+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 19:03:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: omega 7  (Lu 29129 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #50 le: 23 Mars 2007 - 22:04:33 »

Et les dégats dans le milieu du parapente sont terribles : on passe notre temps à nous poudrer !
 je sors  aussi
hein ? c'est quand meme souvent qu'on entend sur les deco : ça a l'air fumant aujourd'hui

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #51 le: 23 Mars 2007 - 22:19:42 »

Ouais, alors t'imagine comment c'est dans la vallée de la Blanche ? mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #52 le: 23 Mars 2007 - 22:31:02 »

ça vaaaa ?
comment tu t'envoies en l'air ce week end ?

 parapente  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 23 Mars 2007 - 22:36:13 »

 Mr. Green





p.s: c'est vrai que airwave avec la magic4 anoncé a 10.6 de finesse, c'est quitché! meme avec leur mega selette profilé!
a comparé avec l'u3 le plané est pas pareil meme s'il est trés bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #54 le: 17 Avril 2007 - 21:53:33 »

bon ben voila... j'ai pas pu resister... j'ai essayé l'omega 7  a allevard Mr. Green   Mr. Green
voila ce que j'en pense (j'ai pas une grosse experience et je vol en sigma 6, chui donc pas un expert)

préparation: j'aime pô les aimants pour fixer les freins, la voile est belle et construite a l'image des advances c'est à dire super bien. les suspentes non gainés sont un peu chiantes à demeler, mais c'est surement propre à ce type de suspente.

gonflage: j'ai un peu le trac, c'est pas mal fort au deco et j'ai pas souvent piloté des avions pareil; je decide de pas mettre le vario pour etre un max concentré. La voile s'avere paresseuse à écoper (beaucoup plus que la mantra ou la magic) mais une fois en forme, elle finit de monter super bien et on la contrôle sans probleme.

en vol: une fois décolé, me voila dans le thermique devant le déco, je fait des petits wagas timides en gardant un maximum de concentration puis me retourne vers le déco... j' en revient pas, je suis au dessus largement alors que les autres se maintenait tout juste! pendant les 5 premieres minute la voile me montre comment elle veut etre piloté, et ensuite tout devient facile et intuitif, un pur bonheur. je ralume le vario et longe le relief en direction du nord contre la brise. la voile penetre à merveille, je ne resens aucun besoin d'enrouler, j'avance sans mal. un peu plus tard la restit se leve et je peu tester la  bête dans du petit: le comportement est incroyable, au dela du rendement, enrouler avec cette voile est deconcertant de facilité: à l'entrée, pénétration immédiate sans cabrage ecxessif, la voile transmet à merveille et on a aucun mal à savoir si il faut enrouler à droite ou a gauche, en suite ya plus qu'a cadenser, elle visse a merveille, et se remet toute seule a plat. le debattement est assez court, on sent la voile vive mais sans excés.

descente et divers: dans les trois six, la voile engage assez facilement, on atteind rapidement la neutralité, mais le cadensement n'est pas dure, et la dissipation en sortie réclame un peu d'attention mais sans plus.
je provoque une fermeturte sur deux A, la voile ferme brutalement sur un peu plus d'un quart d'envergure, mais un contre scellette marqué suffit pour maintenir le cap; si on ne contre pas, la voile engage tres vite, je contre à la commande avant qu'elle plonge sans aucun probleme. une fois les suspentes relachés, la voile rouvre d'elle même assez vite.

en résumé: chui amoureux; cette voile est un pure bonheur, une machine à bouffer du kilomètre, qui vous transmet tout ce qu'il faut savoir sur la masse d'air sans en rajouter ni vous affoler pour rien....

si yen a qui veulent faire une bonne affaire, je vend ma sigma, me contacter en mp  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 170




WWW
« Répondre #55 le: 18 Avril 2007 - 09:07:15 »

si yen a qui veulent faire une bonne affaire, je vend ma sigma, me contacter en mp  salut !
mort de rire

bon ben voilà... ça c'est fait ....

 Mr. Green heureusement que tes femmes sont en train de chopper le virus ... avec un peu de chance tu ne restera ps trop longtemps sur le  canap

je répètes la conversation t?l?phone
* faire un essaie en conditions musclées à st hil du midi d'en ce moment (par exemple)
* changes en été pour la prendre en main en situation un poil moins teigneuse qu'en ce printemps ...

accessoirement pense au surcroît de fatigue que risque de te procurer cette voile ... et pour t'y préparer commence à moins piloter ta sigma = laisse la vivre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #56 le: 18 Avril 2007 - 09:15:16 »

Je sens que le piwi commence a avoir la trouille de se faire fumer par Steph ....  Mr. Flood

Je rigooooooooooooooooooooooooole ....  Mr. Green  Mr. Green   mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #57 le: 18 Avril 2007 - 09:24:37 »

vai pas me mettre la pression, je me donne aucun autre objectif cette année que d'aprendre à maitriser le bestiau (si je fait des bornes c'est mieux bien sûr)
question fatigue c'est évident que la voile réclame bien plus que la sigma (pilotage et concentration), mais pour moi le souchi c'est plus une fois que tu l'as pris sur la tronche pour la faire revoler que avant  Mr. Green   Mr. Green toutes façon vu comme ça plane, je vai pouvoir prendre des marges...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
moule
Invité
« Répondre #58 le: 19 Avril 2007 - 13:40:34 »

Piwaille disait:

je répètes la conversation
* faire un essaie en conditions musclées à st hil du midi d'en ce moment (par exemple)
* changes en été pour la prendre en main en situation un poil moins teigneuse qu'en ce printemps ...

accessoirement pense au surcroît de fatigue que risque de te procurer cette voile ... et pour t'y préparer commence à moins piloter ta sigma = laisse la vivre

Et moi je rajouterai:
- Prend ton temps pour grandir , t'es encore jeune (même si la quarantaine approche), t'es vraiment sure d'avoir fait le tour de la sigma 6? moi j'en doute... vrac

M'enfin tu sais ce que j'en pense...
Et puis c'est pas la voile qui fait le pilote,
Voilà
A pluche (tu sais que je t'.... toi!!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.