+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 20:51:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: omega 7  (Lu 29130 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« le: 05 Août 2006 - 12:37:56 »

 salut !
z'avez vu les carracteristiques de l'omega 7 ?! ça à l'air d'etre un bel engin  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 170




WWW
« Répondre #1 le: 05 Août 2006 - 12:56:09 »

z'avez vu les carracteristiques de l'omega 7 ?! ça à l'air d'etre un bel engin  quoi
nan ... racontes trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #2 le: 05 Août 2006 - 13:09:07 »

dhv 2-3,  10 de finesse max une voute terrible, et un poil moin cher que l'aeronef de tes rêve. pas super rapide par contre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
florent
Invité
« Répondre #3 le: 05 Août 2006 - 14:43:08 »

 salut !


ca a l'air en effet d'un bel engin

juste pour sourire, il y a un forum en anglais, ou ils en parlent depuis octobre 2005, les impatients:  http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=3808&postdays=0&postorder=asc&start=60







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 170




WWW
« Répondre #4 le: 10 Août 2006 - 15:08:21 »

pensée spécial au  canap

Citation
Sur la base d?un calcul précis de la polaire, le verso de l?élévateur D comporte
cinq positions indiquant chacune une valeur pour le vent contraire actuel <-,
le taux de chute \|/ (les deux valeurs doivent être mesurées en vol nonaccéléré)
et les ascendances prévues î. Les positions peuvent être précisément
visualisées sur l?élévateur grâce au repère rouge. Toutes les positions
indiquées sur le SPI ne sont valables que si on ne considere qu?une seule
valeur par position.
Le principe du SPI est basé sur la théorie de vol simple et bien connue appelée
McCready, et qui est aujourd?hui la base pour le vol de distance moderne.
Le modèle développé par Paul McCready aide à optimiser la vitesse de
croisière et remonte au début du vol en planeur.

alors là oui florant.... faut au moins avoir bac+215 pour faire du parapente avec ct'engin effray

la doc compléte chez para2000 : http://paraglider.free.fr/wings/advance-omega7_fr.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 10 Août 2006 - 23:14:53 »

Il me semble que le SPI équipe déjà les élévateurs de la Sigma6, mais je me demande si ca sert vraiment a kekchose ou si c'est du pur marketing...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #6 le: 11 Août 2006 - 09:01:35 »

ça sert a RIEN! mais ça gene pas non plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #7 le: 17 Août 2006 - 21:19:47 »

ça sert a RIEN! mais ça gene pas non plus...

Euuh,
ben si ça sert...
quand t'es debout sur l'accelerateur, et qu'il reste 2 graduations, ça te dis que t'as de trop petites jambes  mort de rire
Ou alors ça te dis qu'il faut raccourcir les ficelles....
Et pis aussi comme ça tu peux voir si t'as une jambe plus courte que l'autre, si c'est pas symétrique tr&egrave;s heureux,

Et pis ça fait classe dans la conversation quand tu dis que t'as un SPI system dans tes élévateurs  mort de rire

Et ça marche vu le nombre de Sigma 6 qu'ils ont vendu !

 je sors
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 17 Août 2006 - 21:44:54 »

C'est bien ce que je disais, c'est du pur marketing... et on voit bien que le pipeau...heu le marketing, c'est ton métier steph' !  mort de rire

('tain, on s'emmele avec tous ces steph en sigma6)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #9 le: 17 Août 2006 - 22:08:23 »

le pipeau...heu le marketing, c'est ton métier steph' !  mort de rire

Le pipeau c'est le coté obscur du maketing
moi je suis de l'autre coté  Clin d'oeil

('tain, on s'emmele avec tous ces steph en sigma6)...

Je crois qu'on va fonder un club des Steph en Sigma 6 (le Steph de Lathuile fera le 3eme laron).
On fera des exibitions, comme la patrouille de France, et on sera célèbre  sautillant
On aura notre photo dans Gala et dans Voici  dent

ça va être trop classe !

Pinaise c'est quand qu'on vole  voler, je craque !

Yo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 170




WWW
« Répondre #10 le: 17 Août 2006 - 22:12:29 »

Pinaise c'est quand qu'on vole  voler, je craque !

en plus, pour achever de me faire  Pas content , j'ai écrasé la trace de mon dernier vol ! peut même pas savoir à quelle vitesse j'ai transité  rouleau ? patisserie ai-je dépassé les 75 km/h Embarass&eacute;
 fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
florent
Invité
« Répondre #11 le: 18 Août 2006 - 02:58:14 »

 salut !

Citation
Pinaise c'est quand qu'on vole  , je craque !


globalement ca vole plutot moins bien que les autres annees, pareil ou bien?

parce que vu de la ou je suis j'ai l'impression que c'est encore plus complique en 2006 qu'en 2005

oui je sais  stop au flood



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #12 le: 18 Août 2006 - 08:20:42 »

en plus le spi ça fait tomber les minettes comme des mouches  prof ça donne l'heure et la meteo, et nous dans le steph team ça fait longue vue pour reperer les potes loin en dessous.....  Mr. Green.... je sors
domage piwailles pour la trace: ça aurait été rigolo de voir ça!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 170




WWW
« Répondre #13 le: 18 Août 2006 - 09:18:20 »

salut !

Pour stop au flood , voici le rapport d'homologation (DHV) de l'oméga 7 :

http://www.dhv.de/odb/report.php?lang=fr&qi=pub250013&item=16951

 quoi l'as pas l'air simple sur une asymétrique... ma magic3 est largement plus ... akadémique bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #14 le: 18 Août 2006 - 09:41:45 »

Il me semble que le SPI équipe déjà les élévateurs de la Sigma6, mais je me demande si ca sert vraiment a kekchose ou si c'est du pur marketing...  hein ?

Citation de: peneair
Il me semble que les winglets équipent déjà les advances, mais je me demande si ca sert vraiment a kekchose ou si c'est du pur marketing...  hein ?
Mr. Green

En tous cas ils sont bon pour le marketting chez advance  tr&egrave;s heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #15 le: 18 Août 2006 - 18:44:50 »

ouach!!!! vingdjiou!  quoi  quoi teudchieueu! pas l'air comode la bééééte!  pas encore pour moi ç't'avion là! ....vai l'éssayer quand meme tout de meme....on vera bien!  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 28 Août 2006 - 21:57:10 »

Tu l'essaye où ? Je viens d'apprendre par le Pierrot à Allevard qu'il faisait Advance !  quoi
D'ailleurs, il vient de recevoir l'Omega 7 et pense l'essayer demain. il a la 26 et la 28 en demo, pour info !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #17 le: 29 Août 2006 - 08:17:22 »

 salut !
ouaip j'en ai parlé avec lui, vai l'essayer chez lui c'est plus simple, chavai pas non plus qu'il faisait advance hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #18 le: 29 Août 2006 - 08:24:47 »

si tu veu on y va ensemble, on pourra comparer nos sensations, ma taille c'est la 28... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 29 Août 2006 - 09:32:01 »

 mort de rire
c'est pas moi qui vais essayer l'Omega... c'est pierrot !

Moi, j'essaye la Sigma !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #20 le: 29 Août 2006 - 12:21:41 »

j'aurai pu te preter la mienne mais je sais pas au niveau fourchette de poid
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 29 Août 2006 - 12:28:32 »

merci, mais t'es trop gros !  Clin d'oeil T'as un 28, et il me faut une 26
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #22 le: 29 Août 2006 - 12:51:54 »

 fum  mort de rire  mort de rire moi?......gros?......PFFFFFFF!!!!!  marteau
 chui pas gros, chui lourd à cause du fait de mon anatomie masculine avantageuse  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
moule
Invité
« Répondre #23 le: 01 Septembre 2006 - 10:54:58 »

Steph va vraiment falloir qu'on cause tout les deux!!!!! fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dw3fan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #24 le: 14 Septembre 2006 - 16:44:52 »

 salut les gars salut !

alors qui c'est qui la essayé l'omega 7  et pourrais nous filer des infos

 bons vols les gars pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: boom 4
pratique principale: compet
Messages: 0


WWW
« Répondre #25 le: 27 Janvier 2007 - 15:28:23 »

Salut,
est ce que quelqu'un a essayé l'omega 7 ????
qu'est ce que sa donne par rapport à la Magic4 et la Boom Sport ?
Merci
FRED
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #26 le: 29 Janvier 2007 - 10:38:05 »

salut

bon j'ai fais un vol dans du laminaireavec qq bules, alors je ne sais pas si c'est vraiment l'essayer, mais bon voila quant même les première sensations.

c'est super bien fini comme voile.

ça gonfle nikel, par contre comme elle est trés voulée, il faut:

- soit faire un prés gonflage, et hop.
- soit prendre les avant du milieux, et gonflé les plumes aprés.
- soit l'étaler en fer à cheval.

sans ça les stabilots peuvent se faire la bise.

ça se pilote au doigt et à l'oeil (rien qu'en orientant le regard, avec un poil de commande et hop ça tourne)
le plus bleufant c'est cette sensation de glisse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #27 le: 02 Février 2007 - 10:21:07 »

Hello evribodi,
Le SPI c'est psychologique, quand tu vois partir les boums et icepeak loin devant ça te dis que oui oui t'es bien à fond et que non non y a rien de plus à faire et que c'est pas de ta faute Clin d'oeil)))
à+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
littleben
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: omega7/ omega6/Ski'M
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #28 le: 21 Février 2007 - 19:16:12 »

Bonjour,

Je posséde une omega 7 depuis septembre.

Le décollage sans vent est moins évident que sur une omega 6 mais si on la place en fer à cheval et que l'on ressert les coudes, il n'y a pas de problème. Avec du vent RAS.
En l'air c'est une merveille à piloter.Elle est douce et précise à la commande. On peut noyoter avec sans soucis avec.
Elle est un peu plus tonic que sa p'tite soeur (la 6).
En transition c'est un vrai régale, elle a un plané de folie, une vitesse bras haut et accélérateur très éfficaces, elle n'a pas à mon avis elle n'a pas à rougir devant un magus 4 ou une babyboom, boom (certe elle moins rapide mais le plané est meilleur à vue d'oeil, et elle est surtout moins chaude à piloter). Par contre icepeak  c'est un autre monde donc je ne compare pas... Le posé est tout aussi évident mais il ne fout pas oublié que cette bêbête est un airbus, ca plane...
Pour le SPI je pense qu'il marche que c'est un atout en plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #29 le: 21 Février 2007 - 22:11:28 »

ça y est chui amoureux...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
moule
Invité
« Répondre #30 le: 27 Février 2007 - 13:53:09 »

ça y est chui amoureux...  Mr. Green
J'te comprend Stef, mais c'est pas une voile sous laquelle on peut s'endormir!!! je sors
A pluche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #31 le: 27 Février 2007 - 14:54:23 »

 tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 19 Mars 2007 - 19:02:38 »

qui c'est qui as déja testé l'omega7 et la magic4?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #33 le: 19 Mars 2007 - 19:12:47 »

magic 4: ya piwi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 19 Mars 2007 - 19:13:29 »

les deux....aucun?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 170




WWW
« Répondre #35 le: 19 Mars 2007 - 20:36:31 »

je confirme : je n'ai pas testé l'oméga7
 Fou

j'ai plus les moyens de rêver  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 19 Mars 2007 - 21:48:27 »

fais comme moi atend la bonne occase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #37 le: 20 Mars 2007 - 09:29:44 »

'jour,
Un ami à moi, pilote très expérimenté, viennant de 220h sous une omega 6, vient de passer sour la 7 en milieu de fourchette (comme sous son ancienne 6).
Ce qui en ressort c'est qu'il la trouve plus homogène que 6. Par contre, quand ça ferme c'est plus violent que la 6.
Vitesse et plané bien supérieur à la 6.
Pour les oreilles, elle semble "glisser" vers le côté ouvert. Etrange.
Voilà grosso modo.

lolo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 170




WWW
« Répondre #38 le: 20 Mars 2007 - 13:06:29 »

Ce fil de discussion concernant les rotations enc as de fermeture a été déplacé vers Technique.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=2803.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #39 le: 23 Mars 2007 - 18:28:43 »

 salut !

Selon, je ne sais plus quel magasine Autrichiens, on est loin de la finesse annonce par le constructeur...10...

Elle a etait mesure à 9.20

http://www.expandingknowledge.com/Jerome/PG/Gear/Wing/Perf/Gleitschirm/Main.htm


A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #40 le: 23 Mars 2007 - 19:03:08 »

Et encore, y a pire, comme la Magic 4.... Annoncée à 10, mesurée à 8.9 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #41 le: 23 Mars 2007 - 19:06:48 »

 mouaip... ça veu p'tet pas dire grand chose tout ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 23 Mars 2007 - 19:10:34 »

c'est clair, c'est plus du marketing qu'autre chose.... et mesurer une finesse à 0.1 de précision ca veut pas dire grand chose non plus... vaut mieux se fier à la vitesse de l'aile, ou mieux encore à sa polaire...et encore, vu que toutes ces mesures se font en air calme que tu rencontres jamais en cross... or, c'est en cross que t'as besoin d'avoir de la finesse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 23 Mars 2007 - 19:16:26 »

de ce que je peux dire c'est quelle avance pouce  aprés mesurer la finesse, bof, 9 c'est deja bien hein!
s'il mesure une boom 5 donné a 10.5 il seront a 9.5 9.7 la diefference ets pas enorme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #44 le: 23 Mars 2007 - 19:47:55 »

oui et puis je preferere perdre 0.2 ou 0.3 points de finesse et avoir une aile facile à placer en thermique, et qui dégrade pas trop en virage, aprés on peu considerer la finesse comme une echelle de valeur aproximative, surestimé qui donne une vague idée de la performance, et pi voila...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 23 Mars 2007 - 20:59:12 »

la vré difference je la vois en thermique quand j'incline le virage, les autres sont a l'ouest, et puis ca renseigne vachement sur la masse d'air, ca se place presque tout seul, c'est mieux qu'une poutre qui ne te renseigne que quand ta fermé ou dans du +10.
la vitesse c'est un bon plus, la finesse bah tu la voit sur de longues transitions et surtout accéléré voila la difference a mon gout.

maintenant comparé a un planeur que l'on ai 8 ou 9 de finesse il y a aucune difference rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #46 le: 23 Mars 2007 - 21:09:51 »

 salut !

Je suis d accord avec tout ce que vous dites, mais parfois les constructeurs annoncent des finesses en accord avec les essais de la presse spécialisé...

Certaines marques sont specialistes pour annoncer des perfs hallucinates..

Airwave est un specialise d ailleurs....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #47 le: 23 Mars 2007 - 21:15:38 »

Ce qui est sûr, c'est qu'on plane plus longtemps et plus loin en 2007 qu'en 1987 et même qu'en 1997...






enfin, en ce qui me concerne...




 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 49



« Répondre #48 le: 23 Mars 2007 - 21:55:48 »

Ce qui est sûr, c'est qu'on plane plus longtemps et plus loin en 2007 qu'en 1987 et même qu'en 1997...
et oui ils ont aussi fait les narcotraficants ont aussi fait des progres

 Embarass&eacute;  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #49 le: 23 Mars 2007 - 21:59:23 »

Et les dégats dans le milieu du parapente sont terribles : on passe notre temps à nous poudrer !
 je sors  aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 49



« Répondre #50 le: 23 Mars 2007 - 22:04:33 »

Et les dégats dans le milieu du parapente sont terribles : on passe notre temps à nous poudrer !
 je sors  aussi
hein ? c'est quand meme souvent qu'on entend sur les deco : ça a l'air fumant aujourd'hui

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #51 le: 23 Mars 2007 - 22:19:42 »

Ouais, alors t'imagine comment c'est dans la vallée de la Blanche ? mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #52 le: 23 Mars 2007 - 22:31:02 »

ça vaaaa ?
comment tu t'envoies en l'air ce week end ?

 parapente  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 23 Mars 2007 - 22:36:13 »

 Mr. Green





p.s: c'est vrai que airwave avec la magic4 anoncé a 10.6 de finesse, c'est quitché! meme avec leur mega selette profilé!
a comparé avec l'u3 le plané est pas pareil meme s'il est trés bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #54 le: 17 Avril 2007 - 21:53:33 »

bon ben voila... j'ai pas pu resister... j'ai essayé l'omega 7  a allevard Mr. Green   Mr. Green
voila ce que j'en pense (j'ai pas une grosse experience et je vol en sigma 6, chui donc pas un expert)

préparation: j'aime pô les aimants pour fixer les freins, la voile est belle et construite a l'image des advances c'est à dire super bien. les suspentes non gainés sont un peu chiantes à demeler, mais c'est surement propre à ce type de suspente.

gonflage: j'ai un peu le trac, c'est pas mal fort au deco et j'ai pas souvent piloté des avions pareil; je decide de pas mettre le vario pour etre un max concentré. La voile s'avere paresseuse à écoper (beaucoup plus que la mantra ou la magic) mais une fois en forme, elle finit de monter super bien et on la contrôle sans probleme.

en vol: une fois décolé, me voila dans le thermique devant le déco, je fait des petits wagas timides en gardant un maximum de concentration puis me retourne vers le déco... j' en revient pas, je suis au dessus largement alors que les autres se maintenait tout juste! pendant les 5 premieres minute la voile me montre comment elle veut etre piloté, et ensuite tout devient facile et intuitif, un pur bonheur. je ralume le vario et longe le relief en direction du nord contre la brise. la voile penetre à merveille, je ne resens aucun besoin d'enrouler, j'avance sans mal. un peu plus tard la restit se leve et je peu tester la  bête dans du petit: le comportement est incroyable, au dela du rendement, enrouler avec cette voile est deconcertant de facilité: à l'entrée, pénétration immédiate sans cabrage ecxessif, la voile transmet à merveille et on a aucun mal à savoir si il faut enrouler à droite ou a gauche, en suite ya plus qu'a cadenser, elle visse a merveille, et se remet toute seule a plat. le debattement est assez court, on sent la voile vive mais sans excés.

descente et divers: dans les trois six, la voile engage assez facilement, on atteind rapidement la neutralité, mais le cadensement n'est pas dure, et la dissipation en sortie réclame un peu d'attention mais sans plus.
je provoque une fermeturte sur deux A, la voile ferme brutalement sur un peu plus d'un quart d'envergure, mais un contre scellette marqué suffit pour maintenir le cap; si on ne contre pas, la voile engage tres vite, je contre à la commande avant qu'elle plonge sans aucun probleme. une fois les suspentes relachés, la voile rouvre d'elle même assez vite.

en résumé: chui amoureux; cette voile est un pure bonheur, une machine à bouffer du kilomètre, qui vous transmet tout ce qu'il faut savoir sur la masse d'air sans en rajouter ni vous affoler pour rien....

si yen a qui veulent faire une bonne affaire, je vend ma sigma, me contacter en mp  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 170




WWW
« Répondre #55 le: 18 Avril 2007 - 09:07:15 »

si yen a qui veulent faire une bonne affaire, je vend ma sigma, me contacter en mp  salut !
mort de rire

bon ben voilà... ça c'est fait ....

 Mr. Green heureusement que tes femmes sont en train de chopper le virus ... avec un peu de chance tu ne restera ps trop longtemps sur le  canap

je répètes la conversation t?l?phone
* faire un essaie en conditions musclées à st hil du midi d'en ce moment (par exemple)
* changes en été pour la prendre en main en situation un poil moins teigneuse qu'en ce printemps ...

accessoirement pense au surcroît de fatigue que risque de te procurer cette voile ... et pour t'y préparer commence à moins piloter ta sigma = laisse la vivre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #56 le: 18 Avril 2007 - 09:15:16 »

Je sens que le piwi commence a avoir la trouille de se faire fumer par Steph ....  Mr. Flood

Je rigooooooooooooooooooooooooole ....  Mr. Green  Mr. Green   mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #57 le: 18 Avril 2007 - 09:24:37 »

vai pas me mettre la pression, je me donne aucun autre objectif cette année que d'aprendre à maitriser le bestiau (si je fait des bornes c'est mieux bien sûr)
question fatigue c'est évident que la voile réclame bien plus que la sigma (pilotage et concentration), mais pour moi le souchi c'est plus une fois que tu l'as pris sur la tronche pour la faire revoler que avant  Mr. Green   Mr. Green toutes façon vu comme ça plane, je vai pouvoir prendre des marges...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
moule
Invité
« Répondre #58 le: 19 Avril 2007 - 13:40:34 »

Piwaille disait:

je répètes la conversation
* faire un essaie en conditions musclées à st hil du midi d'en ce moment (par exemple)
* changes en été pour la prendre en main en situation un poil moins teigneuse qu'en ce printemps ...

accessoirement pense au surcroît de fatigue que risque de te procurer cette voile ... et pour t'y préparer commence à moins piloter ta sigma = laisse la vivre

Et moi je rajouterai:
- Prend ton temps pour grandir , t'es encore jeune (même si la quarantaine approche), t'es vraiment sure d'avoir fait le tour de la sigma 6? moi j'en doute... vrac

M'enfin tu sais ce que j'en pense...
Et puis c'est pas la voile qui fait le pilote,
Voilà
A pluche (tu sais que je t'.... toi!!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.249 secondes avec 20 requêtes.