je suis d'accord avec toi cha-cha : pourquoi se compliquer la vie avec des voiles qui te font gagner "3 poils de cul" en performance au prix de quelques frayeurs quand ça brasse ?
Pour un pilote de loisir lambda, une epsilon ça suffit amplement.
Je persiste quand même : même en étant très content de mon E5, j'ai déjà volé sur des voiles aux commandes beaucoup plus légères et j'avoue que passé les 2 heures de vol ça tire un peu sur les épaules surtout quand tu envoie quelques 3-6.
Pour ce qui est de la maniabilité, elle demande quand même à être accompagnée à la sellette si tu veux obtenir une bonne réponse. Attention je dis pas que c'est un camion non plus mais je suis d'accord avec l'essai de parapente mag qui estime qu'elle manque un peu de précision et nécessite un usage de la sellette en thermique pour bien centrer.
Pour le reste, je suis convaincu et me dirige probablement vers l'E6 l'an prochain.
Attention cha-cha, je vois que tous les 5-6 ans tu descends d'une catégorie donc 2011 c'est l'alpha 5 ??
Jeff