+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 04:24:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelles voiles pour voler pepere  (Lu 34881 fois)
philou86
Invité
« le: 04 Février 2009 - 22:41:55 »

salut à tous
je me suis restreint a choisir 4voiles pour voler pepere et pour 40 V par an
je sais faut les essayer mais il faut bien selectionner
donc mon choix se porte sur buzz 2 zulu golden 2 et ellus 2
J'ai zapper ruch 2 mentor chili parceque je ne veux pas me poser de question etvoler avec une aile un peu jooueuse
j'aimerai avoir vos avis a moins que vous ayez une autre proposition de dchveau 1/2
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #1 le: 04 Février 2009 - 22:53:30 »

Elèment de réponse, le classement par vivacité des ailes DHV 1-2 / CEN B

DU PLUS VIF
- P44 / Atis2 "Freestyle"
- Mentor (à confirmer) / Zephir
- Atis2 / Rush2
- Kantega1 / Faïal
- Shaolin / Chili / Rush
- Zulu (à confirmer)
- Valluna / Kantega2
- Golden (Delite) / Vibe
- Buzz
- Golden2
- Tequilla
- Epsilon4 / Mistral4 / Mamboo
- Hook / Jumbe / Epsilon3 et 5 / Makalu
- Geo
AU MOINS VIF
philou86
Invité
« Répondre #2 le: 04 Février 2009 - 23:09:50 »

merci levautour  fum  ben ca en fait du choix!!
j'avais bien vu ton classement j'ai pas souhaité aller sous des voiles trop vives
la lecture des mag et autres avis me suppose qu'une golden c'a marche d'enfer mais j'aimerai avoir des élément de comparaison avec celle que je compte tester au primtemps
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #3 le: 04 Février 2009 - 23:14:52 »

Epsilon 4 dans les moins vives ? GROSSE ERREUR !!!!!
Vautour, y a une c*uille dans ton classement !

sinon, pour faire le tri entre les 4 qui te reste, regarde si les ptv te vont bien (vu ton profil, je te suggere d'etre en milieu de fourchette=>comme ça, pas de questions à te poser), le look (déco, couleurs), et essayer celles qui reste. De toute façon, il n'y a pas de mauvais parapente aujourd'hui.
A mon avis, tu peux enlever la Zulu, mais bon, j'ai pas volé avec. Perso, je dirai Buzz Z, mais les autres sont bien choisies aussi.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #4 le: 04 Février 2009 - 23:18:54 »

Si tu veux pas une voile vive mais de la qualité (facile à revendre) une epsilon5 sera une piste à prendre en compte

Man'S???
Citation
Citer ce message

tu plaisante là??? j'ai longuement essayé cette voile (2 fois même)... elle est moins vive (et nettement) qu'une golden2, sans parler d'une Golden ou d'une vibe... (je necite là que des voiles que je connais trés bien)
philou86
Invité
« Répondre #5 le: 04 Février 2009 - 23:28:33 »

on m'a dit que la buuzz z était limite pour les perfs mais super maniable
sinon la golden 2 mon ptv se limite car je fait 68kg donc une 24 OU UNE 26 PERSO JE PENSE qu'une 24 me permetrait d'avoir plus de vivacité surtout si je vole avec ma vielle sellette sup'air de mois de 1,5 kg + mes fringue heu ptv 85 c'a peu le faire ?
pour l'epsilon je suis pas chaud
et pour l'éllus2?
levautour
Invité
« Répondre #6 le: 04 Février 2009 - 23:34:27 »

Je ne connais pas du tout l'Ellus2.... ça court pas les rues
Pour la Golden2 si tu as peu d'expérience et que tu vole en montagne ce sera peut-être parfois délicat si ton premier critère est de voler pépère.... tout dépend de là ou est, pour toi, la barre du pépère...
Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #7 le: 04 Février 2009 - 23:44:10 »

Man'S???
Citation
Citer ce message

tu plaisante là??? j'ai longuement essayé cette voile (2 fois même)... elle est moins vive (et nettement) qu'une golden2, sans parler d'une Golden ou d'une vibe... (je necite là que des voiles que je connais trés bien)

Je plaisante pas, et il y en a qui sont encore plus catégorique que moi... ...sur ce forum même :
...
Par contre il parait que l'Epsilon 4 est à éviter.
C'est un raté de chez advance. C'est pour ça qu'ils ont sorti la 5 si vite !
Instable, fragile en fermeture .Il y en a plein a vendre ! Récentes et a des prix défiant toute concurrence.
...
Je connais plusieurs pilotes qui m'ont dit s'être bien chié dessus sous cette aile, et j'ai un copain qui pour sa fille débutante a pris une epsilon3 et surtout pas une 4 car il la jugeait trop vive.... (la fille en question a maintenant une Golden2)

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
philou86
Invité
« Répondre #8 le: 04 Février 2009 - 23:52:23 »

bon en gros je veux pas plooffer mais monter dans des ascenceur jouer avec les bubulles croosser un chouia mais comme c'a fait longtemps que j'ai pas voler et que mon planing ne me permet pas de voler souvent et que j'habite dans le "piedmont" du massif central j'ai peu de chance de faire parti d'un team
quant tu pense que ma flyair 1000 s'ennui grave dans le grenier
mes sites a proximité sont limousin (maupuy, ambazac, monediere et puy de dome)
j'ai une experience de thermique de plaine et de moyenne montagne malheureuement les hautes montagnes sont plutot lointaines    
donc mon choix se resserre golden 2 buzz z
levautour
Invité
« Répondre #9 le: 04 Février 2009 - 23:54:07 »

Man's : Ben écoute franchement j'ai volé longuement avec, comme avec une grande partie des voiles de ce classement.... la 4 est plus vive que la 5 c'est clair et net. Plus vive qu'une Hook et qu'une mistral aussi.... aucun doute...
Mais par rapport aux golden (1 et 2) je n'ai pas non plus le moindre doute...
C'est une voile tranquille mais ce que je dis peut, peut-être, être relativisé par le fait que je fais mes essais en plaine.... peut-être qu'en montagne en conditions trés fortes elle deviens comparable à une golden... je ne sais pas.... mais en conditions faibles c'est loin d'être le cas selon ma modeste expérience...
Faut voir aussi l'expérience de ceux qui ont ainsi témoigné.... si c'était une première "1-2" pour des gens sortants d'une voile école ils n'avaient peut-être pas le "recul".... ceci étant dis sans être désobligeant et sans mettre en doute la possibilité que je puisse avoir tord

-------------

Philou, dans ce cas (plaine et moyenne montagne) une Golden2 devrait aller.... mais essaye là.... essayes en plusieures
philou86
Invité
« Répondre #10 le: 05 Février 2009 - 00:02:42 »

merci les gars
je vais tester la golden 2 a floirac
comparer la buzz z le revendeur comme mon moniteurd'ailleurs qui m'a remis en vol du fait de mon long arret (6 ans) ma meme dit que je pouvait tester la ruch entre nous si j'essaie se sera pour lui faire plaisir
un dernier truc c'a donne quoi l'eden 3?
levautour
Invité
« Répondre #11 le: 05 Février 2009 - 00:04:46 »

L'Eden3 est en cours d'intégration dans le classement.... le HAUT du classement..... pas ce que tu recherche
Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #12 le: 05 Février 2009 - 00:07:20 »

Vautour :  ce qui est sûr aussi, c'est qu'une buzz et une tequila sont nettement plus tranquilles qu'une epsilon 4 ; bon, je peux pas être affirmatif à 100% car j'ai pas volé avec, mais les avis des gens que je connais qui ont pratiqué cette aile sont tout de même assez unanimes.

dafralo
Invité
« Répondre #13 le: 05 Février 2009 - 00:10:39 »

salut !

canap

je ne cherche pas à me prendre des  tomate

vous allez surement vous foutre de moi...............mais tan pis !!!

à savoir que je n'ai aucune d'experience dans les tests de voiles, mais après avoir fait essayé la mienne à plusieurs personnes, (et pas des bites), en gros, ils ont tous dit la même chose:

elle est joueuse et précise, on en fait ce qu'on en veut et on la place ou on veut.
elle est réactive et quoi qu'on fasse, elle est toujours au dessus, jamais en dessous !
c'est une dhv 1/2 c'est sur !! les gars qui ont testé devraient arrêter le génépi !!

perso je n'y connais pas grand chose, ma voile est certifié dhv1, ça je le sais !! (sur le papier en tous cas).
le seul reproche qu'il ont fait concerne l'accelérateur qui est "bridé", ils ont dit: dommage !!
de mon coté ça m'arrange car ils m'ont dit (en plaisantant), tu peux rester accélerré du gonflage à la pose que ça ne fermera pas !!

par contre il semblerai qu'elle refuse certaines "acrobaties" en transformant certaines  manoeuvres en roulis. là je ne peux pas vous aider, je n'en sais rien !!

le truc, c'est qu'au final le résultat à été: c'est une super voile pour se gaver dans les pompes en restant pépère !!

c'est juste parce que le mot "pépère" est là que je me permet de poster sur ce fil, sinon, j'aurai passé mon chemin n'ayant rien à expliquer aux autres !!!

soyez sympa, j'ai assez reçu de  tomate  ces derniers temps !!! (pour un topic vidéo)  Mr. Green
Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #14 le: 05 Février 2009 - 00:11:04 »

...tester la ruch entre nous si j'essaie se sera pour lui faire plaisir
un dernier truc c'a donne quoi l'eden 3?
L'Eden 3, c'est + ou - même topo que la Rush ; c'est très sympa mais donc pas ce que tu cherches.
Comme le Vautour, Je pense qu'essayer la buzz Z et la Golden 2 et te décider ensuite est une bonne idée (si t'arrives pas à départager, tu prends celle sur laquelle t'as le meilleur prix ou la meilleure remise ! Clin d'oeil )

levautour
Invité
« Répondre #15 le: 05 Février 2009 - 00:12:23 »

Citation
e qui est sûr aussi, c'est qu'une buzz et une tequila sont nettement plus tranquilles qu'une epsilon 4
man's : Ces deux là je les connais pas.... Elles ont été intégrées et positionnées sur témoignages....   hein ?

Dawa : il se trouve que je connais la Joy.... je me suis amusé à waggater avec un jour d'été ou ça crossait pas.... c'est pour une DHV1/Cen A un voile plutot vivante et amusante..... sans doute plus vive que les DHV 1-2 / B du bas de classement... mais c'est normal.... il y a aussi un "recouvrement" entre le classement 1-2 et le classement 2.... mais bon tu sias ça reste une voile école.... avec le temps tes "limites" (et donc tes ressentis) vont se décaller  Clin d'oeil
« Dernière édition: 05 Février 2009 - 00:28:23 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #16 le: 05 Février 2009 - 00:20:36 »

salut ! dawa,
je le disais pour la n-ieme fois sur un autre topic, mais vivacité et dhv, ca n'a rien a voir.
Vivacité = capacité à transmettre la masse d'air de manière plus ou moins filtrée au pilote, permettant éventuellement de prévenir un incident de vol et d'améliorer l'efficacité de pilotage au prix de sensations pouvant être resenties comme de l'instabilité de la machine.
DHV = niveau de capacité de l´aile à s'autodemerder suite à un incident de vol et à se remettre dans le domaine de vol.

Une sigma 5 (dhv2) est sûrement moins marante à piloter et peut-être plus amortie qu'une Joy.

Et le caractère joueur, précis et réactif de ton aile est plus lié à la maniabilité et à la manoeuvrabilité qu'à la vivacité, mais bon, t'es pas le seul à te tromper, et c'est le gros problème du classement initié par vautour, beaucoup de gens mélangent un peu ces notions là.

levautour
Invité
« Répondre #17 le: 05 Février 2009 - 00:24:59 »

oui faut ré-expliquer ça souvent...............................
dafralo
Invité
« Répondre #18 le: 05 Février 2009 - 00:26:57 »

pouce

ok pour les deux, je retiens les infos !!

c'est juste au niveau du "filtrage" de la masse d'air que j'ai du mal à saisir les tenants et aboutissants.

(c'est au niveau du ressentit ?)

si tu (vs) peux préciser le terme ce serait sympa !!
philou86
Invité
« Répondre #19 le: 05 Février 2009 - 00:27:37 »

merci de tout vos conseils

bon y a quelque chose qui me turlupine
c'est le coté "pepere" le vautour t'a raison il faut metre un niveau à pepere
pepere pour un pilote sortie école
pepere pour un niveau perf genre breveté 150 V
pepere pour un bon pilote
pepere pour un excccelllllent pilote
tient ca rappelle pas un truc ca dhv 1 A A/V V
                                                 1/2 A A/V V
                                                 2
               ......... .................................. etc
a + dodo
levautour
Invité
« Répondre #20 le: 05 Février 2009 - 00:31:15 »

Citation
c'est juste au niveau du "filtrage" de la masse d'air que j'ai du mal à saisir les tenants et aboutissants.

descend des escaliers avec un velo de type course/route, puis ensuite avec un VTT articulé et amorti.... ben c'est un peu pareil par rapport aux "bosses" de la masse d'air  Clin d'oeil
dafralo
Invité
« Répondre #21 le: 05 Février 2009 - 00:32:59 »

ok !!  j'ai saisi avec certitude !!

l'explication me convient !!  +1 au karma
yellowing
Invité
« Répondre #22 le: 05 Février 2009 - 00:36:30 »

tomate  tomate  tomate  tomate  tomate
yellowing
Invité
« Répondre #23 le: 05 Février 2009 - 00:37:10 »

et celle là tu la saisis  aussi ??? mort de rire
dafralo
Invité
« Répondre #24 le: 05 Février 2009 - 00:37:39 »

Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue

mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Embarassé
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.
anything