+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Juillet 2025 - 21:34:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelles voiles pour voler pepere  (Lu 34861 fois)
dafralo
Invité
« Répondre #25 le: 05 Février 2009 - 00:39:08 »

fais pas le mia toi !!!

on reglera ça quand tu seras en l'air et moi aux commandes du bateau !!!

mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #26 le: 05 Février 2009 - 00:41:39 »

vrac

mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols

« Répondre #27 le: 05 Février 2009 - 02:25:25 »

Elèment de réponse, le classement par vivacité des ailes DHV 1-2 / CEN B

DU PLUS VIF
- P44 / Atis2 "Freestyle"
- Mentor (à confirmer) / Zephir
- Atis2 / Rush2
- Kantega1 / Faïal
- Shaolin / Chili / Rush
- Zulu (à confirmer)
- Valluna / Kantega2
- Golden (Delite) / Vibe
- Buzz
- Golden2
- Tequilla
- Epsilon4 / Mistral4 / Mamboo
- Hook / Jumbe / Epsilon3 et 5 / Makalu
- Geo
AU MOINS VIF

ça y est mon Aspen2 a été déclassée! Je ne la trouve plus dans votre cotation.
Et pourtant ceux que je connais qui en ont une (Gold et rouge évidemment)en sont amoureux.
A moins que vous considériez qu'on ne joue plus dans la même cour ( alors qu'elle est en 1/2 partout sauf en accéléré ou elle est en 2)
Merci encore pour votre travail d'analyse
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols

Carpe diem !

« Répondre #28 le: 05 Février 2009 - 06:29:30 »

l'aspen 2 faisant etant homologuée DHV 2, ne fait pas partie de ce classement Clin d'oeil

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols

« Répondre #29 le: 05 Février 2009 - 07:23:09 »

j'ai essayé l'atis,  l'année dernière, super voile secu au top.
   Partie dans de la bonne bastion (pas pris une seul fermeture asymétriques en vol) je l'ai gardé 1 semaine
 Pour dire a quel point elle est saine, j'ai été me mettre la ou il fallait pas, pris un thermique sous le vent a la sortie de la pompe, je me suis pris un rouleau  Embarassé  et   frontal, pas perdu d'altitude, ca c'est remis a voler tout seul, j'ai repris ce thermique et continué mon vol.

Je connais des papy qui vol dessous (et il on pas beaucoup de vol) et il ce font plaisir sans ce faire peur.

en plus tu serai en milieux de charge, c'est une voile saine, paisible, joueuse mais sans excès.
j'ai essayé la golden2 qui est sympa.
en revanche si tu veux volé tranquille vole en milieux de charge. Clin d'oeil 

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Koala66
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross

« Répondre #30 le: 05 Février 2009 - 17:31:34 »

Au passage l'Anakis de chez Sky paraglider vient de sortir (EN B) si vous avez des infos... parapente
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #31 le: 06 Février 2009 - 10:19:42 »

La seule info que j'ai pu trouver : http://www.sky-cz.com/n/en/gallery/photogallery/anakis

Je vais suivre l'évolution avec un oeil intéressé je pense !
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).

« Répondre #32 le: 06 Février 2009 - 12:54:14 »

l'anakis ce placera, entre la fides, et l'atis d'après A.paux

elle sera dans le créneaux voile école je pense.

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 06 Février 2009 - 14:02:05 »

Ben je ne comprends plus : la Fides est deja une aile ecole ??? L'anakis serait une aile ecole -- et la fides une aile ecole ++ ?
Patientons encore un peu pour voir ...
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols

« Répondre #34 le: 06 Février 2009 - 14:08:40 »

C'est bien connu Sky ne font que des voiles-écoles  je sors

Jeff
Koala66
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 06 Février 2009 - 17:24:24 »

Je suis impatient de l'essayer!!!Mais j'espère que ce sera une vrai DHV 1-2 et pas une simple voile école...Sortie prévu pour mars 2009!
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 06 Février 2009 - 20:08:47 »

quand j'ai acheté ma brontes, je lui est demandé les nouveautés 2009 (brontes 3 par ex)
et il ma parlé de cette voile anakis ,qui serai plus facile que l'atis, et un peut plus perf que la fides.
c'est pour ca que je disais  voile "école".

C'est bien connu Sky ne font que des voiles-écoles  je sors

Jeff
rouleau ? patisserie  et puis  Grrrr   mort de rire  allez t'es pardonné pour cette fois Mr. Green

Koala66
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 06 Février 2009 - 20:43:26 »

Donc en fait c'est une intermédiaire dans les intermédiare  hein ?
philou86
Invité
« Répondre #38 le: 06 Février 2009 - 22:34:40 »

1erement: je suis un peu daccord avec le fait qu'il est préférable d'etre en milieu de fourchette pour voler pépere
d'apres ce que j'ai pu constaté avec les voiles de l'époque c'est que si on est trop chargé c'est clair qu'on devra s'adapté vers un pilotage plus strict donc moins zen alors que sous toilé on aura des risques de se prendre des fermetures avec l'impréssion(fausse d'ailleurs) de voler plus sereinement
2 j'ai le sentiment que les voiles sont un peu moins vives qu'a l'époque mais certainement plus sécurisante (et+perf d'ailleurs) et que les gens ont moins peur qu'avant ce qui permet un pilotage pardonnant plus et favorisant au mieux l'exploitation de la masse d'air (puisqu'on est plus serein )je l'ai d'ailleurs constaté cette saison
3 la vivacité donne la fausse impréssion d'insécurité d'autant plus que ces voiles transmettent aux pilotes les moindres variations de masse d'air
4 le but d'une voile cool c'est surtout qu'elle doit transmettre au pilote des info sur la masse d'air sans etre secoué comme un prunier etre maniable et donc précise au commande, sécu  vrac qui ne bronche pas
enfin j'affirme qu'une voile qui n'a pas de vivacité sera bien mois pepere car perdra en précision au commande
5 je met l'accent sur le nivau de la voile et sa sécurité (fonction du niv de pilotage bien sur
6 pour terminer un pilote qui vol pépére est un pilote qui analyse la météo  comprend sa voile et prend toute les mesures pour ne pas voler dans des conditions qui ne soit pas de son iveau
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols

« Répondre #39 le: 06 Février 2009 - 23:43:54 »

c'est marrant ça Philou86, on dirait mon portrait que tu traces : milieu de fourchette, analyse météo... ben m... alors moi qui croyait être un pilote HYPER speed avec ma super vive epsilon 5  je sors

Je comprends mieux mon surnom maintenant : acuna matata (à chanter en me voyant décoller d'un pas déterminé nonchalant)

Jeff
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 13 Février 2009 - 15:40:28 »

ça y est ... plus de détails sur l'anakis de sky paragliders sur leur site (http://www.sky-cz.com/n/fr/produits/parapentes/Parapentes/anakis/technical-info).

Mmmmmm, ne pas craquer .... Mais elle me tente bcp ... En essai d'ici la fin du mois a priori .... Ne pas craquer .....
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 14 Février 2009 - 07:01:44 »

ça y est ... plus de détails sur l'anakis de sky paragliders sur leur site (http://www.sky-cz.com/n/fr/produits/parapentes/Parapentes/anakis/technical-info).

Mmmmmm, ne pas craquer .... Mais elle me tente bcp ... En essai d'ici la fin du mois a priori .... Ne pas craquer .....

t'aura pas une grosse différence de perfo avec la nk1.
je pense qu'avec 150 vol sous une voile école, tu peut voir pour une 1-2 plus perf ((style ruch2, chily, mentor...) accéléré a font ce genre de voile ne bronche pas  Mr. Green )

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #42 le: 14 Février 2009 - 14:31:46 »

Bah s'il a envie de voler tranquille, c'est son droit, non ? Clin d'oeil
paske les ailes que tu cites elle sont quand même assez dynamique, et faut aimer...
pour les pilotes plus "softs",la buzz (Z ou pas), l'epsilon 5 (ptet aussi la 6) et probablement l'anakis sont des ailes de premier choix.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Théo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis véga II, BGD Tala lite
vols: XXX vols

« Répondre #43 le: 14 Février 2009 - 15:03:31 »

@BenHoit
Si tu peux, le mieux est que tu essaye. Si tu veux rester chez sky, essaye aussi l'atis2, et base toi sur tes sensations pour determiner celle que tu préfère. Moi je suis passé sous une atis2 après 2 mois sous une epsilon2 ou environ 30 vols. Certains la trouvent très (trop ?) vivante, mais moi je n'ai jamais eu aucune frayeur dessous, les fermetures se sont toujours ouvertes instantanément, même sans contrer et en s'affaissant du coté fermé. Autrement dit j'ai beaucoup de plaisir dessous. En tout cas base toi plutot sur des essais en vol plutot que sur ce qu'il y a d'écrit sur les plaquettes publicitaires.
A+

tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 14 Février 2009 - 20:04:24 »

Bah s'il a envie de voler tranquille, c'est son droit, non ? Clin d'oeil
paske les ailes que tu cites elle sont quand même assez dynamique, et faut aimer...
pour les pilotes plus "softs",la buzz (Z ou pas), l'epsilon 5 (ptet aussi la 6) et probablement l'anakis sont des ailes de premier choix.

t'as raison, mais ca coute rien d'essayer des voiles avec des perf de dhv2 comme la mentor, et une secu passive d'une 1-2. ( de ce coté y a eu de sacré progré de fait  1 )

Koala66
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 16 Février 2009 - 10:39:24 »

Tiens en parlant de l'epsilon 6 quelqu'un la testé??? parapente 
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 16 Février 2009 - 11:02:35 »

Bien sur que je vais essayer ! Mais effectivement, j'ai envie de prendre du plaisir en vol et pas de sentir clignoter de partout. Selon ceux qui sont passés de voile école à Buzz ou autre, c'est bcp plus agréable à piloter.
Donc si je change (ce qui n'est pas sur du tout ...), c'est pour qqchose de tout aussi tranquille que la NK1 et de plus agréable (l'anakis semble positionnée sur ce créneau) ... J'ai envie de petits cross et de gros plaf (pas de gagner la CFD) ....

Après, j'aime bien sky (Mme est sous Fides2) : Déco sympa (à mon gout), voiles légères mais pas "allégées" => idéal pour le quotidien et le vol rando ...
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 16 Février 2009 - 13:15:55 »

en tout cas j'en suis content de ma SKY, elle avale les kilomètre en toute sérénité vol rando ou cross
vivement le printemps  parapente   

philou86
Invité
« Répondre #48 le: 18 Février 2009 - 16:09:41 »

bon on en est toujours au meme point
la voile pour voler pepere, c'est pas forcément celle qui a le plus de sécurité passive
mais celle qui je pense correspond à notre niveau de pilotage!! et surement pas celle qui a le plus de tx chute, finesse etc (clin d'oeuil au future pub des nouvelles voiles)
certe une voile ou l'on se sent bien dessous n'est pas forcément la voile la plus zen
alors je vais proceder à une petite hypothese qui vaut ce qu'elle vaut

si l'on se refere à ma derniere observation page 3 de ce fil de discution 
partons d'un postulat d'un pilote sachant voler sur un parapente, ayant effectué un minimum de vol pour etre capable d'analyser une météorologie locale et qui sait intervenir en cas de situation imprévu (le pilote moyen de base pour faire plus simple)

imaginons qu'il soit dans n'importe qu'elle situation de condition de vol (dyn restit thermique etc..)

enfin évoquons les sécurités passives d'un parapente permettant de voler sans stress

peut etre que l'on peut afirmer qu'une voile en b et dont la vivacité reste modéré (je fais référence au classement de levautour) ajouté une charge alaire de milieu de fourchette et dont la voile puisse réajir promptement à la commande avec une certaine précision est la voile la plus pépére
si l'on retient le classement du vautour: alors on peut éliminer des voiles de type atis,mentor  epsilon et autre pour les voiles trop camion
enfin il faut ajouter les voiles les plus simple d'utilisation (élévateurs, poignée pour les oreilles, tream etc,, et pourquoi pas l'accélérateur???
mon hyppothese peut paraitre débile, mais la simplicité de l'utilisation d'une machine est aussi un argument!!

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
vols: ne les comptes pas! vols

« Répondre #49 le: 19 Février 2009 - 11:32:54 »

deathblade Mr. Green

chez pas teste les... c'est le mieux

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.
anything