stepson
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« Répondre #25 le: 27 Septembre 2007 - 12:52:36 » |
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annee de l'electron : 1999 (sortie sur le marche) 2001 (annee d'achat du gars)
celle en question sur ebay a ete revisee debut 2007, le gars a tres peu vole avec. d'ou occase interessante (<30h de vol malgre l'age et usure <50%, rapport ripair janvier 2007)
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levautour
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« Répondre #26 le: 27 Septembre 2007 - 12:57:10 » |
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essaye de passer un post dans ce forum dans la section test et essai en l'intitulant "Ozone Electron qui connait?"..... p'tet que kékun pourra te dire ce qu'il en est...
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Guillaume
the fall guy vent d'cul
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« Répondre #27 le: 27 Septembre 2007 - 12:58:38 » |
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question sur la ozone electron ? dhv 1-2 certes, mais cool ou vive ?
Ca a été ma première voile  C'est une voile cool. Je l'ai achetée après 13 vols en école. J'avais une occas et j'avais demandé à mon moniteur ce qu'il en pensait et il m'a dit que je ne prenais pas de risques avec l'Electron. C'est une bonne voile qui a fait ses preuves (par contre elle doit commencer à dater... ha 1 post entre temps précise 1999). J'ai fait quelques vols en école avec histoire de voir et après j'ai fait mon premier vol en autonomie à Chamrousse Le seul truc que je me souviens c'est que par rapport à la voile école que j'utilisais (une Yogi) il fallait la temporiser un peu plus au déco. J'ai été surpris 1 ou 2 fois au début mais à part ça pas de soucis. Je ne sais pas si elle est parfaite en sortie d'école mais pour moi ça a été nickel. Demande à ton moniteur ce qu'il en pense...
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stepson
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« Répondre #28 le: 27 Septembre 2007 - 13:40:41 » |
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 merci guillaume de l'info. j'avais vu sur les differents tests que tu avais vole sous electron. j'allais te contacter pour te poser la question et tu as repondu ! bon, verdict quand j'aurai eu le rapport de test ripair pour verifier l'etat et puis cogitation et calcul pour simuler mon budget 2008 pour voir si je peux partir sur du matos presque neuf en fin de mon stage (hook) ou si je reste sagement sur de l'occase pas cher pour l'ete 2008 et que j'attends la saison 2009 pour acheter la hook apres mon stage perf.
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akira
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« Répondre #29 le: 27 Septembre 2007 - 13:51:36 » |
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combien tu peses stepson ? je regarde sur les forums allemands ...
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stepson
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« Répondre #30 le: 27 Septembre 2007 - 14:45:48 » |
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j'oscille (je sais c'est pas bien) entre 75 a 80kg. 79 kg en ce moment. quand j'enchaine 2 ou 3 grosses sorties en speleo, je retombe vers les 75/76.  mais, bon, vu comment les allemands ils decollent dans les alpes, je prefere meme pas penser a l'etat de leurs voiles PS : au cas ou, je suis 6 à 8 fois par an en allemagne de 1 à 3 jours du cote de dortmund pour le boulot. donc selon ou serait une voile interessante je peux aller la chercher sur place.
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akira
Invité
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« Répondre #31 le: 27 Septembre 2007 - 14:48:19 » |
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Certes mais ils ont l obligation d un controle regulier. En general ils sont plutot soigneux et ils ont moins de deco en cailloux que nous ...
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akira
Invité
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« Répondre #32 le: 27 Septembre 2007 - 14:57:37 » |
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Il y a :
Independence Avalon M pour 550 euros (controle bon etat .... 80 vols) DHV1 Nova Artax M 1200 euros DHV1-2 et une autre pour 700 euros Alpha3 26 ... un peu petite peut etre DHV1 899 euros Gin Bolero plus pour 900 euros tres bon etat Mistral3 26 (bonne taille tres bon etat) pour 900 euros
Pour te donner une idee ...
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erve
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« Répondre #33 le: 27 Septembre 2007 - 15:43:34 » |
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PS : au cas ou, je suis 6 à 8 fois par an en allemagne de 1 à 3 jours du cote de dortmund pour le boulot. donc selon ou serait une voile interessante je peux aller la chercher sur place.
Si tu vas en allemagne tu auras peut-être plus de facilité pour trouver d'occasion des voiles d'Independence, fabricant allemand. J'ai entendu dire beaucoup de bien sur la Merlin DHV1, un test dans Vol Libre n°349. Sinon je n'ai pas discuté de ces ailes, juste lu des essais dans vol libre: Independence Dragon 3, jugée en milieu de DHV1-2, excellente. Airwave sport 3, idem, idem. Nova Rookie, jugée en début de DHV1-2 (comme la hook), excellente.
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piwaille
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« Répondre #34 le: 27 Septembre 2007 - 18:10:29 » |
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je ne connais pas la sport3 ... mais la 2 n'était pas adaptée à des débutants  (me semble-t-il et sauf quelques cas particuliers)
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stepson
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« Répondre #35 le: 27 Septembre 2007 - 18:51:00 » |
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merci a tous de ces infos. pour le moment j'attends de recevoir le rapport de controle de l'electron, ce soir j'espere si le vendeur est serieux. ensuite j'aviserai.
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erve
Invité
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« Répondre #36 le: 27 Septembre 2007 - 19:44:46 » |
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je ne connais pas la sport3 ... mais la 2 n'était pas adaptée à des débutants  (me semble-t-il et sauf quelques cas particuliers) Toute mes confuses, c'est vrai également pour la Sport 3: http://www.airwave-gliders.com/fr/parapentes/index.html
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stepson
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« Répondre #37 le: 10 Octobre 2007 - 17:39:04 » |
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Etat des lieux pour tenir informes tout ceux qui m'ont donnes des pistes :
j'ai achete une sellette supair profeel (2000) + secours supair (2002) + casque, le tout en tres bon etat et pour la modique somme de 246 roros frais de port inclus.
pour l'ozone sur ebay, le gars ne voulait pas negocier le prix de son lot voile + sellette et le montant des encheres sur ebay n'ayant pas atteint le prix qu'il voulait, je ne sais pas s'il a vendu la voile seule.
je piste maintenant une .... altea révisée sur ebay. et il y aurait l'idee de la kenya de gwen a faire reviser et resuspenter. mais une voile montagne est-elle une bonne solution en sortie d'ecole pour des ploufs de plaine ?? meme si le budget est lui atttrayant.
mon objectif maintenant etant vraiment de me faire un 1er equipement pas cher pour mes ploufs 2008 apres mon stage fin d'init/perf1, avant une hook en 2009 a la sortie de mon stage perf2
donc recherche voile cool a budget inferieur a 600 roros livree. en ayant eu la sellette et le secours pas cher, je serai dans mon objectif global de budget max 900 euros pour mon 1er equipement.
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akira
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« Répondre #38 le: 10 Octobre 2007 - 17:56:05 » |
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sur le site du DHV : bright 26 de 2002 pour 499 euros ... bon etat. onyx 26 pour 400 euros. alpha3 26 pour 699 euros. phreon (nova) M pour 550 bon etat avec check. Bref y a du matos ...
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erve
Invité
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« Répondre #39 le: 10 Octobre 2007 - 18:10:54 » |
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Rhôlalaaaaa...tu donnes ton budget, ton PTV et quel type d'aile tu cherches et Akira te trouves tout ce qu'il te faut. J'suis scié
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akira
Invité
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« Répondre #40 le: 10 Octobre 2007 - 18:15:48 » |
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Et pas un cent de com en plus ...
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Blue coua
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« Répondre #41 le: 10 Octobre 2007 - 18:53:07 » |
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j'ai zieuté un peu sur le site du DHV mais j'ai pas trouver ce que je chercher moi et pourtant il est bien fournis question occasion
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stepson
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« Répondre #42 le: 10 Octobre 2007 - 19:22:53 » |
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c'est ou qu'on trouve les annonces ? sur le forum ? ich hage gelernt deutch, weile das war wenn ich war junge..... when i work in germany i speak english  je n'arrive pas a trouver les annoces. suis miro ou quoi ? c'est bien sur www.dhv.de ?
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francky
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« Répondre #43 le: 10 Octobre 2007 - 19:25:04 » |
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Vivement l'printemps.
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Blue coua
Invité
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« Répondre #44 le: 10 Octobre 2007 - 19:29:12 » |
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faudrait d'abord que j'l'essais mais pourcoua pas à la base je cherchais plus une Malula de MCC Aviation
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PiRK
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« Répondre #45 le: 10 Octobre 2007 - 19:30:35 » |
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Deux petites questions pour ceux qui disent qu'avoir une DHV1 ça craint pour le cross : * Vous avez commencé le cross après combien d'années de pratique ? * Est-ce que vous pensez que vos premiers cross (disons ceux de la première année) auraient été mieux réussis avec une voile plus techniques demandant un pilotage plus fin ?
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Sylvain
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« Répondre #46 le: 10 Octobre 2007 - 20:25:05 » |
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Deux petites questions pour ceux qui disent qu'avoir une DHV1 ça craint pour le cross : * Vous avez commencé le cross après combien d'années de pratique ? * Est-ce que vous pensez que vos premiers cross (disons ceux de la première année) auraient été mieux réussis avec une voile plus techniques demandant un pilotage plus fin ?
J'ai pas lu le fil, mais là, en tombant là-dessus, je ne peux que me poser des questions... sur la culture libériste de celui qui t'a dit/écrit ça... Les premiers triangles Bouilloux, n'ont-ils pas été réalisés avec des ailes de moins de 5 de finesse ? Y'a 10 ans, lorsque les meilleurs voiles de top-gun n'avaient même pas la prétention d'oser imaginer faire des finesses de 7 ? Faut arrêter de fantasmer sur la performance des ailes, hein... On peut réaliser de sacrés beaux vols en aile école avant d'être limité par icelle... On peut aussi arguer du fait qu'une aile plus perfo permet d'arriver plus haut et donc de raccrocher plus facilement, plus sécuritaire... Fais le calcul pour voir, sur une longueur de transition donnée, combien tu perds d'altitude entre 7,5 et 8,5 de finesse... Après on en reparle. Bref, faut voler à son niveau, et arrêter de se prendre la tête avec des histoires de performances. Sylvain. PS : j'espère ne pas être trop à côté de la plaque sur mon argumentaire, j'ai pas lu les posts précédents.
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francky
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« Répondre #47 le: 10 Octobre 2007 - 20:31:05 » |
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une DHV1 ça craint pour le cross :
Absolument pas, si tu assure tes pleins, choisi bien ton cheminement, évite le vent de face et feu pour 100k. En plus t'es serein..... * Vous avez commencé le cross après combien d'années de pratique ?
Perso 25. Mais ça dépend des individus (certains pilotes ne sont jamais parti en cross). Mais si t'as vraiment envie et que tu travailles tes décos, tes approches, ta compréhension de l'aérologie et de la météo, le vol en thermique, ton mental, ton endurance etc... à partir de 30/50 vols tu doit pouvoir commencer à partir (surtout si t'es avec des pôtes qui t'emmenent). Probablement avant -100 vols en tout cas. * Est-ce que vous pensez que vos premiers cross (disons ceux de la première année) auraient été mieux réussis avec une voile plus techniques demandant un pilotage plus fin ? P'être ben que non, p'être ben qu'oui ? L'essentiel c'est d'être prudent, à l'aise en vol et de se faire plaisir. A+. F. edit : grillé par Sylvain, mais pas vraiment
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Vivement l'printemps.
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Blue coua
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« Répondre #48 le: 10 Octobre 2007 - 20:34:44 » |
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Pol disait ça de manière genre ironique je pense  je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il est possible de faire de très chouette vol avec une aile sortie d'école, personnellement, j'ai essayé une DHV ?? j'en sais plus rien en fait (d'après les mags c'est une 2 ; d'après le revendeur c'est une 1/2 par@2000 en sais trop rien non plus bref.... pis j'men tape en fait) j'étais bien dessous, ça se pilote beaucoup plus facilement (dans le domaine de vol) parce que beaucoup plus de feeling justement ... après voler sous une DHV 1, 1/2 ou 2 c'est pas d'abord voler sous une voile avec laquelle se fait plaisir ? ben si c'est une 1 ça cross aussi, si c'est une 2 ben tout pareil ... Mon plus chouette (sentimentalement parlant) vol faisait 12 kms et était avec ma sortie d'école... ce qui l'a rendu chouette : le paysage, le fait d'être seul, de l'avoir désiré et étudié de sorte que ...
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Man's
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« Répondre #49 le: 10 Octobre 2007 - 20:47:44 » |
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 avec francky et Sylvain (juste qu'il y a 10 ans, les intermédiaires commençaient elles aussi à être autour du 7 de finesse) Perso, mon plus beau vol de 100km+, je l'ai fait avec mon aile de sortie d'école dhv1/2, comme beaucoup de monde ce jour là... ce sont plus les conditions aérologiques et le feeling sous ton aile (confort, sécurité, etc) que la perf pure de ton aile qui vont t'aider à avancer !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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