+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Mai 2024 - 04:32:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sortie de je sais pas quand elle se fera peut-être en juillet  (Lu 44209 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« Répondre #75 le: 25 Juillet 2007 - 21:13:29 »

Bah euuuhh...
Tout dépend si y'en a qui vol à Bisanne ou non samedi matin ?

Tout ce que je sais c'est que Claire et moi on part de Mâcon vendredi après-midi, ou vendredi soir, ou samedi matin... On ne sait pas bien encore. Mais par contre ce qui est sûr c'est qu'on passe par le vieux campeur à Albertville (sur la route ou presque) samedi matin et qu'on aura aussi peut-être des courses à faire dans la foulée pour le week-end. Donc très tôt à Bisanne ou dans les coins, ça me semble un peu juste. En plus je ne connais pas du tout ce site donc je ne peux pas vous servir de guide...

Mais sinon, vol ou pas vol de Bisanne, on peut se donner rendez-vous à Beaufort... L'heure sera aussi fonction de chacun... Au pire on s'appellera Bleu. De toute manière, la météo demande encore confirmation. Je ferais un point complet demain...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #76 le: 25 Juillet 2007 - 21:18:30 »

ouai alors je reviens 2 secondes sur ce que tu viens de dire :

1/ je suis pas Bleu  Shocked  ...  mort de rire  mort de rire  mort de rire
2/ c'est pas la météo qui demande !!  Mr. Green  c'est nous qu'on lui demande  Tire la langue  ...  mort de rire  mort de rire  mort de rire

d'accord ben si j'laisse pas tomber mon tel en vol (  tomate ) il sera sur moi ... au pire t'aura mon répondeur si j'suis en l'air !!

pour bizanne j'en sais encore rien pis on se déplace en convoi nous donc  hein ?

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 179




WWW
« Répondre #77 le: 25 Juillet 2007 - 21:47:18 »

Bah euuuhh...
Tout dépend si y'en a qui vol à Bisanne ou non samedi matin ?

moi je suis partant pour un vol du matin à bisanne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #78 le: 25 Juillet 2007 - 21:47:58 »

moi je suis  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #79 le: 25 Juillet 2007 - 22:53:04 »

1/ je suis pas Bleu  Shocked  ...  mort de rire  mort de rire  mort de rire

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Désolé, grosse fatigue... Je bosse trop dur en ce moment !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #80 le: 25 Juillet 2007 - 23:04:59 »

t'inkiète t'es pas le premier !!  hein ?  ah ben si avant toi c'était une fille  prof  hein Lylou  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #81 le: 26 Juillet 2007 - 10:25:18 »

Bon je viens de faire un nouveau point météo...
Alors ça s'annonce toujours beau (avec au pire quelques petits voiles d'altitude et encore, c'est pas sûr... La tendance serait même à ce que ces voiles passent plus au nord). Quelques cums qui ne devraient pas dégénérer. Bref, du presqeu tout bon au niveau du ciel.
Au niveau température, à peine au-dessus des normales de saison. Iso 0° aux alentours des 4000m. Dans la brise à plus de 2000, on ne devrait pas souffrir de la chaleur. Le soir, je confirme que ça va faire frisquet...
Côté vent, c'est là que ça va moins bien. A priori on devrait avoir du vent d'ouest plutôt sensible, voir fort par moment. S'ajoutant à la brise, j'ai peur que ce soit fort. En fait, je ne sais pas si le site est sensible ou non au vent météo venant d'ouest...

Bref, une météo pas vilaine mais pas parfaite pour ce genre de sortie. La météo parfaite étant canicule et vent faible...

Qu'en pensez-vous ?

Je ferais un nouveau point dans l'après-midi.

PS : Si ça vole pas, je n'ai pas trop d'activités de repli à vous proposer... Si ce n'est de la rando...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #82 le: 26 Juillet 2007 - 10:26:40 »

Feu ! Clin d'oeil

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #83 le: 26 Juillet 2007 - 13:01:50 »

Bon, j'ai le matos de via bravo . J'suis aussi partant pour voler le samedi matin pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #84 le: 26 Juillet 2007 - 13:06:47 »

A priori, je suis de la partie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #85 le: 26 Juillet 2007 - 15:02:03 »

bon, j'ai pris du matos: baudrier + longe, mais les dégaines ne sont pas fournies (via le CE de ma boîte). Alors la personne qui s'en charge a dit qu'on allait "souffrir" en rigolant. Si j'ai bien compris, ça permet de se reposer... Est-ce que ça se loue des dégaines seules ? C'est optionnel ? Je vais faire travailler mes petits bras si j'en ai pas (et ceux de Blue aussi pour le coup) ?

help Detresse newbie sport de la montage help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #86 le: 26 Juillet 2007 - 15:07:25 »

bon, j'ai pris du matos: baudrier + longe, mais les dégaines ne sont pas fournies (via le CE de ma boîte). Alors la personne qui s'en charge a dit qu'on allait "souffrir" en rigolant. Si j'ai bien compris, ça permet de se reposer... Est-ce que ça se loue des dégaines seules ? C'est optionnel ? Je vais faire travailler mes petits bras si j'en ai pas (et ceux de Blue aussi pour le coup) ?

help Detresse newbie sport de la montage help

non, sovent en via certain utilise des degaine pour ce vacher, mais t'en a pas forcement besoin !!
en plus bour celle que vous avez en vu, il y a plein d'endroit ou tu peux te reposer sans probleme !
pas de soucis pou vos bra  ..........   enfin ...........;; a suivre  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #87 le: 26 Juillet 2007 - 15:46:37 »

idem, des dégaines je peux vous en passer...
(moi en via ferrata, j'en prends toujours, car j'ai des petits bras pas costaud et j'ai tôt fait de me crisper)

Par contre pour la via du roc des vents, je suis de l'avis de Thierry, y en pas trop besoin (je ne me souviens pas de parties en surplomb)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #88 le: 26 Juillet 2007 - 16:11:10 »

 prof  Si vous aviez lu !

=> une longe courte (pour se suspendre à un équipement quelconque et se reposer en cas de coup de fatigue... Sert également bien pour avoir les mains libres pour prendre des photos). Mais ça je peux en prêter.

J'aurais des dégaînes à passer à ceux qui veulent. En effet, pour le Roc du vent, y'a peu de parties soutenues donc pas très utile. Mais c'est pas une dégaîne qui pèse lourd non plus, donc autant en prendre une. Ca peut aussi être utile pour s'asseoir confortablement dans le baudrier pour prendre des photos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #89 le: 26 Juillet 2007 - 16:27:04 »

prof  Si vous aviez lu !

ben si t'avais dis dégaine et pas longe courte, j'aurais eu une chance de faire un lien Tire la langue

Donc on a tout, c'est pouce

Ça va le faire sautillant

Et donc, qui est go pour un vol le samedi matin (manu/cleer, j'ai noté que pas vous) ... Moi j'suis chaud, mais je connais pas le coin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #90 le: 26 Juillet 2007 - 21:29:51 »

 salut !
Je suis partant pour un vol du matin mais connais pas le site de Bisanne, autrement on peut trouver un truc plus sur la route ou sur place  hein ?
Perso je prends la voile de speed en cas de vent  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
manu
Invité
« Répondre #91 le: 27 Juillet 2007 - 03:07:45 »

Bah en fait peut-être qu'on y sera aussi pour le vol du matin à Bisanne... Mais je connais pas plus (je ne sais même pas ou se trouve l'atterro...)
Normalement, on roule demain soir pour se rapprocher d'Albertville puis on fait les courses tôt samedi matin et on serait dispo pour voler le matin...
Sauf que ça c'est le meilleur des cas... Après j'me connais et je connais Claire... Pas si sûr qu'on se lève si tôt qu'il le faudrait samedi matin... Pas si sûr que Claire ne sous-estime pas le temps qu'il nous faudra pour faire nos courses... Et je passe d'autres pas si sûr !
On confirmera par téléphone samedi matin.

Côté météo, j'ai toujours un peu peur que les conditions soient trop fortes (vent s'ajoutant à la brise soutenue).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #92 le: 27 Juillet 2007 - 11:23:49 »

Dernier point sauf si il se passe quelquechose dans la journée ou que quelqu'un a encore une question :

=> La météo s'annonce toujours 'jouable' :
Côté ensoleillement : Le soleil sera générallement bien présent tout le week-end. Les cumulus devraient faire leurs apparitions également. Ils seront à surveiller comme toujours mais le risque d'averse est faible. Nous aurons aussi droit à des passages de cirrus plus ou moins denses. Ce serotn des 'débordements nuageux' associés au mauvais temps au nord.

Côté vent : C'est la que se situe mon inquiétude. Le flux général sera d'ouest. La direction n'est pas un soucis. Le Cormet sera de toute manière soumis à un régime de brise et il est orienté à l'ouest également. Mais je ne sais pas comment ça réagit là haut lorsque

Côté température : Il ne devrait pas faire trop chaud en altitude. Une température idéale pour rester au soleil ou pour faire un peu d'exercice. Immobile dans la brise au sommet du Cormet, la fraîcheur pourrait se faire sentir. En revanche, la nuit sera fraîche également et il faut le prévoir. Difficile de dire exactement a combien ça descendra car d'uen vallée à l'autre, une micro-météo peut changer pas mal de chose. On peut compter une température mini s'approchant des 10°c si on ne considère pas les spécifités météos de la vallée... N'oublions pas qu'un torrent de montagne puisant sa source dans les glaciers d'altitude coule au fond de cette vallée.

Voilà pour le point météo.

=> Pour le point de ceux qui viennent, je n'en sais trop rien. Mais on devrait être une petite bande sympathique je pense !

=> Pour le point des autorisations de vol, j'ai appelé Les Volatiles et c'est ok. Pour info, les volatiles font régulièrement de la pente école au Cormet de Roseland. Ils ont volé hier et avant-hier de là bas sans soucis. Ils ne devraient pas venir ce week-end.

=> Pour le rendez-vous, certains iront voler à Bisanne le matin... Blue devrait être de la partie. Pensez à prendre les numéro de téléphone et le rendez-vous se fixera de cette manière. Et ceux qui souhaitent prendre leur temps et vivre tranquillement pourront toujours monter au Cormet l'après-midi ou l'équipe devrait finir par arriver. On s'organisera avec le splus matinaux pour sans doute poser une voiture dans la vallée de la gitaz pour se réserver une petite place pour le barbecue. Dans tout les cas je préconise d'arrêtez le vol du Cormet pas trop tard afin de s'occuper du babercue avant qu'il ne fasse trop froid et de passer une bonne nuit pour attaquer la via-ferrata pas trop tard le lendemain matin. On pourra voler plus tard sur le site du Cormet le dimanche (il paraît que sur le soir ça devient vraiment terrible).

=> Pour les curieux qui voudraient avoir un avant goût du Cormet :
Notre ami de Faucigny Parapente a une vidéo : http://faucignyvideo.free.fr/videos/qbi2.wmv

=> N'oubliez pas à manger, à boire, et votre bonne humeur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #93 le: 27 Juillet 2007 - 13:12:57 »

pouce

Je remet un +1 au karma parceque ça le veau (comme ton avatar Tire la langue) bien  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #94 le: 27 Juillet 2007 - 15:51:31 »

 hein ? C'est un hippopotame qui baille mon avatar ! Pas un veau !  mort de rire
Aucune culture animalière ces g33k !  mort de rire  Tire la langue

(@) demain !
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #95 le: 27 Juillet 2007 - 16:07:13 »

 sautillant youpeee, après d'apres négociations j'ai réussi à me faire remplacer par un golden retriever pour garder la maison  sautillant

Du coup je pourrait être des votres  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guil
Invité
« Répondre #96 le: 27 Juillet 2007 - 16:18:56 »

Salut,

Je ne pensais pas être libre pour ce weekend mais les plans sont en train de changer.

Je vous rejoindrai peut être pour le parapente au cormet samedi soir et la via le dimanche (j'ai mon matos).

Guil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #97 le: 27 Juillet 2007 - 16:35:01 »

Aucune culture animalière ces g33k !  mort de rire  Tire la langue

Pas vrai! Je sais différencier un pinguouin d'un manchot, je sais ce qu'est un Gnou, un gimp, un python... Tsss Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #98 le: 27 Juillet 2007 - 17:02:47 »

Suis surpris de n'avoir pas entendu parler des dragons et autres salamandres  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #99 le: 27 Juillet 2007 - 17:13:51 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 22 requêtes.