+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 06:47:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sortie de je sais pas quand elle se fera peut-être en juillet  (Lu 43969 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #100 le: 27 Juillet 2007 - 17:47:09 »

Bon, pour demain matin, faudrait commencer à savoir... Y'a Thibaud qui prend peur au niveau de l'horaire... Un truc genre 9h30/10h là bas, ça peut le faire je pense... Mais je connais pas du tout le site non plus Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #101 le: 27 Juillet 2007 - 18:11:44 »

Bah je sais pas du tout. Je connais pas du tout le site non plus. Je sais que ça vole tôt.
Mais je sais pas si vous vous souvenez du message ou je disais que dans le meilleur des cas ou on y serait peut-être.
En fait j'y croyais que moyen connaissant Claire et moi... Mais influencé par Claire qui me dit "Ho bah si ! J'ai bien envie d'y aller !", j'ai eu l'audace de poser ce message sur le forum :

Bah en fait peut-être qu'on y sera aussi pour le vol du matin à Bisanne... Mais je connais pas plus (je ne sais même pas ou se trouve l'atterro...)
Normalement, on roule demain soir pour se rapprocher d'Albertville puis on fait les courses tôt samedi matin et on serait dispo pour voler le matin...
Sauf que ça c'est le meilleur des cas... Après j'me connais et je connais Claire... Pas si sûr qu'on se lève si tôt qu'il le faudrait samedi matin... Pas si sûr que Claire ne sous-estime pas le temps qu'il nous faudra pour faire nos courses... Et je passe d'autres pas si sûr !

Et bah figurez-vous que pour que ça se déroule ainsi je devais commencer par récupérer Claire à la gare de Bourg à 19h. Hors il est 18h09, la miss a été volé à Dijon et fera donc un Dijon - Mâcon qui sera maintenant pas avant les 20h15 à Mâcon. Et que moi, avec mes 6 heures de sommeil de cette nuit, j'ai pas trop envie de rouler 50 kilomètres et de de voir m'arrêter pour dormir... Donc en gros, comptez pas trop sur nous pour Bisanne. On va déjà essayer de se lever pas tard demain matin pour faire nos courses à Albertville et je pense qu'on devrait être à l'heure pour voler au Cormet l'après-midi.

 prof  prof  prof Dans tout les cas ! On s'appelle AVANT de monter au cormet ! (là haut le téléphone passe pas). Et au plus loin on se rejoindra à Beaufort. Surtout qu'on doit poser une voiture ou deux là ou on va dormir (sur la route du Cormet de Roseland). Donc pour ceux qui veulent volent, allez-y tranquille le matin sur Bisanne, vous avez le temps (hor mis le fait que je sais pas jusqu'à quelle heure ça vole là bas).

Moi j'en appelle un ou deux (pas plus) dans l'assemblée demain matin lorsqu'on sera sur la route. Mais je n'appelle pas tout le monde non plus ! Donc ceux qui voudraient savoir ou et comment ça se passe, prenez aussi mon n° avec vous ! (voir dans mon profil). Ou celui de Claire, ça marche aussi.

Ha j'oubliais ! On branchera une radio sur la fréquence le chant du vario en repartant d'Albertville.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
Invité
« Répondre #102 le: 27 Juillet 2007 - 19:21:09 »

 salut !
je viens pas et j'ai pas tout lu mais si vous volez a Bisanne le matin , gaffez vous car la brise sur l'attero de Beaufort forcit l'apres midi, de memoire apres 1h30 ca peut commencer a etre deja fort.

Amusez vous bien , bande de veinards,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #103 le: 27 Juillet 2007 - 19:25:12 »

 pouce Merci pour l'info !
De toute manière, je pense (et j'espère bien) que d'ici 12h on (Claire et moi) sera déjà en train de gravir la route de Beaufort...
Enfin on verra demain...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #104 le: 27 Juillet 2007 - 19:30:14 »

On peut se donner RDV à 10h à l'atterro de Bisanne : http://parapente.ffvl.fr/club/03396/sites/73013

Et on avise selon la Météo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
manu
Invité
« Répondre #105 le: 27 Juillet 2007 - 20:01:46 »

 effray Sur ce même site ils disent 'Rouleaux par vent d'ouest' pour ce déco...
C'est clair que le flux sera d'ouest... Après je ne sais pas à quelle altitude est le déco et si la brise prendra ou non le dessus... Renseignez-vous auprès des locaux si vous êtes pas sûr.

(@) demain donc. Je pense qu'on vous rejoindra à l'atterro, mais plutôt après votre vol du matin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP TRANGO XC2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #106 le: 27 Juillet 2007 - 20:32:28 »

Salut à tous,

Je connais un peu Bisanne, je pense que demain l'ouest sera trop fort à cette altitude et le décollage versant Beaufort (déco du matin) risque d'être impossible (si les prévisions du vent sont bonnes) les brises ne pourront pas prendre le dessus.
Pour ma part je pense me rendre au magic semnoz.
a+
cyril
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #107 le: 27 Juillet 2007 - 20:55:51 »

Hmm, tout ça me fait un peu douter sur le vol du matin hein ?
Bon, piwi & blue visent bisanne quand même, alors je vais me bouger et j'y serai à 10h, et on verra bien... Je me prend un bouquin, on sait jamais Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

guil
Invité
« Répondre #108 le: 27 Juillet 2007 - 21:07:16 »

Salut

Je viens au cormet pour le vol du samedi soir (si il ne pleut pas). Je viens depuis Bourg St Maurice (je suis chez mes parents à Bozel). Pas sur que je reste le soir. Le dimanche je vous rejoindrai pour faire la via (j'ai mon matos).

Guil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guil
Invité
« Répondre #109 le: 27 Juillet 2007 - 21:11:05 »

en saison la meteo du centre Meteo France de Bourg St Maurice est sur le site web de la station de Meribel:

http://www.meribel.net/meteo.asp?saison=20072&langue=fr

(extrait prevision faite le vendredi matin)

Samedi 28 juillet :
Le beau temps se maintient avec du soleil toute la journée. Des cumulus se forment sur les reliefs, ils sont très localement un peu plus développés mais sans conséquence. Quelques bancs de nuages élevés sont aussi possibles. Le vent est faible en dessous de 3000 mètres, les brises thermiques prennent
le dessus. Les températures maximales sont stationnaires ou en très légère baisse.

Dimanche 29 juillet :
La journée est ensoleillée malgré quelques cumulus et des nuages élevés. Le vent d'ouest à tendance à se renforcer en altitude. Les températures n'évoluent pas.


(à prendre avec des pincettes)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guil
Invité
« Répondre #110 le: 27 Juillet 2007 - 21:16:57 »

balise Bisanne:

http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=25
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #111 le: 27 Juillet 2007 - 21:25:08 »

On verra bien demain matin salut !
Et si tu veux rester guil, on trouvera bien une place dans une tente, plus on est de fous, moins y'a d'riz mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #112 le: 29 Juillet 2007 - 00:17:07 »

salut !

Aller, j'y vais de mon CR, de toute façon, personne sera là pour me contredire Clin d'oeil
Alors, le matin, visiblement, le réveil est difficile pour certains, et tous ne voleront pas. Arnaud, Thibaud, FredB et moi même arrivont vers 10h15 à l'aterro de Beaufort, et on file à Bisanne rapido
Là, premier echec de la journée, j'ai oublié mes chaussures en bas, je suis en sandales la prise de t?te
Niveau vol, c'est limite, ça passe cul/travers, donc on profite d'un créneau, et le vol sera fort sympatique, avec des ascendances pas trop brutales. A l'aterro, ben la brise rentre bien, on pose vertical Sourire
En faisant du gonflage, toujours en sandale, je me tord la cheville gauche, bien fait tomate Grrrr Bon, je boitouille, mais rien de méchant. Entre temps, les lève tard débarquent, et on file chercher à manger, prendre du Beaufort à la coop du coin, et gaz rapido vers Roselend. On casse la croute, pour ensuite aller voler.

La pente est bien chouette, ça rentre bien, mais ça semble jouable pouce On se met presque (salut !) tous en l'air, certains reposent, font des touchs, font des cratères (salut ! ), mais globalement, c'est assez chouette... En fait, ça l'est trop, et plusieurs fois je frole de trop prêt les limites du raisonables de mon niveau. Vers la fin, quand je décide d'aller poser, je me retrouve en approche avec Marco, et là, je fais l'erreur de rester derrière Grrrr D'un, je le gêne, et de 2, je me prend à 2 reprises sa trainé. La première, une petite fermeture qui aurait du me remettre dans le droit chemin, la 2ème, une frontale à 2/3 m du sol avec un bon  banane qui s'?crase (ce smiley resume très bien la chose). Du coup, j'en profite pour faire chier une partie de la troupe, ne pouvant plus poser mon pied. On me plie ma voile, on me porte à la voiture, ... Merci vraiment à tous pouce
Thibaud tire la courte paille (enfin, pas vraiment, mais ça revient au même), et gagne le ticket loose pour m'amener à l'hopital et pourrir sa soirée Pas content
Gentillement, il me pose à la Tronche, comme ça, je suis prêt de chez moi  "si jamais", et il a une solution de secours pour la voiture. On arrive à 20h30, il partira à 21h45, et moi à 23h30. Bilan, ben j'm'ai pété 3 metas, j'ai un platre tout naze et des béquilles.

Première remarque: porter un sac de parapente en béquille, c'est  Fou je crois que ça sera ma cerise sur le gateau
Deuxième remarque: j'avais jamais eu de béquilles, et j'avais jamais remarqué à quel point d'aller pisser devient toute une aventure mort de rire

Voilà voilà. Quand j'aurais retrouver mon APN, s'il est pas tout pété Pas content ben je décharge les photos

Et en dehors de cet incident, c'était une pouce journée !

PS: et j'aurais même pas manger du Beaufort qu'on a acheté à midi Pas content Y'a vraiment pas d'justice Grrrr
PS2: va falloir trouver une lettre en plus pour la coupe Ricard, je pense que j'en serai plus Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #113 le: 29 Juillet 2007 - 00:48:19 »

Arg pas glop remet toi bien Marc Clin d'oeil
Au moins on sera 2 à pas voler Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #114 le: 29 Juillet 2007 - 00:52:20 »

erf Sourire
point positif, j'ai retrouvé mon Yop dans le Frigo pouce
Ça me manquait !!! sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #115 le: 29 Juillet 2007 - 09:26:25 »

Courage Marc,  +1 au karma  de soutien moral ! Clin d'oeil

pour moi aussi, ca a été une journée loose hier : j'ai raté la préfo Qbi ! la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #116 le: 29 Juillet 2007 - 09:48:16 »

Courage Marc,  +1 au karma  de soutien moral ! Clin d'oeil

pour moi aussi, ca a été une journée loose hier : j'ai raté la préfo Qbi ! la prise de t?te

+1 au karma de soutient aussi du coup... Moche le ratage de QBi Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #117 le: 29 Juillet 2007 - 11:06:30 »

 salut !
Bon, c'est sur que ça fait Grrrr  boudin  rouleau ? patisserie quand cela arrive, mais c'est aussi les petits bobos de la vie Clin d'oeil qui nous arrivent à tous Pas content
Avec un peu de courage et de patience tu seras vite sur pied bisous
Pis les béquilles ça gêne pas pour trinquer  ivrogne  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #118 le: 29 Juillet 2007 - 11:37:49 »

Pis les béquilles ça gêne pas pour trinquer  ivrogne  mort de rire

ben en parlant de ça, je comptais faire une invit' dans la semaine chez moi... A la base je pensais pas vraiment être tout pété, mais je voulais profiter du fait que j'ai pas de voisin du haut (ptet pas en bas non plus) ni de concierge (elle revient en fin de semaine je crois)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #119 le: 29 Juillet 2007 - 20:52:56 »

 salut !

ben j'en suis pour l'apéro-platreau !!  dent  j'ai une signature à faire sur le peton du Marc  mort de rire ...

Bon pour le vol effectivement je faisais partis de ceux ( salut ! guil) à ne pas avoir voulu me mettre en l'air pendant que toute la bande s'amusait bien. à vrai dire le déco ne me plaisait pas, ça rentrait travers, c'était tout petit comme bocal, et y'avait du monde alors non  vol rando ou cross  en plus j'étais pas dans mes bottines pour voler.

rétablis toi bien Marc (fais pas l'con avec tes béquilles  rouleau ? patisserie ) qu'on puisse à nouveau  voler  ensemble.

En tout cas c'est clair que t'avais des copains autour de toi  pouce  (bravo la bande)

un  bisous  pour toi et un autre pour Man's 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #120 le: 29 Juillet 2007 - 21:34:19 »

 salut !
Remets toi bien Marc, pis la prochaîne fois que t'as envie de te casser un pieds  mort de rire  tu penses à faire un régime avant  Grrrr
Bein finalement j'ai oublié ma part de Beaufort aussi ! j'en connais 2 qui vont en manger jusqu'à Noël  bisous
En tout cas super sortie, merci aux gentils organisateurs  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
guil
Invité
« Répondre #121 le: 29 Juillet 2007 - 21:52:32 »

ouaip, bon courage Marc, et merci à tous ! super weekend

La via ferrata était géniale.

A+

Guil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #122 le: 29 Juillet 2007 - 22:00:04 »

pour la via ferrata puisqu'on est dessus j'ai des douleurs de partout.

Pas de regret a avoir Piwi, Alexandre n'aurait jamais pu la faire (et les autres confirmerons)

C'est une très jolie via mais c'est vraiment balaize, le pont n'est pas des agrès des plus difficile à franchir ! Le plus impressionnant est très certainement (pour moi) la montée sur le rocher au début de l'aventure avec un joli dénivellé (pour le reste je sais aps j'ai fermé les yeux  mort de rire ) et le plus fatiguant : la descente après le tunnel  dodo

en tout cas c'était bien chouette et de toutes façons les rares photos qu'on aura à montrer arriverons plus tard (là je suis naze)

En paralèlle on a vu de jolie voiles voler au cormet Clin d'oeil et on en a aussi des photos  trinquer (qui viendrons aussi après)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guil
Invité
« Répondre #123 le: 29 Juillet 2007 - 22:18:15 »

Mes photos de la via:

http://picasaweb.google.fr/gkerrien38/2007_07_29

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #124 le: 29 Juillet 2007 - 22:29:19 »

Tres belles photos guil genial.
Mais ça me déprime, moi j'ai rien fait de mon week end pour cause de meteo, j'espere me rattrapé dans la semain Clin d'oeil


En tout cas  bravo a tous ça avait l'air magnifique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.277 secondes avec 23 requêtes.
anything