'y attendais, je pompe légèrement symétriquement en vérifiant le vario, ca va j'ai encore 60 mètres, par contre, les oreilles refusent de partir, je pompe encore plus, donne des coups un peu plus violent, elles daignent se rouvrir mais trèèèès lentement, genre les stab ont froid et l'intrados de ma voile était bien chaud. allez, hop, pas question que je sois seul à me les peler, je tire encore un bon coup dessus en vérifiant le gaz: 40mètres.
elles se rouvrent enfin, paresseusement . j'aurai perdu grosso modo 30 mètres entre le moment ou j'ai relaché les oreilles et celui ou la voile revole normalement. cela en sachant que c'était dans du dynamique et donc que ca montait de partout. ca a dû durer 30 secondes.

conclusion: je ne pense plus utiliser les oreilles à moins d'y être contraint pour avancer dans du turbulent fort genre oreille/accelo pour sauver ma peau.
si il y a un rapport entre petites fermetures assym et grandes oreilles, ca m'a donné une idée de la rapidité de réouverture Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #131 le: 31 Octobre 2009 - 00:14:38 »

je pompe légèrement symétriquement

Pourquoi symetriquement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #132 le: 31 Octobre 2009 - 00:17:46 »

je sais pas vraiment, sans doute la peur de décrocher une demi-aile. ca change quelque chose? Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #133 le: 31 Octobre 2009 - 00:24:48 »

Ca peut changer oui ... en general il vaut mieux freiner disymetriquement  ... on risque beaucoup moins de decrocher qu'en freinant symetriquement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #134 le: 31 Octobre 2009 - 08:46:11 »

premières oreilles pour moi aujourd'hui, bah je comprend ce qui lui vaut les "C" dans 3 des 4 tailles. suis même surpris qu'elle ait échappé au "C" en S effray .
aérologie complètement démente avec du "brouillard" toute la matinée qui aspire littéralement (sisi, j'vous jure!) à +3 une cinquantaine de mètres au dessus du déco. pas un rayon de soleil, pas de visibilité 200mètres devant, de 10h à 13h. dés que je flirtait avec l'altitude maximale que me permettait le vol purement dynamique (de l'huile! même en bord de mer jamais vu ca), je me faisais immédiatement sucer par au dessus. du violent qui en 10 petites secondes m'aveuglais avant d'avoir préparé une descente rapide. rien pigé au principe. bref, j'aime pas les oreilles, jamais fais les "b"et j'veux pas les faire. et les 3-6 par 20km/h de vent 50mètres devant le relief, valait mieux oublier. je prends quand même les suspentes oreilles et tire un bon coup dessus. bon bin visiblement, c'est des bonnes grosses oreilles. je descend... cool. je relache, elles bougent pas, connaissant le rapport d'homologation par coeur, je m'y attendais, je pompe légèrement symétriquement en vérifiant le vario, ca va j'ai encore 60 mètres, par contre, les oreilles refusent de partir, je pompe encore plus, donne des coups un peu plus violent, elles daignent se rouvrir mais trèèèès lentement, genre les stab ont froid et l'intrados de ma voile était bien chaud. allez, hop, pas question que je sois seul à me les peler, je tire encore un bon coup dessus en vérifiant le gaz: 40mètres.
elles se rouvrent enfin, paresseusement . j'aurai perdu grosso modo 30 mètres entre le moment ou j'ai relaché les oreilles et celui ou la voile revole normalement. cela en sachant que c'était dans du dynamique et donc que ca montait de partout. ca a dû durer 30 secondes.

conclusion: je ne pense plus utiliser les oreilles à moins d'y être contraint pour avancer dans du turbulent fort genre oreille/accelo pour sauver ma peau.
si il y a un rapport entre petites fermetures assym et grandes oreilles, ca m'a donné une idée de la rapidité de réouverture Yeux qui roulent
J'avais fait exactement la même constatation que toi pendant les essais de cette voile, et depuis ça me fait toujours ça en vol. Je pense que c'est un peu le propre de beaucoup (toutes ?) les ailes qui ont un allongement déjà certain (5,75 dans notre cas). Quand je fais les oreilles, je tire sur les suspentes A extérieures et tu peux presque les relâcher sans que les oreilles ne se rouvrent... Perso, pour les rouvrir je ne pompe pas avec les freins, je préfère agrandir la fermeture en tirant légèrement sur les 2ème suspentes A intérieures et en relachant d'un seul coup, le choc que ça produit rouvre beaucoup plus rapidement les oreilles. A savoir que tu constateras également le même comportement lors de fermetures asymétriques en vol ou même après une frontale, attention à ne pas surpiloter pendant les quelques secondes où l'aile n'est pas complètement rouverte... Il faut toujours l'avoir à l'esprit, mais je m'y suis bien fait alors que mon aile précédente se rouvrait instantanément dans quasiment toutes les configurations d'incident de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #135 le: 31 Octobre 2009 - 09:24:53 »

whaou, radicale ta technique! mais comme je vole près du sol, j'ai pas beaucoup envie de jouer avec les "A". me suis deja fait claquer un bout d'aile extérieur sur un wing, elle a pas réouvert tout de suite. vrac
et pi si je dois faire les oreilles, je ferai comme aki le dit, réouverture des stab l'un après l'autre

sinon, une autre observation sur la voile, j'ai remarqué que le taux de chute min s'obtenait à plus grande vitesse que sur mon ancienne voile, si on vole vraiment pas vite, ca plombe -> d'ou mon jugement du mauvais taux de chute quelques posts auparavant.
quant à finesse max, je l'ai trouvé quasiment bras haut. avoir un chouia de tension sur les freins améliore certes un peu le taux de chute, mais lâcher la bête mains au poulies lui confère une excellente vitesse. à relativiser selon le PTV celà dit.
autre chose, la position de la sellette change énormément lorsque l'on vole vite: entre voler les pieds en bas , position droite et voler avec cale-pied allongé dans la sellette, la vitesse change pas, mais le taux de chute change beaucoup. ensuite, enrouler le thermique comme une planche de pain, je kiffe pas des masses, mais en transition, c'est bon à savoir.

niveau vitesse bras haut, j'avancais au moins aussi vite que l'Omega6 même si il était dur de résister à la triton

sinon, je me range du côté de francois sur les commandes "molles". la première fois que je l'avais essayée, je les avaient trouvées dure, en réalité, le débattement est beaucoup plus court que sur la bright, en essayant de descendre autant que sur cette dernière je rencontrais le point critique pré-parachutal (qui n'existait pas sur la bright). du coup, sur le débattement "normal" de la vega, les commandes sont souples, agréables.

pour terminer, c'est une voile qui aime voler, ses meilleures perfs se font à grande vitesse, la brider comme je le faisais c'est lui enlever son âme Mr. Green  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #136 le: 31 Octobre 2009 - 18:55:11 »

J'ai eu l'axis vega 2 en essai pendant un mois, je n'aurais qu'un mot parfait bravo

j'ai craquer et je l'achète neuve  Cool

c'est une voile qui explique tout les moindres mouvement et se cale toute seule dans la masse d'air
pour progresser et faire du cross je la conseil vivement .

je vous tiendrez au courant dès que j'aurais fait mon stage siv avec  vrac  sur les réactions d'incident
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
ManuPak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5, Nova Double Skin
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #137 le: 31 Octobre 2009 - 19:08:16 »

(les oreilles) elles se rouvrent enfin, paresseusement .

Un petit truc pour ouvrir plus vite les oreilles : le coton-tige !  je sors

Non, sérieusement, pomper ne sert pas à grand chose. Je préfére faire un petit virage bien au frein à droite, puis un autre à gauche, et ça rouvre bien plus vite, sans trop perdre de gaz.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Théo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis véga II, BGD Tala lite
pratique principale: cross
vols: XXX vols
Messages: 0



« Répondre #138 le: 01 Novembre 2009 - 21:18:59 »

Salut, pour les zoreilles qui s'ouvrent pas, c'est possible que si la voile est neuve elle soit un peu paresseuse à la réouverture. Il parait que ca s'améliore au bout de quelques heures de vol avec le tissus qui s'assouplit. Perso je n'ai jamais eu de problèmes d'oreilles qui refusent de se réouvrir, même s'il est vrai que j'ai constaté un certaine lenteur. Sinon pour les ouvrir, un gros appui sellette d'un coté puis de l'autre est assez efficace. En tout cas pas que quoi fouetter un chat, aux petites oreilles le tx de chute n'est pas dramatique et l'aile continue a avancer donc ca reste tout à fait gérable même si elles ne s'ouvrent pas tout de suite. Les grande zoreilles j'ai jamais testé.
En tout cas pour une voile qui a au moins 2 ans de conception (voir plus ?) elle ne s'en tire pas trop mal face aux autre ailes de dernière générations.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #139 le: 01 Novembre 2009 - 21:57:47 »

Sinon pour les ouvrir, un gros appui sellette d'un coté puis de l'autre est assez efficace.
même sans l'appui sellette, je trouve que l'aile est très vive en roulis aux grandes oreilles! pas évidente à stabiliser!

 
Citation
En tout cas pas que quoi fouetter un chat, aux petites oreilles le tx de chute n'est pas dramatique et l'aile continue a avancer donc ca reste tout à fait gérable même si elles ne s'ouvrent pas tout de suite. Les grande zoreilles j'ai jamais testé.
bin moi c'est les petites oreilles que j'ai oublié de tester  avant les grandes Mr. Green

Citation
En tout cas pour une voile qui a au moins 2 ans de conception (voir plus ?) elle ne s'en tire pas trop mal face aux autre ailes de dernière générations.  parapente
tu l'a dis!  pouce

je suis surpris que les autres constructeurs ne se soient pas plus inspirés de ce modèle.

celà dit, j'ai lu hier des choses interessantes sur le forum aircross, en résumé

il est dit que beaucoup de gens (notamment débutants ou en progression) au moment de l'achat de leur nouvelle aile, s'interessent à une catégorie EN en particulier et ensuite cherchent celles qui ont les meilleures perfs (d'ou le succès de la rush2, mentor et vega2) ou encore (factor, aspen 3, artik2, sigma7, cayenne 3) quand il existe des dizaines d'autres ailes dans chacune de ces catégories.

pourquoi surtout débutants et pilotes loisirs? parceque nous sommes surtout focalisés sur la sécurité de l'aile (instinct de survie) et sur ses perfs (forcément, c'est alléchant) et pas vraiment à même de juger de la qualité intrinsèque de l'aile, ou du moins de l'adéquation aile/pilote (qui devrait pourtant être décisive). dans le même temps, les pilotes d'expérience savent (souvent) reconnaitre une aile qui leur ira bien, et se soucient beaucoup moins (du fait de leur niveau de pilotage) de la sécurité passive de l'aile. ces derniers sont donc de ce fait en général plus objectifs dans leurs choix.

les concepteurs ont bien compris cette approche des pilotes débutants/loisir. Il leur suffirait donc de faire un modèle aussi performant que possible en restant dans la catégorie donnée.


sur l'exemple de la trialp 2, gibus répondait qu'il pensait faire à l'origine une aile plutot dans les 6.3 d'allongement. mais ce qui l'a freiné et qui fera que la T2 ne sera que de 6 ou 6.1, c'est la peur qu'elle ne figure pas en C mais en D. (or, il a déja l'Usport en D) . si d'aventure la T2 était refusée en C, il serait condamné à réétudié l'aile pour rentrer dans les critères EN, d'ou énorme perte d'argent et de temps, il a donc visé un allongement restreint et une épaisseur de profil agrandie pour être (quasi)-sûr de rentrer dans les clous de l'homologations. Il a donc a priori peu de chances qu'elle soit la plus perfo de sa catégorie, à cause de la marge choisie.

sans doute que d'autres boites comme ozone, nova ou axis possédant plus de moyens peuvent se permettre de tester différentes prototypes d'aile pour répondre à cette attente du pilote débutant ou loisir. (simple hypothèse?)

en tout cas, c'est intéressant de se faire une idée de notre approche et des contraintes auxquelles les concepteurs doivent se plier pour répondre à la demande.

( c'est un peu hors-sujet et cela aurait peut-être plus sa place sur un thread séparé avec pourquoi pas un sondage sur la façon dont nous jetons notre dévolu sur les ailes (si ca n'a pas déjà été fait).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Théo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis véga II, BGD Tala lite
pratique principale: cross
vols: XXX vols
Messages: 0



« Répondre #140 le: 02 Novembre 2009 - 09:57:29 »

Citation
sur l'exemple de la trialp 2, gibus répondait qu'il pensait faire à l'origine une aile plutot dans les 6.3 d'allongement. mais ce qui l'a freiné et qui fera que la T2 ne sera que de 6 ou 6.1, c'est la peur qu'elle ne figure pas en C mais en D. (or, il a déja l'Usport en D) . si d'aventure la T2 était refusée en C, il serait condamné à réétudié l'aile pour rentrer dans les critères EN, d'ou énorme perte d'argent et de temps, il a donc visé un allongement restreint et une épaisseur de profil agrandie pour être (quasi)-sûr de rentrer dans les clous de l'homologations. Il a donc a priori peu de chances qu'elle soit la plus perfo de sa catégorie, à cause de la marge choisie.

sans doute que d'autres boites comme ozone, nova ou axis possédant plus de moyens peuvent se permettre de tester différentes prototypes d'aile pour répondre à cette attente du pilote débutant ou loisir. (simple hypothèse?)

Je ne crois pas que axis soit une boite avec énormément de moyens. Ca ne fais que quelques années qu'on commence à connaitre cette marque qui reste le fruit d'un pilote concepteur passionné un peu comme gibus. Cependant il est vrai que depuis que la mercury est apparu pour le monde de la compèt et vénus et véga2 en catégorie plus accessible, la marque a acquis une certaine reconnaissance avec une gamme complète et perfo.
Mais je ne doute pas non plus qu'aircross avec un concepteur tel que Gibus, à l'origine de nombreux concepts dont l'utilisation s'est généralisé en compète, n'arrive à se tailler un joli succès dans les années a venir avec l'Ufun, la T2 et bien sur l'Usp et l'U4 qui sont déjà bien reconnu. Il manquait à Gibus une gamme complète pour toucher tous les publics, et il va probablement l'avoir d'ici peu, qui plus est avec probablement des perfos qui feront rougir les autres marques.
Bientot on ne prendra peut-etre plus comme référence les artik2, sigma7 ou autre, on dira la T2 Clin d'oeil Enfin peut-etre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #141 le: 02 Novembre 2009 - 12:15:31 »

j'espère! pouce
il fait un travail formidable et est toujours d'une grande disponiblité. un vrai passioné. on ne peut que lui souhaiter de réussir à s'imposer au niveau mondial 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #142 le: 08 Novembre 2009 - 20:45:38 »

Bonsoir à tous j'ai une petite question concerant les couleurs disponibles pour l'axis vega 2.

sur le site para 2000 et le site axis les couleurs ne conrrespondent pas .

pouvez-vous me dire lesquelles sont les bonnes.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #143 le: 09 Novembre 2009 - 10:41:20 »

Bonsoir à tous j'ai une petite question concerant les couleurs disponibles pour l'axis vega 2.

sur le site para 2000 et le site axis les couleurs ne conrrespondent pas .

pouvez-vous me dire lesquelles sont les bonnes.

Merci
Les bonnes couleurs sont celles du site Axis. Para2000 n'est pas à jour.
Bon choix  Clin d'oeil (en même temps il est assez restreint...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #144 le: 09 Novembre 2009 - 21:38:54 »

Salut,merci pour ta réponse.

j'ai demandé à l'importateur les couleurs exactes pour être sûr.
Mais je craque sur la blanche et rouge. très heureux
le seul problème c'est que le blanc ne reste pas blanc longtemps.
 Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
makumba961
Invité
« Répondre #145 le: 09 Novembre 2009 - 23:19:00 »

Salut,merci pour ta réponse.

j'ai demandé à l'importateur les couleurs exactes pour être sûr.
Mais je craque sur la blanche et rouge. très heureux
le seul problème c'est que le blanc ne reste pas blanc longtemps.
 Pleure
c'est aussi ce qui m'a freiné. du coup, j'ai pris la sun (orange et grise).
par contre, assures-toi auprès de l'importateur que la voile qui arrivera soit bien pliée. j'ai eu une mauvaise surprise en l'ouvrant la première fois et en constatant les caissons centraux completement froissés la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #146 le: 09 Novembre 2009 - 23:59:40 »

Pour les couleurs je reconnais que la Fire est superbe, mais comme toi je l'ai trouvé trop salissante.
Concernant le pliage de la voile neuve... je ferais la même remarque que Makumba... la mienne c'était pareil...  -1 au karma pour Axis ! Mais bon dès le premier vol tout est redevenu nickel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #147 le: 19 Novembre 2009 - 12:46:51 »

Bonjour à tous du coup je dois me décider pour la couleur grrrr j'hesite encore  dent  pour les couleurs perso c'est 250 euros en supplément.
ça va encore mais bon . je pense que je vais prendre la couleur.

Si les pilotes de la fire peuvent dire un petit mot sur la couleur blanche, comment il devient après 1 ans je suis curieux de la savoir lol.

merci à tous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 19 requêtes.