fred
Rampant
Hors ligne
Aile: boom 4
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 27 Janvier 2007 - 15:28:23 » |
|
Salut, est ce que quelqu'un a essayé l'omega 7 ???? qu'est ce que sa donne par rapport à la Magic4 et la Boom Sport ? Merci FRED
|
|
|
|
sam
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3
|
|
« Répondre #26 le: 29 Janvier 2007 - 10:38:05 » |
|
salut
bon j'ai fais un vol dans du laminaireavec qq bules, alors je ne sais pas si c'est vraiment l'essayer, mais bon voila quant même les première sensations.
c'est super bien fini comme voile.
ça gonfle nikel, par contre comme elle est trés voulée, il faut:
- soit faire un prés gonflage, et hop. - soit prendre les avant du milieux, et gonflé les plumes aprés. - soit l'étaler en fer à cheval.
sans ça les stabilots peuvent se faire la bise.
ça se pilote au doigt et à l'oeil (rien qu'en orientant le regard, avec un poil de commande et hop ça tourne) le plus bleufant c'est cette sensation de glisse.
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147
|
|
« Répondre #27 le: 02 Février 2007 - 10:21:07 » |
|
Hello evribodi, Le SPI c'est psychologique, quand tu vois partir les boums et icepeak loin devant ça te dis que oui oui t'es bien à fond et que non non y a rien de plus à faire et que c'est pas de ta faute ))) à+
|
|
|
|
littleben
Rampant
Hors ligne
Aile: omega7/ omega6/Ski'M
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 21 Février 2007 - 19:16:12 » |
|
Bonjour,
Je posséde une omega 7 depuis septembre.
Le décollage sans vent est moins évident que sur une omega 6 mais si on la place en fer à cheval et que l'on ressert les coudes, il n'y a pas de problème. Avec du vent RAS. En l'air c'est une merveille à piloter.Elle est douce et précise à la commande. On peut noyoter avec sans soucis avec. Elle est un peu plus tonic que sa p'tite soeur (la 6). En transition c'est un vrai régale, elle a un plané de folie, une vitesse bras haut et accélérateur très éfficaces, elle n'a pas à mon avis elle n'a pas à rougir devant un magus 4 ou une babyboom, boom (certe elle moins rapide mais le plané est meilleur à vue d'oeil, et elle est surtout moins chaude à piloter). Par contre icepeak c'est un autre monde donc je ne compare pas... Le posé est tout aussi évident mais il ne fout pas oublié que cette bêbête est un airbus, ca plane... Pour le SPI je pense qu'il marche que c'est un atout en plus...
|
|
|
|
STEPH
expert es canap
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0
enroule ma poule!
|
|
« Répondre #29 le: 21 Février 2007 - 22:11:28 » |
|
ça y est chui amoureux...
|
gnak! gnak! gnak!
|
|
|
moule
Invité
|
|
« Répondre #30 le: 27 Février 2007 - 13:53:09 » |
|
ça y est chui amoureux... J'te comprend Stef, mais c'est pas une voile sous laquelle on peut s'endormir!!! A pluche
|
|
|
|
STEPH
expert es canap
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0
enroule ma poule!
|
|
« Répondre #31 le: 27 Février 2007 - 14:54:23 » |
|
|
gnak! gnak! gnak!
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 19 Mars 2007 - 19:02:38 » |
|
qui c'est qui as déja testé l'omega7 et la magic4?
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
STEPH
expert es canap
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0
enroule ma poule!
|
|
« Répondre #33 le: 19 Mars 2007 - 19:12:47 » |
|
magic 4: ya piwi...
|
gnak! gnak! gnak!
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 19 Mars 2007 - 19:13:29 » |
|
les deux....aucun?
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 181
|
|
« Répondre #35 le: 19 Mars 2007 - 20:36:31 » |
|
je confirme : je n'ai pas testé l'oméga7 j'ai plus les moyens de rêver
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 19 Mars 2007 - 21:48:27 » |
|
fais comme moi atend la bonne occase
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
lolo
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 20 Mars 2007 - 09:29:44 » |
|
'jour, Un ami à moi, pilote très expérimenté, viennant de 220h sous une omega 6, vient de passer sour la 7 en milieu de fourchette (comme sous son ancienne 6). Ce qui en ressort c'est qu'il la trouve plus homogène que 6. Par contre, quand ça ferme c'est plus violent que la 6. Vitesse et plané bien supérieur à la 6. Pour les oreilles, elle semble "glisser" vers le côté ouvert. Etrange. Voilà grosso modo.
lolo
|
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #40 le: 23 Mars 2007 - 19:03:08 » |
|
Et encore, y a pire, comme la Magic 4.... Annoncée à 10, mesurée à 8.9 !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
STEPH
expert es canap
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0
enroule ma poule!
|
|
« Répondre #41 le: 23 Mars 2007 - 19:06:48 » |
|
mouaip... ça veu p'tet pas dire grand chose tout ça...
|
gnak! gnak! gnak!
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #42 le: 23 Mars 2007 - 19:10:34 » |
|
c'est clair, c'est plus du marketing qu'autre chose.... et mesurer une finesse à 0.1 de précision ca veut pas dire grand chose non plus... vaut mieux se fier à la vitesse de l'aile, ou mieux encore à sa polaire...et encore, vu que toutes ces mesures se font en air calme que tu rencontres jamais en cross... or, c'est en cross que t'as besoin d'avoir de la finesse...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 23 Mars 2007 - 19:16:26 » |
|
de ce que je peux dire c'est quelle avance aprés mesurer la finesse, bof, 9 c'est deja bien hein! s'il mesure une boom 5 donné a 10.5 il seront a 9.5 9.7 la diefference ets pas enorme
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
STEPH
expert es canap
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0
enroule ma poule!
|
|
« Répondre #44 le: 23 Mars 2007 - 19:47:55 » |
|
oui et puis je preferere perdre 0.2 ou 0.3 points de finesse et avoir une aile facile à placer en thermique, et qui dégrade pas trop en virage, aprés on peu considerer la finesse comme une echelle de valeur aproximative, surestimé qui donne une vague idée de la performance, et pi voila...
|
gnak! gnak! gnak!
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 23 Mars 2007 - 20:59:12 » |
|
la vré difference je la vois en thermique quand j'incline le virage, les autres sont a l'ouest, et puis ca renseigne vachement sur la masse d'air, ca se place presque tout seul, c'est mieux qu'une poutre qui ne te renseigne que quand ta fermé ou dans du +10. la vitesse c'est un bon plus, la finesse bah tu la voit sur de longues transitions et surtout accéléré voila la difference a mon gout. maintenant comparé a un planeur que l'on ai 8 ou 9 de finesse il y a aucune difference
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #46 le: 23 Mars 2007 - 21:09:51 » |
|
Je suis d accord avec tout ce que vous dites, mais parfois les constructeurs annoncent des finesses en accord avec les essais de la presse spécialisé... Certaines marques sont specialistes pour annoncer des perfs hallucinates.. Airwave est un specialise d ailleurs....
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Steph Chaparon
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0
pourvu qu'ça dure !
|
|
« Répondre #47 le: 23 Mars 2007 - 21:15:38 » |
|
Ce qui est sûr, c'est qu'on plane plus longtemps et plus loin en 2007 qu'en 1987 et même qu'en 1997... enfin, en ce qui me concerne...
|
Steph
ça plane pour moi !
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50
|
|
« Répondre #48 le: 23 Mars 2007 - 21:55:48 » |
|
Ce qui est sûr, c'est qu'on plane plus longtemps et plus loin en 2007 qu'en 1987 et même qu'en 1997...
et oui ils ont aussi fait les narcotraficants ont aussi fait des progres
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #49 le: 23 Mars 2007 - 21:59:23 » |
|
Et les dégats dans le milieu du parapente sont terribles : on passe notre temps à nous poudrer ! aussi
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|